Auteur Sujet: Assurer le Lien (Enora)  (Lu 6244 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Assurer le Lien (Enora)
« le: 14 mai 2010, 07:45:33 »
Lorsqu'Ann'dra arriva au Champs des Compagnons, il dut se rendre à l'évidence: sa petite protégée avait besoin d'intimité.
Le regard perdu dans celui de son Compagnon, ces deux-là avaient des choses à faire ensemble. Le Kal'enedral les laissa après un salut.

Jorel ne voulait pas qu'on s'approche d'Enora. Elle n'était pas gravement blessée, et il l'attendait depuis trop longtemps pour qu'elle ne puisse attendre une petite heure des soins physiques alors que lui pouvait l'aider mentalement.
Il la conduisit jusqu'à un coin près du Bosquet. Il serait tranquille ici, avec sa Choisie.
Il lui fit signe de descendre et de s'installer confortablement.
Et se laissa aller: il plaça son museau dans son cou et ouvrit largement leur Lien déversant un amour sans faille à la nouvelle élève Héraut.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Assurer le Lien (Enora)
« Réponse #1 le: 14 mai 2010, 13:58:42 »
Enora fit un sourire d'excuse au Kal'enedal, mais elle aussi avait envie de passer du temps en tête à tête avec Jorel.  Sa blessure à la joue lui faisait mal, mais cela lui semblait secondaire en ce moment.  Elle avait l'impression, pour la première fois de toute sa vie, d'être enfin complète.  Quelque part, elle avait l'impression que c'était cela qu'elle avait attendu.

Elle se laissa glisser du dos du compagnon et s'installa par terre, à même le sol.  Assise confortablement, elle enlaça SON compagnon, lorsque celui-ci posa son museau dans son coup.

Elle s'ouvrit elle aussi et accueillis avec bonheur sa présence en elle.  Elle se fondit dans cette amour, et lui rendis tout autant qu'elle reçu.  Un lien indéfectible c'était forgé entre elle et lui.

"Je t'ai attendu si longtemps.  Tout le monde me disait que c'était un rêves, rien de plus, mais je pense qu'au fond de moi, je t'ai toujours attendu.  Ce n'est que maintenant que je réalise a quel point j'étais incomplète avant de te rencontré."

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #2 le: 14 mai 2010, 16:55:11 »
Le Compagnon t'envoie des images dans la tête. Lui aussi attendait. Ca a été long, assez pour qu'il devienne adulte, et qu'il soit en âge de lui aussi faire des poulains. Il n'en a pas encore, en fait, mais ce n'est pas ça qui compte.
Il te comprend, et si tu sais qu'il te fouille jusqu'au fond de l'âme, puisque vous ne faites qu'un désormais, c'est réciproque. Tu comprends son caractère ( tu peux le décrire ), tu comprends sa manière d'être. Tu comprends son amour.

Vous passez un très long moment ensemble. Le soleil se couche sur vous deux.
Et là, tu vois au loin les Compagnons qui vous observent. C'est une forme de salut pour toi, qui vient de rejoindre les rangs gris des élèves Hérauts.
Ils s'éloignent ensuite.
Il serait temps de rentrer, mais tu vas accompagner Jorel à son écurie. Tu dois t'occuper de lui c'est désormais ton devoir et ton plaisir. Ensuite il faudra que tu trouve Arthon ou Aranel, ou un Héraut, qui te donne le droit officiel de porter l'uniforme.

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #3 le: 18 mai 2010, 21:18:21 »
Enora était heureuse, elle sentait le lien entre eux deux.  Complètement ouverte, elle savourait l'osmose de leur mélange, de leur découverte.  Elle voyait en lui comme en un livre ouvert, mieux encore qu'en elle-même et lui aussi pouvait la voir exactement comme elle était.

Plongé l'un dans l'autre, Enora perçu exactement tout ce qui faisait de Jorel... Jorel.  Il était fidèle, loyal, un peu jaloux aussi, et surtout d'elle.  Il avait attendu si longtemps, il ne laisserais jamais rien ce mettre en travers d'eux désormais.  Elle le savait cela aussi, et le partageait.  Il avait un grand sens du devoir, aussi grand que le siens, mais légèrement différent.  Si Enora était aussi un peu orgueilleuse en ce sens, lui avait la sagesse des années, de plus que son honneur, était peut-être aussi plus sagace, moins prompt que le siens.  Il se comprenait, mais il saurait aussi la tempéré et retenir son impulsivité, parce qu'il était réfléchi et cela plut aussi à la jeune fille.  Ensemble, il saurait se complété.  La compassion de la jeune fille pourrait temporisé la jalousie de son compagnon, mais aussi les gardé lié ensemble, et lui permettre de comprendre quand elle devait vieller à ne pas éveiller cette jalousie qui était en lui.  De même, la patience et la sagesse du compagnon saurait temporisé le sang bouillant de la jeune fille.  Mais cependant, il avait une âme presque aussi chevaleresque que la sienne et il aimait aussi s'amuser et rire.  C'était quelque chose qu'elle pourrait aussi partager, son esprit taquin.  Car sous ses dessous sévère et honorable, la jeune Enora aimais aussi grandement rire et taquiner ceux qui lui était particulièrement chers.

Oui, il formerait une équipe soudé et complémentaire.  Enora se noya alors dans l'amour de son compagnons, tout en comprenant que lui aussi faisait de même dans l'amour qu'elle éprouvait désormais pour lui.

Ce n'est que quand le Soleil se coucha sur eux qu'ils reprirent conscience du monde autour d'eux et du temps qui avait passé.  A regret, mais sachant qu'elle devait maintenant veiller à ses nouveau devoir, l'Albinos se leva et entraina son compagnon vers l'écurie.  Elle le mena vers un boxe et c'est avec plaisir qu'elle se mit à l'étriller et à s'occuper de lui.  Elle avait toujours trouvé reposant de s'occupé des rares chevaux de sa famille, et s'occupé de son compagnon lui fut un encore plus grand plaisir.  Surtout qu'en arrivant, elle fut soulager d'apprendre que sa jument avait été retrouvé en ville.  C'était un petit page qui était venue le lui annoncé pendant qu'elle étrillait Jorel.  On avait mené Aisling vers son box habituelle et on s'était occupé d'elle.  Enora en fut soulagé, elle aurait été triste et honteuse d'avoir perdu la jument de sa mère.  Ainsi donc, elle n'aurait plus qu'à la rencontré à Lolryn avec une lettre.  Oui, demain elle prendrais le temps d'écrire à ses parents, mais pour l'heure elle avait de nouveau devoir, qui était en réalité un grand plaisir pour elle.

Finissant de bichonner Jorel, elle lui fit un énorme câlin avant de partir.  Avec une bise pleine de tendresse sur le museau, elle le quitta pour se mettre en quête d'un héraut.  Elle ne savait trop se diriger au collegium des hérauts, et n'était pas certaine de ce qu'elle devait faire.  Cependant, elle se dit que c'était l'endroit le plus probable pour trouver quelqu'un qui saurait ce qu'il convenait de faire.  Ainsi donc, elle prit résolument le chemin du collegium des Hérauts.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #4 le: 19 mai 2010, 12:10:58 »
Ryis avait transmis à Arthon un sentiment d'urgence et de bonheur. Difficilement, au bout de plusieurs essais, le Prince avait fini par comprendre qu'un Compagnon autre que le sien était concerné. Qu'il était difficile d'expliquer : entre urgence et danger, et bonheur et complémentarité.
L'esprit de l'Héritier s'emballa: un Compagnon prêt à Choisir qui était malade? Il sortit de son bureau sans prévenir personne, et affolé à l'idée que Ryis puisse retomber malade, il se rendit au Champ des Compagnons.

Il croisa en chemin la jeune Enora. Blessée, l'air épuisée, elle semblait tout de même rayonnante. Ryis approuva mentalement. C'était donc pour Elle qu'il l'avait appelé. Sa discussion avec Bronwynn avait mentionné cela, bien qu'il l'ait oublié entre temps. Il comprenait tout. En effet, elle avait été Choisie.
Arthon s'arrêta à hauteur de la jeune Bleue. Il lui sourit, regarda sa joue:

"Je crois que tu as des choses à me dire, jeune fille. "

Il s'inclina devant elle, en salutation devant cette nouvelle élève Héraut.

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #5 le: 19 mai 2010, 19:59:58 »
Enora marchait un peu distraitement vers le collegium des Héraut quand surgir devant elle, rien de moins que le prince héritié en personne.  Surprise, encore un peu confuse, épuisé et blessé de sa rencontre avec les mercenaires, elle ne lui offrit qu'une courbette machinal et maladroite.  Ses yeux, exprimait son bonheur, sa fatigue, sa surprise et la douleur quand même présente de ses blessures.

"Mon prince !"  fut ce qu'elle réussi à dire en premier, tentant de reprendre ses esprit après la journées la plus extraordinaire de sa vie, et aussi la plus effrayante qu'elle est connu.

puis, la question sembla percer son cerveau.  Bien sur, il était un Héraut, probablement que son compagnon l'avait averti qu'il c'était passé quelque chose.  Il était drôlement gentil de venir à sa rencontre pour lui éviter d'avoir à chercher quelqu'un qui l'aiderait.  

Les yeux étincelant de fierté, de bonheur et aussi de soulagement, elle lui répondit, essayant de conserver un ton réservé, comme il sied à une jeune fille de son rang qui s'adresse à l'héritié, mais son entousiasme, sa joie et sa fierté transparessaient dans sa voix, et dans tous son corps.

"Oui mon prince, aujourd'hui, j'ai rencontré Jorel. Il m'a choisis"

C'était probablement un peu prétentieux, mais elle était si contente, si fière qu'elle ne trouvait rien d'autre à répondre que la vérité nue.

Quand il s'inclina devant elle, la jeune albinos rougis, son éducation lui disant qu'il était presque inconvenant qu'un prince s'incline devant elle.  Elle resta figée quelque secondes, ne sachant trop comment réagir, puis, elle retrouva sa voix.

"Je... pouvez-vous m'aidez un peu, je dois avoué que je suis un peu perplexe devant tous les événement qui sont arrivé ce jourd'hui." dit-elle d'une voix un peu timide tout de même, et où commençait à percer la lassitude de sa journée qui commençât a se faire sentir.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #6 le: 23 mai 2010, 23:55:24 »
Arthon sourit à Enora, la rassurant (ou du moins essayant). Décidément, être Héritier se révèlait un fardeau même avec les autres Hérauts. Mais la jeune fille n'était pas encore sûre de son nouveau statut, c'était normal.

Il la laissa se rendre compte de tout cela quand elle lui raconta qu'elle avait été Choisie. Il l'avait saluée comme une égale pour lui rendre honneur, et il le fit avec des mots.

“N'oublie jamais. Un Compagnon ne se trompe pas.”

Quand elle avoua qu'elle ne comprenait pas forcément tout ce qui lui était arrivé ce jour-là, Arthon répondit:

“J'ai eu vent de l'attaque et du déroulement de ton élection. Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas. En attendant nous allons soigner ta blessure. Tu reviendras un peu plus tard t'occuper de … Jorel?”

Jorel. Il ne voyait pas vraiment lequel c'était mais en voilà un qui dormirait bien cette nuit.

“Nous allons aussi t'inscrire sur les listes du Collegium et te présenter au Doyen et à Aranel, que tu connais déjà, en tant que nouvelle élève du Collegium des Hérauts. Demain, nous te présenterons à ta promotion. Ce soir tu auras le droit d'être tranquille, et les cours ne reprendront pour toi que dans deux jours. Tu auras ton temps avec Jorel.”

Arthon sourit:

“Je suis heureux de te voir rejoindre nos rangs.”

Oui, ils avaient besoin de Hérauts. Tellement besoin.

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #7 le: 25 mai 2010, 03:36:47 »
Enora se sentit rassuré par le sourire que lui fit l'Héritié.  Toute sa vie elle avait rêver de leur camaraderie, de leur honneur, mais aussi de leur liberté.  Il était le symbole même de leur nation.  Le sourire de l'héritier lui donnait l'impression d'être accueilli, et cela la rassurait.  Plus jamais elle ne serait qu'une petite dernière de noble sans importance.  Elle allait enfin pouvoir devenir quelqu'un et réellement être utile à son pays.

Elle senti la présence rassurante de Jorel en elle, et cela aussi l'apaisait.

"Je me suis déjà occupé de Jorel, je reviendrai sans doute dormir avec lui cette nuit, mais je l'ai brossé, étrillé et tout.  Je dois avoué que je ne serais pas contre lavé et soigné ma joue.  Elle brule atrocement."

Cet aveu avait couté un peu à son orgueilleuse, mais Enora était honnête.  Elle était fatiguer, épuisé et elle avait un mal de chien.  Même si elle était heureuse, maintenant que tous semblait en ordre autour d'elle, la fatigue et la douleur revenait en force.

Elle hocha ensuite la tête pour dire qu'elle avait assimilé ce qu'il lui avait dit.  C'était tout à fait naturelle de rencontré le Doyen et de remplir les formalité.  Pour la jeune albinos, c'était la confirmation qu'elle ne rêvait pas éveiller.  Que tous cela était bien réel.  Cela allait être officiel.

Puis, il lui avoua être heureux de l'avoir dans leur rang.  Elle fut flatté et un peu surprise.  L'héritié ne la connaissait pas vraiment.  Avait-elle une réputation qu'elle ignorait.  Sa raison lui souffla qu'il était plus vraisemblable que ce soit à cause de la maladie des compagnons, que peut d'entre eux avait sans doute élu dernièrement.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #8 le: 26 mai 2010, 16:15:40 »
L'Héritier sourit à Enora et posa sa main sur son épaule:

"Allons vite faire tout cela alors."

[ HJ: on clôt ici, mais tu considèrera que tu as été soignée chez les Guérisseurs, inscrite sur les listes, et qu'on t'a donné tes uniformes, expliqué les tours de corvées et proposé ta chambre... Ensuite tu es retournée dormir une nuit avec ton Compagnon. Tu as assisté à plusieurs jours de cours entre maintenant et la petite fête des étudiants. ]