Auteur Sujet: Matiné d'entrainement [libre]  (Lu 4750 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Matiné d'entrainement [libre]
« le: 29 septembre 2010, 02:20:38 »
Depuis un peu plus d'une semaine maintenant, la jeune Enora venait s'entrainer tous les matins.  Elle commençait avant l'aube et ne cessait qu'une graduation de chandelle avant le début de ses cours, et uniquement parce qu'elle devait prendre une douche et manger un petite quelque chose.

Elle sentait souvent la désaprobation de son compagnon face à cette fuite, mais la jeune fille ne savait trop comment gérer cette première peine d'amour de sa vie, et aussi, elle aimait sentir son corps en mouvement, s'entrainé, se dépenser sans réfléchir.  Elle ne se sentait jamais plus vivante que dans ses instant où n'existait qu'elle et son arme, dans ses moments où elle sentait la puissance traverser chaque fibre de son corps dans une dépense d'énergie salutaire.  Durant l'entrainement, elle ne pensait pas, pas vraiment.  Elle ne faisait qu'un avec tout son corps.

Et elle devait s'avouer aussi qu'elle espérait sincèrement que le jour où elle sortirait à nouveau de Haven, elle ne serais plus jamais aussi "sans défense" que quand elle avait été élue, où que quand elle avait rencontré Elryk.  Pensée à se dernier cependant, la ramena à la réalité.  Si Beltran les avait décrit comme un couple, pour la jeune femme, elle ne le voyait pas vraiment ainsi.  C'était un homme charmant, mais surtout un ami de circonstance.  Il était un troubadour, un amuseur publique, c'était dans son métier d'être charmant avec les femmes et la jeune fille était bien consciente que ce n'était probablement là qu'un trait de personnalité.  Il ne l'avait pas charmer elle vraiment.  Et de plus, la blessure d'avoir appris la vérité sur le Kal'enedral était encore trop fraiche.

Enora ferma les yeux et refis le vide dans ses pensée.  Elle voulait se concentrer sur ce que le maitre d'armes lui avait enseigner la veille.  Elle se remit alors à ses exercice avec son épée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re: Matiné d'entrainement [libre]
« Réponse #1 le: 30 janvier 2011, 19:02:14 »
[center:6g596hi6]
Thimeo, élève Héraut deuxième année, 21 ans[/center:6g596hi6]

Pour une fois, Enora n'allait pas s'entraîner seule. La porte s'ouvrit bientôt discrètement sur un jeune homme habillé simplement. Pas d'uniforme, juste une tenue pratique vert-forêt, et un air endormi. Cependant, en voyant Enora, il ouvrit de grands yeux étonnés: pourquoi une jeune femme était-elle déjà levée quand tout le monde dormait encore (ou presque)?

Le jeune homme connaissait bien Enora. En tout cas, il l'avait repérée depuis un long moment, à cause de son étrange apparence. Mais aussi parce que Mariel, son Compagnon, avait des vues sur Jorel. Bien sûr, celui-ci ne s'était rendu compte de rien, car si l'humain était un sacré numéro, la Compagnon était plus réservée. En tout cas, bien que plus âgé qu'Enora, et surtout dans l'année supérieure, il la connaissait donc bien que ne lui ayant jamais adressé la parole.

Mais un garçon, c'est curieux. Surtout quand un Compagnon pousse par derrière pour avoir des contacts.

Souplement, avec son arme d'entraînement à la main, le jeune homme entra totalement dans la pièce et s'annonça avant de lui faire peur.

"Enora? Je peux me joindre à toi? J'ai un examen et il faut que je m'entraîne un peu..."

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #2 le: 30 janvier 2011, 22:14:39 »
Enora était tellement concentré qu'elle n'avait pas entendu arrivé Thimeo.  Elle se retourna lorsqu'il s'adressa à elle, son visage souriant, comme toujours.

"Bien sur ! C'est toujours plus amusant de s'entrainer quand on as un partenaire."

Elle se souvenait d'avoir déjà croisée l'élève héraut qui se tenait devant elle.  Alors qu'elle parlait elle tentait de se souvenir de son nom et de l'année à laquelle il appartenait.  Il n'y avait pas autant de Héraut au collégium qu'autrefois, mais ils était quand même nombreux.

Puis le nom lui revint en mémoire.  Il s'appelait Thimeo et il en était à sa seconde années.

"Je te connais de nom, mais je pense que nous n'avons jamais vraiment été présenté." Elle s'avança vers lui et tendit sa main.  "Je suis enchanté de faire ta connaissance Thimeo."

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #3 le: 01 février 2011, 22:38:03 »
[center:2dzhkrn2]
Thimeo, élève Héraut deuxième année, 21 ans[/center:2dzhkrn2]

Thimeo fut content de ne pas trop déranger sa camarade. Une fois, il était arrivé par surprise derrière un autre élève et celui-ci avait cru qu'on l'attaquait. Le bleu que lui avait fait l'épée d'entraînement était resté au moins dix jours...
Mais cette fois-ci, ce fut un sourire qui l'accueillit et Enora l'accepta avec plaisir dans son cercle d'entraînement.

Puis il fronça les sourcils. Autant Enora ne passait pas inaperçue, autant lui, si. Comment avait-elle su qu'il s'appelait Thimeo, surtout qu'ils n'étaient pas dans la même année? Peut-être qu'être différente l'obligeait à plus d'attention envers les autres? En tout cas il la salua comiquement:

" C'est bien moi, le seul et l'unique."

Puis il lui baisa la main avec un grand sourire. Enfin, il se redressa et plia les genoux plusieurs fois rapidement. Puis il regarda Enora:

"Tu te débrouilles à l'épée?"

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #4 le: 09 février 2011, 05:11:24 »
Enora vit le froncement de sourcis de son ainé, et elle lui sourit.  Il tourna à la blague sa surprise, mais Enora cru bon de rectifier le tir.

"Tu semble surpris, mais on est pas énormément d'élue ses deux dernières années tu sais.  Et puis, je dois avoué que j'ai toujours admiré les Héraut, dès que je suis arrivé à Haven, et plus encore depuis que j'ai moi-même été élue, je me suis fait un point d'honneur à me souvenir de tous vos nom."

Elle rougis un peu de son aveux, mais il semblait gentil et elle ne voulait pas qu'il se méfie d'elle.  Elle le connaissait à peine, et surtout que c'était la première fois qu'elle pourrait se rapprocher d'autre apprenti.  Elle n'allait pas laissé passer cette chance.  Et aussi, en parlant de leur petit nombre, elle ne put s'empêcher d'être triste.  C'était à cause de la maladie des compagnons, et ce n'était pas un sujet plaisant du tout.  Elle avait vu leur souffrance, avant même de connaitre Jorel, elle avait aidé ceux qui s'occupait des malade et de leur élus.  Ce n'était pas une expérience réjouissante, au contraire.

Puis, bien entendu, vint la question qui allait de pair avec un entrainement martial.  Elle rougit un peu plus, elle détestait se vanter, mais elle ne voulait pas mentir non plus.  Dans un entrainement il ne servirait à rien de se déprécier, c'était tout aussi mal que de se surévalué.  Mais elle n'aimait pas étaler ses compétence, elle avait trop l'impression de se venter.

"Je me débrouille plutôt bien, c'est Ann'dra qui m'enseignait avant..."  Son regard devint alors triste.  Elle regrétait leur entrainement, leur amitié.  Elle avait tout gâcher en tombant amoureuse de lui.  Il n'avait rien à lui offrir, elle le comprenait, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir malheureuse, idiote et surtout d'avoir mal de s'être enticher de lui alors qu'il était impossible qu'il ne lui rende jamais ses sentiments.  Elle ne termina pas sa phrase, qu'aurait-elle put dire de toute façon.  C'était sa faute, mais elle n'avait pas vraiment envie d'en parler.  Pas encore.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #5 le: 09 février 2011, 12:54:17 »
[center:3rnsjfdz]
Thimeo, élève Héraut deuxième année, 21 ans[/center:3rnsjfdz]

« Et bien ! Tu dois avoir une sacrée mémoire pour te souvenirs de tous ces noms ! »

Surtout si elle parlait du nom de tous les hérauts et de tous les apprentis, mine de rien, ça en faisait quand même un petit paquet. Mais bon, pourquoi pas ? Et puis, lui, il savait bien comment elle s‘appelait, donc….

Allons bon, voilà qu’elle se mettait à rougir alors qu’il n’avait encore rien fait ou rien dit de gênant. C’était bien une fille en tout cas, pour rougir si facilement. Et maintenant elle lui parlait d’une Anne Dra, c’était qui encore celle-là ?

« Euh, excuse-moi, mais c’est qui Anne Dra ? Une de tes amies ? Je ne connais pas de héraut de ce nom. »

Mais le regard d’Enora était triste à présent, il faisait peut-être une gaffe en demandant ça, c’était peut-être une personne décédée ou qu’elle avait perdue d’une façon ou d'une autre.

« Ça va dis ? Excuse-moi si j’ai gaffé, je réfléchis pas toujours à tout. »

Bah, il n’aurait pas pu le savoir de toute façon, mais bon…. En tout cas, elle venait de dire qu'elle savait utiliser une épée, et ça c'était bon pour lui: l'entraînement n'en serait que plus intéressant.

" Prend ton arme, dès que tu veux, tu pourras te défouler un peu sur moi..." tenta-t-il de la dérider.

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #6 le: 12 février 2011, 07:56:41 »
Enora ne put s'empêcher de sourire à la remarque de Thiméo.

"En fait, j'ai pas encore réussi mon défi je dois avouer.  Il y a effectivement beaucoup plus de monde que je pensait, mais je m'efforce de travailler ainsi ma mémoire et puis, ça m'aide à me sentir plus partie de tous ceci."

Elle se sentait soudain mal à l'aise d'avoir partager cela, mais elle décida de ne pas s'en faire.  Quoi que puisse en pensée son interlocuteur, elle ne le faisait pas à mal, bien au contraire.  Il ne pouvait en sortir que du bien de toute façon.  Elle entrainait sa mémoire à retenir rapidement nom et visage, ce pouvait toujours se révélé pratique plus tard... surtout si on rêvait de devenir ambassadeur.

Puis LA question vint.  Qui était Ann'dra.  Bon, c'était un peu drôle, ou riddicule de voir le nom de son amie ainsi féminisé, mais en même temps cela fit un peu l'effet d'un coup de poignard à la jeune albinos.  Elle ne devait pas se laissé abattre par tous cela, mais après sa révélation, elle s'était retrouver très seules.  Elle le ressentait encore ainsi, et elle avait mal à son orgueil aussi, elle devait bien se l'admettre.

"Ann'dra est un Kal'enedral.  Nous nous sommes rencontré peu de temps après mon arrivé, quand je suis venue en aide à l'embassadrice Shin'a'in.  Ensuite, nous sommes devenue amis.  Malheureusement, un différent nous as éloigner."

Elle n'avait pas trop envie d'en parler.  Pas avec un garçon aussi gentils, plus vieux et aussi apprenti-héraut.  Elle se sentait encore trop trahis, et surtout trop ridicule dans cette amour.  Elle fut d'ailleurs très reconnaissante à Thiméo de changer de sujet.  

Elle ne put s'empêcher de rire quand il lui proposa de se défouler sur lui.  Elle ne restait jamais bien longtemps avec des humeurs sombres de toute façon, ce n'était pas dans sa nature.

"Ce ne serait pas très juste que je me défoule sur toi, pour quelque chose dont tu n'es pas responsable.  Je suis la fautive de la situation dans laquelle est ma relation avec mon ami." Elle haussa les épaules, tentant de conserver son sourire.  Elle ne devait pas laissé sa douleur et son orgueil prendre le dessus sur elle.  Elle valait mieux que cela, ou enfin elle aspirait à mieux que de se laissé contrôler par ses émotions.

Enora sorti alors l'épée offert par ses parents lors de son départ.  Ce n'était rien comparé à celle de son père et qu'hériterait son frère ainé, mais c'était une belle lame qui avait déjà bien servit plusieurs de Lolryn.  Elle était bien équilibrer, de bonne facture, quoique assez simple dans ses ornements.

La jeune fille se mit en garde, même si elle ne voyait plus Ann'dra, elle avait continuer à s'entrainer tous les matins, autant à l'épée que pour sa forme physique.  Elle avait d'ailleurs commencer à grandir beaucoup au cours de l'année écouler et elle mesurait maintenant 2 bon pouce de plus qu'à son arrivé à Haven.

Une fois en garde, elle étudia un peu celle de son adversaire, comme le lui avait appris le Shin'a'in et ses professeur Héraut.  Elle se mis à tourner autour de son adversaire, essayant de voir une ouverture.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #7 le: 16 février 2011, 21:07:49 »
[center:1hekavrw]
Thimeo, élève Héraut deuxième année, 21 ans[/center:1hekavrw]

Thimeo fit un clin d'oeil à Enora:

" Tu ne pourras jamais retenir tout le monde. Que tu es essaye, c'est déjà un peu fou." plaisanta-t-il. " Je te souhaite bon courage, et si tu veux je te donnerai un coup de main. J'ai vu que tu ne fréquentes pas beaucoup de gens, je pourrais te présenter des personnes sympas si tu veux." conclut-il gentiment, comme un grand frère s'occuperait d'une petite soeur un peu esseulée.

Le sujet Anne-dra semblait difficile à aborder visiblement. Quand Thiméo se rendit compte de son erreur, il était trop tard: les souvenirs étaient déjà remués, et visiblement ce n'était pas que du bon. Amicalement, il lui tapota l'épaule:

" Un différent, comme tu dis, ça se règle. Tu devrais peut-être lui parler? Si tu crois que c'est de ta faute, y a peut-être un moyen de réparer si on peut dire. Et si c'est pas de ta faute comme je le pense plutôt même si je te connais pas vraiment, en parler aidera peut-être à trouver une solution. Après tu fais comme tu veux."

Après ces conseils tout aussi fraternels qu'avant, Thimeo proposa de se changer les idées par le combat et la dépense physique. Enora sembla plutôt emballée, et eut même un rire qui fit s'éclairer le visage du jeune homme:

"Allons bon, parce que tu crois que je me laisse taper dessus sans répondre?" s'écria-t-il joyeusement en allant prendre son épée d'entraînement

Quand il revint vers elle, il haussa un sourcil:

"On évite de se battre avec de vraies armes affutées et tout dans les entraînements en salle. Les profs ont peur qu'on mette du sang partout, ça part mal sur les carreaux." ironisa-t-il joyeusement. "Elle est jolie mais j'préfèrerai que tu prennes une arme d'entraînement, si tu veux bien?"

Au cas où.

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #8 le: 22 février 2011, 21:16:51 »
La bonne humeur revenait toujours rapidement à Enora, c'était dans sa nature.  Elle ne restait jamais bien longtemps sombre ou fâcher, elle était trop optimiste et enjoué pour cela.  Le sourire était revenue, mais elle n'avait certe pas oublié ce que venait de lui dire ce nouvel ami.

"J'aimerais beaucoup rencontrer d'autre apprenti ou d'autre amis."
Elle sourit et lui fit un clin d'œil. "On a jamais assez d'amis."

Elle ne repris cependant pas le sujet Ann'dra, il lui faudrait un certain temps pour réfléchir à tous cela, mais pas en ce moment.  Si elle le faisait se serait au calme, avec Jorel.  Elle ne comprenait encore que ses sentiments, mais elle savait qu'il saurait l'aidé et la guider dans ce qu'elle avait à faire.

Puis, le sujet dévia au combat et Enora senti l'excitation qui la prenait toujours avant un bon entrainement.  Elle n'aimait pas blessé les gens si elle pouvait l'éviter, mais elle ne pouvait nier qu'elle adorait mesurer ses capacité, se dépasser et apprendre dans des combat amicales.  Si bien que quand il lui dit qu'il comptait se défendre, elle ne put s'empêcher de répondre :

"J'espère bien !"

Puis elle rougit un peu, mal à l'aise et légèrement honteuse de ne pas avoir pensé à changer son épée.  Quand elle s'entrainait seul ou avec Ann'dra, c'était avec sa vrai lame.  Mais il était vrai qu'elle n'aurais sans doute jamais le talent pour l'égaler et aucune chance de jamais le blessé, même en ce battant de son mieux.

"Oups... désolé, je n'y avait point songé."

Elle se dirigea rapidement vers le porte-épée et pris une épée d'entrainement qui avait sensiblement le même poids et la même longueur que sa propre épée.

Revenue à sa place, elle était tout à fait prête à se mesurer à son nouveau partenaire d'entrainement.

"On y va ?"
« Modifié: 09 avril 2011, 20:26:32 par Enora De Lolryn »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #9 le: 26 février 2011, 00:37:42 »
[center:u60b8hnd]
Thimeo, élève Héraut deuxième année, 21 ans[/center:u60b8hnd]

« C'est décidé je t'emmènerai. Tu sais, on a parfois des soirées entre élèves des collegia – sans les Bleus. Tu devrais venir, ça te ferait sortir. » Thimeo renseigna diligemment Enora avec un  large sourire.

Puis ils passèrent aux prémices de l'entraînement. Le jeune homme prévint Enora d'une erreur qu'elle venait de faire: pas de vraies épées. Thiméo fronça alors les sourcils d'un air qui le rendit un peu comique, même si lui était sérieux (il avait l'air d'un enfant boudeur).

« Tu n'assiste pas aux cours de défense des premières années Hérauts ou quoi?! » demanda-t-il choqué

La jeune fille semblait cependant capable de tenir son épée et d'en choisir une qui lui convenait. Le garçon n'était pas sûr de tout comprendre. Elle était si étrange – si terriblement étrange et belle à la fois. Il ne regrettait pas d'être venu.

Se mettant en garde, il salua et acquiesça.

« On y va , Demoiselle Héraut. »

Et il se fendit pour la première attaque. Il se battait bien, dans un style plus brute et agressive que la technique fluide d'Ann'dra – mais Enora pouvait appliquer ce qu'elle avait appris sans vrai problème. S'ensuivit alors un jeu de feinte, esquives, attaques et défenses où ni l'un ni l'autre ne prenait le dessus.
Au bout d'un moment, Thimeo s'arrêta et fit semblant que l'épée d'Enora venait de l'achever. Il s'écroula comiquement avec un gargouillement étranglé exagéré et mourut mélodrammatiquement avant de se relever d'un bond avec un grand sourire.

« T'es pas mauvaise du tout. »

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #10 le: 09 avril 2011, 20:37:54 »
Enora commençait réellement à prendre plaisir à la compagnie de l'autre garçon.  Il était amusant, doué et pas laid du tout.  Elle regrettait maintenant de s'être laissé isoler de ses compagnons apprentis.  Elle n'avait conservé que les quelques amis qu'elle s'était fait chez les bleus et n'avait pas chercher à se lier d'amitié avec ses nouveaux camarades.  Il était si peu nombreux en première années et tout.  Elle se promis de faire ne sorte que cela change, sans abandonner son petit groupe de "chevaliers" comme il aimait à s'appeler eux-même.

"Ce sera un plaisir de t'accompagner à ses sortis.  J'ai négligé mes camarade et tu viens de me le faire réalisé."

Elle revenait avec une épée d'entrainement après avoir fait une erreur idiote, quand Thimeo fit une mou assez comique.  Enora se garda bien de rire cependant, car elle voyait bien qu'il était tout à fait sérieux.

"Si je m'entraine avec les premières années, mais quand je suis seule, je m'entraine toujours avec ma vrai lame, comme Ann'dra me l'as montré.  Si je veux qu'elle soit une véritable extension de mon bras, je dois m'entrainer le plus souvent possible avec elle, et en dehors des cours, je suis a peu près toute seule pour m'entrainer."

Leur combat plus beaucoup à la jeunes grise.  Ni l'un ni l'autre ne semblait prendre le dessus, et elle se plaisait à chercher de nouveau moyen de le mettre en défaut, à se dépasser pour tenter de prendre le dessus.  Avec Ann'dra, elle savait n'avoir aucune chance, mais avec cet adversaire, il semblait à peu près égale et c'était stimulant.  Bien plus en tout cas que de s'entrainer toute seule.

À la fin, quand il fit semblant de se faire toucher à mort, Enora se mit à rire.  Il y avait longtemps qu'elle n'avait eu autant de plaisir, et cela lui fit du bien.  Elle se rendit alors compte qu'Ann'dra ne lui manquait plus seulement parce qu'elle l'aimait, mais aussi parce qu'elle s'était laissé aller à la solitude.  Elle avait besoin de sortir, de se faire des amis, de voir des gens.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #11 le: 15 avril 2011, 22:18:40 »
][center:3v5gu8av]
Thimeo, élève Héraut deuxième année, 21 ans[/center:3v5gu8av]

Thiméo était content qu'Enora se détende. Son visage si blanc était bien plus joli avec un sourire sur ses lèvres, et il se prenait à la trouver vraiment jolie malgré son étrange couleur. Être albinos ne devait pas être facile mais Thiméo avait un principe: la beauté commençait à l'intérieur et l'extérieur n'était que du superflu. Heureusement qu'il était assez mignon pour pouvoir penser ça, quand même...

" A ton service, demoiselle..." répondit-il avec une révérence amusée. " Mais j'ai une bonne mémoire, je n'oublierai pas de venir te chercher."

Ils s'entrainèrent un moment après qu'Enora ait expliqué son erreur d'arme du début. Thiméo avait répondu qu'il comprenait et que c'était bien de s'entraîner en condition réelle mais qu'au cas où, il préférait commencer avec une épée d'entrainement pour rester vivant jusqu'au dîner. Et il avait ajouté qu'après son examen, il serait disponible pour s'entrainer avec elle de temps en temps.

A la fin, il réussit à lui soutirer un grand rire. Il se releva et lui fit une bise, content de lui et d'elle.

" Bien joué, Enora, Liée de Jorel. Bienvenue dans la cour des grands. Tu viens manger un bout avant les cours?"

Le garçon l'invitait donc à venir déjeuner avec lui et ses amis habituels... La journée était bien partie pour tous les deux, épuisés, et détendus par l'exercice physique et cette rencontre amicale.

[Clos pour moi mais tu peux poster une dernière fois si tu veux clôre proprement :) ]