Auteur Sujet: Le carnet de notes de Loelia  (Lu 5638 fois)

Loelia Thieven

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Le carnet de notes de Loelia
« le: 15 novembre 2010, 12:01:59 »
Je prends enfin un petit moment pour écrire, je n'avait pas vraiment eu le temps depuis que je suis arrivée en ville.

Il s'en est passé des choses !
A mon arrivée, comme je ne connaissais rien de la ville, j'ai commencé par me renseigner afin de trouver du travail et un endroit où loger. Je pense encore maintenant avoir eu beaucoup de chance, car un vieux couple de marchands vraiment adorable ont accepté de m'héberger quelques temps.
Et, comble du hasard, se trouvait sur leur toit un jeune homme du nom de Liam, qui voulait devenir Barde, tout comme moi ! c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai pu me présenter aux concours.... je ne le remercierai jamais assez.

Le concours.... ce n'était vraiment pas facile. Mais, au moment où je pensais que j'étais en train d'échouer, on m'a annoncé que, même si je ne pouvais pas devenir Barde pour le moment, je pouvais suivre les cours au Collegium en tant qu'apprentie Ménestrel ! (Il y a un "problème" par rapport à un des Dons pour être Barde que je n'ai pas trop compris... on m'a apparemment signifié que j'avais sans doute les Dons, mais que l'un d'entre eux semblait latent, ou quelque chose comme cela).

Je suis tellement heureuse d'être ici, au Collegium ! et mes camarades de chambres (toutes deux ici en tant que futures Bardes, pour leur part) ont l'air d'être très sympathiques.

Vivement demain, le début de mes premiers cours....
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

• *
Re: Le carnet de notes de Loelia
« Réponse #1 le: 15 juin 2011, 16:03:38 »
Il y avait longtemps que je n'avais pas écrit ici ! il faut dire que, depuis mon arrivée au Collegium, j'ai été très occupée, surtout avec les cours. Cours qui sont d'ailleurs passionnants pour la plupart, je suis contente d'apprendre de nouvelles choses en musique. En plus, maintenant, j'arrive à jouer un peu de luth en plus de ma flûte, ce qui me donnera plus de possibilités pour composer et pour animer des repas...

D'ailleurs, je vais bientôt avoir l'opportunité, sans doute, de pratiquer encore mon luth et d'écrire quelques balades. En effet, dans quelques jours, je pars en mission hors des murs de Haven. Je me réjouis et en même temps je suis terrifiée, car je ne connais pas les gens avec qui je vais voyager. Je sais juste que je serai la seule "Barde" du groupe et que donc, ce sera à moi de rapporter le récits de nos aventures, s'il y en a.

Je reviendrai écrire ici dans quelques temps. En attendant, je vais commencer à rassembler mes affaires en vue du départ, en tentant de ne pas oublier ce journal.
Ecrire au quotidien pourra sûrement m'aider à composer.

Loelia Thieven

• *
Re: Le carnet de notes de Loelia
« Réponse #2 le: 25 juin 2011, 16:36:58 »
Dieux que ce trajet est long !
Nous avons quitté la ville il y a plusieurs heures déjà ; je ne saurais depuis combien de marques exactement, mais mes jambes en ont déjà plus qu'assez. Je ne suis pas faite pour rester assise aussi longtemps !
Présentement, je suis installée dans un charriot avec une autre fille, alors que les autres membres de notre groupe voyagent pour la plupart à cheval. Enfin, à cheval, je me comprends. Il y a des Hérauts dans notre groupe, ces gens que j'ai souvent aperçus, au loin, vêtus de blanc ; ils montent des chevaux blancs, mais je sais maintenant que ce sont en fait des Compagnons. Je ne comprends pas exactement ce que cela signifie, mais une chose est sûre : ce ne sont pas des "chevaux" ordinaires. Ils sont l'air bien plus intelligents.

J'ai profité de ces longues heures de trajet pour pratiquer un peu mon luth ! je suis assez contente, cet instrument est moins compliqué que je ne le pensais. Par contre, mes doigts me font mal... il va falloir les habituer à égrener les cordes !

Oh, faites qu'on arrive... la chose qui me ferait le plus envie présentement serait de sauter de ce chariot et d'aller danser pieds nus dans l'herbe !