Barrn, penché sur le livre, suivait plus les paroles de la jeune femme que les lettres tracés sur le parchemin. Il nota là où elle avait buté afin de corriger ou préciser ensuite. Lorsqu'elle fut parvenue à la fin des quelques phrases, il hocha la tête.
Ben, on sent déjà du progrès. Il y a tout de même quelques erreurs. Hum... "âge" se prononce bien ainsi en effet, le symbole situé au dessus est ce que l'on appelle unaccentil sert à accentuer la lettre, et en change parfois la prononciation selon la forme qu'il prend. Celui-ci ne change pas grand chose en réalité il vient d'une évolution de la langue. Dans tous les mots qui le contiennent, il y avait auparavant un -s qui succédait la lettre à présent accentué, ce -s réapparaît dans les mots de la même famille. Prenons par exemple "forêt" le -e possède ce même accent et si l'on prend un mot de la même famille, disons "forestier" l'accent disparaît et le -s reprend sa place. Mais ceci n'est qu'une parenthèse, en fait ce n'est pas si important que cela.
Il s'interrompit un instant, le temps de relire les quelques lignes.
Vous avez prononcé "prite" Ici le -t ne se prononce pas, comme la grande majorité des -t situés en fin de mot. Votre dernier soucis a été le "qu" c'est en fait la contraction de "que", le -e s'efface lorsque le mot suivant débute par une voyelle. Il faut vous en souvenir. On prononce donc "k'avec" plutôt que "que avec", ce serrait bien difficile de tenir une conversation ainsi.
Barrn jeta un regard à une bougie graduée et se rendit compte de l'heure avancée. Il posa alors son regard sur Isabeau, elle arrivait à la fin de son ouvrage manifestement. Ils avaient tous bien travaillé. Le kyree bibliothécaire en revint alors à son élève.
Je pense que nous pouvons nous arrêter là pour ce soir, vous avez fait quelques progrès encourageants pour l'avenir et vous avez l'air fatiguée. Nous pourrions voir l'écriture la prochaine fois. Disons la semaine prochaine, même jour même heure, à moins que vous ne préfériez venir plus tôt ou un autre jour ? J'ai quelques obligations biens sûr mais je saurai trouver du temps pour vous apprendre.
Il posa son regard sur le livre, semblant réfléchir... avant de relever les yeux sur Irmingarde.
Pensez vous pouvoir vous exercer seule ? Si c'est le cas, nous pouvons vous prêter le livre afin que vous continuiez le conte. Cela vous ferrait peut-être progresser plus vite.