Je ne sais que penser, la vie est-elle perverse ou bien sage? Quoi pensé de cette visite? De ce que la vie m'y as offert après m'avoir tout prix? Je vie, alors qu'avant je n'aurais même pas su définir cela, j'ai rencontrer des gens et des êtres hors du commun, j'ai une chance de changer les choses, même de façon minime. Mais le prix à payer... J'ai regarder l'endroit où elle as disparu, j'ai fait un feu, le vide dans le cœur, mais l'âme plus vivante qu'elle ne l'a jamais été. Je m'en rend compte aujourd'hui, je n'avais jamais été quelqu'un avant de me retrouver seule, avant de comprendre combien la vie pouvait être fragile. Je n'était pas cruelle, mais je n'était pas non plus conscience de ce qui m'entourait réellement. Est-ce parce que je n'ai jamais eu d'attache autre que ma mère? Est-ce parce que les gens n'ont jamais fait que passé dans ma vie? Est-ce parce que ma vie à toujours été une succession de départ, de voyage, de combats et de vide? Malgré tout, je ne peux en vouloir à ma mère qui m'a donné tout ce qu'elle pouvait, mais je me rend compte aujourd'hui combien le vide en elle était grand, je me rend compte aujourd'hui parce que je sais ce que c'est, je le sait en regardant l'endroit où elle as disparu, je m'en rend compte parce qu'une autre vie dépend de moi aujourd'hui. Un jeune chaton sauvage, dont la mère as aussi été emporter par la boue. Je m'en rend compte parce que j'ai aussi ce vide en moi que je tente de combler en prenant soins de cette petite vie.
La vie est si étrange, j'étais venu là parce que je ne pouvais m'en empêcher, j'y suis venu, je le sais maintenant, pour toute les raisons que j'ai donné et plus encore. Mais la plus vrai est sans doute pour savoir que j'étais vivante aujourd'hui. J'étais là, avec se chaton trouver presque mort et cet homme est venu. Un homme des clans. Alors que je n'avais jamais connu qui que se soit du passé de ma mère, de nos racine, alors qu'elle est morte, se passé refait surface pour me rappeler d'où je viens. Avec un oiseau qui me rappelait tellement la personne à qui j'étais venu dire au revoir. Comment al vie est étrange, alors que j'étais seule avec le jeune félin, l'oiseau à piquer vers moi et j'ai cru devoir défendre mon protégé, puis l'autour à bifurquer d'une façon si incongru que j'en suis rester figé,une main sur mes armes. Entendre cette langue que ma mère et moi parlions ensemble m'a fait si mal et pourtant tellement de bien. C'est si confus et pourtant si clair. Je me demande comment les choses peuvent être si contradictoire.
Puis, ILS sont apparu, magnifique et doré. Si beau que je n'ai pas de mots pour les décrire.
Des Dyhelis, c'était la première fois que je voyait ses nobles créature. Elle sont gracieuse et si belle. Et il fonçait vers la mort. Je ne sais qu'en penser, il semblerait que j'ai hérité d'un talent du peuple de ma mère de pouvoir leur parler. Depuis la mort de mère, je ne sais plus où j'en suis. J'espérais pouvoir me retrouver et au lieu de cela, j'ai encore plus de question. Nous partons bientôt pour le Col et je ne sais toujours pas qui je suis vraiment. Je me rend compte de combien j'ai été superficiel et imbu de moi auparavant. Je ne sais vraiment plus ce que je veux vraiment. Mais je ne peut pas les laisser faire du mal à des enfants...