Auteur Sujet: [Farlir] A la recherche d'améliorations  (Lu 6488 fois)

Anonymous

  • Invité
Re: [Farlir] A la recherche d'améliorations
« Réponse #15 le: 02 octobre 2010, 13:19:28 »
Farlir vit lui aussi les deux hommes revenir avec trois planches de bois. Il les étudia pour voir comment il allait les utiliser, se faisant mentalement la construction d'un support d'écriture et d'un rangement dans le dos du siège. Il irait au plus simple et au plus rapide, il suffira de peu pour que le tout soit prêt en quelques minutes.

Farlir pris les trois planches en remerciant les deux hommes et se plaça derrière le siège d'Enju pour vérifier la taille des planches par rapport à la taille du dossier. Il utilisa un ciseau à bois pour marquer quelques repères et plaça cette fois-ci les planches sur le sol. Il creusa quelques trous dans une première planche, la plus grande des trois. Il ponça complètement celle de taille moyenne, en affina les bords et les lissa également.

Tout en travaillant, Farlir se décida un peu à discuter avec Enju de façon plus légère :

"Et sinon, vous avez quoi comme loisirs ? Cette ville ne doit manquer de rien pour pouvoir faire ce qu'on veut."

Au passage, Farlir était très content de voir qu'Alfar adoptait sans problème les différentes personnes qu'ils croisaient à Haven. Il se sentait bien ici et Enju était très gentille avec lui. Farlir faisait suffisamment confiance en l'instinct d'Alfar pour savoir qu'il pouvait faire confiance à Enju. Autant, Alfar pouvait être prudent en ville et restait accroché dans le dos de son maître, autant ici, il s'installait comme dans la chambre de Farlir au collègium où Farlir avait installé quelques branches d'arbres pour lui laisser un bon terrain de jeu.

Alfar se laissa poser sur les jambes d'Enju se mis même en position assise pour regarder Farlir faire sa petite construction. Un nouveau jouet ? En attendant qu'il finisse, Alfar joua sans bouger son popotin avec la main d'Enju, lui mordillant légèrement les doigts, les épiant et les regardant sous tous les angles.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Farlir] A la recherche d'améliorations
« Réponse #16 le: 02 octobre 2010, 18:21:34 »
[justify:2bmv16hq]Enju était sidérée face à la vitesse avec laquelle Farlir se mettait au travail, et avec quelle aisance naturelle il l'effectuait. Si d'habitude elle n'était pas particulièrement à la recherche de reconnaissance ou quoi que ce soit de similaire, la jeune femme se demanda si elle donnait cette même impression d'empressement et de travail bien fait. De toute façon, le principal pour Enju était de savoir qu'elle faisait vraiment du travail qui satisfasse son mentor, et c'était tout ce qui comptait. Alfar resta sage sur ses genoux, commençant à jouer avec ses doigts. Quand il les mordillait, cela chatouillait Enju, qui souriait mais se retenait de rire.

- Je n'ai pas tant de loisirs, je fais un travail à temps plein, et qui du coup me demande énormément de temps. Cependant... J'avoue m'être découvert une passion étrange pour les Jardins de la Cour. A Karse, les terres sont pauvres, aussi sont-elles utilisées à la culture avant toute autre chose. Mais je dois admettre que les plantes, et les fleurs des jardins, arrangés pour être agréables à l'oeil, ont un curieux effet apaisant. Je n'en suis pas encore à apprendre tous leurs noms, à savoir comment ni quand on doit les planter. Mais j'avoue aimer m'y promener quand mon emploi du temps me le permet.

Elle recevait d'ailleurs de temps en temps un bouquet de fleurs ; Chelmak se défendait d'être l'auteur de ces cadeaux, et la jeune femme ignorait qui lui faisait livrer régulièrement ces cadeaux. Il fallait croire que la nouvelle passion de la prêtresse était arrivée aux oreilles d'un certain Héraut du Sénéchal... Mais il fallait aussi sans doute croire que Enju ne l'avait pas encore deviné. Toujours est-il qu'actuellement, elle se retrouvait dans sa chambre avec deux énormes pots de plants et un bouquet de fleurs coupées, ce dernier trônant fièrement sur son bureau de travail.

Enju sortit de sa poche un morceau de ficelle et commença à l'agiter sous le nez du singe, en souriant comme une enfant. La cloche du Collegium sonna la fin des derniers cours, et la prêtresse savait que la prochaine sonnerie signalerait le début des repas... Et qu'elle devait aller au dîner de la Cour à la place de son Mentor malade.

- Votre petit Alfar est vraiment adorable ! Je ne vois même pas le temps passer depuis que je joue avec lui ! J'espère... Que je ne vous retarde pas dans votre emploi du temps, Messire Farlir. [/justify:2bmv16hq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Farlir] A la recherche d'améliorations
« Réponse #17 le: 04 octobre 2010, 18:33:10 »
Lorsque la cloche retentit, Enju rappela à Farlir que l'heure du dîner approchait. Il était donc si tard que ça ? Farlir n'avait pas vu le temps passer lui non plus, il allait peut-être être un peu en retard s'il traînait de trop ici, et surtout, il allait déranger Enju qui devrait elle aussi aller manger un moment ou un autre.

"Mon petit Alfar vous aime bien apparemment." Dit Farlir en souriant à Enju. "Mais en effet, l'heure avance ! Personnellement, je m'en fiche de rentrer tard, mais je crois que nous avons des horaires à respecter si nous voulons manger. Sinon, je suis bon pour aller manger en ville... (Farlir eu l'air pensif un instant) Hum... Je ne sais pas comment réagirait le collégium si l'un de leurs élèves ne respectait pas trop les règles. Mais bon, ça ne devrait pas être bien méchant. Par contre, je pense que vous allez vous-aussi devoir manger et je ne voudrais pas vous déranger. Il me reste juste à vous fixer ça (Farlir prit la plus grande planche qu'il avait travaillé et après avoir découpé des bandes dans la plus petite, il se mis dans le dos du siège d'Enju). Voilà..."

Farlir pris un maillet et enfonça de nouvelles chevilles pour fixer le socle du nouveau support d'écriture d'Enju. C'était moche car fait à la va-vite, mais au moins c'était fonctionnel. Et puis surtout, c'était temporaire. Par contre, Farlir était assez fier de son support d'écriture à proprement parler. Il n'avait pas reconnu l'ancien car ce n'était qu'une bête planche parfaitement lisse. Ce nouveau était lisse ET disposait d'une petite bande surélevée en bas pour que le papier ne puisse pas glisser le long du bois. Ainsi, on était pas obligé d'écrire à l'horizontale.

Farlir vérifia que le support se mettait et s'enlevait bien du socle, puis il le tendit à Enju.

"J'avais vu de quelle main vous écriviez tout à l'heure, j'ai donc lissé le bord de ce coté pour que vous ne vous enfonciez pas le bois dans le bras en écrivant."

Farlir admira son petit chef-d'oeuvre rapide, assez fier de lui, même si ce n'était qu'un assemblage de bois bien pensé et rudimentaire.

"Bon, je pense que ça pourra faire l'affaire un moment d'ici à ce que je puisse vous créer un très joli fauteuil avec ma petite idée. En tout cas, vous aurez beaucoup plus de facilité à utiliser celui-là, enfin, si vous ne montez pas à deux dessus non plus..."

Farlir regarda cette fois Enju et lui dit :

"Je pense que vous n'allez pas tarder à devoir allez manger, tout comme moi, s'il vous manque quoi que ce soit sur le fauteuil ou bien autre chose, n'hésitez pas à me le faire savoir." Et oui, Farlir se répétait lorsqu'il ne savait plus trop quoi dire, c'était toujours une assez mauvaise technique pour meubler, mais il n'avait pas mieux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Farlir] A la recherche d'améliorations
« Réponse #18 le: 04 octobre 2010, 23:20:05 »
[justify:3ixxu2ct]Enju eut un soupir de soulagement. Oh, bien entendu, on était loin du fauteuil qu'elle possédait il y a quelques heures encore. Celui-ci était moins classieux, peut-être un peu brouillon... Mais sans doute bien plus facile d'utilisation et certainement plus léger. La prêtresse se fichait pas mal de l'apparence de son moyen de se déplacer, tant qu'il restait pratique et ne lui lâchait pas sous les fesses ! Mais à voir Farlir apporter les dernière modifications pour insérer la planche d'écriture améliorée, Enju savait qu'elle pouvait dès à présent reprendre sa vie normale de secrétaire. Et cela comptait pour beaucoup pour elle.

- Vous êtes formidable, Farlir ! Vous avez le sens de l'observation et vous avez fait un travail déjà remarquable ! Je ne vous remercierai sans doute jamais assez...

Elle aussi se répétait, mais c'était du à l'enthousiasme. Enju caressa une dernière fois Alfar avant de lui enjoindre de rejoindre son maître, et de faire signe au Gris de bien vouloir la réinstaller dans son fauteuil, après y avoir remis les coussins pour être un peu plus à l'aise. Elle vérifia qu'elle pouvait facilement faire glisser la planche d'écriture de son nouveau fourreau.

- Vous êtes génial, Messire Farlir. Vkandis vous bénisse ! Notre rencontre doit être un signe du destin !

Elle n'avait aucune idée que ces paroles pouvaient être mal interprêtées et mettre mal à l'aise le jeune homme. Elle lui servait cet éternel sourire éclatant pour appuyer ses paroles, en plus !

- N'hésitez surtout pas à me faire signe si vous avez besoin de moi, Messire Farlir. J'enverrai dès demain des missives aux artisans que je vous ai recommandés pour les prévenir de garder la moitié de la facture pour moi. Je vous fais confiance.

La cloche tonna à nouveau dans tout le Palais, et Enju leva la tête, avant de s'incliner face à Farlir.

- Et bien, je crois que le devoir m'appelle. Encore merci pour tout ! Et n'hésiez surtout pas à revenir me voir avec Alfar si vous en avez l'occasion.

[RP CLOT][/justify:3ixxu2ct]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »