Auteur Sujet: [Guérisseuse] Thalyana  (Lu 3282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thalyana

[Guérisseuse] Thalyana
« le: 05 août 2010, 16:25:04 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar




Prénom :Thalyana
Age : 23 ans (née lors de la 7ème décade d'automne 1461)
 
Région d’origine : Un petit village près de Haven,  Dixchesnes
Métier/Vocation: Guérisseuse
 
Description physique :
 
Cheveux :
Ses cheveux, blond foncé, facilement ébouriffés. Elle les a laissé repousser après la naissance de sa fille.
 
Yeux :
Ses yeux n’ont pas la beauté d’un bleu azur, ou la douceur d’un noisette. Ils ont cependant quelque chose de l’eau qui court sous les frondaisons, dans la forêt, ce brun parfois gris, parfois vert, comme celui des pierres.
 
Teint :
Elle a une jolie peau claire, qui en été se couvre d’un très léger hâle. Ses joues sont roses, et ses lèvres n’ont pas la pâleur souvent caractéristique d’une peau claire.
 
Taille :
Elle mesure 1m65.
 
Corpulence :
Elle est très fine, presque trop, mais musclée, et relativement bien formée pour sa corpulence.
 
Attitude :
A la fois distante et chaleureuse, il est difficile de la cerner au premier abord. Elle est très timide, surtout quand elle est tourmentée, ou dans une situation inhabituelle. Elle ne se soucie guère des sourires de convenance, des compliments hypocrites et des jeux de courtisans. Elle a, de loin, un air digne, presque hautain, qui disparaît sitôt qu’elle se trouve en bonne compagnie. Elle a des mouvements rapides, parfois imprécis, mais à la fois dotés d’une certaine grâce. Elle se tient souvent le regard baissé vers le sol, signe qu’elle n’est pas toute à fait présente. Quand on s’adresse à elle, on a parfois l’impression de la ramener dans le monde des vivants, tant son regard à l’air perdu à cet instant.
Si elle ne sourit que peu, ce n’est pas par manque d’amitié, mais simplement qu’elle se réserve à des occasions où, alors, le sourire prend toute sa signification. Elle joue distraitement avec les mèches folles qui s’échappent de sa coiffure, ou avec le cordon de sa jupe, ou ce qui lui tombe sous la main.
 
 
Description comportementale :
Thalyana est à la fois calme et agitée, distante et chaleureuse, douce et brutale. Elle peut rester assise des heures, à étudier un livre, puis soudain, elle ne tient plus en place, se lève, tourne en rond, touche tout ce qui se trouve à portée de main, bouge, court, et enfin, se calme.
Elle ne se lie pas facilement, préférant la solitude à une amitié superficielle. Mais elle aime ses amis profondément.
Elle semble ne montrer aucun sentiment envers ceux qu’elle aide, mais ce n’est que façade, car à trop se dévoiler, on est blessé plus facilement. Une fois la glace brisée, elle devient très chaleureuse et s'investit pleinement dans la relation.
Elle a l'habitude de parler aux animaux qu'elle croise, comme à des personnes. Certains semblent la comprendre et lui répondent dans leur langage propre, en miaulant, en aboyant, en brayant...
Elle est toujours très polie envers les vieilles personnes qu'elle respecte grandement. Elle adore aussi les enfants; c'est ceux de son âge qui semblent ne pas comprendre sa manière d'être, ou peut-être est-ce elle qui ne se lie que difficilement.
Elle a quelques sauts d'humeur assez surprenants. Elle peut accueillir quelqu'un avec amitié tous les jours, et un jour, rembarrer cette personne car elle l'a dérangée au mauvais moment, le pire étant de la déranger pendant ses lectures.
Elle est naïve, rêveuse et un peu fleur bleue, ce qui ne l'empêche pas de se poser de nombreuses questions.
Véritable bourreau de travail, elle ne s'arrête que contrainte et forcée. Parfois, elle surestime sa force et se met elle-même en danger pour sauver quelqu'un.


Qualité principale :Elle ne se laisse jamais abattre. Quoi qu'il arrive, elle garde courage, et continue à avancer. Elle n'abandonne jamais, que ce soit pour des choses sérieuses, ou pour des frivolités.

Défaut principal : Elle dit toujours le fond de sa pensée. Ce qui peut être vexant. Mais, en contrepartie, elle accepte les critiques des autres, qui sont bien moins sévères que celle qu'elle a à l'égard d'elle-même.
 
Don ordinaire : Elle remarque tout, absolument tout. Un de ses amis lui dit souvent qu'il a l'impression qu'elle regarde à l'intérieur même des gens quand elle les observe. Un faux pli, une tâche, rien n'échappe à son regard. Cela ne veut pas dire qu'elle retient tout, mais sur le moment, elle voit le moindre détail avec précision.

Don spécifique : Empathie (fort), Guérison (moyen), Guérison de l'Esprit (Fort)

Langues parlées : Valdemaran, Hardornais

Autre :Liée pour la Vie à Kalaïd

 
Description Historique :
Thalyana est née dans un petit village, fille unique d'un gigantesque guerrier, Herrold et d'une simple femme, Marijia.
Il fut rapidement assez évident qu'elle était particulière, car très jeune, elle eut le goût de la connaissance, et un respect authentique pour tout ce qui vit. Ses parents lui enseignèrent chacun leur art, celui du combat, et celui du quotidien, qui consiste à cuisiner, coudre, chanter, laver, aimer, aider. Bien vite, il sembla évident qu'elle n'avait sa place ni parmi les femmes,  car elle ne parvenait à se satisfaire de leurs humbles occupations, ni parmi les hommes, car bien qu'appréciant le combat, elle n'avait pas la force de s'entraîner avec eux et répugnait à blesser autrui.  Alors elle aidait partout, écoutait, apprenait auprès de tous les villageois. Celui qu'elle préférait d'entre tous était le vieux, l'Ancien, qu'elle ne connaissait que sous ce nom. Lui reconnaissait le caractère particulier de Thalyana. Alors, il la laissa le suivre, l'écouter, et apprendre un peu à son contact.
Quand le bucheron de son village s'entailla largement la jambe, surpris par deux enfants particulièrement inconscients, elle garda son calme, donna des ordres à tous ceux qui restaient les bras ballants, et le soigna avec ses maigres connaissances. Elle nettoya d'abord la plaie, avec de l'eau brulante, puis avec le tord-boyaux local. Elle prépara son matériel de couture, sans trembler, et recousit la jambe. A la fin, quand le bucheron fut assuré de ne pas perdre sa jambe, elle éclata en sanglot tant la pression avait été forte, et tant elle avait craint de mal faire. Finalement, le « guérisseur » du village la prit sous son aile et lui enseigna quelques remèdes et simples. Thalyana trouva là sa vraie vocation.
Parallèlement, elle trouva des amis parmi tous les animaux du village. Elle allait les voir le plus souvent possible, et les soignait du mieux qu'elle pouvait, adaptant ses connaissances médicales.
Elle aimait vivre dans son village,  mais elle avait souvent l'impression qu'elle pourrait être plus utile encore si elle devenait une vraie guérisseuse. Mais elle resta avec l'Ancien malgré tout.
Quand celui-ci mourut, elle prit sa décision, et s'en alla vers la capitale. Là, elle espérait passer l'examen pour devenir Guérisseuse. En attendant, elle trouva du travail dans une menue auberge, comme aide.
Après un accident survenu devant l'auberge, elle fut admise au Collegium, comme élève Guérisseur. Là elle apprit enfin à utiliser correctement son empathie, et surtout à dresser des barrières pour se protéger.

Et depuis...
Après une première année d'études très mouvementée - épidémie, mort d'une camarade, etc - elle fut choisie pour partir en mission à Hardorn. Pendant le voyage, elle découvrit ce qui signifiait réellement d'être Guérisseur, et si avant de partir elle hésitait sur la voie à suivre - devenir Guérisseuse, ou se diriger dans un domaine parallèle, par exemple le soin aux non-humains - elle était maintenant déterminée à devenir une véritable Guérisseuse.

Donner la mort pour la première fois la secoua énormément, mais cela lui donna aussi confiance en elle. Elle se savait maintenant capable de prendre de graves décisions dans des situations stressantes et inhabituelles.

Pendant le voyage, elle se Lia avec Kalaïd, un beau guerrier qui les accompagnait. Elle ne comprit pas tout de suite la nature de leur relation, et il lui fallut l'aide d'un professeur pour réaliser qu'elle avait un Lien pour la Vie.

A son retour à Haven, à sa grande surprise, on lui annonça que la mission à laquelle elle avait participé à Hardorn lui avait servi de mission de probation, et qu'elle allait recevoir sa tenue de Verte d'ici quelques semaines, après son examen final.

L'accouchement de la reine se passa bien, et grâce à lui, et à ses examens brillamment réussi, elle reçut son uniforme Vert. Elle mit plusieurs jours à décider de sa forme. En effet, chez les Guérisseurs, comme chez les Bardes, chaque uniforme était fait selon le goût de son propriétaire. Elle finit par opter pour une large jupe d'équitation qu'elle pouvait ouvrir devant et deux hauts différents: un corsage léger pour l'été et une chaude chemise molletonnée pour l'hiver.

Après les évènements tragiques survenus lors de la mort du Roi, elle dut se confronter à l'apparition d'un nouveau Don, celui de la Guérison de l'Esprit. Elle qui pensait en avoir terminé avec l'apprentissage de la Guérison, elle se résolut à reprendre des cours, pour maîtriser son nouveau Don. Les mois qui suivirent furent donc particulièrement pénibles pour elle, car elle devait à la fois travailler comme une Guérisseuse normale, mais en plus s'entraîner pour son nouveau Don. Les mois passant, la crainte de voir partir Kalaïd au loin grandit, s'ajoutant au reste pour l'épuiser.

Puis, la guerre avec Rethwellan devenant une certitude, Kalaïd partit à la frontière pour préparer les troupes. Thalyana se plongea dans le travail pour combler le manque. Au solstice d'Hiver 1480, lors d'une des rares permissions de Kalaïd, elle tomba enceinte. Ne sachant comment gérer la situation, elle n'en parla d'abord à personne. Puis, elle finit par se confier à Isabeau, ce qui lui permit d'accepter la situation et de préparer sa vie en conséquence. Enfin, au printemps 1481, Kalaïd revint à Haven. Ils marièrent à la fin de l'été 1481. Sa fille naquit le 1er jour de la 4ème décade d'automne 1481.

Elle reprit ses activités de Guérisseuse dès que possible, profitant de pouvoir confier sa fille à une collègue qui elle préférait pouponner plutôt que de reprendre ses activités au plus vite. Elle eut beaucoup de travail à cause de la guerre, car malgré le peu de combats, certains revenaient traumatisés du champs de bataille. Au printemps 1484, elle décida d'aller rejoindre son mari sur le front pour apporter son aide en tant que Guérisseuse. Elle confia sa fille à Isabeau d'Armentières.

Famille
  • Kalaïd, époux et Lié pour la Vie.
  • Amalia, née le 1er jour de la 4ème décade d'automne 1481.


Connaissances et relations
  • Elle est partie en mission avec le Héraut du Sénéchal Aaron, et il l'impressionne un peu.
  • Elle s'est occupé du mage Manuchan contre son gré, et a refilé le bébé à Pluiechantante.
  • Elle s'est confrontée au Capitaine Beltran et en est sortie presque victorieuse.
  • Elle a un peu discuté avec le Héraut Jalena, et l'apprécie.
  • Elle a soigné Enju Rakel, lors de l'Épidémie.
  • A sa grande surprise, elle connait le couple royal, Arthon et Saskia, pour avoir réconforté le premier et accouché la seconde.
  • Elle s'est occupée de Isabeau... ou plutôt, Isabeau s'est occupée d'elle quand elle découvert sa grossesse. Non seulement elle l'a réconfortée, mais lui a trouvé un logement. Elle est aussi la marraine d'Amalia.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
J'aimerais que Kalaïd revienne, et à part ça que sa grossesse se passe bien.
« Modifié: 02 janvier 2017, 17:30:06 par Thalyana »

Thalyana

Re: [Guérisseuse] Thalyana
« Réponse #1 le: 30 juillet 2012, 21:19:29 »
Première année - 1478-1479

Accident de la route [ PV Thalyana ] - rp d'intro
Une soirée de bienvenue [libre] - avec Matisa
Une bien étrange epidémie [RP Scénar] - scénario
[Thalyana/Enju] Epidémie - scénario avec Enju

En cours - terminé
« Modifié: 22 juin 2016, 19:34:08 par Thalyana »

Thalyana

« Modifié: 23 juin 2016, 08:29:27 par Thalyana »

Thalyana

Re: [Guérisseuse] Thalyana
« Réponse #3 le: 30 juillet 2012, 21:20:10 »
Après la mission - 1480

Félicitations de rigueur, reprise des cours et avancées - scénario
Angoisse paternelle (Thalyana) - avec Arthon
Je voudrais te voir [libre] - avec Kalaïd
Faisant des course (Thalyana) - avec Enora
[Saskia, Thalyana] Bébé, tu dors? - avec Saskia et Arthon
C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde] - avec Irmingarde, Jalena, Enora, Fitz et Kalaïd
[Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures - Avec MJ et Kalaïd
Garder la forme - avec Églantine
[Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants - Avec Manuchan
[Jalena] Chercher un esprit - avec Jalena

En cours - terminé
« Modifié: 28 juin 2016, 16:07:31 par Thalyana »

Thalyana

Re: [Guérisseuse] Thalyana
« Réponse #4 le: 08 février 2014, 20:26:14 »
1481

Hiver
Chute et Rechute - avec Isabeau
[Feuillemalice & Thalyana] Rose ou bleu? - avec Feuillemalice
[Rp d'intro Tallulah] Prendre son service... et le rendre - avec Tallulah

Printemps
[Scenario] La plaine qui poudroie et le soleil qui rougeoie - avec Beltran, Kalaïd, Fitz, Irmingarde et Feuillemalice
[Scénario][Riannon/Pluie] Ce n'est pas la mère à boire... - avec Riannon et Pluiechantante
Papa, comment on fait les bébés??? - avec Liane et Beltran
[Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés? - avec Mina
Dans l'oeil de la tornade - avec Mina et Alemdar
[Thalyana] Nous allons devenir grand-parents! - avec Kalaïd et PNJ
Assurance - avec Isabeau

Été
La vérité est cachée au fond du jardin - avec Fleur de Trevale
[Rp d'intro Isibeal] Quelle plaie! - avec Isibeal
Une Liane en liberté - Avec Liane

Automne
Invité surprise!
[libre] Dites bonjour à Amalia - avec Isabeau, Fitz, Fleur et Enora

En cours - terminé
« Modifié: 23 octobre 2016, 20:00:27 par Thalyana »

Thalyana

Re : [Guérisseuse] Thalyana
« Réponse #5 le: 31 août 2016, 11:15:07 »
1484

Été
Retour à Haven - avec Mina
Retour à Haven (suite) - avec Mina et Isabeau
« Modifié: 23 octobre 2016, 20:00:08 par Thalyana »