Mon maître, (tu remarqueras que j'ai changé mon début classique de lettre!)
Le voyage a été aussi difficile que je le pensais dans ma dernière lettre. Certains membres de notre expéditions ont été blessés, un traître a été découvert, et les nouvelles sont plus mauvaises que jamais.
Et ce n'est pas seulement nous, mais aussi les autres missions, tous les pays frontaliers de Valdemar sont en effervescence, le mal est encore plus profondément ancré que ce que l'on ne pensait, et je le sais maintenant, une guerre se prépare, un combat titanesque pour lequel de nombreux hommes vont mourir.
Je n'ai pas peur Aed, tu me connais, je n'ai jamais aimé laisser ce sentiment s'emparer de moi. Mais Haven est chez moi maintenant, et je crains plus que tout le futur !
Mais il n'y a pas que du mauvais, j'ai beaucoup appris sur moi, sur mon pouvoir, sur pourquoi, sur ce que je suis.
Il paraitrait que je suis ce qu'on appelle communément le « glaive ». Une sorte de truc élu par la déesse pour guider ses adorateurs et les autres à la victoire.... Ou à la défaite.
Tu te rends compte ? Si je me trompe de chemin on crève tous. C'est pas beau ?
Moi qui ait jamais aimé les responsabilités... Tu dois bien te marrer là haut dis moi ?
Dis d'ailleurs en passant, toi qui croise tant de monde là haut je suppose, tu pourrais pas aller discuter un peu avec cette drole de déesse ? Non mais juste glaner quelques info, histoire de m'aider. Faire un peu l'espion ?
Non franchement Aed tu es pas drôle !!!
Pour en revenir au sujet principal, ce que je crains le plus c'est pour les régions reculées de Valdemar, celles proches des frontières comme nous par le passé. Ce seront les premiers à trinquer. Je dois en parler au Régent et au Capitaine, je dois leur demander de m'aider à trouver une solution, quelque chose pour les rapprocher. Nous n'aurons jamais assez d'homme pour pouvoir surveiller l'intégralité des frontières. Jamais...
Ha oui car je ne t'ai pas annoncé le plus important peut être. Je parle d'homme, du capitaine, tout ca , car j'ai été nommé lieutenant de l'armée de Valdemar, mon rôle était déjà intéressant en tant que Glaive, voilà qu'en plus je suis lieutenant !
Mais comme tu te doutes on ne m'a pas forcé, j'ai accepté. Ce pays a besoin de bras, ce pays a besoin d'homme, et il fallait bien à un moment ou un autre que je m'attache quelque part non ?
Je t'imagine assis là haut avec un verre à la main, en train de rire comme un dément en regardant le petit garçon qui fuyait son passé devenir une personne au destin incertain certes, mais surement grandiose... Ou définitif !
On se souviendra de moi comme le guide qui a amené la victoire, ou comme le monstre qui a poussé le pays à sa perte !
Dis Aed... Est-ce que tu veilles encore sur moi ?
Fitz.