Auteur Sujet: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )  (Lu 10181 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Retour à Haven ( fin du scénario des Marches )
« Réponse #15 le: 05 août 2010, 13:23:31 »
Manuchan fixait toute son attention sur la jeune fille, malgré des pensées pour Glenn qui venaient le parasiter de temps en temps, surtout par inquiétude en fait. Perle parlait de la Déesse si.... familièrement que cela semblait étrange au mage. Lui qui ne la connaissait que depuis si peu de temps.

"Cela fait longtemps qu'Elle t'a... élue?"

Tout cela lui semblait très étrange. Si Perle était une élue de leur Déesse, alors pourquoi la Déesse Aux Yeux Etoilés était-elle intervenue? A moins qu'elles ne soient qu'une seule et même déesse? ou qu'Elles soient alliées? Glenn n'était jamais là quand il fallait ! L'homme n'osait pas poser ces questions à son apprentie, leur relation n'était pas la même que celle qu'il avait avec le mage des montagnes bleues et il n'était pas sûr de toute façon qu'elle aurait les réponses.

Il était heureux d'entendre la jeune fille dire qu'elle était entièrement rétablie si ce n'était une cicatrice. Elle semblait elle-même s'inquiéter beaucoup pour lui et Glenn.

"Glenn a été blessé... Je ne sais pas vraiment par quoi, je doute que notre ennemi ait pu causer autant de dommage. Cela ressemblait plus à une intervention divine.... Mais il s'en sortira ! Elle est venue pour l'aider et maintenant, il est entre de bonnes mains ! Quant à moi, je n'ai pas été blessé dans le combat, je me suis un peu fait mal aux mains en rejoignant Glenn, mais rien de bien grave, je m'en sors toujours !

Le regard de Manuchan s'embruma un peu à la pensée des blessures de Glenn, il n'était pas amoureux de lui, mais son désir physique et les émotions qu'ils avaient eues ensembles les avait beaucoup rapprochés. Toutefois, il se voyait mal expliquer à la damoiselle la teneur de ces sentiments, d'une part car elle ignorait qu'il était shaych, d'autre part il n'avait aucune raison de dire que Glenn l'était probablement aussi et enfin, il y avait mieux comme sujet de conversation avec une jeune fille ! Aussi se reprit-il et tourna un sourire radieux vers elle.

"Peut-être bien, chère apprentie, peut-être bien."

Il saisit l'épaule de Perle amicalement et lui dit toujours en souriant :

"Je suis vraiment heureux de te revoir tu sais. Tes jérémiades m'ont manquées !"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #16 le: 07 août 2010, 21:36:54 »
Perle sourit presque tendrement à Manuchan quand celui-ci lui demanda des renseignements. Elle secoua la tête l'air de dire « ne t'en fais pas » et répondit:

« Elle m'a choisie en même temps que Glenn. Je n'étais pas née. » expliqua-t-elle avant de s'interrompre: « Je crois que Glenn est mieux placé pour tout t'expliquer, chef. »

La jeune fille sembla regarder derrière le Mage une seconde avant de dire :

« Certaines choses … ne sont pas de mon niveau, je ne peux pas t'expliquer correctement alors que Glenn le pourrait. »

Heureusement, le Mage semblait vouloir parler de choses plus tangibles, comme les blessures. Elle le rassura sur son état et s'enquit des leurs. La réponse fit passer une ombre dans les yeux de l'adolescente.

« Elle perd des forces en intervenant comme ça... Ca devait être très grave pour qu'elle le fasse. Son champs d'action est restreint. Parfois elle demande de l'aide à ses … collègues divins. La Dame aux yeux étoilés l'aide parfois, quand elle le peut. Ma mère faisait partie de Ses enfants à Elle, alors j'ai du sang Shin'a'hin qui peut l'aider à intervenir à sa place. » expliqua-t-elle, le ton et le visage grave, sans savoir qu'elle répondait indirectement à certaines questions.

Plus joyeusement, elle continua:

« Je suis contente que vous vous en soyez sorti. La décharge d'énergie que vous avez utilisé a atteint Haven. Un héraut... » le regard se brouilla de larmes: « Un Héraut est mort avec elle. Mais j'ai entendu qu'on cherchait à savoir qui était la Déesse qui appelle au secours, et qui a envoyé Maya au Conseil de je ne sais pas quoi. Je ne vois pas pourquoi ils cherchent si loin. Ils auraient pu me demander ou à Glenn, mais tout le monde croit que son Dieu est l'unique. »

La chaleur de Manuchan lui fit plaisir et elle répondit ensuite avec un grand sourire:

« Tu m'as manqué aussi Chef. Et j'ai pas arrêté de me plaindre du tout! »

Devant eux, Haven montrait enfin ses fumées. Bientôt, les murs apparurent. Beltran fit arrêter l'armée. Il monta sur un des chariots, et un Barde avec quelques dons de magie fit que sa voix porte au loin, jusqu'au dernier soldat. Le Capitaine fit un discours élogieux sur la bravoure de ses soldats, leur intelligence et leur pugnacité qui avaient sauvé les enfants et Valdemar. Il remercia les Mages d'avoir donné autant pour le pays et contre les renégats. Il fit l'éloge mortuaire d'Ellia et des braves morts pour eux. Il promit une double solde à tous, ainsi qu'un bain, un bon repas et autant de repos que nécessaire. Il rappela la nécessité d'être toujours prêt à sauver le royaume et sur un ultime « bravo » et remerciement, annonça le retour au foyer.
La colonne reprit la marche, et peu de temps après, les guérisseurs dépassaient le cortège pour aller au Collegium. Les soldats et Beltran birfurquèrent pour la caserne, tandis que Perle annonçait à Manuchan:

« Une chambre a été préparée pour toi, et une pour Glenn quand il sera en état, dans le Collegium des Mages. Je serais à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit. »

[ Elle te sourit et tu sens toutes tes envies de questions s'évanouir. Tu as juste envie de repos.]

Beltran fit avancer son cheval jusqu'à Chantdétoile, désormais Lamétoile, et Ethyan. Il salua gravement le Dyheli et regarda la jeune femme:

"Je sais que tu es fatiguée, mais je dois aller voir le Roi. J'aimerai que tu te charge de vérifier que tous les soldats sont bien installés et que les blessés sont bien à l'infirmerie, les chevaux soignés et que tous prennent un bain et un bon repas. Ensuite tu as quartier libre une semaine. Tu devras juste vérifier que le meurtrier est bien gardé et innofensif. Il passera devant les Mages bientôt."

Avec un salut presque amical, il quitta le groupe pour aller se changer au palais et faire son rapport.

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 08 août 2010, 06:25:36 »
Lamétoile écouta les dernières paroles de son Lié et se prit à réfléchir. Regardant la colonne avancer, pensant à ce qu'elle ressentirait d'en faire réellement partie, ce qu'elle ressentirait d'avoir quelque pour qui se battre, quelqu'un qui l'attendrait comme une vraie famille. Elle se sentait bien avec Loyal et maintenant, elle découvrait qu'un petit peu du vide laisser par la mort de sa mère s'était résorbée, rempli par la présence du Dyhelis, mais qu'il lui manquait aujourd'hui quelque chose, qu'il y avait toujours eu se petit vide, si petit qu'elle ne l'avait jamais remarquer, d'avoir une attache solide et une raison de se battre et de vivre.

Elle se prit même à se demander fugacement ce qu'aurait été la vie si sa mère s'était fixée, si elle avait eu un père comme les autres enfants, si elle s'était battue pour un royaume plutôt que comme mercenaire, sous des ordres plutôt que pour les choix de sa mère. Ses réflexions la menèrent à se dire qu'elle avait eu une vie presque facile, sans attente, elle avait vu plus de pays que n'importe quel autre enfant, tout en étant protégé par la réputation déjà grande de sa mère, elle avait connu toute sorte de famille, toute sorte de métier et appris nombre de chose utile et inutile, mais sans la mort brutale de sa mère, elle aurait sans doute fini par devenir un de ses guerriers qu'elle n'aimait pas, ceux qui n'ont aucune attache sinon eux-mêmes, qui ne se soucie que de se battre, sans cœur et sans âme, ou bien de ceux qui ne se batte que pour le plaisir des armes, avec l'honneur que sa mère lui aurait enseigné, mais sans cœur pour les gens.

Elle se prit à observer les alentour avec des yeux nouveaux, sachant aujourd'hui les ravages réels de la guerre, observant les blesser prit en charge par les guérisseurs, la tristesse dans la joie de ceux qui avait perdu quelqu'un, la joie dans les yeux de ceux qui savait que quelqu'un les attendait et la lueur de fierté dans les yeux de ceux qui savent qu'ils ont contribuer à quelque chose de plus grand qu'eux. Elle se sentait extérieur à ses sentiments, mais les observer ainsi la faisait presque sentir comme partie intégrante de se tout, sans que se soit en bien ou en mal, simplement comme une part de se monde, avec tout ce que cela implique.

Ses réflexions finirent par la ramener à Éthyan qu'elle observa à la dérobé, car elle avait été bien élevé, ses muscles puissants et bien sculptés qui ondulait à chaque pas, sa robe dorée aux poils ras, semblaient si douce qu'elle n'aurait qu'a tendre la main pour y passer les doigts, ses cornes mortelles et majestueuses. Elle se souvenait de sa première pensée à leur vue, vitesse et force brute, combien elle les avait trouvé magnifiques, majestueux et nobles. Elle avait toujours aimé les équidés et les dyhelis représentaient à ses yeux le summum de tous, les avantages de tous les autres et l'intelligence des compagnons. Voilà pourquoi elle se forçait, sans trop de mal, à voir son Lié comme un être humain, et non comme une bête que l'on pourrait monter. Même si elle avait souvent vu des Hérauts sur leur compagnon, il ne lui vint pas à l'esprit que la relation avec le chef du troupeau pourrait être semblable, tant qu'elle le traitait comme un être égal à elle.

Puis le cortège arriva en vue des murs et Beltran fit s'arrêter la colonne pour faire un discourt élogieux sur ceux qui s'était battus et les pertes subites. Ellia, cette femme aurait pu lui en apprendre tellement, sur la loyauté, sur la famille, sur le combat et sur sa mère. Par bien des points, elle s'était attachée à cette femme, et voila qu'elle était morte aussi. Lame savait qu'elle n'aurait put s'en douter, put réagir, mais elle s'en voulait de n'avoir pas su empêcher cette mort. Elle avait parfois tellement envie de se lancer à la poursuite de ce mage, de tout laisser tomber pour le traquer et l'empêcher enfin de nuire. Mais elle se contint, seule ou avec son nouveau compagnon, elle ne ferait que se faire réduire en bouillie. Alors, elle ne faisait rien d'autre que serrer les poings de rage.

Elle regarda les guérisseurs, bardes et autres se diriger vers les collégiums, pendant qu'elle et les autres soldats prenaient le pas pour se diriger vers la caserne. Le temps que tous se mettent en mouvement, le capitaine l'avait rejoint, l'air fatiguer, mais le cœur encore un peu gonflé de son discours. Elle et lui savaient combien s'étaient importants pour les autres et elle savait, elle avait vu, combien le capitaine aimait ses hommes et son pays.

"À vos ordres."

Elle n'avait rien de plus à ajouter, laissant plutôt parler ses yeux, avec gravité et reconnaissance, appuis et confiance aussi. Elle lui donnait son appui et sa confiance, elle voulait qu'il sache qu'elle serait avec elle et que les hommes seraient entre bonnes mains pendant qu'il allait faire son rapport au palais. Qu'il pouvait compter sur elle pour faire de son mieux et qu'il n'avait pas à se tracasser pour autre chose que son rapport et prendre un repos bien mérité par la suite.

Elle se tourna vers Ethyan une fois le capitaine parti.

"As-tu besoin de quelque chose? Veux-tu que j'envoie quelqu'un prendre soin de toi pendant que je m'occupe des soldats?"

Elle ne savait trop comment faire pour la suite avec lui. Sa mère avait eu un oiseau pour lié, Éthyan était l'un des plus beaux équidés qu'il lui avait été donné de voir, mais si elle savait s'occuper d'un cheval, elle ignorait les conventions pour les compagnons ou les dyhelis. Où logeait-il, que mangeait-il, qu'est-ce qu'il attendait de sa sœur humaine... Alors, elle préférait le laisser décider et elle s'arrangerait au mieux pour ne pas faillir à son devoir et à lui.

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #18 le: 08 août 2010, 19:22:32 »
Perle avait été choisie avant sa naissance ? Voilà qui était bien d’une divinité ! La jeune fille lui fit savoir ce qu’il pensait déjà : Glenn saurait tout lui expliquer mieux qu’elle-même. En cet instant son compagnon mage lui manquait déjà alors que leur séparation ne datait que de quelques instants mais la curiosité…. Bref il en avait assez d’être curieux !

« Hum oui, c’est bien ce que je pensais, je lui demanderais plus tard, quand il sera entièrement rétabli. »

La Déesse était donc si faible que cela ? Un élan de compassion envers Elle emporta Manuchan et il ferma les yeux quelques secondes pour Lui envoyer une prière de commisération. Il avait accepté d’être Son élu, ce n’était certes pas pour La laisser seule dans la peine, même si Ses enfants étaient plusieurs, il supposait que même une Déesse pouvait avoir besoin de réconfort.

La déesse shin’a’in était bel et bien intervenue. C’était une chance que Perle dispose de patrimoine, cela leur avait sans doute sauvé la vie. Le fait que les deux Déesses soient alliées confirmait la pensée du mage quant à la bonté qui devait habiter Celle qui l’avait élu. La Dame Aux Yeux Étoilés, de ce qu’il en savait, était protectrice et de grande morale. Elle n’aurait pas accepté d’aider une divinité qui n’en était pas digne.

« La décharge d’énergie ? Ne serait-ce pas plutôt celle qui a touché Glenn ? Pour qu’elle puisse atteindre Haven, elle devrait être d’une puissance plus que conséquente ! »

La situation à Haven semblait des plus tendues de ce que lui en disait l’apprentie. Tout cela ne devait être en fait qu’un début. Mais la confiance régnait dans l’esprit du mage. Sa Déesse avait des alliés, tant humains que divins et il ferait lui-même tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider. Le mage était un peu rassuré de n’être pas le seul à nager dans le flou, les questions semblaient fuser dans la capitale aussi !

L’homme rit de bon cœur à la réponse de Perle. Au moins, rien n’avait changé de ce côté-là !

Il s’interrompit lorsqu’au loin, Haven commençait à se dessiner. Il écouta gravement le Capitaine faire son discours, signe une fois de plus de sa grande capacité de commandement. Il savait récompenser, consoler, et féliciter en quelques mots bien choisis. Le fait d’avoir une solde plus conséquente lui importait en fait très peu, mais la promesse d’un bain, d’un repas et d’un lit… Voilà ce qui lui importait ! Et lorsque la jeune fille lui fit savoir qu’il allait enfin pouvoir se reposer et qu’une chambre était à sa disposition au collégium des mages, il aurait presque voulu partir au galop vers celui-ci mais il n’était pas en état.

« Merci Perle, je ne doute pas qu’une fois reposé nous nous reverrons bien vite ! »

Toutes questions évanouies pour le moment, le mage rêvait à moitié de coussins de matelas et autres attributs de literie qui lui semblaient tellement attrayants….
Être shaych, c\'est.... Magique !!