Auteur Sujet: Heraut Arthon, Roi régnant de Valdemar  (Lu 2901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Heraut Arthon, Roi régnant de Valdemar
« le: 06 décembre 2009, 23:35:23 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom : Arthon
Age : 40 ans
Famille : Fils du Roi Uriens. A épousé son Lien pour la Vie: Saskia DeFeriel. Enfants: Adrian (Modifié, adopté - environ 7 ans), et Kelian ( 4 ans)
Région d’origine : Haven

Description physique :
Cheveux : Bruns, quelques cheveux blancs.
Yeux : Brun
Teint : Clair
Taille : 1m82
Corpulence : Plutôt fin mais musclé
Attitude : A l'instar de son père, il a une attitude digne, très royale et fière. Pourtant ses yeux peuvent se mettre à pétiller de malice, un sourire tendre peut éclairer son visage, et rien ne peut effacer l'intelligence qui y brille constamment. Portant la barbe et les cheveux assez longs, il semble plus jeune que son âge, pourtant quelques rides au coin des yeux et sur le front trahissent la lourde tâche qui incombe à l'Héritier et qui n'est pas toujours facile à porter. Il marche souvent à grands pas, semble souvent pressé, mais montre aussi une habileté aux armes, à cheval, et à la danse qu'envient de nombreux autres hommes. Il est plutôt beau selon les filles du Palais mais il n'en a choisi qu'une...


Description comportementale : Démarche souple, il avance à grands pas dans la vie comme dans les couloirs. Studieux et d'une intelligence non négligeable, il a aussi un sens de l'honneur très developpé. Pouvant être très tendre et parfois malicieux, il offre souvent une image froide et sombre, sauf lorsqu'il porte le masque affable et poli des cérémonies officielles. Porté sur l'introspection, il est prudent et cela augmente l'impression qu'il est très réservé. Mais il assume ses fonctions avec majesté et conscience - personne ne peut se plaindre de lui à ce sujet. Il ose dire ce qu'il pense, surtout au Conseil, mais en général fait confiance aux avis des Conseillers bien qu'il y réfléchisse bien avant d'approuver.
Avec les autres Hérauts, il se déride un peu - et il apprécie les élèves Hérauts, n'hésitant pas à leur donner des conseils lorsqu'il en a le temps. Les longues promenades, de plus en plus rares, qu'il s'autorise avec son Compagnon Ryis sont un éclair de paix dans sa vie trop chargée de devoirs à accomplir.
Il est un peu porté à la rêverie, qui suit les séances d'introspection, mais n'en parle jamais.

Qualité principale : A l'écoute, réfléchi et intelligent, il fait un excellent souverain.
Défaut principal : Trop renfermé sur lui même, il se fait difficilement des amis.

Don ordinaire : Très habile bretteur et cavalier, il peut en remontrer au maitre d'arme.
Don Héraldique : Parole par l'Esprit ; un peu de prescience
Langues parlées:
- Valdemaran (langue maternelle)
- Rethwellan (courant)
- Karsite (bon niveau)
- Hardornien (bon niveau)
- Tayledras (bon niveau)
- Iftellien (bases)
- Il comprend pas mal le shin'a'hin et le kaled'a'in mais ne peut pas les parler

Compagnon : Ryis, Compagnon mâle

Description Historique :
Né pour hériter un jour du Royaume, et malgré les attentions de son père ( sa mère étant morte avant ses un ans) pour préserver son enfance, Arthon n'a jamais pu avoir l'innocence des autres enfants, même nobles. Être toujours sur ses gardes pour qu'on ne l'utilise pas contre le trône, être éloigné des autres enfants à cause de son penchant à étudier et vouloir savoir, ça ne rapproche pas tellement des gens. Pourtant, avant ses douze ans, il savait déjà qu'il serait Choisi: les Compagnons le regardaient, et certains le suivaient, lorsqu'il allait dans le Champs les regarder lui-aussi. Son rêve était d'être digne de son père, et de le voir fier de lui. Il lui vouait, et lui voue toujours, un amour filial indéfectible, doublé d'une confiance et d'une admiration totales.
A douze ans, pendant un cour d'Histoire, son regard a été attiré par la lumière de la fenêtre. Une envie irrépréssible de sortir courir au dehors, dans le Champs, lui prit le cœur dans un étau. Mais studieux et assidu, il la réprima, pensant que ce n'était rien. La douleur commença à poindre, jusqu'à le faire étouffer. Le professeur, un Héraut, remarqua les yeux révulsés, le teint rouge et l'essoufflement. Il lui dit de sortir un moment, et d'aller voir un guérisseur. Mais une fois dans le couloir, les pieds d'Arthon le transportèrent sans son avis jusqu'au Champs. Là, ses yeux rencontrèrent ceux, d'un bleu pur, d'un jeune Compagnon.
Tu es mon Elu. Je suis Ryis.
La douleur s'estompa, et l'esprit clair, le cœur totalement heureux, entier pour la première fois, le jeune garçon passa ses bras autour du Compagnon et le serra contre lui sans réussir à proférer un seul mot.
Dès le lendemain, le jeune prince quitta l'habit bleu pour l'uniforme gris, heureux de cette transformation. Excellent élève, camarade agréable malgré sa réserve, il réussit brillamment ses études, et eut son uniforme blanc à dix-huit ans. Son circuit, en compagnie d'une Héraut assez âgée mais excellente mentor, l'amena près du lac Evendim. Eprouvant mais instructif, il en revint avec une vision moins nobiliaire des choses, ce qui l'aida pour son rôle de symbole du peuple. De retour, il commença à se former  plus intensivement au niveau politique : à assister aux Conseils, aux cérémonies, ... à un rythme plus soutenu qu'avant. Devenu depuis des années un soutien fidèle pour son père, il n'est pas pressé de prendre sa place.
Au niveau des amours, il partage parfois sa couche avec des collègues Hérauts, mais son premier amour s'est mariée depuis longtemps : à vingt ans, il tomba amoureux d'une noble de dix ans son aînée et elle-même profondément amoureuse de son mari; et il ne lui avoua jamais son "doux tourment".
Depuis quelques mois, pourtant, vu l'âge avancé de son père, et plus tout jeune de lui-même, on le pousse à se marier enfin, avec plus de fermeté qu'auparavant.

EDIT: Alors qu'on le presse de se marier, Arthon tombe amoureux de celle qu'il aurait dû éviter: la fille des nobles les plus contestataires du royaume. La Grande Peste, ou Saskia DeFeriel, est Elue par un compagnon mort et ils s'apperçoivent que malgré leurs différences et les tensions, Saskia et lui ont un Lien pour la Vie. Ils le combattent d'abord avant de se laisser aller.

Saskia part en mission... et en revient enceinte, avec un petit Modifié comme premier enfant. Malgré la difficulté d'adaptation, Arthon épouse secrètement Saskia et assiste à l'accouchement de son premier enfant biologique connu. A la mort d'Uriens, le Roi, Arthon alors Régent décide d'officialiser leur union et leurs enfants. Surtout que le Compagnon mort de Saskia est revenu à la vie.
Arthon est un homme assez perturbé à ce moment de sa vie.

Liens EJ

« Modifié: 23 août 2017, 07:53:53 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »