Cela était bien étrange. mais il n'aurait pas dû être surpris, après tout, Elbereth était une Mage. Pourtant, elle ne semblait pas accoutumée à ce genre d'expérience et il était plus que suspicieux. Il pensait, même s'il avait encore du mal, que la jeune fille était quelqu'un de bien et surtout, quelqu'un d'honnête. Si elle disait que quelque chose était ou risquait d'arriver, il avait tendance à la croire !
Et cela les concernerait tous? Il commençait à regretter d'être venu s'amuser ! Pour une fois qu'il aurait pu... Enfin, la Déesse savait ce qu'elle faisait n'est-ce pas? il était probable que sa décision de venir ici tenait plus de Sa volonté que de celle du kal'enedral qui avait d'ordinaire tendance à s'isoler.
"Elbereth, je pense qu'il vaut mieux que tu rentre. Je vais rester ici pour surveiller, au cas où mais ne te fais aucun soucis d'accord? Tu dois bien savoir que quelque soit la situation, j'arrangerais tout?"
il souriait en disant cela. Bien évidemment,c 'était complètement faux, mais il fallait bien la rassurer un peu, même si elle ne serait probablement pas dupe. Avisant un domestique qui passait, remplissant les godets des "invités" *Pourquoi ne s'amuse-t-il pas lui aussi? Trop professionnel sans doute.* il le prit par son bras de chemise et lui parla assez fort pour être sûr que l'homme l'entende.
"Ramenez cette jeune fille au collégium des mages je vous prie, elle ne se sent pas bien et je ne veux pas qu'elle rentre seule!"
Habituellement, il était toujours très poli avec les serviteurs, il n'avait pas de préjugés sur les diverses castes, pour lui, un noble valait un valet. Tout dépendait de l'homme -ou de la femme- qui tenait ce rôle. Mais pour une fois, il se montra plutôt rude, comme s'il eut été un seigneur en son domaine. Il n'aurait en tout cas pas pu être plus clair, son ton et son regard criaient les risques qu'encourrait le domestique s'il venait à ne pas s'exécuter sur le champ !
Le kal'enedral sentait quelque chose, comme une sorte de pressentiment qui lui fait savoir qu'Elbereth a vraiment vécu quelque chose d'anormal, d'étrange et inattendu.... Il tournait la tête balayant la foule. il aurait aimé retrouver le serviteur suspect, mais celui-ci avait disparu. Comment ne pas penser qu'il y avait une corrélation entre cet homme et la situation? Quoi qu'il en soit, il allait se tenir sur ses gardes. Au moindre mouvement ou son suspect, il agirait en fonction. mais ce ne serait pas facile au milieu de toute cette masse gesticulante. S'il venait à se produire quelque chose, il les ferait taire, même s'il lui fallait les assommer un par un pour leur propre sécurité !
Ann'dra résolut de se poster non loin de la porte d'entrée debout, les bras croisés et prêt à fondre sur tout ce qui pourrait entrer. Pour ce soir et pour préserver la paix des gens, il ferait office de vigile. Tant pis. Le serment à la Guerrière était une voie difficile, mais c'est aussi lui qui l'avait choisie.