Auteur Sujet: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver  (Lu 16230 fois)

Arbretempête

  • Mages
  • Messages: 50
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Aërin
  • Âge: ?
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #15 le: 08 janvier 2010, 23:29:25 »
Arbretempête faisait partie de l'assistance lorsque Aranel prit la parole. Il était assis avec d'autres mages et certains de ses élèves préférés. Vêtu non pas de la robe noire des mages mais d'une tenue d'une couleur turquoise chatoyante, il avait retenu ses longs cheveux dans un catogan de satin et de cuir. Aërin, son autour femelle, était restée dehors et commençait à s'impatienter d'être coincée dehors alors que le froid était plutôt mordant.

Aërin veut entrer ! Aërin froid !

Arbretempête ignora sa compagne d'esprit. Elle était trop dissipée pour se tenir correctement en société. L'arrivée du roi fit forte impression, surtout quand il s'adressa à son Héraut dans une boutade. Il connaissait mal le souverain mais appréciait son air jovial. C'était une bonne chose pour un dirigeant de prendre les choses à la légère. Il l'avait souvent répété aux Anciens de sa Vallée avant son départ.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #16 le: 10 janvier 2010, 12:12:32 »
Riannon rit au petit jeu d'Aranel et écouta son discours avec un sourire, tout en essayant de calmer sa petite qui voulait retourner "jouer" avec Chantdétoile.
Les élèves aimaient beaucoup le Héraut du roi, c'était compréhensible... Les professeurs aussi, et Aranel plaisanta joyeusement avec le Doyen des Guérisseurs...
Uriens arriva et de bonne humeur lui aussi tança amicalement son Héraut . Riannon eut un petit rire, et salua joyeusement et respectueusement de la tête le souverain.
Mais avant qu'Aranel ait regagné sa propre chaise, Riannon assit sa fille, et se leva à son tour. Utilisant son don de Barde pour se faire entendre, et surtout écouter, elle annonça:

" Et après ce festin, Hérauts, Mages, Guérisseurs, et Bardes et Ménestrels vous ont préparé un petit spectacle qui ne manque pas ... d'intérêt et de charme. "

S'adressant à la partie noble de la salle sans le montrer elle ajouta:

" Tous nos artistes seront bientôt des gens importants pour Valdemar et notre Cour. "

Ca titillerait leur intérêt... Puis elle sourit et souhaita à son tour un bon appétit avant de se rasseoir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #17 le: 10 janvier 2010, 19:48:29 »
Chandétoile venait juste de reporter son attention sur les bleu que ceux-ci faisait des problèmes. Elle regarda le capitaine, qui lui fit signe de les sortir, elle s'approcha donc d'eux, amis visiblement, ils semblaient plus enclin à la courtisée qu'à sortir, mais visiblement trop bourré pour être capable de lui résister, ils ont peine à marcher droit. Elle les prend donc chacun par un bras et doucement, mais fermement les escortes vers la cours.

"Allez donc cuvée un peu."

Pendant qu'elle s'assure qu'ils quitte bien la fête, chantant à tue-tête, elle fait signe au garde de faction de garder un œil sur eux. Se faisant, elle ne remarque pas la boule de poil qui se glisse dans la salle en trottinant, grand pour un chaton de son âge, celle d'un chaton de six mois, alors qu'il n'en as que deux.



Il se glisse dans la salle et se cache sous la table pendant que tous écoute le Héraut du Roi, Aranel, faire son discourt. Curieux, Loyal se promène sous les tables, chassant les boule de poussière, puis, découvrant une odeur familière, il plante ses petites griffes dans la robe d'Arbretempête pour tenter de grimper sur ses genoux et jouer avec lui.

Chandétoile rentre juste à temps pour voir l'arrivé du Roi et se rendre compte que la Héraut avec qui elle avait parler au marché ne pouvait être que la Héraut personnelle du Roi. Comme elle reprend son poste, la Doyenne des Bardes fait sa petite introduction pour le spectacle d'après le banquet. La mercenaire continue de surveillez la salle, gardant un œil sur les quelques bleu encore dans la salle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #18 le: 21 janvier 2010, 20:18:24 »
Oesope s'était levé après son petit numéro comique durant le discours d'Aranel. Il avait faim mais il devait s'enquérir de quelque chose avant toute chose afin qu'au moment du spectacle des guérisseurs, il soit prêt sans faire attendre son public.
Faisant une petite pirouette en direction de ses élèves -qui pouffèrent tous de rire- il s'approcha d'un bon pas vers Chandetoile. C'était un homme au visage rond et sympathique. Les yeux brillants de malice, on le considérait souvent comme un homme-enfant. Arrivant derrière elle, il fit danser ses sourcils en lui parlant, comme un charmeur de bas étage.

"Bonsoir bonsoir."

Sa tenue (à elle) témoignait de sa fonction. Il n'avait pas envie de déranger Beltran et avait remarqué le sérieux de cette jeune fille.

"Dites moi, nous allons être les premiers -les mages et moi-même- à proposer notre numéro. Mais nous aurions besoin de quelqu'un pour veiller à la bonne tenue deeee... certains élèves. Nous allons prendre des volontaires et la dernière fois qu'on a voulu faire une démonstration il y a eu un nez cassé, un bras en écharpe et un oeil poché."

Il souriait, très amusé par ce souvenir avant de toussoter et de se reprendre.

"J'aimerais éviter cela dans la mesure du possible."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #19 le: 21 janvier 2010, 20:33:48 »
Aranel s'était arrangée pour conserver une place pour le monarque. Un peu plus loin au centre de la table, il n'avait pas de chaise spécifique par rapport au reste des convives. Le roi Uriens n'avait pas l'habitude de faire des manières.

Les plats arrivèrent rapidement et elle choisit de se servir en pommes de terre et en cailles, des mets fins à l'odeur alléchante qui la firent soudain saliver. Il y avait du poulet et de la dinde, du faisan, du cerf et du sanglier. La salade, les haricots verts, les pois circulaient à travers les tables. Il y avait un joyeux brouhaha ambiant.

Tendant les plats à Riannon en se léchant les doigts de les avoir parfois un peu sali, elle riait à moitié.

"On va tous s'empiffrer et après on arrivera plus à se trainer pour les spectacles."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #20 le: 22 janvier 2010, 00:56:23 »
Beltran surveillait la salle du coin de l'oeil tout en écoutant le discours d'Aranel, les paroles de Riannon, puis ce qu'il considéra comme des pitreries d'Oesope... Il avait raison, le vieux Guérisseur, de contribuer à détendre l'atmosphère ! Il l'aimait bien.
Chantdétoile avait effectué son boulot - et nul ne pouvait se douter de ce qui se passait dans le Champs des Compagnons avec ceux qu'elle venait d'expulser.
En tout cas, Chantdétoile fut réquisitionnée par le Doyen des Guérisseurs. Beltran fit un signe d'approbation discret pour lui permettre de répondre favorablement au vieil homme. Après tout, le calme revenu, la jeune fille pouvait s'amuser un peu aussi. Et puis présenté comme cela le fut, cela rentrait dans ses obligations de garde.
Pendant le même temps, tout le monde se servait et Aranel riait même. Beltran sourit franchement à ses deux compagnes et fit un clin d'oeil à la gamine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #21 le: 23 janvier 2010, 15:58:42 »
Tout se passait bien: sa fille mangeait et babillait, Oesope s'amusait visiblement aussi et lança les opérations divertissements, et Aranel semblait de bonne humeur tout comme le Roi et son chef de la Garde. Riannon riait, mangeait et bavardait avec joie aussi, profitant de cette acalmie dans les problèmes.
Mais Aranel se rembrunit brusquement, et se leva en lui disant de s'occuper de la soirée car Gaetan l'appelait d'urgence. Gardant un masque de joie, Riannon promit de tout gérer et la laissa partir. Pour cacher son départ, elle s'adressa haut et fort à Oesope:

" Vous avez donc des élèves si turbulents? Les Bardes sont sâââges à côté d'eux alors? Sauf quand nous chantons des chansons osées, bien sûr. Cela interresse-t-il quelqu'un? "

Elle plaisanta gaiement, mais son coeur était inquiet : où Aranel était-elle passé? que se passait-il?
Riannon devait prendre les choses en main et regardant Uriens elle fit semblant d'être choquée de ses paroles:

" Nous allons nous passer des chansons paillardes, nous avons des oreilles sensibles et trop nobles pour cela ici... " ( elle sourit malicieusement au roi puis à sa fille). "Je propose qu'on finisse de manger, et que tout le monde aide à pousser les tables pour assister au spectacle."

Se tournant vers Oesope elle ajouta:

" Puisque vous avez déjà réquisitionné de l'aide, je vous laisse l'honneur de commencer."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #22 le: 23 janvier 2010, 19:58:51 »
[Riannon tu m'as devancée et tu as bien fait  :P ]

Effectivement, Aranel avait arrêté de sourire. Elle avait également arrêté de manger. Déglutissant avec difficulté, elle se leva brusquement de sa chaise alors que le roi allait en faire autant. Passant devant lui, elle lui posa la main sur l'épaule et secoua la tête afin de l'inviter à rester au bal. L'appel mental de Gaetan, son Compagnon, avait été sec et urgent. Elias, le Compagnon du Roi, avait du en faire autant ce qui n'était vraiment pas bon signe. Mais il ne fallait pas paniquer les élèves.

Pourtant, quelques minutes après le départ d'Aranel, plusieurs Hérauts confirmés et quelques élèves se levèrent à leur tour sans un regard pour le banquet et se précipitèrent vers les portes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Arbretempête

  • Mages
  • Messages: 50
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Aërin
  • Âge: ?
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #23 le: 23 janvier 2010, 20:38:23 »
Arbretempête allait se remettre à discuter avec ses voisins de table lorsqu'il sentit quelque chose planter ses griffes dans le bas de sa robe et... dans sa peau par la même occasion. Il baissa donc la tête, très étonné, pour découvrir quel petit polisson s'en prenait à lui de la sorte. La petite tête de Loyal jaillit donc de sous la table, le faisant éclater de rire.

Le mage sortit de sa poche un petit lien de cuir qu'il gardait pour se nouer les cheveux et l'agita devant le nez du chaton joueur. Puis il se mit à chercher des yeux Chandetoile afin de l'avertir de l'arrivée de son animal dissipé. Dehors, Aërin redoublait de fureur et risquait de lui faire la tête pendant un moment s'il décidait de l'exclure et de jouer avec un autre animal qu'elle. Elle était exclusive et il le savait bien. Il irait lui ouvrir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #24 le: 23 janvier 2010, 21:13:55 »
Il n'était pas à l'aise ici.
Surtout pas avec ces vêtements qu'on lui avait donné !
Il se faisait l'impression de porter un déguisement. C'est pourquoi il avait opté pour un compromis.
Connor portait une partie de son uniforme et ses pièces de cuir favorites. Le mélange était... singulier ! Mais ça ne manquait pas de beauté pour autant.

Les gens...
Les personnes dans cette salle étaient toutes perdues dans leurs histoires et lui laissait donc une paix toute relative qu'il comptait bien utiliser à son avantage.
Il se mêla donc aux gens, faisant profil bas et tendant l'oreille pour se faire aux us et coutumes de la cour, comme il l'avait fait pendant des jours dans les rues, mettant à profil ses capacités d'écoute et de mimétisme.

** Tout ira bien... **
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #25 le: 23 janvier 2010, 23:03:05 »
Chandétoile continuait d'observer la fête, ne bougeant que pour ne pas s'ankyloser et rester alerte. Elle ne pensait pas que quelque chose pouvait arrivé durant cette nuit, du moins pas avant d'avoir vu le comportement réel des bleu. Mais après cela, elle restait alerte plus que jamais, ce genre de jeune noble désabuser n'aimait rien tant que faire des ennuies et elle avait eu quelques fois un aperçu de ce qu'il pouvait faire et de la fierté que certain parent avait devant l'indiscutable stupidité de leur rejetons.

Puis elle vit approcher le doyen des guérisseurs, se tournant vers lui, le visage neutre comme il convenait à son poste de Lieutenant de la Garde. La douleur de la perte était moins vivace et son poids sur l'âme de la jeune femme s'était amenuisé grandement. La laissant prête pour ses nouvelles responsabilité.

"Bonsoir Doyen"

Elle était d'une politesse irréprochable, même si l'homme semblait à un enfant par son regard et ses mimiques, elle ne voulait pas commettre d'impair, même si elle se doutait que celui à qui elle l'aurait fait ne lui en aurait pas tenu rigueur, elle ne voulait pas mettre le Capitaine dans l'embarras devant les nobles. À sa demande, elle jeta un discret regard au capitaine, qui lui fit signe qu'elle pouvait accepter, elle hocha donc doucement la tête.

"Vous n'aurez qu'à me dire ce dont vous avez besoin et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous aider."

Elle ne semblait pas outré ou sur la défensive, mais elle ne semblait pas emballer non plus. Elle ferait son devoir, sérieuse et professionnel. Malgré le fait que la douleur s'estompait, le fin voile entre elle et le monde restait, elle avait toujours été plus solitaire parce qu'elle était différente et que sa vie l'avait amener à aprécié cette solitude et la beauté du monde, aujourd'hui, elle se repliait sur elle-même et se centrait sur son devoir, sur le fait d'aider les autres. Valdemar lui avait donner cela, un but qui touchait sa nature profonde et lui permettait de concilier sa nature guerrière et protectrice.

Mais comme elle donnait son accord et que le guérisseur retournait s'assoir, elle remarqua Arbretempête qui accrocha son regard et elle vit que loyal s'était invité à la fête, se dirigeant vers le mage, elle prit le jeune animal par le cou pour le gronder et remarqua un mouvement de foule. Tous les hérauts et plusieurs gris s'était lever pour se diriger rapidement vers la sorti. Elle se dépêcha vers les autres gardes et put attraper le Doyen des Héraut, Aranel ayant disparu tout juste avant que les hérauts se lève en masse.

"Qu'est-ce qui se passe."

Son ton était peut-être plus autoritaire qu'elle l'aurait voulu, mais en se moment elle avait la responsabilité de la garde et du château. Il fallait qu'elle sache ce qui se passait pour agir et prendre les bonnes décisions. Elle aurait pu chercher l'aide de Beltran, mais il n'était pas de service et elle ne pouvait pas toujours se cacher derrière lui. Dans le feu de l'action, son habitude d'être seule avec sa mère et parfois responsable de certaine choser lorsqu'elle n'était pas là, lui était revenu et le réflexe de chercher le Capitaine ne lui était pas venu. Même si elle devait avoir un drôle d'air avec son chaton gros presque aussi gros qu'un chat adulte, mais ses yeux ne plaisantait pas.
« Modifié: 25 janvier 2010, 16:29:29 par Lamétoile »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #26 le: 25 janvier 2010, 00:26:35 »
Oesope allait répondre à Chandétoile lorsque la dizaine de Hérauts et de Gris se levèrent et se précipitèrent vers la sortie. Regardant de tous côtés, il haussa les sourcils de surprise et allait demander lui aussi ce qui se passait mais la garde le devança. Lui lançant un regard entendu, il retourna auprès des élèves de son Collegium, prêt à donner des ordres en cas de problème.
Le spectacle attendrait d'en savoir plus long sur les événements.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Uriens

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #27 le: 25 janvier 2010, 00:36:20 »
Le roi se leva dignement et le ton baissa d'un cran. Son visage semblait impassible mais assez grave pour que le brouhaha suscité par le départ des Hérauts se calme sensiblement. Uriens ne se précipita pas vers Beltran mais marcha jusqu'à lui d'un pas mesuré. Il inclina la tête en direction du Doyen des Hérauts qui sortit après quelques mots au nouveau lieutenant de la garde puis s'adressa au capitaine assez bas pour que seul lui et Riannon puissent entendre ses mots.

"Capitaine, les Compagnons sont en train d'intervenir pour sauver l'un des leurs. Vous savez que la situation est grave pour nous. Je ne veux pas de mouvement de panique ni que l'affaire ne s'ébruite. Les nobles se montrent déjà assez casse-pied comme ça sans qu'on ne leur fournisse l'eau pour leur moulin. S'il y a le moindre souci de sécurité, mon Compagnon m'informera et je viendrai immédiatement vous en avertir. Mais en attendant s'il vous plait, faites bonne figure et ordonnez à vos hommes de garder l'oeil ouvert mais de rester à leur place."

Il inclina la tête vers Riannon avec un sourire courtois.

"Ma Dame, je crois qu'il serait bon de démarrer les festivités pour de bon avant que les curieux ne se ruent dehors."

Puis il retourna à sa place et inclina la tête vers Oesope afin qu'il poursuive, stoique sur sa chaise et le regard fixé droit devant lui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #28 le: 25 janvier 2010, 00:39:09 »
[Chant, le Doyen s'excuse et te dit de ne pas t'inquiéter, que c'est un problème qui concerne uniquement les Hérauts et non la sécurité du Palais puis s'éclipse rapidement.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Arbretempête

  • Mages
  • Messages: 50
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Aërin
  • Âge: ?
Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« Réponse #29 le: 25 janvier 2010, 00:53:49 »
Arbretempête s'approcha de Chandétoile, dans sa tenue tayledras impeccable, les sourcils légèrement froncés. Il ne l'avait pas revue depuis leur rencontre dans la campagne valdemarienne. Il était très étonné de la voir revêtue de la fonction de haut gradé de la garde mais admiratif. La jeune femme avait de nombreuses qualités. Il l'avait remarqué lors de leur première discussion. Loyal était un petit voyou quant à lui. Arbretempête lui adressa un sourire indulgent avant de reporter son regard sur sa maitresse.

"Que se passe t'il? Vous êtes au courant de quelque chose?"

Il avait vu le roi se lever et glisser un mot au capitaine de la garde puis aller se rasseoir. Les guérisseurs allaient certainement commencer leur spectacle mais il n'était pas rassuré. Il préférait se tenir prêt au cas où on avait besoin de ses services.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »