Auteur Sujet: [Barde] Lucinda De Vaum  (Lu 1496 fois)

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
[Barde] Lucinda De Vaum
« le: 19 mars 2014, 10:32:02 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

Visage : Lindsey Stirling


Nom : De Vaum
Prénom : Lucinda
Age : 26 ans, née lors du 5ème jour de la 2ème décade de l'hiver 1455

Région d’origine : Valdemar, Haven, Quartier noble
Métier/Vocation: Barde

Description physique :

Cheveux : Bruns, mi-longs, ils sont rarement bien coiffés…
Yeux : Bleus-gris
Teint : Plutôt pâle
Taille : 1m60
Corpulence : Petite et mince, voire maigre.
Attitude : Très souriante, un peu fofolle, elle a une démarche légère et souple, on aurait presque l'impression qu'elle vole ou qu'elle danse lorsqu'elle marche.

Description comportementale :

Lucinda est un rayon de soleil à elle toute seule. Elle a toujours le sourire et ne baisse jamais les bras devant une personne renfrognée, ou triste, ou fâchée… Il faut dire que sa bonne humeur, son rire et son énergie sont plutôt communicatifs. Un peu la tête dans les nuages, elle est parfois tête en l'air et peut oublier ce qu'on vient de lui dire parce qu'elle regardait la danse nuptiale des poissons rouges. Elle parle beaucoup aussi, une vraie pipelette. Par contre, elle a beau être noble, les convenances, c'est pas son truc. Elle, elle aime tout le monde, et ne voit pas pourquoi il devrait y avoir des hiérarchies avec des gens qui méritent mieux que d'autres parce qu'ils sont nés une cuillère en or dans le fi… Tout cela au grand désespoir de ses parents, bien sûr. Mais, malgré tout, elle a ce petit quelque chose d'innocent dans le regard qui ne l'a pas quitté depuis l'enfance, qui fait qu'on lui pardonne plutôt facilement ses erreurs.

Qualité principale : Généreuse
Défaut principal : Un peu naïve, elle fait un peu trop facilement confiance aux gens qu'elle rencontre.

Don ordinaire : Apprentissage des langues
Don spécifique : Don des Bardes et Talent

Langues parlées : Valdemaran, Karsite et Hardoran (Maîtrisées orales et écrites)

Description Historique :

Effectivement, Lucinda est née avec une cuillère en or dans le fi… dans la bouche. Hé oui, ses parents étaient issus d'une longue lignée de nobles bien implantés à Haven et même dans Valdemar en général. Mabel De Vaum, avant de mettre Lucinda au monde, avait déjà donné naissance à des jumelles, Elvy et Melia, cinq années auparavant, et à un garçon, Owen deux ans plus tard. Lucinda naquit donc comme benjamine de la famille. De ce fait, elle fut adorée et choyée par ses frères et sœurs qui se sentaient investis d'un rôle de protecteurs… Ce qui dans leurs années d'enfance donna des situations plutôt cocasses.

Si elle grandit entourée de ses frères et sœurs, ainsi que de sa nourrice adorée, Lucinda ne vit que peu ses parents, qui passaient plus de temps à la Cour que dans leur résidence principale. La petite fille avait l'imagination fertile, et adorait inventer des histoires de hérauts, de méchants magiciens qu'il fallait combattre pour sauver sa maison… Et avait plus souvent la tête dans les nuages que sur ses leçons. Car oui, en tant qu'enfant de nobles, elle recevait une éducation à domicile, avec des professeurs particuliers, ce qui l'ennuyait profondément, elle qui aurait préféré mille fois être avec d'autres enfants de son âge.

Et comme c'est bien connu, tous les femmes nobles apprennent la musique (ou essaient…), Elvy apprit le piano et Mélia la flûte, et c'est donc un violon que l'on mit dans les mains de la petite Lucinda, pour ses six ans. A partir de ce jour là, son professeur de musique fut le plus heureux de tous (ce qui suscita des jalousies du professeur d'arithmétique, allez comprendre pourquoi…), car elle aima dès le premier instant son instrument. Dès lors, elle se mit à travailler sérieusement, à apprendre encore et encore et joua tant et plus que six ans plus tard, elle avait dépassé son maître.

En six ans, Lucinda était devenue une jolie jeune fille aussi, un peu plus sage, mais guère plus calme. Les seuls moments où on ne l'entendait pas parler… c'était quand elle jouait du violon ! Autant vous dire que tous les habitants de la maisonnée encourageaient ces séances de douceurs et de paix. Ce qui ne les empêchaient pas d'apprécier la bonne humeur quotidienne de leur petite benjamine. Les seuls qui voyaient un manque crucial de savoir-vivre dans le comportement de la noble, étaient ses parents.

Sur le conseil du professeur de musique qui avait décelé un don et dans l'espoir qu'elle apprenne enfin les bonnes manières, Mabel et Felton De Vaum firent donc passer des tests d'entrée à leur fille, à l'école des Bardes du Collegia de Haven. Tests qu'elle réussit haut la main, et on confirma son don de Talent en plus du don des Bardes. Elle embraya alors sur trois années acharnées d'études, où elle travailla d'arrache-pied pour parfaire ses dons. Sa bonne humeur et sa joie de vivre lui permit de se faire des amis rapidement, et c'est épanouie qu'elle passa les tests finals.
 
Elle reçut son uniforme, et décida de rester au Palais, touchant les gens à la fois par son caractère enjoué et par sa musique passionnée. Son rang lui permettait de ne pas avoir à travailler, mais elle tint tout de même à dispenser des cours de Hardoran et de violon, car il lui plaisait fortement d'enseigner. Elle avait donc ses appartements au Collegia, et y passait également ses journées, se délectant, le soir, des réceptions à la Cour.

Cela faisait maintenant onze années qu'elle était Barde, et Lucinda vivait heureuse. Elle commençait à connaître pas mal de monde, Riannon, bien entendu, beaucoup d'autres Bardes ou ménestrels, mais aussi quelques Hérauts, Guérisseurs ou Mages. Et enfin, ses fréquentations à la cour lui permettaient de connaître d'autres nobles. Elle se plaisait à discuter avec tous ces gens d'horizons et d'univers différents.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? On verra selon le jeu <!-- s:) -->:)<!-- s:) -->
« Modifié: 19 juillet 2016, 18:15:09 par Lucinda De Vaum »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : [Barde] Lucinda De Vaum
« Réponse #1 le: 02 avril 2020, 23:33:51 »
1481
Printemps
5ème décade
Rencontre arrangée pour mariage arrangeant [Lucinda/Joshua]
Eté
3ème décade
De rumeurs en ragots [Fleur/Lucinda]
5ème décade
La valse aux intrigues [Scénario]
6ème décade
Balade surprise... surprise [Lucinda/Joshua]

1482
Eté
6ème décade
Nuit de noces [Lucinda/Joshua] (alcôves)

1484
Eté
9ème décade
Et arriva la colombe et son brin d'olivier [Scénario]
Automne
4ème décade
Soirée famille [Joshua/Lucinda]

1485
Eté
2ème décade
Convenances (sans convens)] [Kate/Micha/Libre]