Auteur Sujet: Histoire de potions  (Lu 11272 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Histoire de potions
« le: 11 novembre 2010, 16:27:43 »
Une jeune fille avait quitté le Collegium pour la journée: elle retournait voir sa famille. Elle savait que ce n'était guère raisonnable, car sa poitrine la faisait souffrir et elle savait qu'elle avait de la fièvre. mais quel meilleur remède que l'amour d'une famille pour se soigner?

Quand elle arriva, elle se sentit soulagée et déjà mieux de voir que son plus petit frère, Karim, lui ouvrait la porte. Il lui sauta dessus:

" Yaelle ! Tu viens jouer hein !! "

Le gamin l'entraîna vivement à l'extérieur sans lui laisser le temps d'entrer voir les parents.

"J'ai trouvé un nouveau jeu! Tu veux voir?"

Et descellant une pierre du mur il en tira deux petites fioles qui refletaient mille couleurs et un rat mort.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
Re: Histoire de potions
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010, 16:46:41 »
Yaelle marchait aussi rapidement qu'elle le pouvait dans les rues de la cité. En effet chaque respiration et effort un peu trop difficile lui arrachait une douleur au niveau de la poitrine, et la fièvre lui faisait tourner un peu la tête. Elle savait qu'elle aurait du en parler à Oesope, ou à un autre guérisseur, mais la jeune fille s'était dit que avec la fatigue des derniers jours, à s'occuper de la princesse, son état n'avait rien d'anormal. Quoiqu'elle commençait à se poser la question. Enfin, elle avait surtout besoin de s'échapper et respirer un peu, et cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rendue une petite visite surprise à sa famille. Un sourire lui échappa lorsqu'elle imagina son petit frère tout heureux et surexcité à l'idée de lui montrer ses dernières trouvailles... La Verte arriva devant la porte de ses chez parents, essaya de ne pas avoir l'air trop fatiguée et frappa. L'illumination qui apparut sur le visage de Karim lorsqu'il lui ouvrit, lui fit oublier ses tourments et elle le serra dans ses bras, le portant contre elle. Son enthousiasme ne l'étonna guère et elle répondit en riant :

-Hé bien petit monstre ! Je vois que tu vas bien ! Oui je suis venue passer un peu de temps avec toi...

Le suivant en levant les yeux au ciel, l'apprentie se dit qu'elle verrait ses parents lorsque le garçon aurait fini de lui présenter ce fameux jeu. Elle le regarda ouvrir sa cachette et en sortir deux fioles magnifiques et un rat... pour le moins plus très vivant. Elle ouvrit des yeux ronds et s'exclama :

-Karim ! Que fais-tu avec cela ?

Craignant que son petit frère se vexe ou prenne sa réaction pour de la colère, Yaelle se radoucit et lui sourit :

-Alors garnement, quel est ce nouveau jeu, raconte moi tout ?

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #2 le: 11 novembre 2010, 16:56:40 »
Karim était tout exité que sa grande soeur du Collegium (la fierté de la famille, celle qui faisait faire des "ohh" admiratifs aux voisins, et qui rendait Karim si fier... et qui venait si peu souvent )... veuille bien jouer avec lui.
Il lui présenta fièrement ses trouvailles et ouvrit une bouche bouleversée quand elle ne présenta pas l'enthousiasme auquel il s'attendait.

"Mais, Yaelle, tu ne trouve pas ça joli?"

Il tendit sa main droite où trônaient les fioles.

"Je les ai gardé pour toi ! C'est un homme en noir qui les avait jeté dans le fleuve mais elles étaient jolies et je voulais que tu mettes tes médicaments dedans..."

Les coins de sa bouche tremblaient. Dans l'autre main le rat tressautait au rythme des sanglots qui montaient. Même si Yaelle s'était radoucie il comprenait que quelque chose la tracassait et ne faisait pas le lien aevc le cadavre.

Anonymous

• Invité
« Réponse #3 le: 11 novembre 2010, 17:06:20 »
La jeune fille se rendit bien compte qu'elle aurait du contrôler sa réaction première. Elle se gifla intérieurement, s'agenouilla et déposa un gros baiser sonore sur la joue de son petit frère adoré, en lui ébouriffant les cheveux. Puis elle se saisit des fioles et le serra dans ses bras pour le remercier, prenant sa voix la plus douce et la plus chaleureuse possible :

-Pleure pas mon petit chou... Si elle sont magnifiques tes fioles, ça me fait très très plaisir, merci, tu es un amour.

S'asseyant en tailleur, elle invita Karim à s'asseoir contre elle, et lui expliqua gentiment :

-Petit frère, c'est le rat mort qui m'a fait un peu peur. Tu comprends, ça peut être dangereux ces bestioles, elles traînent toutes sortes de bactéries avec elles, et je ne voudrai pas que tu attrapes une maladie à cause de ce rat. Allez viens me faire un câlin.

Alors qu'elle l'embrassait sur le front, une autre question lui vint à l'esprit, elle se redressa :

-Tu dis que tu as vu un homme en noir jeter ces fioles dans le fleuve chéri ? Tu les as déjà ouvertes ou gardées simplement comme tu les as trouvées ?

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #4 le: 11 novembre 2010, 17:20:48 »
Le gamin retint ses larmes et donna les fioles à sa soeur:

" T'es pas fâchée alors? Tu veux bien mon cadeau?"

Tout de suite enthousiaste il expliqua:

"Quand tu mets dans la lumière ça fait des couleurs. C'est comme ça que j'ai vu l'homme, sinon j'aurais rien remarqué. J'ai ouvert hier et j'ai fermé parce que c'est plus joli pour toi."

Il se serra contre sa soeur agenouillée et laissa le rat tomber par terre. L'animal fit un bruit sourd en atteignant le sol. La rigidité cadavérique ne lui déplaça même pas une patte.
Le gamin frotta sa tête dans les cheveux de Yaelle et soudain s'écarta:

"T'es toute chaude. Comme la voisine. Dis, Yaelle.... tu vas pas mourir, comme elle, hein !"

Il en avait oublié le rat et les questions de sa soeur.

Anonymous

• Invité
« Réponse #5 le: 11 novembre 2010, 17:32:46 »
Secouant la tête, Yaelle rit doucement et répondit :

-Non bonhomme je suis pas fâchée, et oui, je veux bien de ton cadeau !

Elle écouta patiemment les explications de son petit frère, et soupira intérieurement de soulagement, heureuse qu'il n'ait fait qu'ouvrir ses fioles. Après tout, elle n'avait aucune idée du produit qu'elles renfermaient. Mais la jeune fille continua de sourire, et accueillit l'enfant contre elle, tachant tout de même de faire attention à ne pas le rendre malade en le contaminant. Elle vit le rat tomber et s'apprêtait à en reparler, lorsque le garçon s'écarta et s'inquiéta à son tour. Elle prit un air avenant :

-Mais non Karim, je ne vais pas mourir va. C'est juste un peu de fièvre, parce que j'ai beaucoup travaillé ces derniers jours, et j'étais un peu plus fatiguée... Mais un petit séjour auprès de mon petit frère préféré et hop ! Tout va aller mieux, tu vas voir !

Au fond d'elle, la Verte n'en était pas si sûre, cette douleur à la poitrine était toujours présente, mais elle faisait des efforts pour ne pas trop la montrer. Soudain, la phrase de Karim lui revint à l'esprit, et elle lui prit -doucement- la main.

-Attends mon chéri. Tu dis que la voisine est morte ? Et qu'elle était toute chaude ? Comment sais-tu cela ?

L'apprentie avait posé les questions sans donner une impression d'inquiétude et d'empressement, elle ne voulait pas alarmer son frère. Elle eut une pensée pour la voisine qu'elle appréciait, bien qu'elle n'ait pas passer plus de temps que cela en sa compagnie.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #6 le: 11 novembre 2010, 19:12:35 »
Karim se sentit mieux dès que Yaelle confirma qu'elle n'était pas fâchée. Il lui sourit mais d'autres inquiétudes le secouaient. Les fioles dans la main de sa soeur firent reluire des éclats de lumière qui éclairèrent le visage de Karim alors qu'il s’inquiétait ouvertement.

"T'es sûre hein. Parce que j'ai d'autres jeux pour toi et il faut pas que tu sois mourue."

La main dans celle de l'élève guérisseuse, Karim commençait à bouger nerveusement:

"Maman elle a dit qu'elle était morte, mais c'est pas possible demain c'est le jour de la tarte. Mais elle était toute chaude parce que maman a vérifié au moins cent mille fois que je n'étais pas chaud."

Il tira sur la main de Yaelle:

"Mais toi tu sais guérir alors tu vas la démourir non?"

Il abandonna le rat et la tira vers la maison en promettant un goûter à sa grande soeur.

Anonymous

• Invité
« Réponse #7 le: 11 novembre 2010, 19:19:30 »
Un rire secoua à nouveau la Verte, et elle ébouriffa encore les cheveux du petit homme :

-Non mon petit chou, je ne vais pas être "mourue", je pourrai encore jouer avec toi longtemps !

Elle le sentait bouger et s'impatienter en donnant des explications cocasses... La jeune fille décida d'interroger sa mère un peu plus tard. La nouvelle question de son frère lui amena un sourire sur les lèvres, elle aimait décidément beaucoup des mots inventés... Elle répondit :

-Oui je vais démourir ! Et même que tu n'as pas fini de m'avoir sur le dos démon !

Elle le chatouilla un moment, et se leva alors qu'il l'invitait à aller prendre un copieux goûter. Un peu trop vite cependant, sa tête tourna un instant, et elle dut s'arrêter une seconde pour se stabiliser, avant d'afficher un air serein, et d'entrer plus dans la maison, suivant toujours cet être qu'elle chérissait plus que tout au monde.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #8 le: 11 novembre 2010, 19:25:08 »
Le petit garçon sembla satisfait des réponses de sa soeur et l'entraîna à l'intérieur en hurlant que Yaelle était là et qu'ils avaient faim.
Une femme avec un grand sourire sortit de la petite cuisine en s'essuyant les mains sur un tablier. Elle tapota la tête de Karim et ouvrit les bras à sa fille:

"Tu m'as l'air bien pâle ! Comment vas-tu, ma petite?"

Elle la serra maternellement et nota d'un coup d'oeil inquiet la température de sa fille. Karim les avait abandonné et tentait déjà de s'emparer d'une cruche de jus de pommes. Un cageot trainait près de la porte - une récolte ramenée du marché. Du pain frais était posé sur la table avec un petit pot de gelée de pommes. Le gamin avait suivi son estomac.
La maman fit entrer sa fille et proposa:

"Tu me racontes tout devant des tartines. Mais je dois te prévenir."

Le ton baissa, triste.

"La voisine est morte et ses enfants sont malades. Je crois qu'il y a une épidémie ici. Je ne veux pas que KArim aille chez eux et toi non plus. D'accord?"

Puis elle avisa les fioles.

"Ah il te les a offertes ! Donne les moi, je te les lave. Il ne voulait pas que j 'y touche avant toi mais tu ne vas pas pouvoir les utiliser comme ça."

Elle sourit tendrement à sa Yaelle. Karim demandait déjà à grand cris qu'on le serve.

Anonymous

• Invité
« Réponse #9 le: 11 novembre 2010, 19:38:04 »
Enfin, elle vit sa mère, et un large sourire éclaira son visage. Fidèle à elle-même, elle ne changeait pas avec le temps et vieillissait bien. L'apprentie répondit d'abord à son étreinte, et nota la lueur d'inquiétude qui était passé dans son regard. Comme à Karim, elle répondit :

-Bonjour M'man. Je vais bien, je suis juste fatiguée, nous sommes beaucoup occupés au Collegium en ce moment...

Yaelle ne voulait pas l'inquiéter. Elle vit avec amusement son frère tenter d'installer le goûter. S'installant, elle hocha la tête, acceptant les tartines. Puis la jeune fille écouta plus gravement les nouvelles de la voisine, avant de demander :

-Sais-tu quels étaient les symptômes ? Et maman, mon devoir est de soigner les gens malades, ces enfant ont besoin de moi. Cependant, si ça peut te rassurer, j'irai les voir en partant, comme ça je ne risquerai pas de contaminer Karim sans le vouloir.

Son regard se posa sur les fioles qu'elle tendit à sa mère, et hocha la tête.

-Oui elles sont très jolies. Merci. Karim est vraiment le meilleur des p'tits frères !

Sur cette dernière phrase, elle lança un clin d'oeil malicieux au garçon qui était plus préoccupé par son estomac que par sa soeur pour l'instant. Se retournant vers sa mère, elle lui demanda :

-Et toi, comment vas-tu maman ?

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #10 le: 11 novembre 2010, 19:48:28 »
La mère eut une moue peu satisfaite: que sa fille s'épuise à la tâche, elle n'aimait pas ça. Mais la vocation de Yaelle n'acceptait pas de demi-mesures et elle lui enviait parfois cette passion. Elle soupira quand Yaelle s'installa mais demanda des informations complémentaires:

"On en parlera tout à l'heure."

Son regard indiqua le petit Karim: autant éviter de parler de maladie et de mort devant l'insouciant petit frère. Ce dernier avait décidé que tout n'allait pas assez vite et avait déjà les doigts dans la gelée. La mère soupira et lui claqua doucement les doigts pour le punir.
Elle récupéra les fioles et soupira:

"Je te dirais tout avant que tu ailles les voir. Mais dès que tu seras au collegium tu me fais prévenir et tu me diras si tu vas bien. KARIM!"

Le gamin tripotait le pain et il se mit à bouder. Il vint mendier une place sur les genoux de sa soeur. Sa mère alla laver les fioles dans un seau, les rinçant puis revint les poser sur la table. Elle commença à servir les verres de jus de pomme.

Karim s'agita:

"Je peux en mettre dans le verre moi? S'il te plaiiiit..." quémanda-t-il auprès de Yaelle.

Anonymous

• Invité
« Réponse #11 le: 12 novembre 2010, 10:33:56 »
Voyant la moue de sa mère, Yaelle grimaça intérieurement. Il n'était pas toujours aisé pour les gens de l'extérieur de comprendre ce qui les animait, eux, les apprentis-guérisseurs. Elle hocha la tête, comprenant que certains détails feraient mieux d'être épargnés à Karim, qui lui, avançait à son rythme dans le goûter. La jeune fille le regarda attendrie, et tenta de ne pas rire à la réprimande de sa mère. Elle répondit :

-Oui ne t'inquiètes pas, j'ai un peu de temps, et promis, je te ferai parvenir de mes nouvelles dès que j'aurai rejoins le Collegium.

Le petit garçon, pendant ce temps, s'était levé et vint, le regard suppliant qui faisait fondre n'importe qui, rejoindre les genoux de la Verte. Celle-ci l'installa confortablement contre elle et tint les gobelets pour sa mère, pendant qu'elle leur servait du jus de pomme. Elle sourit à son frère et acquiesça, jugeant qu'il n'y avait rien de dangereux.

-Oui petit ange, si tu veux. Mais fais attention à ne pas en renverser hein !

Pendant ce temps elle prépara trois tartines.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #12 le: 12 novembre 2010, 13:10:30 »
La mère soupira et passa le broc de jus à son fils. Ils étaient dans une période où ils devaient faire attention mais après tout ils avaient encore un plein cageot de pommes...
Karim, très fier, finit de remplir les verres. Puis il attrappa une des fioles, l'ouvrit et commença à ... en mettre partout. Cependant un peu de liquide vint remplir le récipient coloré, et les mains poisseuses de sucre de l'enfant offrirent la fiole à sa soeur:

" Tiens c'est pour toi. Du bon jus pour inaruguer.. inauruguer... pour utiliser ton cadeau pour la première fois."

Il lui tendit l'objet d'office et sous les yeux horrifiés de la mère devant le gâchis, tenta de remplir l'autre fiole.

"A la tienne!" fit-il joyeusement, imitant sans doute les hommes de la taverne proche en levant sa fiole.

Il avala tout d'un trait puis s'empara d'une tartine.

Anonymous

• Invité
« Réponse #13 le: 12 novembre 2010, 13:21:55 »
La jeune fille ne put s'empêcher de rire devant la mine déconfite puis désespérée de sa mère, devant le spectacle cocasse de Karim... Mais il avait l'air tellement content. Elle n'arrivait pas à lui dire non le peu de fois où elle le voyait... Yaelle le regarda en renverser plus dehors que dedans, mais lui tendre fièrement sa fiole à elle. Avec un regard amusé pour sa mère, la Verte tenta de rester sérieuse et trinqua avec le garçon.

-A la tienne mon chéri ! Au meilleur des petits frères !

Et comme lui, elle avala le peu de jus de pomme contenu dans la fiole, avant de s'emparer à son tour d'une tartine.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #14 le: 12 novembre 2010, 20:57:17 »
Les deux enfants de Tessa avalèrent leur jus dans leur fiole avec le sourire. Puis chacun entama le verre plus 'académique' et sa tartine avec plaisir.

L'après-midi passa vite. Karim se faisait moins volubile, ses yeux se voilaient de sommeil. Il finit par s'endormir dans les bras de Yaelle. Quant à elle, la jeune fille sentait que sa fièvre montait. Elle avait mal à la tête, à la gorge et le poids dans ses poumons continuait à augmenter.
Il fut bientôt l'heure de rentrer.