[justify:t9xqhhp5]Saskia réfléchit : elle n'avait jamais pensé à donner une quelconque valeur à Barrn, le bibliothécaire, ou du moins, pas autant d'importance que celle que vouait Irmingarde à son ami Kun'. Et même à la façon dont elle avait parlé de lui, la jeune fille l'avait davantage imaginer, effrayant les enfants pour qu'ils aillent au lit, plutôt qu'à leur raconter des histoires... La scène qu'elle imagina, un loup immense aux yeux rivés sur un bouquins, à lire sans qu'aucun son ne sorte de sa gueule... Arracha un sourire à la DeFeriel. Le temps que la chef des domestiques ne boive son thé, Saskia murmura, sans lever les yeux de son ouvrage :
- Moi aussi, j'aime bien les enfants. Enfin, je ne sais sans doute pas m'en occuper très bien, mais j'essaye...
Oh oui, Saskia apprenait l'humilité, et de mieux en mieux. Elle aimait la présence des enfants de l'orphelinat, elle aimait s'intégrer à leurs jeux... Mais changer une couche, border un gamin turbulent, nettoyer une flaque de vomi... C'était tout de suite moins passionnant ! Pourtant, elle essayait de se persuader qu'un jour, elle arriverait même à bout des tâches qu'elle qualifiait d'ingrates. Saskia pensa d'ailleurs que ça faisait longtemps qu'elle n'était pas passée à l'orphelinat...
La notion de "dette" envers un ami n'avait jamais effleurée Saskia. Parce que ses amis réels avaient été inexistants jusqu'à présent et même maintenant... Elle estimait ne rien devoir à Aranel par exemple, et encore moins à Arthon - même si là, c'était un peu particulier, on ne parlait pas vraiment d'amitié... Ce Kyree devait vraiment avoir fait quelque chose d'exceptionnel pour que Mina ne se sente reconnaissante à ce point là envers lui, un "simple" ami. Pourtant, elle sembla ne pas vouloir s'étendre sur le sujet, passant à autre chose rapidement. Un sourire passa furtivement sur ses lèvres, et Saskia finit par se redresser, agitant un grand coup le tissu de la future jupe pour vérifier que les coutures qu'elle venait de finir tiendraient le choc. Ce qui fut visiblement le cas, puisqu'ensuite, Saskia prit une pause, pour regarder Irmingarde en lui parlant de cette maladie, et des Compagnons... Bien entendu, qu'elle fut déçue par la réponse d'Irmingarde, il aurait été idiot de prétendre le contraire ! Saskia aimerait tant que quelqu'un trouve une formule magique pour que toute cette souffrance cesse enfin ! Pourtant, elle ne pouvait pas en vouloir à la Domestique malade de ne rien lui promettre, bien au contraire : mieux valait qu'elle soit déçue maintenant, alors qu'il n'y avait aucune promesse de faite. Saskia remplaça alors rapidement son expression dépitée par un sourire :
- S'il peut au moins ramener quelqu'un pour vous, votre ami Kyree, c'est déjà bien. On verra après, je suppose... Mais vous n'avez pas tort... Sans rabaisser la magie Kyree, si c'est un Dieu qui est derrière tout ça...
Saskia haussa les épaules. Il faudrait un autre Dieu pour réussir à guérir les Compagnons... C'en était presque un peu déprimant, et si elle ne se départit pas de son sourire, ses épaules se voutèrent un peu.
- ... Il ne faut pas perdre espoir, je pense ? Je ne crois pas que des divinités existent. Il doit il y doit il y avoir une autre explication. J'espère juste que les guérisseur trouveront la réponse à la maladie des Compagnons... Ou à la votre. Vous êtes la seule touchée ? Je demande parce que...
Saskia hésita un instant...
- Et ben... La princesse de Rethwellan n'est pas apparue depuis un moment... Et il parait qu'elle est en mauvaise santé. Ce serait dommage qu'on se retrouve avec une princesse défaillante sur le trône, vous ne trouvez pas ?[/justify:t9xqhhp5]