Auteur Sujet: Cours de langue [Libre]  (Lu 7937 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
Re: Cours de langue [Libre]
« Réponse #15 le: 26 décembre 2010, 22:23:00 »
[justify:38018dxm]Saskia eut une moue fugace qui passa sur son visage. Estevan n'était pas drôle ! Il aurait pu en profiter pour se faire complimenter dans toutes les langues, vu comme il attirait les regards de tout le monde. Non, au lieu de cela, le Héraut préféra passer aux insultes - ce qui pouvait toujours servir, effectivement. Oui, sauf que le hardornien avait trop subtil pour la DeFeriel qui n'était pas particulièrement douée pour les langues. Poussant un soupir à fendre l'âme, elle posa sa tête dans sa main, et tout dans son attitude montrait que sa présence ici n'était pas ce qu'elle voulait plus que tout... Elle se contenta d'écouter les autres répéter bêtement la première insulte qu'Estevan leur enseigna, ne se prêtant nullement au jeu.

Par contre, la suite lui parut un brin plus intéressante, même si elle n'en montra rien. Saskia se redressa à peine. Que dire du peuple hardornien avec une telle insulte ? Elle haussa les épaules.

- Je suppose que c'est ainsi que l'on désigne les enfants illégitimes ? Je suppose donc plutôt que les bâtards sont encore moins bien vus qu'ici à Valdemar, et par extension, je suppose que les hommes qui aiment un peu trop aller ailleurs que dans le lit conjugal sont montrés du doigt... Je dirai donc que les Hardorniens sont très attachés aux valeurs familiales.

Elle était assez fière de sa réponse, et Saskia eut un léger sourire suffisant. Rien de bien éclatant, comme à l'époque de la Peste. En tout cas, la DeFeriel se tourna vers Fleur, presque impatiente d'entendre la réponse de la Noble Pipelette.[/justify:38018dxm]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #16 le: 27 décembre 2010, 20:49:38 »
[justify:1nrc76xl]Bon, il était apparemment inutile d’insister et Manuchan ne tenait pas à agacer plus que nécessaire le héraut en face d’eux. Après tout, il était adulte et devait être à même de contrôler ses hormones ! Enfin, normalement….

Il écouta avec attention ce qu’expliqua le beau professeur mais ne pouvait malgré tout empêcher des pensées quelques peu malvenues de s’insinuer par instants. Ne restait qu’à espérer qu’Estevan n’ait pas le don de la parole par la pensée et s’il l’avait que Manuchan ne les projetterait pas malgré lui.

Il répétait pour lui-même les mots hardorniens, essayant d’en saisir la prononciation mais avec quelques difficultés, pour une oreille non entraînée, le mot à double sens phonétique pouvait paraître identique quelque soit la façon de le dire.

Que pouvait bien penser l’Adepte du peuple hardornien alors qu’il ne le connaissait pas ? Si il fallait en juger par la plus grande insulte, il pouvait se faire une petite idée et puisque la question était posée aux élèves, cela engageait une réponse, bien que d’autres ait déjà été fournies.

« Pour ma part, cela me ferait plutôt penser que les hardorniens ont un réel respect de la vie paysanne et de l’élevage dans le sens où être le fruit de la maltraitance d’un animal n’est vraiment pas bienvenue, mais bien sûr, c’est un peu tiré par les cheveux. Sinon, je dois admettre être assez en accord avec la réponse de Damoiselle DeFeriel.»

Manuchan restait assis, attendant la suite tout en se nourrissant du visage du beau héraut, aussi discrètement que possible, mais ce n’était pas si évident.[/justify:1nrc76xl]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Nyaeve

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 03 janvier 2011, 07:12:16 »
Flagornerie, flagornerie quelle flagornerie... Avait-il pris sa gêne excessive pour de la flagornerie? Et bien il ne manquait pas d'amour propre celui-ci... Elle s'appliqua comme les autres à répéter l'insulte même si ce n'est pas vraiment ce qu'elle avait espéré d'un cours de langue. Après le sens caché de la pensée hardornienne derrière l'insulte, elle n'en avait pas la moindre idée, les autres avançaient déjà leur théorie. Toutes semblaient se tenir, mais toutes semblaient pousser le bouchon loin...

- Je passe, je pensais que les insultes faisant référence à tous le mic mac porcin était juste du  l'odeur des porcheries....

Fleur de Trevale

« Réponse #18 le: 03 janvier 2011, 21:59:21 »
Roooh, qu'il était mignon quand il s'énervait ce beau Héraut, à se draper dans son bel uniforme blanc pour défendre sa vertu.
Ce genre de choses n'arrêtaient pas Fleur.
Oh, elle ne risquait pas de l'ennuyer après ça, il avait l'air d'être sérieux, mais elle pouvait toujours regarder, ça ne coûtait rien, et la vue était délectable.

Du Hardornien? C'est vrai que Héraut Estevan venait de de ce royaume de barbare. Franchement, apprendre cette langue ne lui disait rien.
Peut-être n'irait-elle qu'à ce cours?
Incontestablement, le Héraut était très beau et elle appréciait la présence du Mage Manuchan, mais devoir étudier le Herdornien était un prix un peu trop élevé.
Enfin, c'était à voir, selon ce qu'elle serait susceptible d'apprendre durant ses cours, ou pas. Mais bien sûr elle ne parlait pas de choses essentielle comme les langues étrangère, plutôt les potins...

C'est bien ce qu'elle pensait, cette langue était moche à prononcer. Et en plus il fallait qu'elle donne son avis?
Elle écouta ceux des autres et fut surprise qu'ils aient tant poussé la réflexion.
Pour elle, ce n'était pas compliqué, et elle le dit:

"C'est très simple. Sauf votre respect, Héraut Estevan, cela veut dire que les Hardorniens sont très vulgaires."

CQFD!