Auteur Sujet: Rendez-vous nocturne [PV Inconnu]  (Lu 9844 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: Rendez-vous nocturne [PV Inconnu]
« Réponse #15 le: 04 octobre 2010, 12:10:56 »
David acquiesça. Il plongea les yeux dans son verre une fois encore mais sans boire puis après un temps, reprit son récit avec le plus de calme possible. Il y avait plus de 15 ans qu'il n'avait pas parlé de tout cela et la chose lui était difficile.

"Oui. Magie et combat ont toujours fait partie de votre famille en vérité. Votre grand-mère a certainement hérité d'une partie des dons de sa propre arrière grand-mère. Allar me disait souvent qu'elle n'avait pas été étonnée lorsqu'il avait été Choisi. Elle aurait aimé qu'il devienne Héraut-Mage mais ce don-là n'était pas en lui. Par contre il possédait une Vision à Distance très puissante."

Davis s'interrompit pour la dévisager légèrement, les sourcils légèrement froncés. Il semblait avoir réalisé quelque chose. Il se contenta de soutenir son regard un moment puis de se pencher légèrement plus vers elle.

"N'y a t-il rien que vous aimeriez savoir ? C'est que je pourrais facilement bavasser toute la nuit"

Il esquissa un sourire un peu éteint, son regard se baissant vers la table.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 22 octobre 2010, 23:34:10 »
Lamétoile continua de respecter son silence, elle-même prenait le temps entre les poses d'assimiler ce qu'on lui apprenait. Se découvrir une famille normal après sa vie d'errance, seule avec sa mère, avec quelque chose d'irréel. Son père, sur qui elle ne s'était jamais posé de question était un Héraut, dévoué à se royaume, sans aucun doute la raison pour laquelle sa mère avait tenu à ce qu'elle sache rejoindre Haven en tout temps si quelque chose devait lui arrivé. Même si elle n'avait jamais su pourquoi réellement. Si elle n'était pas rester, cet homme n'aurais sans doute jamais su ce qui était arrivé.

"Je n'ai pas de garde demain, mais ne voudrais pas vous retenir plus longtemps que nécessaire."

Les mots était un murmure, elle réfléchissait. Une questions? Elle avait mille et pourtant, aucune qui ne franchisse ses lèvres... Pendant une seconde, elle resta silencieuse, car la seule qui importait... au comme elle lui faisait mal, mal de la posé, si douloureusement mal dans un sens ou dans l'autre. Si... tellement de si... tellement d'avenue et en même temps si peu. Il serait des étranger, tout autant eux pour elle, qu'elle pour eux. Serais-ce seulement bon d'espéré, de les rencontrer ou d'avoir le regret de ne les avoirs jamais connu, d'être à jamais une étrangère pour eux? Et quelques part, il y avait aussi la douleur d'en vouloir, même un peu, à sa mère pour cette situation, pour ne jamais avoir tenter de le revoir, de n'avoir jamais parler.

"Sont-ils encore vivant? Mon père a-t-il.... une tombe ou une pierre?"

Deux question importante, les plus importante. Elle avait besoin d'un liens de quelque chose de tangible. Elle avait besoin de leur parler ou d'aller sur leur tombe comme elle l'avait fait sur le lieux du décès de sa mère. Elle avait besoin de se trouver des liens avec eux, et elle ne pouvait retenir cette homme pour son père qu'elle n'avait jamais connu. Elle regarda le feu quelque secondes, attendant avec plus d'expectative qu'elle ne l'aurait cru seulement quelque mois avant sur une famille dont elle n'avait que faire auparavant et qui aujourd'hui, lui permettait de comprendre une facette d'elle qu'elle découvrait.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #17 le: 09 novembre 2010, 13:10:56 »
Il sembla réfléchir un instant, hésiter à parler de tout cela comme si c'était un souvenir enfouis depuis trop longtemps sous les gravats du  passé. Pourtant, un sourire fugace effleura ses lèvres.

"Hélas, votre père a péri au combat et repose sans doute dans une fosse commune que je n'ai jamais réussi à identifier. Pourtant..."

Il se mordit la lèvre et leva les yeux vers le plafond pour regarder une araignée se balancer au bout de sa toile.

"Je ne devrais pas vous le dire mais votre grand-mère vit encore."

Il laissa passer un silence avant de rebaisser les yeux pour boire une nouvelle gorgée sans perdre son expression lointaine et légèrement mélancolique.

"Elle a quitté le Collegium après la mort de son époux et la disparition de son fils votre père. Elle en voulait énormément à ce royaume de lui avoir enlevé tour à tour toutes les personnes qu'elle aimait tendrement. Aux dernières nouvelles elle s'était installée à un jour de cheval au sud ouest de Haven"

Lamétoile

• *
« Réponse #18 le: 09 novembre 2010, 21:42:43 »
L'ancienne mercenaire laisse le temps au Héraut de réfléchir, silencieuse, elle savait ce qu'elle lui demandait. Si ils vivaient, elle bouleverserait peut-être toute leur vie, rouvrant d'ancienne blessure. Mais ils pouvaient aussi être un lien avec cet homme les uns pour les autres. Elle savait parce que sa vie venait d'être chambouler par cet homme devant elle, mais quelque part, elle savait que ses blessures qui lui faisait mal aujourd'hui, la rendait aussi plus humaine, plus vivante. Son cœur espérait autant qu'ils ne soient plus qu'ils vivent, autant pour ne pas avoir le choix de changer leur vie ou qu'il découvre par eux-même qu'elle existait et n'était jamais aller les voir.

La réponse fini par tomber, elle baissa la tête, autant par déception que par respect. Au sortir d'une guerre, elle savait que le métier qu'elle faisait était dangereux, il y avait eu des morts et connaissant la nature humaine, il y en aurait toujours. Que se soit dans une rixtes en ville ou dans une guerre, ou même dans un bête accident, il y avait toujours des victimes et toutes les victimes avait de la famille, des gens qu'elle laissait derrière, dans le deuil. Elle n'en remarqua pas moins le malaise du Héraut. Elle ne voulait pas lui en demander plus qu'il ne pouvait donner, mais avant qu'elle puisse le lui dire, il lui avoua que sa grand-mère vivait encore. Le silence s'éternisa. Il ne devrait pas le lui dire? Que s'était-il passé de si terrible qu'elle ne voudrait pas connaitre sa petite-fille? Puis elle comprit, elle faisait le même métier qui avait tuer son grand-père, elle se dévouait à Valdemar comme son père et son grand-père avant elle.

"Est-ce que...."

Elle avala sa salive en cherchant ses mots.

"Est-ce que vous pouvez me donnez son nom. Je ne pense pas me présenter comme sa petite-fille avant.... avant d'être sur que cela ne la tuera pas. Mais j'aimerais faire sa connaissance, même en tant qu'étrangère. J'aimerais...."

Elle prit encore une seconde pour réfléchir à ce qu'elle voulait vraiment.

"J'aimerais connaitre cette femme et lui redonner un peu de ce que cette vie lui as prise."

Elle avait une autre demande, mais hésitait à la demander. Elle observa le héraut, leur discutions avait mal commencer, mais il lui avait donner les renseignement de bon cœur.

"J'aimerais aussi vous revoir, si cela ne vous est pas trop douloureux. Je ne pourrai jamais connaitre mon père, mais je peux connaitre les gens qu'il as aimé et qui faisait parti de lui. J'aimerais apprendre à vous connaître."

Elle était jeune et elle se sentait parfois si seule. Sans Ethyan et Loyal, elle ne savait pas ce qu'elle serait devenu durant cette guerre et après. Elle savait aujourd'hui ce que son père avait pu ressentir en étant choisie, du moins comprendre ne partie, et sa mère lorsque son oiseau l'avait trouvé. Elle pouvait ressentir une affinité avec les Hérauts. Elle n'avait sans doute pas leur code morale, ni leur dévouement aveugle, mais elle apprenait chaque jour un peu plus à apprécié sincèrement le royaume de son père. Mais elle restait seule, et se soir, la solitude lui pesait vraiment. Elle était jeune, elle allait avoir bientôt dix-sept ans et se serait la première fois qu'elle fêterait un anniversaire en sachant que sa mère ne serait pas là, ni avant, ni pendant, ni après. Qu'elle serait la seule à savoir, avec Ethyan qui s'en rendrait certainement compte, même à cet instant, elle le sentait au fond de son esprit, endormi.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #19 le: 06 décembre 2010, 00:45:46 »
David sembla hésiter longuement. Avait-il seulement le droit de révéler le nom de cette femme qui avait sciemment choisi de s'exiler loin du monde ? Il déglutit et fit tourner son verre entre ses doigts, fuyant le regard de Lame de longues minutes. Ce fut certainement la culpabilité et l'envie de faire plaisir à la jeune garde qui le poussa à parler.

"Kaith..."

Il sourit légèrement. Sa voix était rauque d'émotion. Cette femme avait été bien plus qu'une magicienne au service de Valdemar, elle avait été comme une seconde mère durant les années d'étude d'Allar et de David.

"Kaitlyn était son nom entier mais tout le monde l'appelait Kaith. C'était une femme grande et fine, très blonde aux yeux verts. Allar ne lui ressemblait pas beaucoup. En fait, il avait beaucoup pris de son père qui était brun comme un Hardornien"

Le Héraut bourru releva les yeux dans ceux de Lame et tint ainsi son regard longuement avant de tendre la main vers la sienne dans un simple moment d'égarement.

"Nous nous reverrons. Nous nous reverrons ma filleule."

Il n'avait pas envie de lui proposer cela sans qu'elle en exprime le désir. Etre son parrain avait été un désir lancinant depuis qu'il avait appris son arrivée au sein de la Caserne du Collegium. Il y avait un peu d'Allar de cette jeune fille-là. Et il avait toujours promis à son frère de coeur de veiller sur sa famille. Toute sa famille.

[Je te laisse faire un post de conclusion et nous continuons donc >ICI< ]

Lamétoile

• *
« Réponse #20 le: 06 décembre 2010, 01:14:02 »
Lame laissa le temps au Héraut de réfléchir et de peser sa conscience. Elle avait une certaine idée de ce qu'elle lui demandait et si son attitude lui fit regretter sa demande, elle savait qu'elle aurait toujours eu se poids sur la conscience si elle n'avait rien tenter, si elle n'avait pas demander. Elle se retint donc de parler, de bouger, ferma simplement les yeux, en attendant la réponse de David. Elle sentait presque le liens entre cet homme et elle. Elle avait toujours plus ou moins senti les choses, surtout dans les combats, mais dans cette tension, s'était presque palpable. Puis, la voix, rauque de sentiment, du Héraut coupa la tension. Un nom... une surnom plutôt. C'était déjà plus que ce que l'ancienne mercenaire avait possédé. Elle ne le savait pas encore, mais cette discutions, était en train de changer le cour de sa destiné.

Elle avait le coeur et le regard empli d'émotion inconnu quand l'homme releva la tête vers elle. Elle s'était senti si souvent perdu et seule depuis la mort de sa mère, avant l'arrivé d'Etyan. Mais cet homme, cet homme lui offrait tellement, sur un simple souvenir, qu'elle ne savait que penser. Elle avait toujours eu du respect pour les Héraut, mais... ce moment, si simple, la bouleversait. Elle avait l'impression de trouver sa place tout autant que de bouleverser la vie de cet homme et de cette femme qui ne connaissait pas encore son existence. Quand il lui tendit la main, elle ne put s'empêcher de la prendre.

"Merci, merci infiniment. Vous n'aviez pas à faire cela... je ... j'aurai quelqu'un à vous présenter quand vous aurez le temps."

Elle voulait lui présenter Etyan, lui montrer que quelque pars, elle n'était pas si différente de son père. Elle savait qu'elle n'avait pas ce qu'il fallait pour être élue, loin de là, mais qu'elle était quelqu'un de bien, qui pouvait se donner réellement pour se monde. Elle voulait qu'il soit fier d'elle, comme un père aurait pu être fier de sa fille, car il était la plus proche personne qu'elle ne connaitrait jamais de son propre père. Sa voix était plein d'émotion et elle voulait réellement présenter Etyan à ce Héraut, un parrain... c'était si inattendu, si spécial. Une larme roula sur sa joue avant qu'elle reprenne le contrôle. Elle était encore lieutenant, tant qu'elle n'aurait pas prit sa décision, elle ne pouvait pas se montrer comme une petite fille gâter. Elle reprit donc le contrôle de son visage. Mais elle ajouta malgré tout, encore tellement d'émotion dans sa voix.

"Merci, sincèrement."

Elle se leva lentement pour partir réfléchir et espéré leur prochaine rencontre. Tout en laissant à l'homme la capacité de réfléchir sur cette rencontre et digéré quel sorte de femme elle était. Elle imagina l'espace d'un instant ce qu'aurait été sa vie si elle avait aussi eu son père, si sa mère avait travailler pour Valdemar et si elle avait eu cet homme comme parrain. Mais en fut incapable, ce n'était tout simplement pas dans sa nature. Elle adressa alors une sincère prière de remerciement à la déesse de son peuple pour se cadeau inattendu, en se dirigeant vers le champs des compagnons pour voir Etyan et lui parler de cette rencontre.