Auteur Sujet: [Lamétoile/Niall] Encore pour les chevaux ?  (Lu 4166 fois)

Anonymous

• Invité
[Lamétoile/Niall] Encore pour les chevaux ?
« le: 06 décembre 2010, 22:57:30 »
C'était une journée ordinaire pour le forgeron. Aucune idée de la température extérieure ni du moment de la journée, Niall n'avait pas mis le nez dehors, préférant se concentrer sur son travail et finir ce qu'il avait en cours rapidement pour peut-être s'autoriser une sortie et un peu d'alcool.

Peut-être même que le fait de boire plus lui permettrait de mieux dormir et de penser moins. De repenser surtout... à elle, à ses cheveux blonds et au sang. C'est fou tout ce qu'un corps humain pouvait contenir comme hémoglobine et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'avait rien vu, il l'avait retrouvé sans vie devant leur maison et depuis ce jour, il s'imaginait tout et n'importe quoi.

Niall frappa plus fortement sur le fer en fusion et immobilisa ce qui devait être son geste suivant en entendant des bruits à l'extérieur. Prenant le pas sur l'inconnu, il sortit de sa forge, les mains sur ses hanches.

"Qui va là ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: [Lamétoile/Niall] Encore pour les chevaux ?
« Réponse #1 le: 08 décembre 2010, 19:57:48 »
Lamétoile avait un peu discuter avec Etyan après l'avoir spontanément monté pour une patrouille. Elle ne pouvait continuer de le monter à cru de façon régulière sans qu'ils y ait beaucoup d'inconvénient, même les compagnons avait un harnachement, et ce n'était pas un manque de respect, simplement une commodité pour confort des liés. Elle avait donc demander la permission aux dyhelis de lui faire un équipement, elle aurait comprit si il avait dit non, mais il s'était galamment incliner, sachant qu'elle ne pouvait effectivement pas toujours le monter à cru, surtout dans son métier, et que sans rien pour indiquer son lien avec elle, il pouvait lui-même avoir des problèmes dans le futur.

Elle avait donc décider d'aller voir le forgeron des Éclairs, sachant qu'il avait une bonne réputation et devait certainement connaître un minimum sur les diverse montures, les mercenaires étant autrefois réputé pour leur chevaux Shin'a'in, réputation qui n'avait cesser de grandir sur leur respect et leur capacité avec leur monture.

Comme elle avait à faire chez les mercenaires des suites de la campagnes et du contrat passé, elle décida d'en profiter pour passer voir leur forgeron. Ignorant les regards curieux, voir parfois apeurer devant leur équipage, elle se dirigea vers la sorti de la ville. Une fois sorti, elle se dirigea vers le campement où les regard étaient plus émerveillez, lorsqu'elle n'était pas tout simplement ignorer par les plus blasé, pour se diriger vers le bureau du nouveau capitaine. Elle en ressorti au bout d'une demi-heure et se dirigea vers la forge.

"Bonjours, Forgeron. Je suis Lamétoile de la Garde. Je ne voudrait pas vous déranger, auriez-vous quelques minutes à m'accorder?"

Elle était rester polie et n'avait pas fait jouer son grade pour qu'on lui accorde du temps. Elle n'en avait pas beaucoup, mais, elle savait respecter le travail d'autrui et pouvait toujours repasser quand elle aurait une permission, et utiliser un des chevaux de la garde en attendant.

Anonymous

• Invité
« Réponse #2 le: 10 décembre 2010, 21:08:34 »
"Quelques minutes seulement oui."

Pour qui se prenait-elle pour parler aussi froidement ? Certes, il était exactement pareil mais Niall avait espéré passer une journée tranquille, simplement à travailler jusqu'à s'effondrer de sommeil. Et puis recommencer le lendemain.

"Que puis-je faire pour la Garde cette fois ? Epée ?"

C'était la dernière commande ça alors pourquoi pas la même chose ? Au moins cela serait plus que rapide.

Niall fixa la jeune femme pour tenter de déchiffrer quoi que ce soit dans son regard mais ne trouva rien du tout. Voulait-elle vraiment quelque chose ou était-elle là pour lui faire perdre son temps ?

"Ou un renseignement peut-être."

Presque courtois... en apparence.

Lamétoile

• *
« Réponse #3 le: 10 décembre 2010, 21:46:36 »
Elle était resté un peu dans l'ombre, se qui avait caché ses traits indéniablement Tayledra, elle s'avança donc un peu plus quand le forgeron lui accorda son attention, son Lié suivant derrière, il faisait indéniablement un duo exotique. Elle avait ses longs cheveux noirs, sa peau subtilement doré, moins que sa mère, ses traits fin et ses yeux bridés. La seule exception au sang de sa mère était ses yeux gris presque transparents qu'elle tenait de son père. Une tayledra presque typique et étrange en ses terres et surtout avec cet uniforme. Son lié était un Dyhelis typique, la fourure doré, le corps gracile de cervidé, les sabots fendu, les trois corne d'or et les yeux noir intelligent et doux, une lueur presque moqueuse dansant au fond, et bien que presque aussi grand qu'un cheval de guerre, plus grand que la majorité de ses compatriotes, il était sommes toutes, un digne représentant de sa race.

"En fait, j'aimerais vous demander si vous pourriez faire une celle adapté à mon lié. Quelque chose de très léger, qui ne le gênera pas quand nous chevaucherons, mais qui sera plus confortable que de monter à cru et me permettrait d'attacher une parti de mes effets personnel pour les longues mission."

Son ton était formel, mais moins froid, ayant noté la très légère réticence de son interlocuteur. Quand elle avait montré son lié de la main, le présentant dans la discutions, se dernier avait lentement baisser la tête pour saluer le forgeron.

"J'ai fait quelques croquis sur ce que j'aimerais avoir, mais j'ignore si se serait une possibilité viable et réalisable."

Elle sorti une liasse de feuille de son sac et la tendit au forgeron. Dessus il y avait les plan d'une selle simple et très légère, adapter au cavalier émérite et à la physionomie particulière d'Etyan. La selle avait des attaches pour ses sacs, deux cordes  ventrière de cuir souple rembourrer pour ne pas déranger son lié et le cuir de la celle n'était pas traité comme la plupart des selle, sauf en certain endroit, par des protubérances qui lui permettait de ne pas glisser, tout en laissant un maximum de confort à son lié.

"J'aimerais si vous avez le temps qu'elle soit dans les couleurs de la garde, si vous n'avez pas le temps, je le ferai faire moi même et qu'elle ait d'un côté le nom d'Etyan et de l'autre celui de Lameétoile avec le grade de Lieutenant."

Elle n'exigeait pas, demandant avec politesse des détails qui n'était pas des fioritures, mais des détails utile et fonctionnel pour quiconque avait des fonctions officiel.

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 12 décembre 2010, 21:59:46 »
Niall se saisit des croquis de la jeune femme et les étudia un instant avec intérêt. Peut-être quelques changements et cela serait réalisable.

Il grogna une fois, puis une autre et finit par lui rendre ses dessins sans un mot ou un sourire ou quoi que ce soit qui puisse lui permettre de se faire une idée sur ce qu'il pensait.

"Pour ce qui est de vos gravures, de vos dessins ou je ne sais quoi, vous irez voir ailleurs. Je ne m'occupe pas de ce genre de chose, je n'en ai pas le temps ni l'envie."

Mais pour ce qui était du reste... une pièce unique qui serait un beau challenge.

"Je ferai cette selle en me basant sur vos dessins mais je m'autorise des changements si le besoin en est. Et j'aurai besoin de voir votre... animal de temps à autre."

Niall passa une main dans ses cheveux en regardant le ciel au dessus de lui.

"SI cela vous convient alors je m'en occuperai."

Lamétoile

• *
« Réponse #5 le: 12 décembre 2010, 22:24:14 »
Lame attendit patiemment, sans commentaire, comme certaine noble ou mercenaire en manque de compagnie de devait faire. Elle n'avait pas la prétention de faire semblant d'être l'amie du Forgeron. Elle aimait les gens de se métier, avec eux, il n'y avait pas de fioriture, pas de protocole, souvent bourru, solitaire de métier, il était vrai. Elle aimait la simplicité de l'homme.

"Pour les dessins, ce ne sont que des croquis, des idées. Pour que vous compreniez ce que je veux. Le reste, je ne m'en soucie pas."

Elle pouvait être aussi directe que lui. Elle attendait sans un mots, sans aucune expression qu'il ne lui donne avant. Sans animosité non plus, avec politesse, mais sans courbette, ni aucune tentative de corruption. Elle savait ce qu'elle lui demandait et offrait. Une opportunité de faire une selle totalement nouvelle, pour un Lié unique dans Valdemar.

*Un bête? On pourrait croire qu'avec les compagnons, ses gens se fierait moins à leur yeux et plus à leur intelligences*

"Etyan est un Dyhelis, vous pouvez le considérez comme semblable au compagnon par l'intelligence."

Elle ne lui aurait pas répondu devant le forgeron, ne voulant pas l'insulter.

"Pour ce qui est des modifications, je vous laisse seul juge, c'est vous le forgeron, vous connaissez mieux que moi ce qui est possible et faisable. Et vous n'aurez qu'à me le dire ou allez le voir au Champs pour les mesures et ajustement, il est tout à fait capable de faire son propre avis et c'est lui qui le portera, je ne serai que sa porte parole."

*Tu es plus qu'une porte parole, Sœur d'Âme. Mais si je pouvait lui parler, les choses serait certainement différente...*

Elle reteint un sourire et une rire, voulant garder son visage de marbre devant le forgeron.

"Si cela vous convient, alors nous avons un accord. Je vous en paye la moitié maintenant et l'autre à la remise de l'équipement."

Elle prit sa bourse dans sa besace.

"Comment en voulez-vous? Je veux le meilleur cuir possible. Ferez-vous la teinture et les quelques incrustation d'argent?"

Elle avait besoin de savoir ce qu'il ferait, pour évaluer le coût du travail, et aussi savoir si elle devait voir avec d'autre artisan pour la décoration.

Anonymous

• Invité
« Réponse #6 le: 15 décembre 2010, 23:11:55 »
Au moins elle ne serait pas une cliente difficile, cette pièce serait un plaisir à faire et pour le cuir, il irait chez son tanneur favori, pas de problème à ce sujet.

"Vous verrez avec un tanneur concernant la teinture quand j'en aurai fini. Et je ne ferai pas d'incrustations d'argent. Cela prendrait trop de temps, les détails d'orfèvrerie ne sont pas mon fort."

Si on ne lui sautait pas à la gorge et que le ton restait à peu près cordial, il arrivait à Niall d'être plus calme, moins sur la défensive.

"Je commencerai cela demain pour finir les pièces les plus pressantes aujourd'hui, le reste de mon temps sera partagé entre votre selles et mes commandes. Est-ce que cela vous irait ?"

Et l'argent ? Il n'y avait pas pensé et cela était loin d'être son sujet de discussion qu'il préférait.

"Donnez moi ce qui vous parait juste pour une selle de ce genre, l'argent m'importe peu, je veux juste être certain d'avoir de quoi obtenir les matières premières pour mon travail."

Lamétoile

• *
« Réponse #7 le: 16 décembre 2010, 08:28:34 »
Elle lui souri d'un sourire sérieux pour lui montrer qu'elle prenait ses dires à cœur, après tout, ils y trouveraient certainement leur compte tout les deux, il fallait qu'ils soient au moins un peu inspirer pour le travail...

"C'est parfait. Je ne peux vous en demander plus alors que vous avez d'autre commande et d'autre client, qui sont tous certainement des plus prioritaire."

Il y avait de l'ironie dans sa dernière phrase, pas contre le forgeron, mais plutôt contre ceux qui voulait à tout prix être en premier et le forgeron en avait certainement pour lui avoir parler de la sorte quand elle était arrivé. Ils en avaient tous à un moment ou un autre et le temps où sa mère était apprécié et reconnu par la plupart des forgeron, surtout ceux des camps de mercenaire, était disparu avec elle. Elle devrait se faire une réputation pour elle-même et quelque part, cela lui plaisait, pouvoir être elle-même et non plus simplement la fille doué de Griffeblanche.

Elle sorti la bourse qu'elle avait préparer, laissant le surplus d'argent qu'elle avait amener au cas où le forgeron serait plus exigent que ce qu'elle pensait être le juste prix, puis elle rajouta une pièce d'or parmi les 3 qu'elle avait mit dans sa poche. C'était un juste prix pour un tel travail, permettant d'acheter tout ce don le forgeron aurait besoin.

"Voila, je vous donnerai le reste de la sommes quand le travail sera fini, si vous avez un problème ou que les matières première font une hausse de prix scandaleuse, revenez me voir, je suis à la Caserne principal de Haven."

Il n'y avait pas eu de hauteur en elle, elle n'en mit pas non plus dans sa phrase de clôture. Elle savait parler au noble, mais n'aimait pas qu'on traite les gens selon leur naissance plutôt que leur valeur réel. En fait, elle détestait même cela, comme la plupart des mercenaires, on était ce qu'on choisissait de devenir durant notre vie.

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 22 décembre 2010, 18:46:22 »
Niall soupesa la bourse avec un sourire discret.

"C'est beaucoup d'argent sans que je sache réellement tout ce que je vais pouvoir faire.."

Il observa la jeune femme et rangea la bourse dans une large poche de son tablier en cuir. Ce tablier qui ne le quittait jamais quand il travaillait le faire, sa protection contre tout en somme.

"Nous verrons pour la fin du paiement, je ne peux pas vraiment voir tant que je ne me serai pas plus penché sur les croquis et les modifications que je pense faire."

Surement pas voleur, Niall ne cachait pas ce qu'il faisait et si elle pensait qu'il ne méritait pas l'autre moitié alors il lui ferait confiance. Réclamer de l'argent n'était pas son genre, il préférait accepter ce qu'on lui donnait, étant lui même incapable de décider ce qu'il voulait.

"Je saurai où vous trouver en cas de problèmes et vous savez où me trouver, il est rare que je quitte la forge. Mais demandez aux mercenaires autour, ils sauront où me trouver."

Lamétoile

• *
« Réponse #9 le: 22 décembre 2010, 19:09:52 »
Lamétoile apprécia la franchise du forgeron, qu'elle salua d'un hochement de tête approbateur. Avec lui, elle pouvait retrouver ses manière de mercenaire un peu brusque et désintéressé des gens, ce qu'elle appréciait. Elle avait changer, mais le passé faisait parfois du bien à rendossé, c'était reposant, l'espace de quelques minutes.

"Je vous fait confiance."

Elle replaça machinalement ses cheveux en écoutant la suite.

"Je saurai vous dénicher."

Elle n'aurait sans doute aucun problème à obtenir les renseignements des mercenaires, après tout, elle avait été des leurs avant d'avoir un "contrat" plus permanent.

"Bonne journée."

Elle enfourcha ensuite Etyan à cru, non pour frimé, mais parce qu'elle n'avait pas d'équipement, puis quitta la camps sur son gracieux lié, s'attirant encore des regards.