Auteur Sujet: Rendre service [Riannon et Elryk]  (Lu 11693 fois)

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Rendre service [Riannon et Elryk]
« le: 03 juin 2010, 23:08:44 »
Se tenant devant la porte du bureau de Dame Riannon, Irmingarde s'interrogeait.
N'outrepassait-elle pas ses droits?
Pourquoi ce Elryk avait-il réussi, comment, à lui faire faire cela?
Elle n'était pas là depuis assez longtemps pour se permettre ce genre de chose mais il était sans ressource.

Et au plus profond d'elle même, elle serait très heureux qu'il se rendre compte qu'il était loin d'être le meilleur, très très loin, ce prétentieux!

Elle respira un grand coup et toqua trois fois contre la lourde porte en bois sombre et attendit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
Re: Rendre service [Riannon et Elryk]
« Réponse #1 le: 03 juin 2010, 23:29:23 »
Riannon jouait devant la fenêtre. Elle avait vraiment besoin de détente. Gérer son travail et Doucelyre qui n'allait pas le mieux du monde depuis la mort du Barde, ainsi que sa fille qui faisait ses dents, lui donnait mille envies de fuite. Mais elle avait trop le sens du devoir pour faire cela. Aussi elle profitait d'un moment de calme pour travailler un peu le morceau qu'elle composait à la mémoire de son vieux professeur.

On frappa à la porte. Réprimant un mouvement d'humeur, Riannon cria d'entrer sans bouger du rebord de la fenêtre. La musique ne cessa pas.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #2 le: 03 juin 2010, 23:48:50 »
Tout le corps d'Irmingarde se tendit.
Elle la dérangeait surement, la Doyenne avait certainement besoin de détente de temps en temps.
D'une main tremblante, elle appuya sur la poignée ouvragée en respirant encore un grand coup.

Sur la pointe des pieds, elle entra puis s'arrêta net.
Dame Riannon jouait.
Et soudain, Mina comprit - même si elle n'en avait jamais douté - pourquoi Riannon était la Chef des Bardes.
Les notes que créé la doyenne transperçaient le corps de la jeune femme. Elle avait toujours été sensible à la musique depuis son enfance, et cette mélodie était magnifique, même pour une oreille peu habituée.

Elle attrapa un bout de son tablier et le tordit dans ses mains.
Elle dérangeait, c'était... terriblement gênant, elle n'avait qu'une envie, prendre ses jambes à son coup!

Elle ouvrit la bouche pour parler puis la referma.
Comment demander un service à son employeur alors que vous étiez encore à l'essai?

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #3 le: 04 juin 2010, 18:25:03 »
Riannon regarda la porte s'ouvrir sans cesser de jouer. Elle continua mais fit signe à la jeune femme d'approcher et de fermer la porte.
Elle l'observa un moment, se demandant à part elle quelles bêtises avaient pu faire les pages pour qu'Irmingarde vienne la voir. Mais la jeune femme ne semblait pas décidée à parler, ouvrant puis refermant la bouche sans qu'un son n'en sorte.
Riannon soupira légèrement et fit cesser les notes avant de poser la harpe sur son socle. Elle vint vers Irmingarde et un peu inquiète demanda:

"Quelque chose ne va pas? je peux vous aider?"

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #4 le: 04 juin 2010, 19:15:45 »
Tordant ses doigts, Mina se savait pas quoi dire.
Mais il fallait bien qu'elle parle tout de même, Dame Rainnon commençait à se faire du soucis pour elle, et il n'y avait aucune raison.

- Et bien... Je suis sortie dans les faubourgs de Haven hier soir et...

Elle rougit un peu mais se rattrapa pour que la doyenne ne pense pas qu'elle avait négligé son travail.

- Enfin, j'avais finit ma journée, j'avais fait un dernier tour pour vérifier que tout allait bien avec les pages, je n'ai aucun soucis sérieux avec eux, mais je suis tombé sur un jeune homme...

Elle dénoua ses mains et attrapa une mèche de cheveux.

- Il s'appelle Elryk et c'est un artiste, mais visiblement, personne ne veut laisser entrer dans Haven, je ne sais pas pourquoi, il est un peu étrange c'est vrai, mais il est sans ressource et...

Comment continuer? Elle inspira par le nez silencieusement.

- Je lui ai parlé de vous, en bien naturellement, parce que je vous admire beaucoup... madame.

Elle rougit de plus belle.

- Et il m'a demandé s'il était possible que je sollicite pour lui une audience avec vous, parce que vous êtes la Chef des Bardes et qu'il a besoin de vous je pense. Je ne sais pas s'il cherche un poste ou autre chose.

Elle baissa la tête.

- Il est prétentieux, mais il est sans ressources, alors... Et bien voilà, je vous demande audience pour lui.

Elle laissa tomber ses bras le long de son corps et attendit.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #5 le: 06 juin 2010, 11:33:23 »
Riannon regarda Irmingarde, de plus en plus étonnée. Son sourcil faisait des acrobaties au dessus de son oeil tellement il était levé haut: la jeune femme osait annoncer qu'il était étrange, prétentieux, et interdit d'entrée dans Haven et elle sollicitait une entrevue?
La Doyenne hésitait entre le rire et l'exaspération. Mais Irmingarde ne l'avait encore jamais dérangée pour rien, aussi elle reprit un air neutre et fit signe à la jeune femme d'approcher. Elle désigna un fauteuil et se réinstalla sur le bord de la fenêtre, sans sa harpe cette fois.

" En quoi pourrait-il m'être utile ? Il y a sans doute une raison pour qu'il n'ait pas le droit d'entrer à Haven, surtout en ces temps troublés. "

Elle croisa les mains et tapota son menton d'un air pensif:

" Parlez moi un peu plus de lui... Nous pourrons avoir sans doute une entrevue mais je doute qu'un pur inconnu tel que vous le décrivez n'ait une place au Collegium."

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #6 le: 06 juin 2010, 14:20:11 »
Lentement, Irmingarde s'assit, mais toujours aussi mal à l'aise, tendu sur le bout de ses bottines si jamais elle devait s'en aller.

- Je suis ignorante des choses de la politique, des affaires d'états, je ne suis qu'une humble domestique du Collegium, alors ces choses là me sont étrangères je le sais bien mais...

Elle se tortilla sur son fauteuil.

- Mais j'entends des choses, mon emploi, ma discrétion font que parfois je me retrouve au milieu de conversation que je n'aurai jamais voulu entendre, évidemment, mais si la situation est telle que vous même l'admettez, je pense...

Mina avait du mal à donner une opinion comme ça, quand elle vivait chez son père, sa parole n'avait aucune valeur...

- Je pense que la musique, l'art pour parler plus largement peut-être, sont alors important pour distraire les citoyens, offrir un peu de... distraction malgré les événements, non?

Elle reprit sa respiration et se rendit compte qu'elle devait être rouge pivoine.

- Messire Elryk est un drôle de personnage je dois dire. Il est très sûr de lui, arrogant, prétentieux, et très fier de ses talents... Pour l'avoir vu faire son spectacle, il n'a pas l'air d'être mauvais, en tous les cas j'ai rarement vu un homme aussi souple. Mais je crois que cette image de certitude qu'il donne de lui même n'est qu'une carapace. Il n'a rien pour vivre, et même si je suis aussi septique que vous quant aux raisons qui l'empêchent de rentrer dans Haven, il n'a pas l'air méchant, il est drôle même.
« Modifié: 06 juin 2010, 19:10:45 par Irmingarde »

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #7 le: 06 juin 2010, 17:32:48 »
Irmingarde s'embourbait de plus en plus, et ses paroles étaient rien de moins qu'illogiques. Enfin, ce qui commençait à énerver Riannon, c'est que la jeune femme ne lui disait toujours pas clairement pourquoi elle voulait une audience.
Elle finit par la couper avec un soupir d'irritation:

"Irmingarde, s'il vous plait, soyez claire. Quel rapport entre vos descriptions de ce monsieur et moi? "

Elle se leva de nouveau pour retourner à son bureau et trifouilla un moment dans ces papiers. Elle refit le tour du bureau pour se planter devant la chef des pages:

" On vous croirait sous l'emprise d'un sortilège pour que vous parliez de cette manière... Vous a-t-il ... forcée?"

Le ton pouvait suggérer plusieurs choses, et beaucoup plus doux, comme si Riannon s'inquiètait pour la jeune femme. C'était le cas.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #8 le: 06 juin 2010, 17:40:56 »
Irmingarde balbutia:

- Je ne sais pas, vous m'avez demandé de le décrire alors, alors...

Elle ne savait plus trop quoi dire. Elle voyait bien qu'elle dérangeait la doyenne. Ha, elle aller retourner aux faubourg ce soir, mais avec Kun', et mettre une gifle à Monsieur Elryk de l'avoir mis dans une telle situation!

- Je vous dis juste comment il est, parce qu'il a besoin d'un emploi, et qu'il cherchait à pouvoir se rendre au Collegium des Bardes, et comme il est tombé sur moi... Je fais juste passer le message, il voudrai vous rencontrer pour voir si vous avez du travail à lui proposez, enfin je suppose que c'est cela.

Puis la jeune femme écarquilla les yeux bien grand devant la question de la doyenne.
"Se faire forcer..." Rien que cette expression la fit se lever d'un bond et reculer vers la porte, les poils des bras dressés d'horreur parce que cela lui rappelait des souvenirs qu'elle tentait d'occulter.
Son ton se fit plus dur, presque désagréable:

- Non, Messire Elryk n'a rien fait de cela, ne vous méprenez pas.
« Modifié: 06 juin 2010, 19:11:10 par Irmingarde »

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #9 le: 06 juin 2010, 17:51:18 »
Riannon soupira d'exaspération.

"Je vous ai demandé de me le décrire mais surtout de me dire en quoi il pouvait m'être utile ou au Collegium, jeune fille."

Elle réussit à retenir un mouvement de mauvaise humeur, et écouta ce que son interlocutrice avait à dire. Elle finit par demander:

"Nous sommes ouverts au Collegium, mais du travail pour un parfait inconnu qui semble si étrange..."

Surtout un homme qui cherchait réellement à venir au Collegium: qui savait ce que ça pouvait cacher de nos jours? Enfin...
Elle posa la question fatidique à Irmingarde et eut la surprise de la voir réagir violemment. Immédiatement, elle su . Elle n'était pas Empathe pour rien. Le ton braqué d'Irmingarde la blessa - elle avait mal pour elle.
Elle se félicita de pouvoir refermer correctement ses barrières et se tut un long moment.

" Si jamais un homme ou une femme fait un geste déplacé envers vous, Irmingarde, vous pouvez venir me voir immédiatement. Je ne laisserai pas une telle chose arriver."

Soupirant, elle cèda:

"Dites lui qu'il peut venir et accompagnez le jusqu'ici pour qu'il ait le droit de traverser Haven. Je veux bien le rencontrer mais je ne promets rien de plus."

Brisant les barrières qu'Irmingarde avait mis entre elles à sa question, Riannon se départit de son sérieux de Doyenne pour revêtir la robe d'une mère et d'une Barde.

"Irmingarde... Si vous avez besoin de parler de quoi que ce soit, ou juste une épaule, n'oubliez pas que je peux être là."

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #10 le: 06 juin 2010, 18:12:57 »
Devant le soupire énervé de Dame Riannon, Irmingarde baissa la tête;
Elle était ridicule.
Elle avait cru avoir sa place ici, mais elle ne savait même pas s'exprimer pour demander un service. Lamentable...
Elle ne répondit pas à la deuxième remarque.
Elle aussi avait été une parfaite inconnue. Bien sûr, elle savait qu'avec Kun', les gens lui faisait plus confiance, parce que le Kyree était un être intelligent et sage qui n'accordait pas son amitié au premier venu. Mais une inconnue quand même. Elle préféra garder ce raisonnement pour elle, vu les catastrophes qu'elle provoquait quand elle osait donner une opinion.

Mais elle se braqua encore plus devant la sollicitude de la Doyenne. Bien entendu, que la Chef des Bardes soit gentille avec elle et douce la touchait, mais elle n'avait pas l'habitude que l'on s'inquiète de son sort, et dans les yeux de Dame Rainnon, elle ne savait pourquoi, mais elle voyait bien que la femme savait pourquoi Mina refusait de parler d'un sujet si sensible. Et cela la mettait encore plus mal à l'aise. Elle ne savait même pas protéger ses secrets!

- Personne n'a de geste déplacé envers moi Madame (c'est sûr, elle ne fréquentait personne!), personne ici ne se permet ce genre de chose, je sais que je suis en sécurité, ici...

Un instant, elle plongea dans les souvenirs des terres désolées de la région de Holds, puis secoua la tête pour remettre ses idées en place.
Elle avait l'accord de Dame Rainnon! Cela lui faisait plaisir de pouvoir rendre service à Messire Elryk. Était-ce parce que c'était lui, ou rendre service tout court lui plaisait-il? Elle ne savait pas, mais elle avait hâte d'aller chercher le jeun homme, qui devait l'attendre en ce moment même.

- Si vous avez le temps, je vais aller le chercher, je pense qu'il m'attends dans les faubourgs Madame.

Elle tenta une maladroite révérence - ridicule! - puis se dirigea vers la porte en entendant la proposition d'épaule de la Doyenne.
C'était tentant. Jamais Mina n'avait été proche de quelqu'un, même pas de sa famille, son seul ami était Kun'.

- Merci Madame, mais Kun' est un auditeur sensationnel.

Elle espérait ne pas froisser Dame Riannon en repoussant sa gentillesse. Elle l'admirait énormément, mais cette admiration était à double tranchant. Il y avait déjà comme une séparation de par la différence de leur situation, mais cela rajoutait une barrière de plus.
Votre idole ne devenait pas votre ami. Enfin, dans son esprit, c'est comme ça qu'elle le voyait.

[Elryk ne revient que ce soir je crois, et je dois aller demander à Aranel de donner les droits du Collegium des Bardes à Elryk car il n'y a pas accés, je le rejoins dans les faubourgs et le ramène ici dès que c'est possible]
« Modifié: 06 juin 2010, 19:11:48 par Irmingarde »

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #11 le: 06 juin 2010, 18:20:29 »
Riannon hocha la tête un peu sèchement.

"Allez le chercher, je vous attends ici."

Elle tourna le dos à Irmingarde qui s'en allait déjà et alla s'installer dans son fauteuil de bureau, pour finir des papiers importants. Mais sa mauvaise humeur avait largement grandi, et elle finit par jeter d'énervement sa plume contre le mur, faisant une tache d'encre sur le blanc du mur.
Pourquoi la vie faisait-elle souffrir les gens ainsi? Et pourquoi refusaient-ils l'aide qu'on leur proposait? Enfin, elle le comprenait dans un sens mais ce n'était pas pareil: elle était EMPATHE et Barde....
Bref, RIannon pestait. Elle finit cependant par se calmer. Elle retourna à la fenêtre et recommença à jouer de la harpe, attendant une heure pleine qu'on refrappe à la porte.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #12 le: 08 juin 2010, 23:10:42 »
D'un pas vif, Kun' a ses côtés, Irmingarde traçait le chemin pour Elryk dans le dédale des couloirs du Collegium.
Elle essayait de respirer profondément pour calmer la colère dans laquelle le mettait toujours le jeune homme.

- Je vous préviens Messire Elryk, je me suis donné du mal pour vous, ne me faite pas honte devant ma patronne, je me suis engagée vis à vis de votre personne, et si vous faites le pitre, cela retombera sur moi...

Elle se retourna pour lui faire face avec un doigt menaçant presque contre son nez.

- Et je refuse d'avoir des problèmes à cause de vous! La charité à ses limites!

Kun' secoua sa crinière.

Tu es dur Mina.

Mina fit volte-face et fixa son ami non-humain dans les yeux.

Non, j'ai l'instant de survie, c'est différent!

La jeune femme se stoppa devant la lourde porte où ils étaient attendus.

- Je reste en arrière avec Kun', et je sortirai si besoin est, c'est à vous maintenant!

Elle frappa trois coups à la porte.

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #13 le: 08 juin 2010, 23:15:39 »
Depuis qu'il avait pénétré dans le collegium, Elryk avait un visage des plus sérieux. Aucune trace de sa jovialité habituelle. Juste un désir de se montrer à la hauteur. Quand Mina se tourna vers lui, il avait l'air d'un adulte déterminé, ce qui tranchait radicalement de son visage habituellement insouciant et sur de lui. Il semblait même quelque peu anxieux.

"Je vous promet de ne pas vous apporter d'ennuis ma demoiselle. Si jamais l'entretient ne porte aucun fruits, je ferais en sorte de prendre sur moi toute sanctions qui pourrait en suivre."

Il regarda Mina frapper a la porte et chercha un peu de réconfort dans ses yeux et dans ceux de Kun'. Dans la précipitation il passa la main dans ses cheveux pour bien se recoiffer et lissa sa chemise.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #14 le: 08 juin 2010, 23:20:53 »
Riannon soupira. Ce n'était pas trop tôt. Elle posa sa harpe avec un "entrez" sonore. Elle savait qu'Irmingarde était un peu angoissée, et quelque peu énervée. Mais elle n'arrivait pas à saisir comment se sentait l'autre personne, à part Kun. Elle était curieuse de le voir, finalement. Mais quand la porte s'ouvrit, qu'elle le vit seul, elle remarqua sa mise... Et annonça:

"Bonjour. Nous n'allons pas laisser Irmingarde dehors. Dites lui d'entrer et de s'installer dans un fauteuil. Je suppose que sa présence bienfaisante ne vous dérange pas?"