[justify:38p36pvd]Saskia fut soulagée par la trait d'humour d'Arthon, qui lui arracha un bref rire. "Gamine"... Oh oui, en sa présence, elle se sentait terriblement bête et maladroite, comme une enfant de dix ans. C'en était parfois agaçant, même !
Pourtant, et heureusement, il reprit son sérieux rapidement, remettant cette conversation qu'ils ne voulaient pas - mais qu'ils devaient - avoir sur le tapis... Ainsi donc, dès leur première rencontre, il avait senti ce lien, cette décharge étrange, qui avait frappé Saskia plus tôt dans la cuisine... En cherchant dans ses souvenirs, la Noble se souvenait d'un sentiment de bien être, et de fierté... A l'époque, elle avait mis tout cela sur le compte de l'euphorie d'appâter le meilleur parti de Haven, même si pas une seule fois, elle n'avait cherché à attirer ses faveurs, et qu'elle n'avait jamais joué double jeu avec lui. Bizarrement, elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais réussi à le tromper avec son cinéma de Peste... Mais voilà, au moins, Saskia savait qu'il avait ressenti la même chose qu'elle, même si pour le moment, elle était incapable de mettre un mot pour le décrire correctement...
Et puis, elle se figea. "Tu ne peux pas avoir de lien", avait-il dit... Sa fierté mal placée en pris un coup, très bref, alors qu'elle ne lui en voulait pas. Et pourquoi elle n'aurait pas pu être Liée à un Compagnon ? Non, Saskia ne s'en formalisa pas : elle avait parlé d'Antéa, et n'importe quel Héraut savait qu'elle... n'était plus. Evitons de dire ou de penser les termes qui pourriraient cette ambiance intimiste... Et soudain, il les prononça, ces mots qui décrirent parfaitement ce qu'elle avait ressenti dans la cuisine. Alors qu'elle voulait lui expliquer comment elle avait été Choisie, et que malgré la douleur, Saskia en ressentait une sorte d'euphorie, tout cela retomba pour la faire frissonner.
Un Lien pour la Vie.
Elle répéta cette simple phrase des dizaines, des centaines de fois dans son esprit - à vrai dire, son cerveau était incapable de penser à autre chose en cet instant ! - et elle se laissa serrer au point qu'elle pourrait étouffer. Un Lien pour la Vie ! Avec l'Héritier de Valdemar ! La Bleue rit doucement, puis se redressa pour le regarder dans les yeux, un énorme sourire de bonheur éclatant sur les lèvres.
- Un Lien pour la Vie !
Et à voix haute, ces mots semblaient encore plus doux et poétiques. Elle rit à nouveau en l'embrassant, décidant pour l'instant de mettre de côté tous les soucis que ça pourrait impliquer, si une telle chose devait se savoir : que Tomaz DeFeriel et Melarianne de Garsenc aillent au diable ! Rien ni personne ne pouvait se mettre en travers d'un tel lien divin ; et si quelqu'un avait cette prétention, nul doute que Saskia lui mettrait un bon coup de pied au derrière... En attendant, incapable de redescendre de son petit nuage de bonheur, la jeune fille mit fin au baiser passionné avant que les choses ne dégénèrent à nouveau, même si à présent, il serait difficile de garder les pieds sur terre et d'avoir une conversation sérieuse. Se blotissant donc tout contre Arthon, elle s'amusait à replacer plus ou moins correctement les mèches courtes de son amant autour de son visage, ses doigts suivant parfois les courbes. Il lui fallu quelques longues minutes avant de pouvoir reprendre la parole - enfin, pour dire autre chose que "Lien pour la Vie !"
- Un Lien pour la Vie... Non, non... Je voulais parler d'Antéa.
Saskia rougit de sa bourde. Pourtant, son esprit continuait à s'enflammer sur le sujet.
- Antéa m'a Choisie, oui. Il y a quelques décades seulement, je l'ai su. Elle m'est apparue dans une espèce de rêve, et quand elle m'a appelée "Mon Elue"... Tu ne peux pas imaginer la joie que... Je suis bête : tu as du vivre la même chose avec Ryis... Ce sentiment de sentir son esprit enfin complet, cet amour infini qui n'est pas intéressé ou motivé par une raison quelconque...
Elle laisse quelques secondes de silence, alors que son esprit arrive à se caler un interlude le temps de se souvenir de cette vision.
- Le réveil a été très pénible, ensuite. Depuis ce jour, depuis cette vision, je ressens le vide qu'elle a laissé en moi. C'est douloureux, et je... C'est toi qui m'empêchais de sombrer dans la folie. Ta présence seule m'appaisait, je me sentais mieux et... Je comprends mieux pourquoi maintenant.
Nouveau sourire immense, qui reflète tout son bonheur. Saskia approche ses lèvres de celles d'Arthon et murmure tout contre elles :
- Je serai un Héraut digne de toi. Peu importe comment, mais j'y arriverai. Je ramènerai Antéa, je deviendrai Héraut, et je te jure devant tous les Dieux et leurs Divines Catins que je ne te ferai jamais honte mon Amour...
Elle l'embrassa passionnément, emportée par tout ce nouveau délire qu'elle ressentait pour lui.[/justify:38p36pvd]