[justify:3a5aptlq]La karsite n'avait aucune confiance envers le moindre changement. Ce nouveau fauteuil était, pour sûr, pas assez solide, sans l'armature de métal, et ne porterait sans doute pas son poids. Sans compter qu'avec des roues aussi larges, elle ne passerait plus certaines portes du Collegium, et elle n'osait même pas imaginer comment elle ferait si elle se retrouvée coincée sous un déluge, et que le bois ne pourrisse. Pourtant, elle essaye de ne pas se départir de son sourire, alors que ses yeux expriment toute son inquiétude. Farlir finit pourtant par s'asseoir dans le fauteuil et le pousser. La karsite prie pour qu'il ne se fasse pas trop mal en tombant.
Sauf que Farlir ne tomba pas. Que le fauteuil roule bien, et qu'il ne s'effondre pas. Elle se permet d'en rester bouche bée quand il arrive à sa hauteur avec une facilité déconcertante. Oh oui, elle avait envers le Bleu une reconnaissance éternelle. La jeune femme n'osa pourtant pas tester tout de suite le fauteui, parce qu'elle ne pouvait pas s'y hisser seule, de toute façon, mais parce que son appréhension lui nouait toujours l'estomac.
- Montrer votre travail à vos professeur est là moindre des choses, bien entendu...
Enju finit par faire signe au Gris responsable de la suite Karsite. Il la porta sur son nouveau fauteuil, et la jeune femme resta un instant tendue, s'attendant à ce que tout s'écroule. Mais rien. La karsite se détend petit à petit, et finit par poser les mains sur les roues. Elle teste juste la façon de rouler en reculant un peu - du moins, en faisant un geste qui aurait du la faire reculer un peu, avec son ancien fauteuil. Là elle partit loin en arrière, et du retenir ses roues.
- Woaw !!" ne put-elle s'empêcher de s'exclamer.
Reprenant doucement confiance, elle essaya le fauteuil. Farlir avait tenu sa promesse : sans la structure de métal, le fauteuil était si léger que Enju devait le retenir pour ne pas partir trop loin, trop vite. Elle joue un peu avec son nouveau "jouet" pendant que Farlir, lui, semblait perdu dans ses pensées. Enju ne croyait pas en sa bonne fortune : elle avait besoin de quelques améliorations supplémentaires, mais déjà, l'enthousiaste jeune homme parla d'un fauteuil encore meilleur. C'était incroyable ! Cessait-il donc de réfléchir quelques minutes ? Enju lui fait face alors qu'il lui parle de ss projets - auxquels elle ne comprend, une fois de plus, pas grand chose. Mais la motivation, et la lumière qui brillent dans les yeux de Farlir, la font sourire, et lui donne envie d'essayer de l'aider, pour voir ce projet aboutir. Pas seulement parce qu'il lui promet un fauteuil encore meilleur, et donc, qu'elle est concernée : mais avant tout parce que tant de motivation et de passion sont assez rares pour être encouragés. Enju réfléchit quelques secondes, un doigt sur les lèvres, avant de se diriger, un peu trop vite, vers son bureau.
- Je connais un ébéniste - Maître Chelmak lui a déjà passé quelques commandes... Il est vraiment doué, à mon humble avis, et je lui ai rendu quelques services, ces derniers jours. Je peux vous recommander auprès de lui, et m'arranger pour qu'il vous fasse un prix. Non : je vais prendre en charge la moitié de vos factures, Farlir. C'est la moindre des choses, puisque votre projet me sera destiné.
Elle se retourne pour lui sourire :
- Vraiment, ça me fera plaisir. Je ne peux pas prendre davantage de frais à ma charge, et j'en suis sincèrement désolée... Quant à un forgeron...
La prêtresse prend un carnet et en tourne les pages lentement. Ah ! Le voilà ! Enju prend une feuille de papier, écrit les coordonnées pour Farlir, et écrit ensuite des lettres de recommandation, qu'elle signe et scelle. D'un demi tour qui la fait se cogner - il va lui falloir un temps pour s'habituer !! - Enju vient donner le tout à Farlir avec un sourire chaleureux.
- Voici pour vous. Encore merci pour tout, Farlir.
Enju se ronge un instant l'ongle du pouce. Avant de se décider à prendre la parole :
- Je ne veux pas critiquer ce que vous venez de faire pour moi, Farlir. Cependant, quitte à me faire un nouveau fauteuil, j'aimerai vous demander quelques amélioration supplémentaires, nécessaires par rapport à mon métier de secrétaire. J'ai toujours besoin sur moi d'une planche pour écrire - jusqu'à présent, il y avait un emplacement, là-derrière, pour que je la range. Si je peux vous demander, pour ce futur projet, d'inclure à nouveau cette planche, ainsi que des trous dedans pour que je puisse y placer mes bouteilles d'encre... Je ne crains d'abuser, Farlir, n'hésitez surtout pas à me le dire si je vous en demande trop...[/justify:3a5aptlq]