(J'ai honte pour le délai, encore une fois, pardon :| )
Saskia pouffa peu gracieusement. Elle imaginait mal le blond soldat faire la sérénade à qui que ce soit.
- Non, je crois que rien ne peut être aussi barbant qu'un Karsite. Beltran de Greenhaven a au moins le mérite de pouvoir tenir une conversation sans parler à tout bout de champ du soleil qui se lève, et... Gloire à Vkandis ! (Saskia leva un gâteau.) Mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à imaginer le Capitaine de Greenhaven chanter la sérénade. Ce pourrait être drôle...
La DeFeriel tenta un instant d'imaginer le soldat sous une fenêtre, mandoline à la main, et... grimaça. Non, vraiment, Beltran n'était pas fait pour ça. Qu'il garde son épée, ça au moins, ça lui allait bien. Quand Morag but du cidre, Saskia saisit la bouteille pour y boire une longue gorgée à la bouteille, avant de se relever, et d'enlever le foin de ses cuisses.
- Merci beaucoup, Demoiselle Morag. Mais si vous permettez, j'aimerai continuer cette corvée tout en parlant - je ne voudrais pas que le Doyen me garde ici jusqu'à pas d'heure.
Elle prend le cheval de Morag par les rênes et l'amène jusqu'à une stalle propre, et commence à le débarrasser de son harnachement - la partie la plus agréable de cette ingrate corvée. Elle commence à brosser l'étalon, et regarde la Noble d'Hortness par dessus la croupe de son cheval.
- J'ai entendu quelques rumeurs, oui... Des ragots de domestiques, d'une soirée où ils se retrouveraient à crouler sous le travail. D'autres disaient qu'une petite fête allait être organisée, puis ça a enflé, jusqu'à' faire courir le bruit d'un bal en l'honneur de la nouvelle arrivée à Valdemar. Au final, on ne parle plus de grand bal royal, mais d'une simple petite fête privée.
Saskia ne voulait pas parler de Mélarianne de Garsenc, princesse de Rethwellan. Cette potiche semblait avoir tous les atouts qu'une Noble Dame se devait d'avoir, une éducation qui renvoyait Saskia au rang de simple courtisane à peine jolie pour faire la décoration dans un coin. C'était frustrant de savoir que cette femme risquait d'épouser l'homme qu'elle aimait... La brosse frotta peut-être un peu trop brusquement le cheval, qui hennit doucement et recula un peu. Saskia lui flatta l'encolure, mais ne s'excusa pas pour autant.
- Je crois que si nous voulons nous pavaner à un grand bal en l'honneur de la princesse Rethwellane, il nous faudra attendre une annonce officielle... Mais avec les bruits qui commencent à courir sur sa santé plutôt bancale, le bal risque de ne pas être pour tout de suite. D'ailleurs...
Saskia hésite un instant. Mais il serait intéressant de connaître l'avis du reste du monde - Saskia veut juste savoir si elle est là seule à ne pas vouloir voir l'alliance entre Valdemar et Rethwellan être à nouveau consolidée par un mariage... Elle inspire et essaye de paraitre innocente quand elle demande :
- Vous en pensez quoi, de cette proposition de mariage ?