Devant le soupire énervé de Dame Riannon, Irmingarde baissa la tête;
Elle était ridicule.
Elle avait cru avoir sa place ici, mais elle ne savait même pas s'exprimer pour demander un service. Lamentable...
Elle ne répondit pas à la deuxième remarque.
Elle aussi avait été une parfaite inconnue. Bien sûr, elle savait qu'avec Kun', les gens lui faisait plus confiance, parce que le Kyree était un être intelligent et sage qui n'accordait pas son amitié au premier venu. Mais une inconnue quand même. Elle préféra garder ce raisonnement pour elle, vu les catastrophes qu'elle provoquait quand elle osait donner une opinion.
Mais elle se braqua encore plus devant la sollicitude de la Doyenne. Bien entendu, que la Chef des Bardes soit gentille avec elle et douce la touchait, mais elle n'avait pas l'habitude que l'on s'inquiète de son sort, et dans les yeux de Dame Rainnon, elle ne savait pourquoi, mais elle voyait bien que la femme savait pourquoi Mina refusait de parler d'un sujet si sensible. Et cela la mettait encore plus mal à l'aise. Elle ne savait même pas protéger ses secrets!
- Personne n'a de geste déplacé envers moi Madame (c'est sûr, elle ne fréquentait personne!), personne ici ne se permet ce genre de chose, je sais que je suis en sécurité, ici...
Un instant, elle plongea dans les souvenirs des terres désolées de la région de Holds, puis secoua la tête pour remettre ses idées en place.
Elle avait l'accord de Dame Rainnon! Cela lui faisait plaisir de pouvoir rendre service à Messire Elryk. Était-ce parce que c'était lui, ou rendre service tout court lui plaisait-il? Elle ne savait pas, mais elle avait hâte d'aller chercher le jeun homme, qui devait l'attendre en ce moment même.
- Si vous avez le temps, je vais aller le chercher, je pense qu'il m'attends dans les faubourgs Madame.
Elle tenta une maladroite révérence - ridicule! - puis se dirigea vers la porte en entendant la proposition d'épaule de la Doyenne.
C'était tentant. Jamais Mina n'avait été proche de quelqu'un, même pas de sa famille, son seul ami était Kun'.
- Merci Madame, mais Kun' est un auditeur sensationnel.
Elle espérait ne pas froisser Dame Riannon en repoussant sa gentillesse. Elle l'admirait énormément, mais cette admiration était à double tranchant. Il y avait déjà comme une séparation de par la différence de leur situation, mais cela rajoutait une barrière de plus.
Votre idole ne devenait pas votre ami. Enfin, dans son esprit, c'est comme ça qu'elle le voyait.
[Elryk ne revient que ce soir je crois, et je dois aller demander à Aranel de donner les droits du Collegium des Bardes à Elryk car il n'y a pas accés, je le rejoins dans les faubourgs et le ramène ici dès que c'est possible]