Auteur Sujet: (Caelan) L'Appel  (Lu 6596 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
(Caelan) L'Appel
« le: 19 mai 2010, 12:06:33 »
Quand tu tombes à genoux, tu sens la nausée diminuer un peu, comme si quelqu'un relâchait la pression sur ton estomac. Mais tu sens que malgré le fait que tu es dehors, il faut encore trouver un endroit calme, où tu seras seule et surtout où il y a un courant d'air. Tu transpire et tu as l'impression que tu risque d'imploser.
Dans ta tête tout se mélange, comme si tu avais de la fièvre. Tu avance dans les jardins, comme saoule, et tu arrives non loin d'un endroit que tu connais. Mais dans le délire qui te prend, tu en oublie le nom, pourtant sur le bout de ta langue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Caelan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: (Caelan) L'Appel
« Réponse #1 le: 19 mai 2010, 13:40:02 »
Au fur et à mesure des inspirations de Caelan, la nausée s'estompa peu à peu. Un énorme poids venait d'être enlevé de l'estomac de la jeune fille. Nom d'un chien que se passait-il ?! Elle avait perdue la notion du temps et des choses aussi. A présent que son envie de vomir était passée, son urgence était de trouver un coin à l'abri des regards du collegium, où elle pourrait se concentrer et reprendre le dessus sur elle-même. Du moins, là où Caelan était sûre de trouver un courant d'air ! Elle inspira profondément et sa tête se remit à tourner. Alors que la nausée était partie, il fallait que la fièvre l'emporte ! Tremblante, elle posa le dos de sa main droite sur son front. Mais le délire l'empêcha de savoir s'il était brûlant ou normal. Elle ferma ses yeux, essuya ses larmes et les rouvrit. Puisant dans son courage, et sa détermination, elle se releva tant bien que mal. Le peu d'énergie qui lui restait faiblissait à chaque minute. Toujours un peu lucide, son cerveau travaillait cent fois plus vite que la normale, ce qui évidement, faisait souffrir Caelan. La jeune écuyère rassembla tous les morceaux d'idées qui ce formait dans sa tête et avança à pas lent en direction de... où ? L'adolescente savait par où se diriger mais ne se rappelait plus le nom de cet endroit. Sa tête bourdonnait toujours autant alors elle cessa de réfléchir au nom du lieu vers qui elle déambulait. Les hallucinations se firent de plus en plus présentes, et très vivantes. Se cognant et tombant plusieurs fois dans la cour, elle se relevait à chaque fois. Ses yeux fatigués par les mots et par sa maladie lui firent plus d'une fois défaut. Caelan dut donc compter sur ses autres sens. Le vent lui indiqua le gazouillis d'une rivière qui chantait non loin de là. De l'eau fraîche devrait la rendre plus lucide et devrait faire du bien à cette fièvre qui lui barrait le front. Les tambours résonnaient encore dans sa tête lorsque la jeune fille pu atteindre un endroit calme. Elle avait l'impression d'imploser et son corps ne suivait plus les directives de son cerveau. De toute évidence elle ne pourrait pas se rendre à la rivière, de toute façon s'était trop dangereux. Dans l'état où elle se trouvait, elle aurait pu tomber et se noyer ! Le délire repris de nouveau et chancelante et s'allongea dans l'herbe d'un champ, pensant que cela pourrait calmer sa crise. Que se passerait-il maintenant ?

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #2 le: 23 mai 2010, 23:54:23 »
[ HJ: n'oublie pas de faire des paragraphes aérés ]

Quand tu t'allonges, tu sens que la nausée ne diminue pas. Seule ta migraine diminue un peu, grâce à l'air.
Tu sens un poids sur ton estomac.

Tu n'es pas si loin de l'endroit où tu as sorti Liane des eaux. Tu revois toute la scène comme si tu la revivais et dans ton délire, un Compagnon prend la place de ton cheval. Un Compagnon qui te ramène, toi, hors de l'eau.

Tu atteris, réellement trempée, dégoulinante dans l'herbe. Pas de Riannon près de toi. Pas de bébé dans tes bras. Pas d'Ann'dra, d'Enora ou de Liliany. Tu ne sais plus si tu as rêvé cette scène, ou si tu l'as vécue. Jusqu'à ce que tu réalise que tu es réellement mouillée et crachotante. Dans ton délire tu as “rejoué” toute l'aventure.
Mais le Compagnon vascille devant tes yeux. L'image se trouble alors que tu recraches de l'eau.
Tu relève la tête. Il est toujours là. Ses yeux te fixent. Tu entends sa voix dans ta tête.

[HJ: ce qu'il te dit est dans le mp que tu as reçu avec le compte Compagnon. Je le joue jusqu'à la fin du sujet. ]

Caelan

• *
« Réponse #3 le: 24 mai 2010, 01:32:15 »
Le malaise ne parvenait pas à partir. Seul la migraine s'estompait un peu, grâce aux courants d'airs qui faisaient bouger les cheveux de Caelan. L'envie de vomir ne la quittait plus, sans pour autant que la demoiselle régurgite ! Sachant que soufflait n'aggravait que son cas, l'écuyère respira normalement. Fermant les yeux, elle entendit le gazouillis de la rivière qu'elle n'avait pu atteindre. elle se surpris à repenser au sauvetage de la fillette...

* Le soleil était radieux et les fleurs s'ouvraient au jour, Caelan décida que passer par les jardins serait plaisant. Les cheveux de la rousse se paraissaient de reflets flamboyants et sa peau appréciait le soleil qui allongeait ses rayons chaud sur sa peau claire. Soudain, comme une alerte interne que personne ne pouvait entendre, Caelan senti un danger arriver. Elle savait que ce n'était pas pour elle, mais pour une autre personne proche. Concentrée, la tension montant encore plus, Caelan se rapprochait un peu plus près encore de la catastrophe. La peur l'emmenait droit dans la rivière. Soudain, elle vit une petite main qui émergeait des flots puissants. Sans hésiter, Caelan sauta et plongea dans la rivière dès qu'elle fut à proximité. Heureusement l'eau était tiède, ce qui ne déclencha pas un choc thermique. La jeune fille retrouva la fillette qui était tombée dans l'eau assez rapidement. Elle la prit son son bras et remonta à la surface. Les flots menaçants de l'emporter, elle lutta pour se glisser sur la berge. Mais le courant était trop puissant et elle s'imagina mourir avec l'enfant. Soudain, un hennissement retentit. Caelan leva la tête. Un magnifique cheval blanc pur aux yeux saphir venait d'accourir. Elle lu dans son regard la force, la détermination, le courage et la peur aussi. Mais la peur de quoi ? Caelan senti qu'une nouvelle force venait s'ajouter à la sienne et elle se hissa sur le dos de l'animal. Ce compagnon qu'elle avait pris pour un simple cheval venait de sauver la vie de l'écuyère et de la fillette. Ils sortirent de l' eau rapidement et après avoir remis le bébé à sa mère, Caelan s'affaissa sur le Compagnon. Avec un sourire, elle constata qu'elle était trempée de la tête aux pieds. Mais, le principal c'était que la fillette soit sauvée. [...] *

Le problème, c'est que dans son délire, Caelan s'était imaginé, non Eucalyptus, mais un compagnon. Un fidèle amie qui l'avait sauvé de la noyade, un ami sur qui elle pouvait compter. C'était sûrement le reflet d'un désir très profondément enfouit dans son cœur. Elle mit un moment avant de s'apercevoir qu'elle était RÉELLEMENT trempé, de la tête au pieds. avait-elle rêvé ? Caelan l'ignorait...

Il n''y avait pas de bébé, pas de mère, ni de page, de noble ou guerrier pour témoigner. La jeune fille était seule, dans un champ, à l'agonie, allongée sur l'herbe et dégoulinante d'eau. Lorsqu'elle constata qu'elle était mouillée, elle comprit qu'elle venait de rejouer la scène du sauvetage. Pourquoi ? aucun idée ! C'était certainement dut à son délire. Le regard trouble, elle avisa le Compagnon qui se tenait en triple devant elle. Croyant devenir folle elle baissa la tête et cracha l'eau qu'elle avait ingéré. Elle releva la tête tentant de se prouver que tout cela n'était qu'illusion mais ses yeux se posent sur la même forme blanche pure qui la fixait. Ses iris d'un bleu saphir l'observait en silence, se détachant nettement de la couleur de sa robe. il ne bougeait pas et, Caelan plongea son regard dans le sien. L'expression du visage de la jeune fille changea du tout au tout. Il paraissait plus paisible et toutes douleurs avaient quitté le corps de l'écuyère.

Caelan se sentait en confiance, ce qui était rare dès la première rencontre. Oui, mais là, ce n'était pas la même chose. Hypnotisée par ce lien, lorsqu'une voix se mit à parler dans sa tête, cela l'étonna sans lui faire peur. C'était comme si elle s'y attendait.

"Moi Ethel, Compagnon femelle, je t'ai Choisie Caelan  pour être mon Élue. Je t'aime et je t'ai cherché jours et nuits. A présent nous ne seront plus jamais séparées."

"Oui" souffla l'écuyère comme un murmure.

Plus lucide que jamais, elle comprenait, à présent, combien dans sa vie, il y avait eu un manque. Mais plus maintenant, ce soir, Ethel venait de compléter Caelan. Elle se sentait entière et surtout, aimée...

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #4 le: 26 mai 2010, 16:02:59 »
Le Compagnon ouvrit son esprit, innondant Caelan d'amour.

Mon Elue, il faut aller te sécher. Si tu reste comme ça, tu vas tomber malade. Tu es fièvreuse, déjà... J'ai appelé des secours.

La blanche jument te pousse du museau, t'invitant à essayer de te lever. Elle veut t'aider à marcher vers ceux qui viendront t'aider.
Tu observe Ethel. Elle est grande pour un Compagnon, et semble forte. Tu la sens pourtant sensible et douce. Elle te ressemble par certains côtés.

Allez, mon Elue, motive toi... Le vent se lève tu risque d'avoir froid...

[ HJ: si quelqu'un veut venir donner un coup de main c'est libre :) ]

Anonymous

• Invité
« Réponse #5 le: 26 mai 2010, 16:44:35 »
Morag avait commencé sa journée comme à son habitude mais s'était finalement convaincue que l'école buissonnière avait bien des avantages dont le principal était qu'elle s'ennuyait moins hors du Collégium à vagabonder dans les Jardins. Heureusement d'ailleurs que ces parents ne la voyaient pas. Elle en était là dans ses futilités habituelles quand un mouvement attira son attention. L'air frais de la rivière lui avait du bien mais cela ne semblait pas être le cas de la gamine allongé à terre qui semblait divaguer. Elle ne voyait pas toute la scène d'où elle était mais en remontant ses jupons, elle s'approcha en courant de l'endroit avec détermination. Ce ne fut que lorsqu'elle fut à quelques pas qu'elle se rendit compte de la présence du Compagnon. A vrai dire, elle avait failli le prendre pour un cheval blanc mais la vue des deux yeux couleur saphir ne trompait jamais un Valdemarien. Elle s'installa à genoux touchant délicatement le front de la jeune fille.

"Petite, est-ce que tu m'entends ?"

Puis s'adressant au Compagnon sans en attendre de réponse :

"Par la Déesse, elle est trempée, la pauvre."

Elle dégrafa la fibule précieuse qui retenait sa cape avant de passer le tissu sur le corps de la petite en se mettant à la frictionner énergiquement. C'était l'avantage d'avoir grandi dans une famille nombreuse, on savait toujours quoi faire d'un gamin tombé dans l'eau. Elle verrait bien quoi faire par la suite.

Caelan

• *
« Réponse #6 le: 26 mai 2010, 19:48:04 »
Ethel poussa doucement du museau la jeune fille allongée. Elle remarqua que son pelage était soyeux, bien lustré et très doux. Un sourire traversa son visage avant que les paroles de son Compagnon ne résonnent en elle comme une alarme. Elle était un peu perdue, mais l'expression bienveillante d'Ethel et l'amour qu'elle déversait en Caelan la rassurait, et l'aidait. La nouvelle Élue essaya en vain de se relever. Son Compagnon lui prêta "main" forte mais Caelan était épuisée. Elle soupira, l'aube avait déjà pointé son nez, le soleil sur le pelage d'Ethel la rendit encore plus magique, plus belle. Un nouveau sourire se peigna sur ses lèvres. La jument était assez grande pour un Compagnon et elle semblait forte. Pourtant par bien des côtés, Ethel semblait être très sensible et très douce. Dans ses yeux, Caelan lisait de la patience et de la détermination, qualités qu'appréciait énormément la jeune écuyère. Son Compagnon lui ressemblait beaucoup en faite.

Le vent se lava et la jeune fille frissonna. Ses paupières lourdes se fermèrent un instant, le temps d'apercevoir une femme, bien vêtue accourir vers elle. Une voix sourde lui fit rouvrit les yeux. Une main délicate et froide se posa sur son front et Caelan en apprécia le contact. Puis, la Noble Dame frotta dynamiquement le dos de l'Élue. Enfin, d'une voix plutôt pâteuse et complétement éraillé, Caelan pu prononcer quelques mots :

"- J'ai été choisie...et j'ai de la fièvre je crois. Pourriez-vous appeler un guérisseur s'il vous plaît ? "

Caelan crût voir Ethel tourner les yeux au ciel et émettre un petit rire, peu chevalin ! Puis redevenant sérieuse, l'inquiétude reprit le dessus.

"- Dame...heu...Noble Dame, je n'ai rien de méchant, je pense qu'il me faut juste du repos..."

sur ce, elle ferma lentement les yeux et plongea dans une "transe" agité. Elle n'était pas endormie, pas assommée, mais seulement, son esprit était occupé ailleurs, loin de sa fièvre et de la réalité.

[ HJ : désolé, je croyais que c'était terminé =D ]
« Modifié: 26 mai 2010, 22:35:10 par Caelan »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #7 le: 26 mai 2010, 21:08:45 »
[Hj: eules. Caelan, je t'ai déjà signalé que lorsqu'on te crée un petit scénario, les trucs du genre tomber dans les pommes ou s'endormir, c'est au MJ de décider. Tout comme j'avais signalé que je jouais Ethel jusqu'à la fin du rp d'Election :evil:  ]

La fièvre augmente malgré les soins de Morag. [Caelan, tu seras clouée au lit trois jours avant qu'on ne t'autorise à sortir de la maison des guérisseurs, de la salle où on a pu faire entrer ton Compagnon pour que ton Lien ne se brise pas. Tu seras inscrite dans les registres pendant cette période. Tes corvées et heures de cours te sont expliquées le dernier jour chez les guérrisseurs.]

Morag, Ethel s'adresse à toi. La seule fois où elle le fera.

Mon Elue est malade. Il faut la soigner dans un endroit où je peux rester avec elle.

La présence d'esprit de la jeune noble avait pourtant permis d'écarter le risque de pneumonie. Ethel avait laissé approcher Morag mais désormais elle venait renifler, inquiète, son Elue et voulait que la Noble se bouge plus vite, apparemment.

Mon Elue, la Dame va te soigner. Reste calme. Je ne te quitte pas.

Avant de piaffer d'impatience.

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 27 mai 2010, 13:04:08 »
La jeune fille sursauta quand le Compagnon s'adressa à elle en usant de la parole par l'esprit. De toutes façons, comment aurait-il pu faire autrement, elle ne comprenait pas encore les hennissements. La jeune fille prit la parole pour prononcer quelques mots peu compréhensibles ou en tous cas peu logiques.

"Nous pouvons essayer de l'emmener à la Maison des Guérisseurs."

Elle termina sa friction laissant la peau de l'enfant rougie par le passage vif de la cape. Puis d'un geste énergique, elle redressa Caelan et fit glisser un de ses bras autour de ses épaules. Elle frémit un peu d'effort en la soulevant, le chemin serait long jusque chez les Guérisseurs avec un poids lourd sur l'épaule. Elle serra les dents et commença à avancer en direction du bâtiment.

Il leur fallut de longues minutes pour l'atteindre durant lesquelles Morag sua à grosses gouttes et froissa sa tenue. Tant pis, elle n'allait pas laisser la gamine se consumer de fièvre entre deux bosquets, cela faisait désordre dans les jardins de Haven. Elles finirent par se rapprocher de la porte et Morag commença à crier pour avertir les quelques guérisseurs présents.

"De l'aide, j'ai une élue malade sur les bras !"

Caelan

• *
« Réponse #9 le: 01 juin 2010, 21:08:19 »
C'était plutôt un fouillis dans la tête de Caelan. un jeu d'ombres et de lumières tourbillonnaient, lui faisant un mal de chien à la tête. Si elle ne voyait pas le monde extérieur de manière claire, elle sentait en revanches les bourrasques d'amour et de force que lui soufflait Ethel. Cela la réconfortait, lui permettait de s'accrocher et surtout cela lui faisait comprendre qu'elle n'avait pas rêvé.

" Mon Élue, la Dame va te soigner. Reste calme. Je ne te quitte pas." disait la voix de son Compagnon.

Caelan savait qu'Ethel ne la quitterais pas. Elle avait une confiance aveugle en elle et elle savait qu'elle avait raison. Parfois la jeune fille revenait à la réalité et un guérisseur ( ou une personne qu'elle ne voyait pas vraiment ) lui donnait un breuvage, très acide. Beurk ! Quelle horreur, c'était infect ! Mais Caelan savait que si elle voulait guérir et revoir au plus vite sa chère Ethel, il lui faudrait boire cette...ce truc ?  

Un jour, à demi-lucide, elle entendit un bride de conversation.

"- ...trois jours qu'elle est ici...elle guérie... il faudrait...oui...
-...Compagnon a choisi...deuxième fois que...inscrire dans le registre...
-...cours...la préparer...guérie.."

Et ce fut tout. Caelan se rendormit juste après. Il lui semblait que le temps s'écoulait très lentement, mais en milieu de soirée, elle se réveilla et pu même se lever...un instant ! Ses jambes encore faibles la trahirent et jurant elle se recoucha. Elle parvint tout de même à s'assoir sans que sa tête lui tourne de trop. Elle faisait des progrès à vue de nez. Un coup doux résonna à la porte t sans attendre, s'ouvrit. Une femme très bien habillée, certainement une noble, la contempla. son parfum emplie la pièce et Caelan le reconnue de suite. Cette femme l'avait sauvé, elle s'en souvenait maintenant. Pas de tente beige, pas d'Aranel, pas d'odeur de maladies. Juste une chambre confortable et silencieuse. dans un grand sourire, l'apprenti-Héraut la salua :

"- Bonjour ! " articula-elle.

Elle avait encore un peu de mal à parler et avoir les idées bien en place. Mais la fièvre et les douleurs l'accompagnant avaient disparus, ce qui était une triple bonne nouvelle.
De un, elle n'était pas folle, mais malade et n'avait plus mal du tout. De deux, elle pourrait bientôt sortir et revoir Ethel qui lui manquait énormément. Et de trois, elle n'aurait plus à boire ce breuvage infect !

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
« Réponse #10 le: 01 juin 2010, 21:57:45 »
Les Guérisseurs vinrent aider Morag à transporter la nouvelle Elue. C'était un élève qui avait répondu à l'appel à l'aide de la jeune Noble et qui avait prévenu ses professeurs.
Le Compagnon refusa de quitter son Elue, mais on fit partir doucement Morag en lui promettant de lui donner des nouvelles. Quand Caelan se réveilla, on lui fit donc porter une missive.

[Rp clôt. Tu es élève Héraut. Toi, Morag, tu as été repérée par une des Guérisseuses, qui, dans sa missive, te propose de te revoir quand tu en as envie et te félicite de ta vive réaction après le saut dans l'eau.]