Matisa se leva et se plaça derrière Ann'dra.
"D'abord, on va l'allonger par terre. Je ne voudrais pas qu'il tombe et se fasse mal. D'accord c'est un homme d'arme habitué à recevoir des coups mais ce n'est pas une raison."
Elle saisit l'homme par les épaules pour le faire basculer vers elle puis glissa ses bras sous ses aisselle et noua ses mains sur sa poitrine avant de le tirer avec elle, faisant glisser les jambes sur le banc.
"Pour te répondre, et bien je n'en sais rien... oh mais il est pas léger ! ... je ne suis qu'une étrangère et j'ai vu bien des choses depuis mon arrivée dans ce pays qui m'intrigue. Mais viens un moment où je ne me pose plus tellement de questions. Donc, d'après ce que tu me dis, je suppose que cela n'a rien d'habituel..."
C'était certain, Ann'dra n'était pas léger, mais il n'y avait aucun doute que les armes qu'il portait sur lui (elle en sentait bien une demi douzaine dissimulés sous les vêtements) aidaient à alourdir le tout.
*Je vais éviter de me le mettre à dos* se dit elle pour dédramatiser la situation
"Aïe"
Elle avait trébuché et était tombée sur les fesses. Ann'dra lui retomba dessus et elle put confirmer qu'il pesait son poids ! Avec une petite grimace, elle le poussa et le fit glisser pour l'allonger sur le sol. Elle attrapa le linge et le posa sur son front.
"Je ne sais pas si ça va avoir un quelconque effet mais bon..."
Puis l'apprentie, toujours assise par terre, leva les yeux vers Fitz. Elle l'écouta résumer ce qui venait d'arriver.
Elle avait eut faim ? Oui si on veux, ce n'était pas vraiment ce qui l'avait fait sortir de sa chambre, mais qu'importe, le résultat était le même. Elle sourit à peine aux dernières paroles.
"Oui, on doit pouvoir le dire. Pour ma part, j'ai ressenti tout ce que vous ressentiez, avec une puissance... énorme. Mais là. Là, si je te sens toi en me protégeant vaguement, lui, je ne le sens même pas un peu en abaissant totalement mes barrières. Et ça, je peux te dire que ce n'est pas normal."
Un court silence s'installa, chacun plongé dans ses pensées de son côté. Puis Fitz reprit la parole. Elle hocha la tête, ni oui ni non.
"Oui, je suis empathe, mais c'est quelque chose de très nouveau. Mon expérience n'a pas plus d'une semaine. Tout ce que je sais, c'est que certaines personnes sont sereines, d'autres sont des flots perpétuels de sentiments, ceux là sont une véritable torture pour moi. mais ce vent... il a tout balayé, j'étais totalement impuissante devant la puissance de ce que j'ai ressenti."
Elle baissa à nouveau les yeux sur Ann'dra puis conclut.
"Il faut aller chercher quelqu'un. Pour ma part, j'aurai aimé aller chercher mes affaires dans ma chambre, tout ceci ne me dit rien qui vaille et je n'aime pas me sentir aussi vulnérable, mais nous ne pouvons partir tout les deux et tu es probablement le mieux placé pour trouver quelqu'un à qui t'adresser."