La paix envahissait de plus en plus le kal'enedral. Aucun bruit ne se faisait entendre en cet endroit, mais quand bien même il y en aurait eu qu'il ne les aurait pas entendus. Son "corps" se détendait, sa respiration ralentissait au même rythme que ses battements de cœur qu'il sentait pulser en lui. Son état était immatériel, mais étrangement, cet état de transe lui permettait de ressentir sa chair, ses nerfs, ses tendons, ses muscles. Tout cela se relâchait petit à petit, le laissant n'être presque qu'un esprit.
il avait fermé les yeux pour aider, mais se souvint de les rouvrir. Il pouvait être dangereux de trop se laisser aller au risque de perdre le contrôle de son corps et de se perdre à jamais dans les méandres de son esprit. il devait tout de même être un peu rattaché à la réalité. Il ne bougea toutefois rien d'autre que ses paupières, laissant son regard se poser sans vraiment réfléchir sur la faille en face de lui. Celle-ci semblait différente. il lui fallut quelques instants pour comprendre ce qu'il voyait. Plus de voile, plus de ciel étoilé mais le monde qu'il connaissait.
Il se voyait, ou du moins le corps qu'il avait laissé derrière lui, inerte et détendu, allongé avec soin. Le soldat de surveillance, Fitz était près de lui. il semblait inquiet. Mais où était donc Matisa? Avait-elle pu percevoir son message ou était-elle simplement partie chercher de l'aide? Le kal'enedral remerciait intérieurement le jeune homme qui le veillait pour son inquiétude.
Mais plutôt qu'en esprit, pourquoi ne pas essayer de communiquer? Manifestement, on ne le voyait pas ce qui n'avait rien d'étonnant, mais peut-être le guerrier pourrait-il l'entendre? Lentement, précautionneusement, Ann'dra laissa son "corps" reprendre vie faisant bouger un à un ses muscles, les ressentant plus vivants et vibrants que jamais. Il déplia ses jambes puis, après quelques instants, les replia et se retrouva à quatre pattes. Cette situation aurait pu paraître risible, mais personne ne pouvait le voir et de toute façon, c'était le meilleur moyen pour ne pas risquer de tomber, le temps qu'il récupère tout son contrôle sur lui-même. Enfin, il posa un genoux à terre et entreprit de se relever, tout en expirant longuement.
Il s'approcha de la faille, mais point trop n'en faut, il se tint tout de même à quelques centimètres de l'ouverture. il voyait toujours le guerrier à ses côtés. il ouvrit la bouche et laissa sortir un petit "a' exhalé. Il pouvait maintenant parler, ses cordes vocales semblaient bien fonctionner.
"Fitz...." Aucune réaction, peut-être n'avait-il pas parlé assez fort? "FITZ !" Toujours rien.
Il recommença plusieurs fois, augmentant le ton, y mettant de la conviction presque à se casser la voix jusqu'à conclure que cela était purement inutile. Il ne pouvait pas communiquer avec l'homme. Une fois de plus, il lui faudrait attendre. Sa médiation précédente laissait encore ses effets sur le kal'enedral qui paraissait plus mou qu'un vers sur l'instant, sa souplesse naturelle s'alliant à une détente presque complète, il aurait certainement pu se contorsionner s'il l'avait souhaité, mais il n'en voyait vraiment pas l'utilité. mieux valait profiter de ces effets qui commençaient à s'estomper pour reprendre là où il s'était arrêté. il se rassit à nouveau et en se servant du souvenir de la caresse divine, réussit vite à retrouver la quiétude qu'il avait quitté.