Je prends enfin un petit moment pour écrire, je n'avait pas vraiment eu le temps depuis que je suis arrivée en ville.
Il s'en est passé des choses !
A mon arrivée, comme je ne connaissais rien de la ville, j'ai commencé par me renseigner afin de trouver du travail et un endroit où loger. Je pense encore maintenant avoir eu beaucoup de chance, car un vieux couple de marchands vraiment adorable ont accepté de m'héberger quelques temps.
Et, comble du hasard, se trouvait sur leur toit un jeune homme du nom de Liam, qui voulait devenir Barde, tout comme moi ! c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai pu me présenter aux concours.... je ne le remercierai jamais assez.
Le concours.... ce n'était vraiment pas facile. Mais, au moment où je pensais que j'étais en train d'échouer, on m'a annoncé que, même si je ne pouvais pas devenir Barde pour le moment, je pouvais suivre les cours au Collegium en tant qu'apprentie Ménestrel ! (Il y a un "problème" par rapport à un des Dons pour être Barde que je n'ai pas trop compris... on m'a apparemment signifié que j'avais sans doute les Dons, mais que l'un d'entre eux semblait latent, ou quelque chose comme cela).
Je suis tellement heureuse d'être ici, au Collegium ! et mes camarades de chambres (toutes deux ici en tant que futures Bardes, pour leur part) ont l'air d'être très sympathiques.
Vivement demain, le début de mes premiers cours....