Lorsque la cloche retentit, Enju rappela à Farlir que l'heure du dîner approchait. Il était donc si tard que ça ? Farlir n'avait pas vu le temps passer lui non plus, il allait peut-être être un peu en retard s'il traînait de trop ici, et surtout, il allait déranger Enju qui devrait elle aussi aller manger un moment ou un autre.
"Mon petit Alfar vous aime bien apparemment." Dit Farlir en souriant à Enju. "Mais en effet, l'heure avance ! Personnellement, je m'en fiche de rentrer tard, mais je crois que nous avons des horaires à respecter si nous voulons manger. Sinon, je suis bon pour aller manger en ville... (Farlir eu l'air pensif un instant) Hum... Je ne sais pas comment réagirait le collégium si l'un de leurs élèves ne respectait pas trop les règles. Mais bon, ça ne devrait pas être bien méchant. Par contre, je pense que vous allez vous-aussi devoir manger et je ne voudrais pas vous déranger. Il me reste juste à vous fixer ça (Farlir prit la plus grande planche qu'il avait travaillé et après avoir découpé des bandes dans la plus petite, il se mis dans le dos du siège d'Enju). Voilà..."
Farlir pris un maillet et enfonça de nouvelles chevilles pour fixer le socle du nouveau support d'écriture d'Enju. C'était moche car fait à la va-vite, mais au moins c'était fonctionnel. Et puis surtout, c'était temporaire. Par contre, Farlir était assez fier de son support d'écriture à proprement parler. Il n'avait pas reconnu l'ancien car ce n'était qu'une bête planche parfaitement lisse. Ce nouveau était lisse ET disposait d'une petite bande surélevée en bas pour que le papier ne puisse pas glisser le long du bois. Ainsi, on était pas obligé d'écrire à l'horizontale.
Farlir vérifia que le support se mettait et s'enlevait bien du socle, puis il le tendit à Enju.
"J'avais vu de quelle main vous écriviez tout à l'heure, j'ai donc lissé le bord de ce coté pour que vous ne vous enfonciez pas le bois dans le bras en écrivant."
Farlir admira son petit chef-d'oeuvre rapide, assez fier de lui, même si ce n'était qu'un assemblage de bois bien pensé et rudimentaire.
"Bon, je pense que ça pourra faire l'affaire un moment d'ici à ce que je puisse vous créer un très joli fauteuil avec ma petite idée. En tout cas, vous aurez beaucoup plus de facilité à utiliser celui-là, enfin, si vous ne montez pas à deux dessus non plus..."
Farlir regarda cette fois Enju et lui dit :
"Je pense que vous n'allez pas tarder à devoir allez manger, tout comme moi, s'il vous manque quoi que ce soit sur le fauteuil ou bien autre chose, n'hésitez pas à me le faire savoir." Et oui, Farlir se répétait lorsqu'il ne savait plus trop quoi dire, c'était toujours une assez mauvaise technique pour meubler, mais il n'avait pas mieux.