Secouant la tête, Yaelle rit doucement et répondit :
-Non bonhomme je suis pas fâchée, et oui, je veux bien de ton cadeau !
Elle écouta patiemment les explications de son petit frère, et soupira intérieurement de soulagement, heureuse qu'il n'ait fait qu'ouvrir ses fioles. Après tout, elle n'avait aucune idée du produit qu'elles renfermaient. Mais la jeune fille continua de sourire, et accueillit l'enfant contre elle, tachant tout de même de faire attention à ne pas le rendre malade en le contaminant. Elle vit le rat tomber et s'apprêtait à en reparler, lorsque le garçon s'écarta et s'inquiéta à son tour. Elle prit un air avenant :
-Mais non Karim, je ne vais pas mourir va. C'est juste un peu de fièvre, parce que j'ai beaucoup travaillé ces derniers jours, et j'étais un peu plus fatiguée... Mais un petit séjour auprès de mon petit frère préféré et hop ! Tout va aller mieux, tu vas voir !
Au fond d'elle, la Verte n'en était pas si sûre, cette douleur à la poitrine était toujours présente, mais elle faisait des efforts pour ne pas trop la montrer. Soudain, la phrase de Karim lui revint à l'esprit, et elle lui prit -doucement- la main.
-Attends mon chéri. Tu dis que la voisine est morte ? Et qu'elle était toute chaude ? Comment sais-tu cela ?
L'apprentie avait posé les questions sans donner une impression d'inquiétude et d'empressement, elle ne voulait pas alarmer son frère. Elle eut une pensée pour la voisine qu'elle appréciait, bien qu'elle n'ait pas passer plus de temps que cela en sa compagnie.