Enora se leva imitant Beltran. Écoutant le capitaine de la garde, elle hocha la tête.
"Bien, je ferai comme vous dirait." Enora n'était pas du genre à désobéir et ce "confinement" lui convenait parfaitement. Elle n'était pas du genre à aimé les balade en ville de toute façon. L'hostilité qu'on lui y témoignait était bien suffisante pour qu'elle ne soit pas déçu de devoir rester au Collégium.
Pour ce qui était d'identifier l'officier responsable d'une part de ce qui était arrivé en ville, elle avait confiance en Beltran pour être juste, mais elle ressentait quand même une certaine apréhension. Sa position d'ancienne noble et d'apprenti héraut lui conférait un certain poids dans ses paroles, mais elle redoutait quand même la réaction des soldats. Il était réputer pour faire face d'un bloc et elle n'avait aucune envie de se mettre à dos toute la caserne. Il était néanmoins trop tard pour reculer, et Enora était trop droite pour laissé la peur des conséquence l'empêcher de faire ce qu'elle croyait juste. Elle était néanmoins heureuse de ne pas être seule dans cette aventure. Quelque part, la présence de l'artiste lui semblait réconfortante, et plus encore celle de Jorel dans son esprit. Elle n'était pas seule et cela lui donnait une certaine force et du courage aussi.
Beltran écrivit alors un message sur un parchemin, mais Enora s'en détourna. Cela ne la regardait pas, et elle respectait cela.
Enora hocha la tête quand Beltran lui demanda la confirmation de son nom. Puis elle répondit à ce qu'il venait de dire.
"Je crois effectivement que je lui en parlerai, mais à elle seulement, vous avez ma parole."
La jeune grise était instinctivement consciente que c'était le genre d'événement qu'il valait mieux éviter d'ébruiter pour ne pas faire peur inutilement. Cela relevait du surnaturel et inquiété les gens qui n'y pouvait rien ne serais pas vraiment utile, au contraire.
Elle suivis alors Beltran.