*Elle se rapproche, je ne sais pas comment, mais je la sens. Je sens sa présence de plus en plus forte. L'épée qui m'a été donnée...*
Le kal'enedral bouillait d'une impatience qui grandissait au fur et à musure que la présence de l'arme se faisait plus forte. Il en avait assez de cette histoire qui lui semblait interminable, surtout car il ne pouvait en fait rien faire ! Il n'avait pas l'habitude de se sentir aussi désemparé et encore moins d'être le jouet d'une force supérieure. Intérieurement, il remercia une fois de plus kal'enel de le traiter non comme un jouet, mais bien comme un de Ses enfants, en guerrière, oui, mais aussi en mère attentionnée.
L'envie de tenir l'épée dans sa main était impressionante de puissance, il aurait presque tout donné pour la saisir, la sentir dans sa paume, la manier, retrouver le contact froid mais tellement empli de châleur à ses yeux de l'acier de la garde, voir la lame s'étendre sous ses yeux et refléter son environnement. Déesse qu'il voulait l'avoir, là, maintenant !
A l'instant précis où cette envie, comparable à un besoin impérieux, atteint son paroxysme, son souhait fut enfin exaucé et l'arme se matérialisa sous ses yeux. Aucun doute n'était possible, c'était bien elle, Matisa avait réussi à entrer et à l'amener à son corps probablement toujours inerte. Il était tellement content d'avoir vu juste au sujet de cette arme, d'avoir eu l'idée de penser qu'elle pourrait se joindre à lui dans les sentiers lunaires que malgré lui, Ann'dra versa une larme de joie, une seule et unique, mais c'était déjà énorme pour un kal'enedral qui n'avait pas encore pu faire payer le prix du sang à son ennemi.
Le shin'a'in se précipita sur l'épée et la saisit fermement, appréciant que ses souvenirs et ses sensations se rejoignent en un seul instant, l'épée dans la main, brandie devant lui et la lame haute, il était certain maintenant qu'il s'en sortirait, même s'il n'était pas encore sûr de la solution.
*Peut-être finalement qu'elle me permettra de trancher ce voile entre ce monde et les étoiles? Peut-être pourrais-je rejoindre Kal'enel si je ne retrouve pas mon corps... Dans tous les cas, il faut bien que je fasse quelque chose.*
Ann'dra était décidé, il allait tenter de trancher le voile qui lui interdisait de traverser la faille et de rejoindre le ciel étoilé qu'il connaissait si bien. Il s'avança vers la faille et leva l'épée.
*Ô Dame Aux Yeux Etoiles, qu'il en soit selon ta volonté!*