Elle était resté un peu dans l'ombre, se qui avait caché ses traits indéniablement Tayledra, elle s'avança donc un peu plus quand le forgeron lui accorda son attention, son Lié suivant derrière, il faisait indéniablement un duo exotique. Elle avait ses longs cheveux noirs, sa peau subtilement doré, moins que sa mère, ses traits fin et ses yeux bridés. La seule exception au sang de sa mère était ses yeux gris presque transparents qu'elle tenait de son père. Une tayledra presque typique et étrange en ses terres et surtout avec cet uniforme. Son lié était un Dyhelis typique, la fourure doré, le corps gracile de cervidé, les sabots fendu, les trois corne d'or et les yeux noir intelligent et doux, une lueur presque moqueuse dansant au fond, et bien que presque aussi grand qu'un cheval de guerre, plus grand que la majorité de ses compatriotes, il était sommes toutes, un digne représentant de sa race.
"En fait, j'aimerais vous demander si vous pourriez faire une celle adapté à mon lié. Quelque chose de très léger, qui ne le gênera pas quand nous chevaucherons, mais qui sera plus confortable que de monter à cru et me permettrait d'attacher une parti de mes effets personnel pour les longues mission."
Son ton était formel, mais moins froid, ayant noté la très légère réticence de son interlocuteur. Quand elle avait montré son lié de la main, le présentant dans la discutions, se dernier avait lentement baisser la tête pour saluer le forgeron.
"J'ai fait quelques croquis sur ce que j'aimerais avoir, mais j'ignore si se serait une possibilité viable et réalisable."
Elle sorti une liasse de feuille de son sac et la tendit au forgeron. Dessus il y avait les plan d'une selle simple et très légère, adapter au cavalier émérite et à la physionomie particulière d'Etyan. La selle avait des attaches pour ses sacs, deux cordes ventrière de cuir souple rembourrer pour ne pas déranger son lié et le cuir de la celle n'était pas traité comme la plupart des selle, sauf en certain endroit, par des protubérances qui lui permettait de ne pas glisser, tout en laissant un maximum de confort à son lié.
"J'aimerais si vous avez le temps qu'elle soit dans les couleurs de la garde, si vous n'avez pas le temps, je le ferai faire moi même et qu'elle ait d'un côté le nom d'Etyan et de l'autre celui de Lameétoile avec le grade de Lieutenant."
Elle n'exigeait pas, demandant avec politesse des détails qui n'était pas des fioritures, mais des détails utile et fonctionnel pour quiconque avait des fonctions officiel.