Chandétoile continuait d'observer la fête, ne bougeant que pour ne pas s'ankyloser et rester alerte. Elle ne pensait pas que quelque chose pouvait arrivé durant cette nuit, du moins pas avant d'avoir vu le comportement réel des bleu. Mais après cela, elle restait alerte plus que jamais, ce genre de jeune noble désabuser n'aimait rien tant que faire des ennuies et elle avait eu quelques fois un aperçu de ce qu'il pouvait faire et de la fierté que certain parent avait devant l'indiscutable stupidité de leur rejetons.
Puis elle vit approcher le doyen des guérisseurs, se tournant vers lui, le visage neutre comme il convenait à son poste de Lieutenant de la Garde. La douleur de la perte était moins vivace et son poids sur l'âme de la jeune femme s'était amenuisé grandement. La laissant prête pour ses nouvelles responsabilité.
"Bonsoir Doyen"
Elle était d'une politesse irréprochable, même si l'homme semblait à un enfant par son regard et ses mimiques, elle ne voulait pas commettre d'impair, même si elle se doutait que celui à qui elle l'aurait fait ne lui en aurait pas tenu rigueur, elle ne voulait pas mettre le Capitaine dans l'embarras devant les nobles. À sa demande, elle jeta un discret regard au capitaine, qui lui fit signe qu'elle pouvait accepter, elle hocha donc doucement la tête.
"Vous n'aurez qu'à me dire ce dont vous avez besoin et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous aider."
Elle ne semblait pas outré ou sur la défensive, mais elle ne semblait pas emballer non plus. Elle ferait son devoir, sérieuse et professionnel. Malgré le fait que la douleur s'estompait, le fin voile entre elle et le monde restait, elle avait toujours été plus solitaire parce qu'elle était différente et que sa vie l'avait amener à aprécié cette solitude et la beauté du monde, aujourd'hui, elle se repliait sur elle-même et se centrait sur son devoir, sur le fait d'aider les autres. Valdemar lui avait donner cela, un but qui touchait sa nature profonde et lui permettait de concilier sa nature guerrière et protectrice.
Mais comme elle donnait son accord et que le guérisseur retournait s'assoir, elle remarqua Arbretempête qui accrocha son regard et elle vit que loyal s'était invité à la fête, se dirigeant vers le mage, elle prit le jeune animal par le cou pour le gronder et remarqua un mouvement de foule. Tous les hérauts et plusieurs gris s'était lever pour se diriger rapidement vers la sorti. Elle se dépêcha vers les autres gardes et put attraper le Doyen des Héraut, Aranel ayant disparu tout juste avant que les hérauts se lève en masse.
"Qu'est-ce qui se passe."
Son ton était peut-être plus autoritaire qu'elle l'aurait voulu, mais en se moment elle avait la responsabilité de la garde et du château. Il fallait qu'elle sache ce qui se passait pour agir et prendre les bonnes décisions. Elle aurait pu chercher l'aide de Beltran, mais il n'était pas de service et elle ne pouvait pas toujours se cacher derrière lui. Dans le feu de l'action, son habitude d'être seule avec sa mère et parfois responsable de certaine choser lorsqu'elle n'était pas là, lui était revenu et le réflexe de chercher le Capitaine ne lui était pas venu. Même si elle devait avoir un drôle d'air avec son chaton gros presque aussi gros qu'un chat adulte, mais ses yeux ne plaisantait pas.