Y a des trucs bizarres quand même...
Karse est dans l'esprit de Lackey l'équivalent de l'Allemagne (Je l'avais lu dans un interview, je sais plus où). Les habitants sont blonds, châtains, la peau claire, et ils parlent une langue proche de l'Allemand. Y a qu'à voir le nom des personnages: Alberich, Karal, ça donne très germain.
Mais pourquoi alors les imagine-t-on basané, avec des cheveux foncés? Je pense que ça vient du fait qu'ils adorent le Soleil. Pourtant, si vous regardez sur la carte, Karse c'est à la même latitude que Rethwellan, où ils ont le teint clair, les cheveux blonds...
Bon, je sais que Alberich a les cheveux foncés, mais dans le tome 5 des Collegium Chronicle, y a une scène avec des assassins venus du sud au milieu de soldats karistes, bah il est clairement dit qu'ils font tâche avec leur cheveux foncés aux milieu de tout ces blonds...
[...] Both sported a healthy tan, but nothing that would make them stand out in Valdemar, although their black hair did put them starkly at odds with all the blond and light-brown Karsites.
Donc conclusion, les Karsites, s'ils peuvent avoir les cheveux foncés, ne sont clairement pas un peuple du sud...