Auteur Sujet: Cherchant Aranel (Elryk+Enora+MJ)  (Lu 10065 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Cherchant Aranel (Elryk+Enora+MJ)
« le: 20 août 2010, 21:49:29 »
[Suite de représentation publique (libre) : viewtopic.php?f=59&t=356&start=20]

Enora avait conduit Elryk dans le palais avec la démarche de celle qui est à sa place et sait où elle va.  Les regard autour d'elle était tour à tour respectueux, méfiant, ouvertement hostile ou dédaigneux.  Les derniers venait surtout de jeune noble de famille au grand statut.  Enora ne les regardait pas.  Elle répondait bien volontiers par un signe de tête amicale et franc au serviteur qui la saluait ou au noble qui semblait l'apprécié.  Cependant, pour un oeil averti on pouvait lire que les regard haineux ou dédaigneux lui causait une certaine douleur.  C'était infime, mais présent néanmoins.

La jeune albinos se dirigeait vers la salle du trône, à cet heure, c'était à cet endroit qu'elle avait le plus de chance de trouvé le Héraut du Roi.  Elle n'était pas exactement certaine que c'était à elle qu'elle devrait s'en ouvrir, mais elle n'avait aucune idée d'à qui d'autre ce confié.  Ses professeur était bien gentils, mais il n'avait sans doute pas l'autorité pour décidé de si ce qu'elle avait vécu avait une importance, et Aranel elle était probablement au courant de tous ce qui ce produisait d'étrange ses derniers temps.

Elle arriva devant la salle et s'adresse à voix basse avec un garde en faction devant la salle du trône.

"Pardonnez-moi mon brave, est-ce que vous savez où je puis trouvé la Héraut Aranel ?"

Si sa voix et son visge semblait calme, à l'intérieur, la jeune femme était inquiète et incertaine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
Re: Cherchant Aranel (Elryk+Enora+MJ)
« Réponse #1 le: 20 août 2010, 22:43:50 »
Le garde était en faction et n'avait pas l'air de trouver le petit couple menaçant. Quand ils arrivèrent, il inclina la tête poliment et écouta avec attention la demande de l'albinos.

Il répondit simplement:

"Je ne suis pas brave, demoiselle élève Héraut. Mais le Héraut Aranel est en réunion avec le Roi et le Héraut Arthon ... et pleins d'autres. Par contre, je peux vous conduire au Capitaine Beltran, il pourra peut-être vous aider en attendant?"

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #2 le: 27 août 2010, 15:48:09 »
Elryk avait suivi Enora à travers le Palais. Il s'agissait la d'une partie de la ville qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir de ses yeux, et tel un enfant, son regard émerveillé ne cessait de se poser autours de lui. Cependant, il avait remarqué l'hostilité des gens qu'ils croisaient. Il n'aurait su dire si cela était à cause de la singularité de sa nouvelle amie, ou bien au fait que l'artiste était présent. Il faut dire que sa tenue était loin d'égaler ne serait ce que la livrée des serviteurs qu'ils croisaient sur leur chemin. Il gardait cependant la tête haute et tentait d'être à la hauteur de la dame qui l'accompagnait.

En arrivant devant la salle du trône, Elryk se mit légèrement à l'écart derrière Enora, ne voulant pas dire ou faire quoi que ce soit qui pouvait porter préjudice à la jeune Albinos. Enfin quelqu'un qui semblait ne pas leur lancer un regard dédaigneux. Les Hérauts étaient en réunion? Mais le Seigneur Beltran était disponible? Il regarda Enora dans les yeux, se demandant si un soldat conviendrait pour lui faire le récit des évènements magiques qui venaient de se produire.

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #3 le: 27 août 2010, 16:45:07 »
Bien qu'elle affichait un air confiant et déterminer, bien que son regard sembla presque adulte, Enora se sentait incertaine. Les événement qu'elle venait de vivre, elle le sentait avait une importance dans un puzzle immense. Elle n'était qu'une pièce de ce casse-tête. Cependant, Elryk ne semblait pas vraiment à l'aise au Palais, ni dans la situation, c'était donc à elle de prendre les décisions et d'agir comme il le fallait.

La réponse du garde ne lui plus pas, mais elle préféra n'en rien laissé paraitre, le garde n'avait pas à le savoir, il n'était qu'un messager.  Que devait-elle faire ?  Attendre ou en parlé avec Beltran ?

Finalement, la jeune grise ferma les yeux et se concentra très fort pour tenter de prendre contact avec Jorel. Contrairement à la plupart des gris, elle semblait incapable de communiqué par la parole avec son compagnon. Il lui fallait ce concentré et procédé par sentiment et empathie. Ce n'était pas toujours évident de comprendre. Cependant, elle avait besoin de ses conseil. Elle lui envoya de son mieux son incertitude et il lui renvoya une vague d'apaisement. Elle prit une grande inspiration. Elle n'était pas seule et Jorel lui faisait confiance. Son esprit se remit en marche avec sa vivacité et son intelligence coutumière. Ce qui c'était passé en ville impliquait aussi des gardes de la cité. D'une façon ou d'une autre Beltran devait en être avertit. Alors maintenant ou plus tard, autant utiliser le temps qu'il avait pour lui en parlé en attendant Aranel. Et peut-être qu'il obtiendrait aussi d'autre information, ou quoi qu'il en soit, le capitaine de la garde serais sans doute en mesure de sanctionné ceux qui avait voulu s'en prendre à elle. Elle pouvait comprendre la peur de la populace, mais pas que la garde s'en prennent à elle.

Elle hocha la tête avec grâce et autorité, sa confiance retrouvé.

"Oui, cela nous arrangerais beaucoup si vous pouviez nous conduire à lui. Je vous remercie."

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #4 le: 01 septembre 2010, 22:39:06 »
Le Garde observa l'homme et son étrange compagne. Cette dernière semblait mener les opérations. Il l'écouta et lui sourit:

" Je dois demander à un collègue de me remplacer. Laissez moi juste une seconde, je vous prie." s'excusa-t-il.

Il ouvrit la porte, adressa par l'entrebaillement quelques mots à quelqu'un, et bientôt un autre garde sortait. Il salua les deux jeunes gens et prit la place de son collègue qui se déclara sérieusement prêt à les emmener.

"Le Capitaine doit être dans son bureau. Je vous emmène tout de suite."

Calme et militaire, il les guida sans chercher à en savoir plus, sans les interroger ou se montrer curieux. Il les emmena jusqu'à la porte du bureau que le Capitaine avait dans le Palais. On répondit, confirmant la présence d'un gradé si ce n'est de Beltran lui même.

" Une dame Héraut et son ami souhaiteraient vous entretenir d'une affaire, Capitaine. "

Un bruit de chaise puis un "entrez" solennel. Le Garde salua militairement le couple et ouvrit la porte.

"Allez y. Bonne journée, damoiselle, seigneur."

Beltran était devant son bureau, sourcils froncés, et regardait vers la porte et ses improbables invités.

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #5 le: 02 septembre 2010, 00:57:20 »
Elryk suivit le garde tout en se tenant derrière Enora. Il n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'ils étaient entré dans le palais. Il ne saurait dire pourquoi, mais il se sentait très proche de sa nouvelle amie. Comme lui, les gens la regardait avec un air de méfiance et d'hostilité. Cette marginalité avait crée un lien entre les deux individus. Un lien très fort, et Elryk savait que désormais, il resterait fidèle à la jeune albinos. Une petite voix dans sa tête lui soufflait qu'il était imprudent pour lui d'être présenté au capitaine de la garde. Quand on voyait comment les gardes en ville prenaient plaisir à harceler l'artiste de rue, on devait s'attendre au pire de la part du capitaine en personne.

Bah, il devait chasser cette idée de son esprit. Après tout, si Beltran était Capitaine, c'est qu'il devait être un homme juste et sage. Il salua d'un signe de tête le garde qui leur fit signe d'entrer et pénétra dans le bureau. Il ne savait pas comment s'y prendre, alors il fit un signe de la main tout a fait incorrecte à l'homme qui se tenait derrière le bureau, comme un enfant aurait salué avec insouciance un adulte. Se rendant compte que son geste pouvait être discourtois, il recula d'un pas et retourna prendre place derrière la grise.

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #6 le: 02 septembre 2010, 17:45:11 »
Enora avait suivis le garde au côté de Elryk, essayant d'organisé ses pensée avant de parlé au capitaine de la garde.  C'était la première fois qu'elle allait faire ça rencontre.  Elle espérait ardemment qu'il serait fidèle à sa réputation de juste.  Elle n'avait aucune envie, à ce moment précis, d'être jugé sur son apparence au lieu de sur ce qu'elle avait à dire.

Le gardes s'arrêta alors devant la porte du bureau de Beltran et les présenta.  La jeune fille rougis quelque peu embarrassé, elle n'était pas une héraut, seulement une apprenti.  Néanmoins, il ne servait à rien de s'en récrié, le capitaine le verrait bien à son uniforme.

Suivis d'Elryk, elle entra dans le bureau alors que le garde repartait à son poste.  Se dernier se mit en tête de faire un salut militaire, et n'eus été de son éducation respectueuse, elle aurait sans doute rit.  Il avait tout d'un enfant qui tente d'imité les grands.  Il dut s'en rendre compte aussi car il recula aussitôt derrière elle.  Enora préféra alors prendre les choses en mains.  Elle le fit rapidement d'ailleurs, pour ne pas laissé au Capitaine le temps de s'offusquer.  Cela commençait bien mal leur rencontre, mais elle allait devoir faire avec.

"Bonjour Capitaine Beltran, je suis l'apprenti Héraut Enora de Lolryn et voici Elryk.  Nous venons de vivre une situation déroutante et qui aura sans doute quelque répercutions en ville.  C'est indubitablement d'origine surnaturelle, mais cela touche aussi vos garde, aussi comme la Héraut Aranel n'était pas disponible, nous avons cru bon de venir vous en aviser."

La jeune albinos espérait sincèrement avoir réussi à amener l'esprit de Beltran sur le problème que sur le geste déplacé d'Elryk.  Il n'avait pas vraiment le luxe de se permettre de mettre le capitaine en colère, loin de là.  Car alors, quel crédit accorderait-il à ce qu'il allait lui dire.  Elle était tout de même pour accusé des gardes de l'avoir attaqué sans raison, elle qui était désormais une apprenti héraut.  Surtout suivis par l'histoire presque invraisemblable de ce qu'il avait vécu ensuite.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #7 le: 06 septembre 2010, 21:13:58 »
Beltran réprima un sourire devant l'étrange couple. Il avait entendu parler de l'albinos, une Noble Elue il y a peu. Quant à l'autre, un homme peu à l'aise en société,peut-être. En tout cas en retrait. L'oeil de Beltran repéra ses capacités physiques et son costume.

" Venez m'expliquer tout cela. Il y a des sièges ici..." désigna-t-il d'un geste deux chaises dont l'une avec une pile de paperasses.

Il avait fait comme s'il n'avait pas vu le salut avorté d'Elryk. Il leur sourit à tous deux, mais ses sourcils avaient quitté leur air avenant pour devenir mortellement sérieux. Qu'est ce qui pouvait amener deux êtres si différents à se rejoindre pour venir le voir? Question "situation, origine surnaturelle, toucher la garde, Aranel", il s'y connaissait: ça sentait mauvais.

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #8 le: 06 septembre 2010, 22:57:24 »
Elryk regarda les chaises qui leur étaient présenté et vit que l'une d'elle n'était pas disponible. Il n'allait pas encore faire preuve de stupidité quand même. Par bienséance, il tira la chaise libre à l'attention d'Enora pour qu'elle puisse s'installer, et vint se placer derrière l'autre chaise, mais resta debout, droit comme un I, n'osant déplacer les papiers qui se trouvaient dessus.

"Merci de nous recevoir avec tant de promptitude Capitaine. Vous connaissez je pense la Dame Enora de Lolryn, apprentie Héraut. Quand à moi, je me présente, je me nomme Elryk. Je suis employé au collegium des Bardes, et également artiste de rue."

Il s'arrêta un instant avant de reprendre.

"Croyez bien que nous ne vous aurions pas dérangé si la chose dont nous avons été témoins ne requérait pas l'attention express d'un homme tel que vous."

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #9 le: 07 septembre 2010, 02:12:01 »
Enora remercia d'un sourire amical et d'un hochement de tête gracieux la galanterie de l'artiste.  S'il ne semblait pas à l'aise dans le palais, à tout le moins, il semblait tout avoir du "prince charmant".  Cela augmenta quelque peu le sourire de la jeune héraut, mais elle reprit rapidement son sérieux.  Ce qu'elle s'apprêtait à raconter lui donnait encore des frissons en y repensant.

"Bon..."  Enora prit une grande inspiration pour remettre ses idées en places.  Elle ne voulait surtout pas oublié quoi que se soit.  "Si j'oublie quelque chose Elryk, n'hésite pas à me le rappeler surtout."

Et Enora se lança dans le récit, tentant d'être le plus détaillé possible."

"Tout a commencé, pour moi, quand je suis descendue en ville aujourd'hui.  J'ai été attirée par un attroupement, pour me rendre compte que c'était un artiste qui attirait tout ce monde.  Comme je trouvais le spectacle captivant, je suis restée.  Quelque minutes plus tard, un petit garçon est venu me suggérer de quitter les lieux parce que les gardes et son "maitre" voulaient sans doute Elryk qui selon leur dire "était un mec du château qui n'avait pas le droit d'être là"."

Les yeux de la jeune albinos ne quittaient pas Beltran, essayant de déchiffrer ses sentiments à son expression faciale.

"Cependant, quelque chose me disait de rester, une intuition, et j'ai décidé de l'écouter.  Je n'avais rien contre les gardes et eux n'auraient rien dû avoir contre moi non plus.  C'est ce moment qu'Elryk a choisi pour passer avec sa caisse dans la foule.  Les gens en ont profité pour s'éclipser, la bagarre elle semblait devenir imminente.  Il ne resta bientôt presque plus personne sur les lieux, à part moi, Elryk, quelques badauds, ainsi que les gardes et le groupe de civils.  Le petit garçon a alors dit à Elryk que je ne suivais pas les conseils avisés et s'en est allé vers le groupe de civils.  Le vieux qui semblait être le chef des civils à alors regarder Elryk froidement, et les gardes nous a regardés avec haine."

Enora soupira, elle aurait bien ne pas avoir eu à vivre cela.

"Je sais bien que les gens de la ville ne m'aiment pas vraiment, plusieurs croient que je porte malheur et autre superstition, seulement, les gardes semblaient eux aussi le croire.  J'ai même lu sur les lèvres de certains "Fantôme"... le nom que les superstitieux et tous ceux qui ne m'aiment pas m'ont donné."

Sans s'en rendre compte, Enora avait serré les points et son visage s’était fait plus dur.  Elle pouvait comprendre que les gens simples ne l'aiment pas et toutes les superstitions qu'il lui prêtait, mais que des gardes y accordent assez de foi pour s'en prendre physiquement à elle la révulsait et n'enrageait.

"Le regard des gardes passait des voleurs à moi, puis retournait au voleur, comme s'il semblait hésité entre les attaquer eux... ou moi !"

Tout le sentiment d'injustice que ressentait Enora sembla transparaitre dans les deux derniers mots qu'elle avait prononcés.  Ce rendant conte qu'elle avait élevé la voix, Enora baissa le regard, embarrassé.

"C'est une pierre qui à déclencher les hostilités finalement.  Je serais bien incapable de dire qui elle visait entre moi, Elryk ou les gardes...  Et c'est à ce moment-là que la chose... l'esprit est apparut."

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #10 le: 08 septembre 2010, 19:18:40 »
Beltran hocha la tête vers Elryk quand il le remercia:

" C'est mon travail de recevoir ceux qui ont à parler de la sécurité. Je suppose en effet qu'une telle promptitude de votre part est de mauvais augure, messire Fitz."

Il retourna son regard vers la porte parole en gris. Les hérauts n'avaient pas compris qu'une telle couleur ne lui allait pas au teint mais les aléas de la profession étaient souvent pire qu'un uniforme peu seyant. Et elle était quand même jolie comme ça, presque fragile, mais avec ce regard fier que les Hérauts utilisaient pour affronter le monde.
Il remarqua la position d'Elryk derrière la jeune femme, et observa qu'il se montrait protecteur et que si elle semblait diriger les opérations, c'était sous couvert de son ami.

Il écouta le récit, un peu décousu, de la jeune fille, fronçant les sourcils.

"Vous dites qu'ils vous ont regardé avec haine? Ce n'est presque pas possible. Mes soldats sont choisis et entraînés dans de bonnes conditions: on leur apprend à respecter tout le monde. Pas de pervers ou de tueurs chez nous. Avaient-ils l'uniforme de la garde ou quelques décorations qui ne colleraient pas avec ? Sauriez-vous dire quel grade les dirigeaient? En fonction du secteur et de l'heure je peux retrouver la patrouille."

Aucun de ses soldats n'auraient prononcé ouvertement le mot fantôme ou montré son dégout ou sa peur - ils étaient entraînés pour être efficace et impassible.
Une chose était cependant sûre: la jeune femme, du fait sûrement de son passé, prenait tout pour elle. Attaquer quelqu'un, la garde? Non, cela ne tournait pas rond.
Mais la dernière phrase le coupa dans son élan.

"Un esprit? Que voulez-vous dire par là?"

Son regard d'homme incrédule passa de l'élève héraut à son compagnon, cherchant confirmation.

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #11 le: 09 septembre 2010, 01:05:19 »
Elryk resta silencieux durant l'explication de sa compagne, puis il vit que le capitaine de la garde se tournait vers lui pour avoir confirmation, il hocha la tête.

"Oui monsieur. Un esprit est apparu. Mais avant tout je me permet de vous confirmer également le comportement de la Garde. Il m'est également arrivé de me faire malmener par un jeune Lieutenant qui était présent aujourd'hui aussi. Malgré mon emploi au collegium, les gardes l'avaient interdit l'accès à la ville."

Il se posta juste derrière Enora et posa ses mains sur les frêles épaules de la jeune femme en signe de protection.

"Mais pour en revenir à l'affaire qui nous amène. Alors que les gardes et ce que je pense être la guilde des voleurs ont commencé à se ruer les uns sur les autres et sur nous simultanément dans la plus grande confusion, le temps s'est soudainement figé. Une sorte de créature noire est alors apparue. Je parierais que c'est elles qui causait cette sorte d'arrêt du temps. Ne cherchant pas à savoir plus loin, et voyant que moi même je n'étais pas soumis à ce sortilège, je serais d'ailleurs bien incapable de dire pourquoi, j'ai profité de l'occasion, et tandis que nos adversaires étaient figés, j'ai pris Enora sur mes épaules et j'ai fuit la place du marcha. Puis nous sommes directement venu ici monsieur."

Il baissa la tête en direction d'Enora pour que cette dernière puisse a son tour confirmer les dires de l'artiste.

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #12 le: 21 septembre 2010, 16:41:50 »
Enora fit un sourire reconnaissant à l'artiste.  Elle ne savait trop pourquoi exactement, mais la présence d'Elryk la réconfortait.  Son soutient lui faisait chaud au coeur et lui donnait du courage.  Enora ne se fit pas prier non plus pour corroborée les dires de son nouvel ami.

"Effectivement.  Je n'avait jamais rien ressenti de tel.  Je crois bien que tous ce qui m'a empêcher de rester "figé" comme tous les autres villageois, gardes et voleurs, c'est le lien qui m'unis à Jorel.  Je puis d'ailleurs affirmé que ce dernier n'a absolument pas apprécié la situation.  Et si Elryk pouvait bouger, j'arrivais à peine à parlé.  La forme, l'esprit ou je ne sais trop était trop noire et bien trop malsaine pour être humaine.  Elle me faisait froid dans le dos, et si je l'aurais put, je me serais sans doute enfuie en courant.  Il semblait que seul moi et Elryk avions échapper l'imobilité de tous les autres.  Je ne sais trop comment il furent affecté exactement, mais leur yeux, leur souffle, plus rien ne semblait bougé autre que nous et cette... chose."  Elle frissonna au souvenir de l'apparition. " Elle lui as dit de prendre garde, qu'elle controlait tout et l'a menacer de mort, ou en tout cas qu'il n'aurait pas de seconde chance.  Je n'ai pas vraiment compris exactement de quoi il retournait, mais une chose était certaine, cette chose ne voulait pas du bien à Elryk.

Ensuite, l'esprit a disparut et j'ai senti que tous reprendrait bientôt son cours.  J'étais toujours presque figé, sans Elryk, je crois bien que les voleurs et les gardes qui se dirigeait vers nous aurait eu raison de moi ensuite. "

Durant tout le temps qu'elle parla, ses yeux n'avait pas quitté ceux du capitaine de la garde.  Elle avait un regard doux, secoué et franc.  Elle semblait croire en tout ce qu'elle venait de dire et semblait troublé par les événement.  Cependant, sont regard n'avait pas flanché non plus, sauf quand elle avait frissoné.  Elle avait alors baissé le regard pendant quelque instant, mais elle l'avait ensuite relevé, l'air décidé.

À la fin, elle tourna un regard lumineux et reconnaissant à Elryk.  Il l'avait très certainement sauvé d'une bonne correction, et peut-être même pire.  Il avait gagné sa loyauté.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #13 le: 25 septembre 2010, 12:05:11 »
Sortilèges. Esprit. Sortilèges. C'était leur esprit qui s'embrouillait non? Ils semblaient croire ce qu'ils disaient. Beltran les observa. Chaque version des faits se complètait, se recoupait. Hallucination? En tout cas, c'était effectivement une chose relevant de la sécurité.

Une fois les histoires racontées et les regards amoureux échangés - quel drôle de couple, mais finalement ils allaient bien ensemble - Beltran se leva.

"Je vais aller avec vous à la caserne. Nous convoquerons le chef de l'équipe actuellement en ville et vous me confirmerez si c'est bien lui qui vous a agressé. Si c'est le cas, je prendrais des mesures. Pour le reste, je vais envoyer une patrouille de plus en ville, accompagnée de deux Mages. Vous leur indiquerez exactement l'endroit où vous êtiez, et ils tenteront de comprendre ce qu'il s'est effectivement passé. Demoiselle, je ne peux pas vous laisser ressortir pour le moment. Nous allons attendre que ça se calme d'abord. Vous relevez du Collegium et je préférerai en référer à eux pour votre situation. Quand à vous, jeune homme, je préfèrerai vous voir au Palais plutôt qu'en ville actuellement. En tout cas vous avez eu une très bonne réaction tous les deux."

Beltran écrivit rapidement quelques mots sur une feuille qu'il plia, et  se dirigea vers la porte en leur faisant signe de le suivre.

"Allons-y, règlons cela."

Très militaire, il ouvrit la porte et les fit sortir. Il donna la feuille avec quelques mots au garde qui les attendait. Ce dernier se dépêcha de partir et Beltran ouvrit la marche jusqu'à la caserne en elle-même.

" Je parlerai de tout cela à Aranel. Demoiselle Enora, c'est bien ça? Si vous voulez lui en reparler, vous le pouvez aussi. Mais évitez tous les deux d'en parler à qui que ce soit. Je peux vous faire confiance?"

Beltran avançait vite dans les couloirs, n'hésitant jamais aux embranchements, et le petit groupe sortit rapidement du palais pour rejoindre les bâtiments militaires.

Elryk

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #14 le: 18 octobre 2010, 00:17:07 »
Être confronté aux gardes? Elryk redoutait ça. Sans aucun doute qu'il nierais son comportement en bloc, et que ses collègues le soutiendraient. Que vaudrait alors la parole du jeune artiste? Il espérait que le Capitaine saurait discerner le vrai du faux. Quand ce dernier se leva, il se positionna à coté d'Enora pour la laisser passer devant lui. En sortant du bureau, il regarda Beltran dans les yeux. A présent, il avait l'air plus sérieux que jamais. Les traces d'enfance avaient disparu. Tel était la faculté d'Elryk. Il aimait rire et s'amuser, mais quand il sentait que la situation devenait difficile et requierait du sérieux, le temps n'était plus aux jeux et aux cascades, et il redevenait un adulte.

" Ne vous en faites pas Capitaines. Je resterais au Palais désormais."

Puis il emboita le pas au soldat et à sa compagne grise, non sans avoir remarqué que le capitaine avait donné un message au garde en faction. Sa curiosité lui fit se demander ce que pouvait bien contenir ce bout de papier.