Auteur Sujet: Système de rangement [ Barrn ]  (Lu 15782 fois)

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Système de rangement [ Barrn ]
« Réponse #15 le: 17 juin 2010, 09:06:57 »
Ils se penchèrent tous deux sur le parchemin. Barrn tentait de déchiffrer l'écriture. Maintenant qu'il lui prêtait plus d'attention, il parvenait à saisir le sens de certains mots dont les origines variaient. De l'ancien langage possédait quelques points communs avec le valdemarien actuel, du moins le supposait-il puisque certains mots y ressemblaient fort d'autres auraient pu être du karsite... En assemblant tous ces mots, il parvint à isoler ici et là des bouts de phrases qui avaient un sens... mais toutes ces tâches étaient fortement gênantes.
Il releva la tête pour voir ce qu'en pensait sa nouvelle assistante, et vit qu'elle était déjà occupée à recopier. Très bien, il avait eut raison d'écouter son prédécesseur, Isabeau et lui ferraient du bon travail.
Il se pencha sur le cahier et lu ce qu'avait tracé la plume d'Isabeau. Elle n'avait pas menti en disant qu'elle avait une belle écriture. Le texte avait quelque chose de familier, pourtant il était sûr de ne l'avoir jamais lu. Il le lu dans son esprit pour tenter de se souvenir.

*L'Orbe qui contenait la Vie est recluse en la Déesse. Si elle venait à disparaitre ou être volée, la Déesse bouleverserait l'ordre du Monde. Les Dieux eux-mêmes ne pourraient rien car c'est l'Univers lui-même qui se rebellerait contre le Vide. L'Orbe d'Aanor demeure cachée en la Déesse; seul la Pureté peut l'utiliser sans risque. Que le Noir s'en empare et le Vide règnera, tuant à coup sûr les Avatars et éteignant la Lumière. Que nulle peur cependant...*

L'image de Kaetram, assis dans son fauteuil bien des années auparavant alors qu'il n'était encore qu'un jeune kyree, s'imposa à lui claire comme si elle n'avait que quelques jours. Oui, son compagnon lui avait lu un texte similaire. Mais qu'y avait-il ensuite? Barrn avait beau chercher il ne s'en souvenait pas...
Il sentit qu'Isabeau n'allait pas bien. Elle vacilla, son instinct lui disait qu'une magie peu ordinaire était à l'œuvre. Il ne prêta pas attention à la copie de la jeune femme lorsqu'elle la poussa vers lui, préférant s'occuper d'elle.

*Isabeau, ça ira pour ce soir. Vous ne pourrez pas faire plus, vous avez été trop affaibli.*
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
« Réponse #16 le: 17 juin 2010, 11:38:57 »
Isabeau, ta migraine ne fait qu'augmenter. Pourtant lorsque tu te braque instinctivement contre elle, il te semble trouver un moyen de mettre une barrière entre la douleur et toi. Elle est fragile, peu résistante, mais elle tient et tu peux réfléchir plus clairement.

Barrn, tu vois qu'elle ne va pas bien. Tu la relâche, et tu lui donne rendez vous le lendemain. Et tu cherches dans ta mémoire le conte qui te rappelle le passage du manuscrit. Impossible. Toute la nuit, cela te tourne dans la tête.

[ Rp d'intro clôt pour ma part. Encore un post chacun de votre coté. Je lancerai bientôt un sujet sur les deux manuscrits, le karsite et le votre. ]

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #17 le: 17 juin 2010, 13:21:24 »
C'était atroce. De pire en pire. Le moindre froissement de papier lui donnait l'impression qu'elle se prenait un coup de marteau en pleine tète. Dans l'espoir ce faire cesser le vacarme infernal qui régnait dans cette bibliothèque, la bleu voulut se boucher les oreilles. Ce fut cent fois pire. Le bruit du sang bâtant à ses oreilles lui faisait l'effet d'une charge de buffles en panique. Cette douleur était insoutenable
De rage, elle abattit son point sur la table, manquant de peu de renverser sa bouteille d'encre sur la table:

"Bon sang mais c'est pas juste! Pourquoi lire une saloperie de bouquin me donnerait une migraine pareille! J'en ai marre!"

Elle se crispa, s'arc-boutant mentalement contre ce mal qui lui rongeait les neurones. Pas question de se laisser abrutir une fois de plus par un bête mal de crane! Jamais elle ne pourrait! Jamais elle ne se rendrait! Soudain, elle sentit que... Oui comme ca... Oh... c'était merveilleux. Il y avait maintenant une sorte de voile ente elle et la douleur et elle pouvait recommencer a penser en paix. Certes le voile était très fin et semblait prés à se désagréger au moindre contact, mais Isabeau n'avait aucune intention de le toucher! Tant que ca maintenait la douleur loin c'était Bien. Le soulagement Fit apparaitre un sourire béat sur son visage.

La diminution de la douleur lui permit aussi de reprendre conscience de son environnement, en particulier de Barrn qui lui suggérait d'aller se reposer. Elle acquiesça et rassembla ses affaires sans demander son reste. Mais avant de partir, elle ne put s'empêcher d'ajouter malicieusement:

"Je suis heureuse de travailler pour vous, Messire, j e suis sure que ce sera passionnant, mais la prochaine fois, j'aurai ma réserve d’écorce de saule sur moi! Passez une bonne soirée!"

Puis elle s'éclipsa pour rejoindre sa chambre ou elle s'écroula comme une masse.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #18 le: 17 juin 2010, 19:54:48 »
Barrn approuva son départ.

*Reposez vous bien Isabeau. C'est un plaisir pour moi aussi, et je vous attendrais demain, ici même, en espérant que vous irez mieux. N'hésitez pas à consulter un guérisseur si le besoin s'en fait sentir.*

Il la regarda partir, l'esprit songeur. Quel était donc ce livre qui parlait d'une telle... prophétie...? il ignorait encore s'il fallait qualifier ainsi le texte que l'on venait de lui confier et qui semblait fort mystérieux. Il fit glisser le parchemin vers lui et le coinça dans un livre avant de prendre le livre dans sa gueule. Avec précaution, il alla ranger le tout là où personne n'irait mettre son museau... son nez.
Il cherchait toujours dans ses souvenirs la suite du texte et ronchonnait quelque peu sur sa mémoire qui pourtant ne l'avait jamais trahi jusqu'ici.
En faisant sortir les retardataires pour fermer la bibliothèque, il songea à autre chose. Isabeau était entrée dans une étrange transe et cela l'intriguait.