Auteur Sujet: Conseil privé #1  (Lu 8137 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Conseil privé #1
« le: 15 juin 2010, 19:22:24 »
Sont conviés à ce sujet : Héraut Arthon (héritier), Melarianne de Garsenc (Ambassadrice de Rethwellan), Kelom (Ambassadeur de Griffon Blanc), Mikhaïl de Molovia (Ambassadeur de Molovia), Enju qui parlera au nom de Chelmak (Ambassade de Karse), Ysaline de Louhens (Représentante de Valdemar-sud). Seront également présents Aranel, Uriens, Ethyan le dyheli qui représentera son peuple, Darea Tale'sedrin (Ambassadrice des Shin'a'in).

Le contenu du Conseil avait été publié et envoyé aux différents représentants directement dans leurs appartements quelques pouces de chandelle auparavant. Chacun avait pu y lire :

1. De l'avenir de Valdemar
2. De l'avenir de l'Alliance

Deux grands thèmes qui seraient développé durant la discussion. Avec les fièvres, certains représentants de régions avaient dû quitter leur poste et être remplacés par de plus vaillants qu'eux. La capitale avait également accueilli de nouveaux ambassadeurs, inquiets pour leur royaume et pour les accords commerciaux. C'était le cas pour Rethwellan et pour un royaume Emergeant de l'Est : Molovia, que personne ne savait situer sur une carte.
La salle du conseil était une vaste pièce au milieu de laquel trônaient des tables disposées en forme de U. Des tentures et des tapisseries agrémentaient la décoration aux teintes résolument Argent et Bleues, les couleurs de Valdemar.
Pourtant, chaque siège portait les couleurs du royaume de son ambassadeur. Le rouge et or du siège de l'ambassadeur Karsite notamment, jurait avec les couleurs plus douces du reste de la pièce.

Uriens était déjà là, installé à sa place et plongé dans ses pensées. Dans quelques instants, ses alliés et conseillers seraient introduits dans la salle du Conseil et prendraient place. Il faudrait de nouveau débattre, longuement. Interminablement.

[A vous !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Mikhaïl de Molovia

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Conseil privé #1
« Réponse #1 le: 15 juin 2010, 22:55:30 »
Mikhaïl s'était longuement préparé avant de se rendre au Conseil. Il avait eu l'occasion de s'entretenir avec le roi avant cela mais se serait sa présentation officielle aux Hauts Dignitaires de l'Alliance de l'Ouest. Il avait passé sa tunique doublée de fourrure et son pantalon de velours blanc. Il arborait sur la poitrine l'écharpe aux couleurs de sa patrie : Molovia. Une courte cape rouge terminait le costume, suspendue à ses épaulettes par des pièces de cuivre et de bronze. Le pays n'avait pas de mine d'or et se contentait de quelque métal d'une autre nature.
Le jeune prince traversa les couloirs d'un pas décidé. Comme il connaissait très mal les lieux, il avait fait appel à un page pour le conduire jusqu'à la salle du Conseil. Bien que rompu à ce genre d'exercice, il demeurait toujours un peu nerveux à l'approche d'un événement tel que la rencontre d'éventuels partenaires. Il espérait de tout coeur pouvoir s'en remettre au jugement de ces gens et trouver une solution aux soucis rencontrés par les siens.

Arrivé devant les portes de la salle, Mikhaïl inspira à fond et s'accorda le luxe de fermer un instant les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il affichait déjà le masque de la courtoisie, prêt à jouer son rôle à fond. On annonça son arrivée et il entra, étonné de s'apercevoir qu'il était le premier sur les lieux. A n'en pas douter il avait dû quitter ses appartements en avance. Pourtant, le roi était déjà installé, plongé dans ses pensées. Ne désirant pas le perturber outre mesure, il toussota simplement et s'inclina pour attirer son attention.

Darea Tale'sedrin

• *
« Réponse #2 le: 16 juin 2010, 00:05:03 »
N’eut été le caractère important du conseil qui allait se tenir, Darea ne se serait pas donné la peine de sortir de sa chambre. Entourée d’une solitude qui lui semblait bienfaisante mais qu’elle savait au fond d’elle-même, malsaine.

Mais enfin, elle était ici en tant qu’ambassadrice de son peuple et ne pouvait pas se permettre un tel affront envers Valdemar, ç’aurait été un déshonneur pour elle comme pour les siens, quand bien même ils n’en auraient rien su. Habillée de pied en cap d’une tenue shin’a’in aux teintes rouge orangées. Ce n’était pas une tenue de chamane, mais elle ne pouvait nier qu’elle ne l’était plus.

Son lien avec la Déesse lui avait été arraché brutalement, et bien que cela lui ait sauvé la vie, la douleur qu’elle avait ressentie alors était pire que la mort. A cause de cet évènement, elle ne se trouvait pas vraiment prêt à tenir le rôle qui lui était échu, mais qui pourrait l’assumer si ce n’était elle ? Ann’dra ? Il avait bien trop à faire, lui, qui avait toujours son Vysaka.

A peine ces pensées eussent-elles effleuré son esprit que la femme s’en voulut. Elle aimait beaucoup le kal’enedral. C’est lui qui, obéissant à la demande d’un Avatar de la Déesse, lui avait sauvé la vie, mais elle ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir. Ce sentiment était paradoxal mais naturel. Elle faisait de son mieux pour réapprendre à vivre car après tout, elle n’avait pas perdu ses idées ni la sagesse que lui avait conféré son serment à la Commère auparavant.

Ainsi, elle marchait doucement jusqu’à la salle du conseil sans tenir compte de son environnement. On eut pu croire qu’elle était gravement malade, les traits tirés par le manque de sommeil, le teint bien trop pâle pour une shin’a’in et une maigreur aigüe due au fait qu’elle avait du mal à manger désormais, trop déprimée pour apprécier le goût des aliments. Arrivée devant la porte de la salle, elle prit une grande inspiration, se reposant un instant, la tête sur le bras contre la paroi du mur attenant avant de rentrer aussi dignement qu’elle le pouvait.

Le roi Uriens était déjà installé, superbement royal, dégageant une sérénité naturelle et une discrétion dont lui seul détenait le secret. S’avançant doucement, elle fit une révérence au monarque ainsi qu’à l’homme déjà présent. Elle ne le connaissait pas, mais s’il était parmi eux, ce n’était certainement pas pour rien. Un faible sourire s’afficha sur son visage, il était forcé et elle espérait que cela ne se verrait pas trop.

Prenant place sur le siège qui lui était dévolu bien trop rapidement et surtout impoliment pour que l’on ne s’aperçoive qu’elle avait simplement un peu de mal à rester debout, elle se présenta. C’était la moindre des courtoisies.

« Pardonnez moi de m’assoir ainsi sans même prendre le temps de faire connaissance, ce n’est pas contre vous sachez le. Je me nomme Darea shena Tale’sedrin, ambassadrice du peuple shin’a’in à Haven. Je ne crois pas avoir déjà eu le plaisir de vous rencontrer…. »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #3 le: 16 juin 2010, 00:46:47 »
Arthon savait de quoi il en retournait, quand on lui fit parvenir l'invitation au Conseil. Il avait déjà discuté avec Aranel, Uriens et d'autres Conseillers, et une position à adopter avait déjà été plus ou moins convenue.
Revêtu des habits de Héraut, et la tête surplombée de sa Couronne d'Héritier, Arthon faisait très bonne figure. Il était beaucoup moins fatigué, car Ryis reprenait des forces même si communiquer restait dur. La liaison qu'il avait avec Saskia, et ce Lien pour la Vie qu'ils partageaient, lui donnaient du courage et de l'énergie pour affronter le reste du monde.
Mais le Conseil allait parler de choses essentielles, et il n'était plus temps de penser aux sentiments: le Royaume primait, il le savait. Mais il avait confiance en Uriens et Aranel - les Compagnons étaient de grands bavards quand ils le voulaient, et Arthon avait avoué son amour pour la DeFeriel à son amie de toujours.

Prenant son courage à deux mains, l'Héritier pénétra dans la salle du Conseil avec un air sérieux. Il regarda son père avec affection, et alla le saluer et lui rappeler qu'il était assez en forme pour tenir son rang. Lui rappeler ce qu'ils savaient tous deux aussi. Seule Daréa et l'étranger récemment arrivé, l'autre Héritier, étaient déjà là. Il se porta à leur rencontre, et s'inclina profondément devant l'Ambassadrice :

" Ma Dame, je suis heureux de vous voir avec nous. Votre sagesse nous sera très utile."

Saluant cérémonieusement Mikhail, l'Héritier lui souhaita la bienvenue:

" Valdemar est honoré de votre présence, Seigneur de Molovia. Si je peux, ou quiconque de ma maison, vous être utile, n'hésitez pas à le faire savoir..."

Il sourit chaleureusement, et alla s'installer sur son propre siège, attendant les prochains arrivants.

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 16 juin 2010, 09:09:00 »
Alors qu'elle revenait d'une visite de courtoisie au Seigneur de Horn, Ysaline eut la surprise de trouver une invitation à prendre part au conseil. Elle lut attentivement la missive et fut heureuse d'être conviée afin de représenter le Sud de Valdemar. En effet la seigneurie de sa famille avait une importance capitale dans les relations de commerces entre Karse et Valdemar. On trouvait d'ailleurs à Douxruisseau un important comptoir commerciale et depuis peu, même les marchands d'Hardon venait y faire halte.

Vêtue en circonstance d'une robe d'apparat d'un bleu-gris, elle s'était parée de quelques bijoux d'argent et de boucles d'oreilles en perle afin de rappeler sa noblesse mais sa coiffure était simple car ce n'était pas le moment de jouer à la course aux chiffons. De plus, Ysaline avait passée l'âge de n'être jugée que sur ses robes et ses chignons. Elle se rendit donc à la salle du conseil et y trouva déjà quelques personnes.

Elle commença par saluer son souverain dans une révérence dévouée.

"Votre Altesse, je suis honorée de me présenter aujourd'hui à vous en tant que représentante du Sud de Valdemar."

Elle se tourna ensuite vers l'Héritier qu'elle salua également d'une révérence un peu moins soutenue mais avec toujours autant de respect.

"Héraut Arthon, c'est un plaisir de vous rencontrer."

Puis vint le tour d'un inconnu qu'elle n'avait jamais vu et dont les insignes ne lui rappelait aucune famille de la région. Elle s'approcha de lui et le regarda de ses yeux gris avant de hocher la tête et de se présente. Elle utilisa une formule de politesse assez vague, ne souhaitant pas manquer de respect au charmant inconnu.

"Monsieur...[ nous avons déjà précisé que ça n'existait pas] Je me présente, Ysaline de Louhens, fille du Seigneur de Douxruisseau."

Et pour finir elle vit une jeune femme assise, l'air quelque peu mal en point et elle admira sa détermination à assister à ce conseil alors qu'elle aurait pu se reposer dans ses appartements. Elle lui adressa un sourire avant de la saluer.

Elle se dirigea ensuite vers son siège et reste debout, jetant de temps en temps un œil au mystérieux jeune homme.

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #5 le: 16 juin 2010, 12:00:41 »
[justify:3er1692v]Les fines mains de la secrétaires karsite tremblaient alors qu'elle prenait le strict minimum pour écrire. Chelmak lui avait demandé, comme un service, de prendre place au Conseil privé auquel il avait été convié - le vieil ambassadeur avait davantage de connaissances et serait bien plus utile aux recherches sur la Déesse malade qu'au Conseil. Quand Enju avait commencé à prendre tout son matériel d'écriture, il avait eut ce rire si chaleureux et avait posé une main sur son épaule avant de lui dire :

- Pas aujourd'hui, Enju. Tu ne vas pas rester passive et écrire ce que tu entends. Tu devras retenir ce qui se dira, et le consigner ensuite. Et surtout, tu devras agir, et intervenir.

Poussant doucement son fauteuil, Enju avait une peur bleue de commettre une bourde monumentale. Pourtant, une fois devant la salle où on l'annonça, ses tremblements disparurent. Elle essayait de se convaincre que tout irait bien. Pourtant, la salle déjà remplie de la moitié des gens convoqués la perturba : en tant que secrétaire, elle devait toujours être dans les premières arrivées. Elle essaya de cacher son malaise derrière un grand sourire, et s'incline face à l'assemblée.

- Que la Lumière de Vkandis illumine cette journée et vous protège tous, ainsi que ceux que vous représentez.", salua-t-elle.

Quand elle se redressa, elle posa un regard chaleureux sur chaque personne présente - peut-être fut il un peu plus prononcé pour Ysaline, et finit sur le Roi Uriens. Elle inclina poliment la tête à son intention et justifia sa présence, et non celle de Chelmak :

- Mon Maitre, et Ambassadeur de Karse, m'a demandé de participer à ce Conseil à sa place, pour pouvoir poursuivre ses recherches sur la Déesse Sans Nom. Mais si vous préférez sa présence, je peux aller le chercher. J'entends pourtant faire de mon mieux et me montrer digne de la mission qu'il m'a confiée.

Enju espérait ne pas s'être trop mal exprimée... Elle s'inclina à nouveau et attendit d'être invitée à entrer - ou devoir faire demi tour pour aller chercher Chelmak...[/justify:3er1692v]

Melarianne de Garsenc

• *
« Réponse #6 le: 16 juin 2010, 22:35:38 »
Melarianne connaissait l'importance de cette réunion, elle s'était préparer depuis qu'elle savait qu'elle aurait lieu. Pourtant elle restait un peu aigre quand au traitement qu'on lui avait réserver et il était certain qu'elle en ferait par durant la réunion. Si au moins le Roi ou l'Héritié avait eu la décence de lui accorder une audiance... mais non, elle ne semblait pas être suffisamment importante pour avoir cet "honneur". Pourtant, c'était toute sa vie qu'elle mettait en jeu pour cette alliance si cruciale. Elle se prépara donc soigneusement pour se jour, revêtit de ses plus beau atour, sans être trop ostentatoire. Sa belle robe or et blanche, avec sa couronne de perle et d'or sur ses cheveux tresser faisait ressortir le vert de ses yeux. Maquiller juste un soupçon pour rehausser sa beauté naturelle, elle était fin prête. Sa magicienne n'était pas convié à cet réunion et quelque part cela la soulageait un peu, car elle sentait toujours le regard de son père à travers cette femme qu'il lui avait imposé pour se voyage.

Elle se présenta dignement dans la pièce, entrant avec grâce et mesure, la tête haute, mais non hautaine. Son regard était fort et gardait cette mesure de douceur qui la caractérisait. Elle n'avait pas mis de cape, et portait des escarpin qui lui permettait de glisser en silence plutôt que de marcher avec bruit. Elle salua doucement de la tête Ysaline.

"Dame"

Puis glissa devant Enju qu'elle salua d'une main sur l'épaule, avant de continuer vers le Roi et son Héritier, sans manquer de saluer le prince étranger d'un mouvement profond et lent de la tête, pour s'incliner devant les deux Valdemarien d'une révérence, moins profonde que celle accordé à son arrivé pour marquer son déplaisir, gracieuse et fluide.

"Vos Altesse"

Elle savait parfaitement tous les petits détails de se genre de réunions et si les premiers salut était réellement chaleureux et venu du cœur, celui-ci, qu'elle aurait espéré pouvoir faire avec le même état d'esprit, était d'un protocolaire parfait, mais avec une certaine froideur.

"Rethwellan est honoré, par ma bouche et ma présence, de votre invitation à ce concile."

Quand elle se releva, elle leur lança un regard profond, espérant pourvoir discuter un peu avec eux en privé pour avoir leur réponse à sa demande. Le fait qu'il ne lui ait encore rien dit en privé laissait croire qu'elle serait accepter, car la refuser en publique sans l'avoir prévenu en privé avant serait un flagrant manque de considération, mais cela pouvait arrivé.

Héraut Uriens

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #7 le: 17 juin 2010, 00:09:54 »
Uriens, très absorbé dans ses pensées, en sortit brusquement lorsque le prince de Molovia toussota. Il lui adressa un sourire cordial et se redressa avant de se lever tout à fait pour le saluer avec plus d'amabilité et de respectabilité.

"Prince Mikhaïl, je suis ravi de vous voir ici. Ne restez donc pas debout ainsi, asseyez vous."

Le vieil homme indiqua au prince une chaise neutre, ne comportant aucune couleur. Elle devait certainement servir à accueillir les étrangers de passage.
Lui même reprit place et croisa les mains avec calme.

"J'espère que vos appartements vous conviennent."

Mais ils n'eurent pas le loisir de discuter plus à propos car la représentante des shin'a'in fit son entrée. Elle avait les traits tirés et l'air triste, une chose qu'il pouvait comprendre vu les circonstance. Elle devait se sentir vide comme un Héraut sans Compagnon. Cette pensée inspira à Uriens une immense compassion et il lui sourit avec chaleur.

"Ne vous en faites pas Darea, puisqu'il n'y a que nous trois je ne suis pas tenu à m'enquiquiner avec le protocole."

Il lança un clin d'oeil à Mikhaïl avant de s'installer plus confortablement. Déjà l'héritier faisait son entrée, suivi de peu par Ysaline de Louhens fraichement nommée représentante de sa région. Il lança un regard complice à son fils qui avait vraiment meilleure mine - ils n'avaient pas besoin d'échanger des paroles pour se comprendre - et préféra saluer la diplomate qui allait mener son premier conseil officiel.

"Bienvenue, bienvenue. Je suis content d'avoir échangé ce vieux crouton de Brice contre vous, Ma Dame."

Il lui lança un regard faussement charmeur et lui indiqua un siège qui portait les couleurs de Valdemar agrémentée d'une rose des vents indiquant le Sud.

"Je suis certain que vous saurez représenter Valdemar Sud avec grande sagesse."

Tous les invités semblaient disposés à arriver en même temps aussi Enju entra dans la pièce plus lentement que les autres invités à cause de sa chaise roulante qu'elle poussait elle-même. Le roi admirait ce courage et cette volonté chez une si jeune personne. Cette dernière lui expliqua la raison de sa présence et semblait s'imaginer qu'on allait peut-être la mettre dehors.

"Vous êtes la bienvenue, chère Enju. Je suis certain que vous remplirez cette tache avec brio. Chelmak ne dit que du bien de vous et mon Héraut du Sénéchal également."

Le vieux barbu pouffa de rire et sembla beaucoup s'amuser de sa réplique. Peu de gens ignoraient au Collegium les sentiments qu'éprouvaient Aaron pour la jeune karsite. Un serviteur vint enlever la chaise aux couleurs de karse afin de laisser l'emplacement libre pour le fauteuil de la secrétaire. Personne ne fit l'affront de l'emmener jusqu'à sa place mais un simple regard du roi l'invitait à s'installer.

La dernière ambassadrice ne se fit pas attendre longtemps. Déjà Melarianne de Garsenc, représentante de Rethwellan faisait son entrée dans la salle du Conseil, belle et digne comme à son habitude. Uriens inclina la tête à son signe de respect et lui indiqua de la main la chaise libre aux couleurs de Rethwellan. Il y avait un rien de frustration dans cette arrivée et Uriens en connaissait la raison. Il en avait tant parlé avec Aranel et son fils qu'il savait déjà quoi dire lorsque le sujet serait abordé. Mais ce n'était pas encore l'heure.

D'autres dignitaires firent enfin leur entrée : les représentants du nord, de l'ouest et de l'est de Valdemar notamment ainsi que Kelom le griffon qui bénéficiait d'un emplacement plus vaste que ses pairs étant donné sa corpulence.

Uriens se leva simplement et ouvrit les mains, paumes vers le ciel en signe d'accueil cordial.

"Je déclare cette séance du Conseil ouverte. Aranel se joindra à nous dans peu de temps et vous prie d'excuser son retard."

Il posa les mains sur la table et regarda chacun d'eux dans les yeux.

"Nous sommes très honorés d'accueillir le Prince Mikhaïl de Molovia, venu d'un royaume bien plus à l'Est ainsi que la princesse Melarianne de Garsenc qui représente avec élégance le royaume de Rethwellan."

Il tourna ensuite la tête vers Ysaline.

"Ysaline de Louhens est ici en qualité de représentante de la région sud. Enju quant à elle, représentera le royaume de Karse."

Les autres étaient des habitués qu'il ne présentait plus.

"Je demanderai à chacun de dire un mot avant que soit abordé le premier sujet de ce conseil."

Puis il se réinstalla avec simplicité.

Mikhaïl de Molovia

• *
« Réponse #8 le: 17 juin 2010, 17:07:58 »
Mikhaïl s'inclina de nouveau lorsque le roi l'invita à prendre place et marcha avec une certaine raideur jusqu'à la chaise qui lui avait été assignée. Il était toujours un peu inquiet lors des premiers rapports diplomatiques avec un éventuel nouveau partenaire. Il sourit pourtant au souverain.

"C'est parfait je vous remercie. J'apprécie votre architecture. C'est très différent de ce que nous avons chez nous."

Il rit même tout à fait à l'entente de sa boutade sur le protocole qu'Uriens fit à l'arrivée de la jeune Darea. Il prit place avec simplicité tout en répondant à la jeune shin'a'in qui s'était adressée à lui après s'être installée.

"Je suis Mikhaïl, prince héritier de Molovia."

Il se doutait bien que la jeune fille ne devait jamais avoir entendu parler de son royaume. Lui même ignorait ce que pouvait bien être les Shin'a'in !

"Mais je vous en prie, Ma Dame, appelez-moi Mikhaïl. Je viens de loin et j'ai été très étonné par la chaleur de ce pays."

Il marqua une pause. Il avait un accent un rien exotique et certains sons roulaient sous sa langue.

"Où se trouve le royaume de Chinahine ?"

Il avait à peine posé ses fesses lorsque le prince Arthon entra. Le regard échangé entre l'héritier et son père suffit à Mikhaïl pour lui indiquer qu'il s'agissait d'un personnage haut placé. Il se leva donc dans un bond et se dressa bien droit avant d'incliner la tête de façon marquée, le poing sur le coeur.

"Au nom de ma patrie, Prince Héritier, je vous présente mes hommages et tous nos remerciements. Je ne doute pas que cette rencontre portera les fruits de l'amitié."

Il n'eut pas le temps de reprendre place car déjà Ysaline entrait dans la pièce. La remarque du roi le fit sourire. Il commençait à apprécier ce vieux louffoque, aussi différent de son père qu'un mois de Nuit Eternel d'un Mois du Grand Soleil. Il avait jusqu'à présent douté de l'efficacité d'un gouvernement miséricordieux et indulgent et s'étonnait de la force tranquille et du respect qui émanait du roi de Valdemar.
Ysaline était son nom. C'était charmant. Son sourire s'élargit et il inclina la tête vers elle.

"Je ne sais pas où se trouve DouxRuisseau mais c'est un nom bien imagé qui suggère de la quiétude. Je me nomme Mikhaïl, je représente le royaume de mon père. Molovia n'a pas de nom de ville aussi joli que cela."

La jeune femme le regardait à la dérobée ce qui le fit sourire, un brin amusé. L'arrivée d'une autre jeune fille aussi brune que la précédente était blonde l'intrigua plus. Elle se déplaçait grâce à un fauteuil monté sur des roues et il se demanda s'il s'agissait d'une coutume de son pays ou d'une grave maladie qui avait attaqué sa mobilité. A Molovia, les enfants qui naissaient sans la possibilité de marcher étaient abandonnés avant leur troisième année. Elle les salua à la cantonnade et semblait trop mal à l'aise pour être la représentante légitime de son royaume. Son entrée en matière confirmait ses soupçons. Il lui sourit et inclina la tête. Le roi l'invita à se joindre à eux et fit une nouvelle plaisanterie qui semblait beaucoup l'amuser lui-même.

Mikhaïl se rassit et sortit d'une poche intérieure de sa cape plusieurs parchemins roulés qu'il disposa devant lui. La secrétaire Enju ne serait certainement pas offusquée qu'il s'asseye en sa présence car il pouvait à présent la regarder dans les yeux sans avoir à la surplomber.
Mais les invités ne semblaient pas tous présents et l'arrivée d'une belle jeune femme le fit se dresser de nouveau sur ses pieds. Elle avait une grâce envoûtante et un maintien royal. Elle semblait connaître les règles de ce genre d'événement sur le bout des doigts. Il inclina la tête à son tour en réponse à son salut cordial et reprit place tout en la suivant des yeux. Elle semblait un brin contrariée et le prince se demanda pourquoi. Mais déjà le roi annonçait le début de la scéance et il préféra se reconcentrer sur les affaires en cours.

L'héritier de Molovia ouvrit le bal des commentaires et se leva pour parler de façon audible.

"Je voulais remercier le royaume de Valdemar d'accueillir avec autant d'amabilité l'humble représentant que je suis. J'espère être le médiateur éclairé de futurs accords fructueux. Puisse la raison éclairer mes propos."

Puis il reprit place et écouta ce que les autres avaient à dire.

Darea Tale'sedrin

• *
« Réponse #9 le: 18 juin 2010, 14:38:02 »
Darea répondait aux diverses salutations le plus respectueusement possible. La diplomatie était de mise même si elle n'avait aucune envie de faire face à de faux semblants. Rien ne laissait à dire  que la gentillesse des protagonistes était feinte toutefois.

Le prince étranger semblait plutôt charmant et son amabilité lui donnait envie de le connaître un peu mieux. peut-être plus tard, lorsque la séance du conseil serait terminée.

"Il ne s'agit pas d'un royaume votre altesse... Mikhail, Les shin'a'in sont un peuple qui vit dans les les Plaines de Dhorisha, à la frontière des Pelagirs."

La jeune femme avait quelques difficultés à appeler ainsi si familièrement un membre de la royauté. depuis le temps qu'elle avait passé à Haven, elle avait pris l'habitude de respecter au mieux les usages et avait donc du mal à s'écarter ainsi des protocoles convenus.

La demande du roi Uriens ne la surprit guère, étant donné l'importance du conseil ainsi que la présence de plusieurs membres n'y ayant jamais participé, il était logique de commencer en disant quelques mots.

"Je voudrais remercier l'ensemble du conseil à l'avance pour sa compréhension à mon égard si je venais à ne pas être très productive. Mon état, visible malgré moi, m'empêche d'être au mieux de mes possibilités. Je ferai tout de même de mon mieux pour participer activement. Je souhaite la bienvenue au prince héritier de Molovia en ces lieux, ainsi qu'à Dame Ysaline de louhens que je respecte pour sa prise de responsabilités. J'ai entendu d'une oreille la raison de votre présence, Damoiselle Rakel et je vous apporterai mon soutien si cela s'avère nécessaire, mais je pense que vous vous en sortirez très bien. Princesse Mélarianne, j'espère que votre participation sera des plus profitables, ce dont je ne doute pas, à l'ensemble des membres présents. A l'ensemble des autres membres, je vous remercie pour votre présence."

La frustration de la princesse de Garsenc n'avait pas échappée à l'ancienne chamane et ces propos à son encontre étaient faits pour qu'elle garde ses récriminations à un niveau acceptable. Du moins si la princesse comprenait la manœuvre de la shin'a'in mais une personne de haute noblesse devait sans difficultés pouvoir lire entre les lignes et cet "avertissement" n'aurait peut-être pas été nécessaire, mais mieux valait prévenir que guérir. Darea était très fatiguée et n'avait aucune envie de supporter des cris et des débats infructueux.

S'étant levée à moitié pour dire son petit monologue, elle se rassit avec un soupir de douleur. Ses articulations souffraient de son manque de mouvement depuis quelques temps et elle se sentait de plus en plus comme une personne âgée. Bien plus qu'elle ne l'était en réalité. Ses yeux la picotaient des  larmes refoulées qu'elle n'avait cessé de verser depuis la rupture de son lien. Mais elle avait assez pleuré, il était plus que temps de passer à autre chose. Ses sourcils se froncèrent et elle se concentra sur ce qu'il se passait devant elle.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #10 le: 21 juin 2010, 22:15:34 »
Chacun à son tour arriva, présenta ses respects et trouva sa place. Si Arthon était poli et accueillant avec tous, il n'en remarquait pas moins certains détails: l'attitude inqualifiable de Mélarianne avec l'envoyée de Karse, l'éclair d'énergie étrange toujours entre Mélarianne mais cette fois avec l'Héritier de ce royaume lointain, et les discussions qui commençaient.

Uriens tint parfaitement son rôle de Roi, comme toujours, adressant à chacun une politesse et complimentant, alors que son fils souriait avec grâce et saluait tout aussi poliment, faisant semblant de ne pas remarquer certains manquements. Il méritait tout le respect, l'admiration et l'amour de son fils. Mais il fit comme d'habitude la chose que détestait Arthon: demander un discours aux participants. Aujourd'hui, ils n'étaient pas foule, mais c'était suffisant pour lui donner envie de dormir, surtout que chacun allait dire des choses que les autres savaient souvent déjà. Mais il ne montra rien de son ennui, et laissa son père parler.

L'Héritier remercia mentalement son homologue étranger pour la brièveté de son discours. Il avait été charmant et chaleureux, il serait intéressant de mieux le connaitre. Malheureusement, d'autres personnes allaient dire des choses longues...
Et ça ne manquerait pas c'était sûr. Darea, si elle parla un peu plus, était sincère et parlait bien. Quant à lui, il prit la relève d'Uriens:

"J'ajoute ma voix à celle de mon père pour vous remercier d'être ici et d'assister à ce conseil. C'est en nous concertant et nous entendant que nous oeuvrons le mieux pour nos peuples respectifs. J'ai confiance en vous comme en cette réunion. Puisse tous les dieux porter leur regard sur nous et nous aider à trouver une voie ensemble. Vers la sérennité."

La salvation? Le regard d'Arthon s'arrêta sur Darea. Oh, comme il la comprenait, lui qui avait cru perdre Ryis. Tout son regard portait cette compréhension.
Il s'inclina légèrement et laissa les autres parler à leur tour.

Anonymous

• Invité
« Réponse #11 le: 22 juin 2010, 14:04:58 »
Les derniers membres de ce conseil arrivèrent. Ce fut d'abord la secrétaire Karsiste qui entra et Ysaline lui rendit son sourit. Puis vint la si gracieuse princesse de Rethwellan et enfin tout le monde put prendre place.

Ysaline souriait encore à la boutade du Roi concernant l'ancien représentant du Sud. Elle connaissait l'individu et il y avait port à parier que le bougre travaillait plus pour ses intérêts que ceux de la Région...
Elle croisa le regard charmeur du Prince de Molovia dont les propos flatteurs lui faisait espérer le revoir très bientôt. Un souper en sa compagnie serait nettement moins barbant que ceux avec la Comtesse d'Isy... Elle mit cependant ses espoirs de coté et se concentra sur la réunion.

Il y avait une tension diffuse dans la salle et Ysaline ne parvenait pas à l'identifier. Elle décida donc d'attendre que le sujet principale soit abordé avant de se forger de fausses idées...

Le Roi souhaita la bienvenue à tous les conseillers puis les invita à prendre la parole. Le jeune prince se contenta d'un discours concis et la Shin'a'in lui adressa sa reconnaissance devant toute l'assemblée. Ysaline inclina la tête dans sa direction pour la remercier et lui montrer son respect.

Puis le prince héritier joignit ses paroles à celles de son père et ce fut le tour de la jeune Dame. Un brin nerveuse, elle repoussa une mèche de sa blonde chevelure et se leva avec délicatesse et douceur avant de prendre la parole. Son regard bleu balaya l'assemblée avant de s'arrêter sur le Roi.

"Je remercie encore son Altesse pour la confiance que l'on m'accorde. J'espère pouvoir m'en montrer digne en représentant au mieux les intérêts politiques et économique du Sud."

Elle reprit place sur son siège et attendit ensuite le discours des autres participants, son regard allant discrètement du Roi au jeune prince.

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #12 le: 24 juin 2010, 21:47:09 »
[justify:16gtihns]Le sourire d'Enju s'agrandit aux compliments du Roi Uriens de Valdemar. Elle s'inclina respectueusement, et son coeur battait fort face à la confiance que les gens lui faisaient. La karsite devait tout faire pour se montrer digne de la confiance de son Maître, le représentant de Sa Lumière à Haven, mais aussi de celle de Aaron, et du Roi. Déjà, on retirait le siège aux couleurs de Karse - les robes de prêtresse qu'elle portait, et ses nombreux bijoux, les arboraient de toute façon. Elle fit pivoter son fauteuil quand Mélarianne de Garsenc, Princesse de Rethwellan, arriva. Et bizarrement, Enju sentit toute sa motivation s'envoler quand elle la salua d'une simple main sur l'épaule, lui rappelant presque tacitement qu'elle n'était qu'une secrétaire, qu'elle n'avait pas sa place parmi ces Nobles têtes. Cela blessa profondément Enju, mais elle n'en montra rien, se contentant d'incliner légèrement la tête vers la princesse, et de regagner rapidement sa place, près du Prince de Molovia, comme elle allait l'apprendre. Chacun présenta ses respects au roi, et vint son tour. La politesse aurait voulu qu'elle se lève, comme ses prédécesseurs, mais ce n'était pas vraiment possible. Pourtant, elle fit l'effort de se dresser un peu sur ses bras, saluant d'un rapide mouvement de tête l'assemblée, avant de se caler à nouveau dans son fauteuil. Elle joignit les mains et sourit.

- Je tiens à vous remercier de m'accepter à cette séance, quand bien même je ne suis que la secrétaire de l'ambassadeur de Karse ; mon nom est Enju. Sachez cependant que je ferai tout mon possible pour vous être utile, et participer autant que ma fonction l'autorise.

Elle s'inclina vers le roi, puis se tourna pour regarder Mikhaïl, à qui elle offrit un magnifique sourire.

- Au nom de Karse, je vous souhaite la bienvenue, Votre Altesse. Puisse la Lumière de Vkandis toujours vous éclairer et vous guider.

Enju aurait pu rajouter qu'elle souhaitait sincèrement que le Royaume de Molovia rejoigne l'Alliance, mais c'était trop tôt. Ils en parleraient sans doute plus tard. Elle s'inclina doucement, et regarda à nouveau le Roi Uriens :

- Si vous le permettez, je peux prendre des notes et faire parvenir à chaque partie présente un rapport de ce Conseil d'ici deux jours.[/justify:16gtihns]

Melarianne de Garsenc

• *
« Réponse #13 le: 15 juillet 2010, 21:06:13 »
(Je ne sais pas c'est à qui, et le sujet pour les tour de jeu n'est pas à jour, donc je me lance pour faire avancer le sujet)

Melarianne hocha la tête vers Uriens pour le compliment. Elle était né dans un milieu politique, pourtant, il y avait dans se roi quelque chose de sincère et rafraichissant. Elle regarda l'inconnu et nota mentalement son nom, son royaume et son rang. Un prince d'un royaume étranger, intéressant et surtout, important. Il était venu à Valdemar et se sans que Rethewellan ne soit au courant. Il lui faudrait certainement faire faire des recherches sur se royaume et se prince. Elle le regarda à la dérobé pendant qu'il faisait son petit discourt, belle prestance, mais pas dédaigneux, un peu exotique, mais pas autant que les Tyaledra ou les Shin'a'in. Des cheveux bruns mi-court avec des yeux et une peau pale. Il y avait un accent indéniable dans sa voix, mais pas incompréhensible.

Ce fut ensuite au tour de la Shamane, d'un discourt qui piqua la princesse, sans qu'elle ne laisse rien en montrer, sinon une petite étincelle de colère vite étouffé. Cette femme ne savait rien d'elle, elle n'avait même pas daigner venir lui parler, alors de quel droit la jugeait-elle? Elle était ici, elle avait sacrifié beaucoup pour être à la hauteur de son royaume, elle travaillait depuis deux ans à garder solide et vivace l'alliance avec les autres royaumes. Et elle avait été traité comme une indésirable depuis son arrivé.  Elle devait prendre le temps de reprendre le contrôle de ses sentiments avant de prendre la parole. Elle écouta donc les autres en se détachant de ses sentiments. Elle avait trop sacrifié pour tout perdre sur un coup de colère. Quand Ysaline se leva, Melarianne lui souri pour l'encourager. Cette femme avait une force de caractère qui lui ressemblait. Elle était toute deux des forces douce, elle s'imposait par leur douceur et leur fermeté. Elle souri de même à Enju, durant son discourt, pour l'encourager et lui montrer qu'elle la supportait.

Puis se fut son tour et elle se leva avec grâce, souriant a tous avant de parler de sa voix douce et profonde.

"Je vous salut au nom de Rethwellan et de mon oncle le Roi. Sachez que ma présence ici est la preuve même que mon royaume est prêt à offrir beaucoup pour cette alliance."Elle regarda Uriens et le Prince, puis son regard se tourna vers le prince de Molovia.  "Je suis ravie de voir tant de renouveau," puis elle regarda Ysaline, " de voir des forces éclatante, " elle porta ensuite son regard vers Enju, "et des gens dévoué qui brille comme le soleil." Puis elle reporta son attention de façon plus neutre à tout un chacun " Ce joindre à se conseil. Je suis honoré de pouvoir en faire parti auprès de ses gens et de vous tous. Et je ferai tous ce qui est en mon pouvoir pour être à la hauteur des sacrifices de mes ancêtres et des vôtres. La paix et l'entente est mon plus grand désir." Ses dernière parole s'adressait à la Chaman, qu'elle regarda de façon discrète. Elle n'avait pas aimer être juger, mais elle aurait du s'y attendre. Et cela l'avait blesser, beaucoup. Plus le temps passait et plus son être s'effritait. Ce qui aurait du être la réalisation d'une partie de son rêve, une pierre à l'édifice de la paix était en passe de détruire progressivement ce qui protégeait son âme et son cœur de la corruption familiale.

Elle se rassit doucement sur ses mots. Elle ne pouvait faire plus sans rabaisser Rethewellan et son oncle qu'elle représentait. Elle espérait sincèrement que son discourt serait entendu par ceux à qui elle l'avait dédié. Elle espérait qu'Enju comprendrait qu'elle ne l'avait pas snobé, mais qu'elle avait voulu l'encourager doucement, sans attiré d'attention et d'animosité sur elle. Sans lui donné trop de problème politique. Elle avait voulu lui souhaiter la bienvenu de façon discrète. Elle avait aussi voulu ouvrir son cœur, en parti, à la Shaman, au Roi et surtout au Prince Arthon. Tout en laissant la simple impression d'une fine et gracieuse diplomate aux autres qu'elle ne connaissait pas. Elle ne pouvait se permettre de faire montre de quel que faiblesse que se soit.

Héraut Uriens

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #14 le: 03 octobre 2010, 15:57:40 »
[Ysaline nous ayant quitté, Mikhail n'étant pas dispo dans l'immédiat et moi-même ayant perdu toute inspi, je clos ce sujet et je vais en rouvrir un autre prochainement avec - je l'espère - plus de dynasmisme de ma part]