Arthon avait les traits tirés. A peine commençait-il à se remettre du choc de la maladie de Ryis ( et encore ce n'était pas fini ), que déjà d'autres soucis venaient l'empêcher de dormir.
D'abord, cette foutue campagne dans les Marches dont personne n'avait eu de nouvelle depuis des jours. Un messager, un éclaireur aux traits tristes, était venu annoncer la nouvelle du retour sans donner de détails à part qu'ils avaient gagné, les soulageant, ce qui n'avait pas empêché Arthon et les dirigeants de peu dormir les jours d'avant.
Et ensuite... Ensuite, Oesope avait des bonnes raisons de convoquer Arthon pour sa visite médicale, parce que l'Héritier avait un gros problème. Et il fallait qu'il en parle à quelqu'un... Mais oserait-il en parler à quelqu'un d'autre que Saskia? Alors qu'il gardait cela pour lui depuis un moment?
Après une séance de Conseil peu éprouvante, pour une fois ( chacun voulait se réjouir de la réussite de Beltran et ne pas penser, pour ce jour-là, au reste ), Arthon se dirigea vers la maison des Guérisseurs et se fit annoncer à Oesope par un petit page.
Quelques minutes après, il entrait et saluait le Guérisseur:
" Bonjour, Oesope. Me voilà, comme prévu. Je vois que vous êtes en plein préparatif, je peux repasser si vous le souhaitez?"