Il communiquait avec un chat ? Il avait nommé l'animal comme il lui avait été demandé, et maintenant la voix avait disparu.
Fitz ne comprenait plus rien, déjà que dans la vie de tous les jours il ne comprenait pas toujours tout, voilà que cela devenait encore plus brouillé.
Le regard, perdu il se rendit compte qu'il en avait complètement oublié la guérisseuse qui se trouvait à ses cotés. Le chat le regardait depuis le pas de la porte, visiblement satisfait. Le mercenaire, soupira longuement avant de se tourner vers le Kal'enedral allongé là. Et l'image lui revint. Toujours la même, le guerrier contre cette femme, celle aux yeux étoilés, qui restait gravé dans son esprit comme une image imprimée.
La jeune guérisseuse commença à lui poser des questions, et c'était bien normal... A peine elle était arrivé qu'il s'était concentré sur une boule de poils. Il était presque aussi intéressant comme compagnie qu'une bouilloire. Fitz baissa les yeux un peu gêné.
"Désola Matisa vraiment, et ne t'inquiètes pas, oui je vais bien . Je verrai un guérisseur quand tout cela sera fini, et que Ann'dra nous aura rejoint dans le monde des vivants".
Quand elle commença à parler de sa blessure, Fitz fixa son regard sur sa main. Il faudrait qu'il en parle, et après tout Matisa était guérisseuse elle pourrait peut être l'aider. Oui il ferait cela, il verrait avec elle plus tard. Il se pencha un instant en avant, et…..
Et ce fut le drame.
Matisa le percuta de plein fouet, un faux pas, un faux geste, et c'était le début de tout. Sa main entra en contact avec la peau de la guérisseuse et l'image remplaça l'autre dans son esprit.
Il y avait toujours la jeune femme certes, mais il y avait une autre personne, une femme vêtue de rouge tendant ses mains au dessus d'elle. Fitz cherchait à analyser tout ça, comprendre, mais l'image disparue aussi vite qu'elle était arrivée, comme à chaque fois, instant fugace.
Il resta planté là, regardant Matisa de ses yeux ronds qui s'éloignait vers le guerrier allongé, ne sachant que faire… Comment lui expliquer pourquoi il avait parlé au chat ? Comment lui demander ce que représentait cette femme ? Comment faire tout cela sans lui faire peur? Et surtout, comment en parler sans passer pour un fou, et en gardant un minimum de crédibilité ?
Alors qu'elle s'approchait d'Ann'dra, Fitz restait à regarder sa cicatrice. Il devrait en parler, c'était sur. A voix basse il murmura.
"Il va falloir que je demande de l'aide, il faut que je comprenne."
Levant son regard vers Matisa il remarqua alors qu'Ann'dra semblait sortir de sa torpeur, sous ses yeux stupéfaits (et rassurés).