Auteur Sujet: Trois petits coups et puis s'en vont  (Lu 4774 fois)

Anonymous

• Invité
Trois petits coups et puis s'en vont
« le: 11 décembre 2010, 14:48:54 »
On avait beau retourner une situation dans tous les sens, quand cette dernière nécessitait la présence de quelqu'un d'autre, il n'y avait pas de solution, il fallait aller voir cette personne. C'était pour cela qu'Ayélis marchait calmement dans les couloirs du collegium des Bardes, il faisait tout son possible pour paraitre tout à fait à l'aise dans ces lieux qu'il n'avait que peu l'occasion de visiter. Mais c'était surtout le fait d'aller voir une personne qu'il n'avait vu qu'une fois qui lui faisait un peu peur. Il espérait que Dame Riannon soit présente dans son bureau sinon son déplacement aurait été pour rien.

Il inspira en constatant que le temps était plus rapide qu'il ne l'avait prévu et qu'il était déjà à la porte qu'il ne voulait pourtant pas atteindre aussi rapidement. Il tenta de se recoiffer même s'il savait qu'il était totalement présentable, tout pour éviter de se précipiter dans les filets de la doyenne des Bardes. Oui, elle était gentille mais ça n'empêchait qu'elle était bizarre avec la musique et qu'Ayélis ne savait pas trop comment aborder ce sujet là avec elle. Même s'il était probable que ce soit ce qu'elle voulait lui dire. Ou alors elle voulait savoir s'il avait tenu sa langue sur la discussion qui avait eu lieu.

Il leva la main vers la porte pour frapper tout en fredonnant pour se donner du courage. Il ne prêtait aucune attention à ce qu'il chantait, la seule chose importante c'était la mélodie qui lui permettait maintenant de se sentir prêt à affronter la femme qui l'impressionnait quand même pas mal. En tout cas elle n'était pas vieille et elle ne sentait pas le chou c'était un bon point pour elle. A cette pensée, il rit un peu et nettement plus détendu, il frappa à la porte, trois petits coups, espérant un peu qu'elle ne serait pas là et qu'il pourrait repartir. Oui, ce serait très bien de pouvoir repartir finalement, il n'était pas certain d'apprécier de venir ici, ce n'était pas son monde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
Re: Trois petits coups et puis s'en vont
« Réponse #1 le: 14 décembre 2010, 22:23:18 »
Quelqu'un frappa. Riannon sursauta. Elle était en train de s'endormir sur un tas de paperasse -éternel tas de paperasses qui ne disparaissait jamais. La jeune mère avait assuré les cours de professeurs malades ce jour-là, et son Don avait été mis à rude épreuve avec les derniers élèves, ceux qui recevraient bientôt leur uniforme et leur affectation. L'énergie engagée avait été telle que s'asseoir près du feu, dans son fauteuil, avait eu raison de son sérieux et les mots s'étaient effacés doucement dans une douce torpeur. Le frappement la ramena à la réalité et elle se frotta les yeux.

" Entrez. "

Son empathie fut soudain agressée par un drôle de sentiment, très complexe... frustrant et musical. Elle se dit qu'elle connaissait cette empreinte. Elle attendit qu'on ouvre pour être sûre.

Anonymous

• Invité
« Réponse #2 le: 17 décembre 2010, 17:47:25 »
Le terme était des plus appropriés et Ayélis était heureux car il allait pouvait faire d'autres choses. Il ouvrit la porte dès que la doyenne (qui ne sentait pas le chou rappelons le) lui proposa d'entrer. Sa voix était agréable et il était du coup totalement capable de sentir ses émotions, enfin il le croyait du moins pour le moment. Il avait un peu peur quand même de ce qu'il pouvait faire comme bêtise. C'était fréquent quand même de faire des bêtises quand il était présent avec différentes personnes. Surtout s'il ne les connaissait pas bien.

" Merci Doyenne Riannon. "

Heu, est-ce que c'était comme ça qu'on l'appelait, il commençait à se dire qu'il avait peur peur et pour lutter contre la peur il fallait chantonner ou fredonner. Il tenta de le faire dans sa tête même si certains sons s'échappaient de sa bouche alors qu'il approchait, les bras croisés dans le dos et les yeux un peu baissés, est-ce qu'il la dérangeait par le plus grand des hasards ?

" Vous m'aviez demandé de venir. "

Voila, c'était elle qui avait dit qu'il devait y aller ...

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #3 le: 21 décembre 2010, 17:27:30 »
L'intuition de Riannon prit forme humaine lorsqu'Ayélis se montra. Oui, elle le connaissait, et effectivement, elle lui avait demandé de venir la voir. Il avait pris plus de temps que prévu, et elle-même avait eu beaucoup à gérer ( au point d'en oublier ce demi rendez-vous ). Mais il était là, et semblait un peu intimidé.
Elle alla le rejoindre et le salua sans le toucher, tant il semblait indécis sur la conduite à tenir. Elle ne voulait pas le brusquer.

" Oui je t'ai demandé de venir. On me dit que tu passe ton temps à chanter, et la dernière fois, tu as eu une ... réaction bizarre. Tu entends la musique ? J'aimerai que tu me parle de cette musique qui est en toi."

Elle lui posa la main sur l'épaule et désigna les sièges près du feu:

"Allons nous asseoir, nous serons plus à l'aise."

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 23 décembre 2010, 13:13:35 »
En entrant dans le bureau, Ayélis avait eu l'impression qu'elle ne se souvenait plus de sa venue, mais son accueil démontrait le contraire et elle avait l'air heureuse de le voir. Cependant, il faisait très attention à ce qu'il pouvait faire ou dire et surtout il ne chantonnait plus parce que sinon ça serait pire. Il le sentait, elle voulait parler de musique en plus. Il la regarda, très intimidé, pendant qu'elle lui posait des questions. Lui parler de la musique qu'il entendait, oui, elle était belle la musique quand il était dans cette pièce, c'était très bizarre.

Il sursauta quand elle posa une main sur son épaule mais se laissa guider vers le feu sans trop savoir quoi faire. D'habitude, on lui demandait de rester dans un coin mais pas d'aller près du feu. Est-ce qu'il avait fait quelque chose de mal ? C'était peu probable quand même...

" Ben heu oui, j'aime bien chanter mais le cuisinier il m'a dit que je devais pas parce que ça faisait des choses bizarres. Et pour la musique, elle est belle quand je suis ici mais des fois je l'entends plus et je ne sais pas pourquoi. Et aussi j'entends de la musique triste ou gaie selon les endroits et les gens. C'est mal ? "

Il s'était assis tout au bord du grand fauteuil, les mains posées sur les genoux et le regard un peu baissé comme on lui avait dit qu'il devait être quand il parlait avec des gens importants et nul doute qu'une doyenne (même sans odeur de chou) était une personne importante.

" Pourquoi elle était bizarre ma réaction ? "

Sa voix s'était faite un tout petit peu chantante alors qu'il posait la question qui le turlupinait depuis qu'elle avait pris la parole. Mais est-ce qu'il avait le droit de poser des questions ce n'était pas certain ...

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #5 le: 26 décembre 2010, 10:25:53 »
L'enfant semblait toujours mal à l'aise. Quand elle le toucha, il sursauta. Il semblait parfois avoir l'air coupable: peur d'avoir fait une bêtise? C'était vrai quon rejetait assez souvent des fautes sur le dos de pages innocents, et vu son âge, les plus âgés devaient en profiter. Mais il n'avait rien fait à sa connaissance, et elle n'était pas là pour le punir. Elle se montra alors amicale et curieuse, loin de la sévérité qu'elle pouvait afficher en tant que doyenne des Bardes.

Un fois qu'ils furent tous les deux assis, Ayélis répondit à ses questions. Elle l'écouta, essayant de ne pas froncer les sourcils. Il faisait des choses bizarre avec son chant; il entendait la musique selon le lieu et la personne...

"Non ce n'est pas mal. C'est juste très rare. Tu ne te moques pas de moi, dis?" préféra-t-elle vérifier d'un ton doux.

La question qui sortait du coeur du garçon la fit frémir.

" Tu as réagi à des choses que tu n'aurais pas dû entendre, et si c'est vrai que tu entends la musique comme ça, tu n'aurais pas dû t'enfermer en toi-même comme tu l'as fait. Tu nous a inquiétés..." expliqua-t-elle.

Elle avait perçu le ton, et brusquement demanda:

" La musique, elle est en toi depuis combien de temps? Tu peux me montrer comment tu chantes et ce qui arrive? S'il te plait.."

[ Selon ton action je te décrirai le résultat ]

Anonymous

• Invité
« Réponse #6 le: 27 décembre 2010, 15:38:39 »
[HRP : à écouter en lisant ]

Quand la doyenne se mit à parler Ayélis la regarda un peu plus sans oser totalement la fixer parce qu'elle était tout de même impressionnante et qu'il ne savait pas trop si elle allait apprécier ce qu'il venait de dire. Par contre quand elle lui demanda si c'était bien la vérité, il se redressa comme un diable hors de sa boite et il la fixa un instant, totalement interdit, il ne mentait jamais à quelqu'un d'important, ça ne se faisait pas.

" Oui c'est la vérité ! Je dis pas de mensonges ! "

Son ton était indéniablement outré qu'on puisse penser cela de lui. Mais la suite de la discussion le fit reculer et baisser la tête, il n'était pas normal ! C'était pas bien et si cela se trouvait il allait être chassé parce qu'il ne faisait pas les choses comme les autres. Est-ce qu'il aurait du temps pour se retourner simplement ? Mais elle disait qu'ils avaient été inquiets, est-ce que c'était parce qu'ils se souciaient de lui ou parce qu'ils avaient peur ?

Il hocha lentement la tête quand elle lui posa ses questions. Elle lui avait dit s'il te plait. Il répondit tout d'abord avec ses mots avant de chanter, c'était le mieux certainement.

" Depuis toujours, j'ai toujours entendu et voulu voir de la musique. Je peux essayer mais ça va peut-être pas marcher. "

Il inspira avant de fermer les yeux et de commencer à chanter une mélodie qui lui venait naturellement quand il était inquiet. Il voulait faire passer dedans tout ce qu'il voulait, rester à servir comme Page et ne pas être chassé. Il voulait aussi et surtout ne pas être bizarre mais cela il ne parvenait pas à bien l'exprimer, il laissa ses yeux s'ouvrir lentement au fil de la musique, se laissant totalement bercer par cette dernière, cela allait le calmer lui, à défaut d'autre chose.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #7 le: 02 janvier 2011, 14:18:05 »
Comme tous les enfants, Ayélis réagit vivement quand elle lui demanda s'il n'inventait rien. Elle s'attendait à cette réaction, mais la sincérité du page était visible et Riannon lui sourit, un peu contrite:

"Je te crois, mais je devais vérifier. Ce que tu m'explique est ... assez important pour que je m'assure de tout. Excuse moi si je t'ai vexé."

Puis elle reprit la discussion. Qu'une Doyenne s'excuse devrait lui suffire, elle n'allait pas épiloguer. Elle continua donc et lui posa d'autres questions. Au début, il répondait simplement en hochant la tête, puis il se décida à parler et là, le sourire de Riannon réapparut. Toujours, la musique dans la tête... Et beh, c'était pire que ce qu'elle avait pensé. Elle lui demanda de chanter et le sourire continua.

Elle l'entendait, la musique. Elle-même devait se concentrer et entrer en transe pour l'entendre, mais Ayélis l'entendait continuellement... Puis il modula jusqu'à ce que l'empathe ressente tout ce qu'il voulait exprimer. Elle frissonna, et le laissa finir. Elle attendit qu'il rouvre les yeux.

"Ayélis... Voudrais-tu entrer au Collegium des Bardes?"

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 03 janvier 2011, 14:46:01 »
Un hochement de tête fut la seule réponse d'Ayélis à Riannon quand cette dernière s'excusa. Il n'était pas vexé, enfin pas trop et puis de toute façon comme c'était une doyenne et tout et tout, il n'avait rien à dire d'abord ! Il haussa les épaules ensuite et attendit qu'elle parle après son chant. Il avait tenté de mettre tout son coeur mais il ne savait pas si cela suffirait. Il avait maintenant les yeux totalement ouverts et il attendait le verdict.

D'ailleurs elle ne lui avait pas expliqué pourquoi il devait chanter mais comme elle l'avait demandé il l'avait fait. Après tout c'était le but d'un page de travailler et d'obéir aux ordres. Même si cette fois ce n'était pas un ordre véritable. Il la regardait encore alors qu'elle lui proposait d'entrer au Collegium des Bardes. Il fronça un instant les sourcils en réfléchissant en quoi le fait de chanter pouvait aider pour ça. Mais puisqu'il semblait que c'était ça qui avait fait qu'elle propose, il devait y réfléchir.

" Ben, je sais pas, vous avez besoin de Pages là bas ? Et mon maître, il va dire quoi ? "

Parce que quand même il avait quelqu'un à qui obéir avant d'accepter. Même si d'après ce qu'il savait, un ordre direct de la doyenne des Bardes devait avoir force de loi dans tous les cas mais quand même. Il réflechissait encore et il se demandait pourquoi elle lui proposait ça mais bon, puisque c'était lancé, il réfléchit. Peut-être qu'il pourrait écouter de la musique là bas et ça ce serait super.

" Mais si il veut bien, moi ça me plairait. Je pourrais écouter de la musique ou chanter des fois ? "

Ce serait vraiment extraordinaire si on ne lui disait pas de se taire. Il attendait les réponses à ses questions sans trop croire à sa chance. Enfin ... si les gens étaient gentils parce que ce n'était pas toujours le cas avec les Pages.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #9 le: 04 janvier 2011, 18:41:56 »
La demande brutale de Riannon ne reçut pas la réponse qu'elle attendait. Il ne semblait pas avoir réellement compris ce qui se passait. Evidemment, la Doyenne n'avait pas été très claire dans tout son discours mais à ce point, elle ne s'en était pas rendu compte!

" Ce n'est pas pour être Page, Ayélis. Ton Maître sera triste de perdre son page oui, mais il en trouvera un autre - je m'en charge même, s'il le faut. Toi, je veux te faire entrer comme Eleve Barde, pas comme simple Page..."

Heureusement, changer de lieux dans les Collegia ne le gênait pas plus que cela, et demandait exactement ce qui plaisait à Riannon qui conclut simplement:

"... Tu passerai tes journées dans la musique. Ce sera dur, on ne te fera pas de cadeau. Mais tu apprendras à domestiquer ton Don - tes Dons."

Riannon se leva et s'approcha d'Ayélis. Elle s'accroupit devant lui:

"Tu sais ce que c'est le Don des Bardes?"

Anonymous

• Invité
« Réponse #10 le: 06 janvier 2011, 17:32:06 »
Un clignement d'yeux fut la première réaction d'Ayélis aux éclaircissements de la doyenne. Il la fixa comme si elle venait de lui annoncer la fin du monde connu pour un nouveau monde totalement différent et bien plus passionnant. Il n'osait pas parler de peur de rompre l'enchantement car c'était prévisible que ce n'était qu'un enchantement, elle allait le détromper rapidement et bientôt ne parlerait plus de ça, ce n'était pas possible autrement. Car oui, il savait bien qu'il ne ferait pas son travail de Page toute sa vie mais tout de même !

" Heu oui ? Je peux vraiment ? "

Pourquoi sa voix était-elle aussi faible alors qu'il posait sans doute l'une des questions les plus importantes de sa vie ? Il se morigéna avant de passer outre et de décider que ça allait bien, il regarda la doyenne et hocha vivement la tête pour approuver tout ce qu'elle disait. On ne lui ferait pas de cadeaux, mais ce n'était pas grave ça, on ne lui faisait déjà aucun cadeau ! Il regarda Riannon avec un sourire énorme alors qu'elle lui parlait de vivre dans la musique. Il fronça par contre les sourcils quand elle lui parla de ses dons, depuis quand est-ce qu'il avait un don lui ?

Il la regarda alors qu'elle s'approchait et posait une nouvelle question. Alors bon, le Don des Bardes, à la manière dont elle le disait il y avait bel et bien une majuscule aux deux mots et il ne savait pas trop quoi en penser. Il ferma les yeux un instant en chantonnant pour se rassurer. Est-ce que le fait de dire oui ou non allait remettre en question la proposition ?

" Je suis obligé de dire oui ? "

Il inspira avant de baisser rapidement les yeux.

" Je sais pas non, c'est grave ? "

Il se recroquevilla un petit peu alors qu'elle allait répondre, peut-être qu'elle lui expliquerait ...

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #11 le: 13 janvier 2011, 13:27:46 »
Riannon ne s'attendait pas à une réaction aussi étrange chez un gamin si jeune. D'abord incompréhension, qui pouvait se comprendre, mais ensuite ce qui aurait dû être de la joie se mêlait à trop d'autres variantes pour que la doyenne les saisissent tous, surtout qu'elle essayait de ne pas utiliser son Don à l'insu des gens. Mais finalement il sembla comprendre et apprécier l'idée de déménager pour le Collegium des Bardes.

" Oui vraiment, tu peux. Je ne m'aviserai pas de plaisanter sur un tel sujet, Ayélis. Je ne plaisante guère d'ailleurs..."

Elle lui sourit très sérieusement mais avec un sentiment s'apparentant aussi à la joie. Elle aimait trouver des gens pour continuer la Musique. On n'arrêtait pas la Musique, et chaque élève en plus était une note à ajouter à la Partition de la vie. Oui, Riannon était parfois très romantique.
Ayélis hocha enfin la tête pour approuver et son sourire fit presque rougir la jeune femme. Il était charmant. Mais il y avait encore quelques points à éclaircir. Les Dons justement.

"Non, tu n'es pas obligé de dire oui. Quand tu ne sais pas quelques choses, n'aies pas honte et renseigne toi, tu en apprendras plus comme ça." fit-elle légèrement moraliste avant de lui resourire. "Ce n'est pas grave, au contraire."

Riannon se réinstalla confortablement.

" Je pense que tu as non seulement le Don des Bardes mais le sens de la Terre ou une Empathie un peu déviée de son usage préféré... Le Don des Bardes ... Il y a trois Dons en gros, spécifiques aux Bardes. Le Talent, la Créativité et le Don des Bardes en lui-même. La Créativité, c'est quand tu sais crééer la musique. Elle vient en toi, et tu invente des musiques dans ta tête, tu sais la chanter, ce genre de chose. Je crois que tu le possède pleinement. Le Talent est plus ... C'est la capacité à savoir jouer. Tu joue facilement, avec ton coeur... Je crois, vu ce que j'ai entendu, que tu l'as aussi...  Et enfin le don des Bardes... C'est rendre la musique magique. Faire voir et sentir tout ce que tu fais en musique à tes auditeurs. Les faire vivre la musique. Ce don est parfois paradoxalement contradictoire avec la musique: les gens se rappellent les images, les saveurs, les émotions et oublient la musique. C'est pour cela que les Ménestrels sont notre sauvegarde: ils jouent la musique telle qu'elle est, et non en imposant les images et émotions, tu comprends? Et je crois que l'a, aussi fort qu'un jeune garçon peut l'avoir. En plein développement."

Puis elle frissonna:

" Et tu as un quatrième don, qui te fait entendre la musique du monde. Moi je l'entends quand je me concentre beaucoup, et parce que mes Dons sont très forts, et que je suis empathe. Il t'arrive de ressentir les émotions des gens? [non]"

Anonymous

• Invité
« Réponse #12 le: 15 janvier 2011, 22:17:21 »
L'attente semblait durer éternellement car au fur et à mesure du temps en attendant qu'elle parle, les secondes se transformaient en minutes et les minutes en heures selon la perception d'Ayélis. Durant tout ce temps il n'osait pas y croire, il se doutait bien qu'elle n'était pas du style à plaisanter sur un sujet pareil, mais comment pouvait-il en être certain ? En plus il se retrouvait bien trop souvent en difficulté avec les autres pour risquer de se faire mal voir par elle en sautant de joie.

Mais elle confirma que c'était vrai et qu'elle ne plaisantait guère, il se redressa alors brusquement avant de s'asseoir, un sourire joyeux mais gêné aux lèvres. Il ne devait pas réagir trop brusquement même si son envie du moment c'était de sauter partout en criant sa joie. Il se retenait mais ne savait pas combien de temps cela allait pouvoir durer. Il n'était pas des plus calmes quand il se retrouvait à devoir calmer ses sentiments forts. Il inspira pour se calmer alors qu'elle lui disait qu'il pouvait poser toutes les questions qu'il voulait pour mieux comprendre. Il hocha vivement la tête alors qu'elle commençait à lui expliquer ce que c'était que le Don des Bardes.

Le fait qu'il y en ait trois n'était pas des plus simples mais il écouta le tout avec attention. Alors la Créativité tout d'abord, il devait savoir créer de la musique, ce n'était pas un Don, tout le monde pouvait inventer une petite mélodie non ? Enfin il semblait que non puisqu'elle disait qu'il le possédait pleinement. Il avait aussi le Talent et il ne savait pas si elle avait raison, il n'avait jamais essayé de jouer d'un instrument complexe et il ne saurait certainement pas s'en servir. Il ne la coupa pas du tout alors qu'elle parlait du Don des Bardes. Il semblait qu'il le possédait aussi. Il pouvait vraiment faire sentir ses pensées à quelqu'un ? Mais est-ce qu'il pouvait les cacher aussi ses pensées ? Parce que c'étaient les siennes et il ne voulait pas que tout le monde les connaisse. Il allait poser la question quand elle parla des Ménéstrels, il hocha la tête en signe d'acquiescement. Et ensuite elle parla d'un quatrième don. Il la fixa quelques instants quand elle posa la question suivante.

" Heu non jamais. "

Il avait parlé avec un grand sourire, il s'en fichait totalement de ne pas avoir ce don là, il en avait assez et il pouvait se réjouir. Il commençait d'ailleurs à trop se réjouir et il bougeait sur son siège en tentant de rester calme. Il avait un sourire jusqu'aux oreilles et il avait l'air prêt à sauter dans tous les sens, en tout cas il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il le fasse.

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
« Réponse #13 le: 22 janvier 2011, 13:16:29 »
Après le cours de définitions, Riannon s'attendait à des questions, mais le jeune page ne semblait pas particulièrement curieux - ou alors elle avait particulièrement bien expliqué. Il semblait se retrouver dans ce qu'elle disait, à moins qu'il ne la croit sur parole et ne soit pas de ceux qui mettaient en doute tout ce qu'on leur disait, juste pour le plaisir de faire rager leur interlocuteur. Elle l'aurait en cours, elle verrait bien plus tard à qui elle avait réellement affaire.

Avec un certain soulagement, elle accepta sa réponse sur l'Empathie. Ouf, c'était déjà ça.

" Nous testerons le reste de tes capacités sortant de l'ordinaire plus tard, si le besoin s'en fait sentir. Si la musique t'obsède trop, viens me voir, d'accord? Je pourrais t'aider à l'éloigner. Sinon, nous verrons bien... Ah et évite d'en parler aux inconnus. Garde tes Dons pour ceux en qui tu as confiance en dehors des cours."

Puis elle se leva.

" Tu vas avoir une chambre à partager dans l'aile des élèves. Tu auras tes uniformes et tes premiers cours dès demain. N'hésite pas à venir me voir ou un professeur si besoin. Quant à moi, après t'avoir laissé entre de bonnes mains, j'irai voir ton ancien maître. Tu pourras aller le saluer ensuite si tu veux."

Elle fit signe à Ayélis de la suivre. Au dehors, ils marchèrent un petit moment, avant de croiser un élève barde d'environ dix-sept ans. Riannon le chargea de parrainer le petit nouveau et les abandonna avec un dernier sourire rassurant vers le gamin.

[ Cet élève, tu peux lui donner le nom/caractèristiques etc que tu veux, et t'en servir comme pnj ou le citer plus tard dans tes rp si tu veux évidemment. Bienvenue au collegium. ]

Anonymous

• Invité
« Réponse #14 le: 26 janvier 2011, 20:32:58 »
Les questions effectivement ne venaient pas parce que le jeune garçon était encore dans l'euphorie de l'annonce. Il n'était pas certain d'être à la hauteur de ce qu'attendait Riannon mais il ferait comme toujours de son mieux. Il avait besoin de se sentir impliqué dans ce qu'il apprenait pour bien apprendre et le fait de vivre en permanence dans la musique était certainement la plus belle chose qu'on pouvait lui proposer à l'heure actuelle. Il avait pour le moment une envie folle de sauter de joie mais se réfrénait pour ne pas risquer de perdre sa chance. On ne savait jamais et un page averti vaut un élève barde.

Il hocha vivement la tête quand elle lui proposa d'aller le voir si jamais il avait besoin et surtout quand elle dit qu'il ne devait pas parler de ses Dons. Puisque c'était une consigne de la doyenne, cela avait pour Ayélis une valeur d'ordre et il allait sans plus attendre mettre cette chose en pratique. En tout cas, quand elle se leva, il fit de même et attendit de voir si elle avait besoin de quelque chose.  Ah mais non, ce n'était plus son problème de s'occuper de ce dont avait besoin la doyenne des bardes ou même de ce dont avait besoin qui que ce soit. Il était officiellement un élève et il devait s'occuper de ses leçons.

" Je ne vais pas être trop en retard sur les leçons j'espère. Et je vais avoir une chambre pour de vrai ? Pas un matelas sur le sol ? "

Il n'en revenait pas et son sourire se répercutait jusqu'à ses oreilles. Il la suivit alors qu'elle marchait visiblement à la recherche de quelqu'un et là il le vit, il était grand c'était une chose facile à voir (en plus Ayélis était encore très jeune donc ça ne faisait aucun doute qu'il le trouvait plus grand qu'il ne l'était peut-être en réalité). Mais tout de même, le fait de le dépasser d'au moins deux têtes ce n'était pas rien. Le garçon leva les yeux vers le ciel pour pouvoir observer celui qui allait le guider et il ne remarqua même pas que Riannon était partie avant de se retourner pour gagner de l'assurance en sa présence. D'un autre côté, l'adolescent était certainement gentil puisqu'elle l'avait confié à ses soins. Il inspira calmement avant de se présenter.

" Moi c'est Ayélis et vous messire ? "

Le rire de son parrain était clair et étrangement mélodieux alors qu'il se mettait au niveau du plus jeune, il avait des yeux sombres et des cheveux qui se déplaçaient librement comme poussés par un vent invisible mais surtout il avait un sourire joyeux et très agréable. Le plus jeune se dit qu'il s'entendrait bien avec lui, enfin il l'espérait.

" Moi c'est Molinar et tu devrais faire attention, je ne suis pas un messire, je suis même un voleur mais chut, c'est un secrets. "

Ayélis secoua la tête alors que la phrase prononcée d'une voix chantante l'avait presque envouté. Il haussa les épaules parce que de toute façon son parrain avait l'air gentil et il plaisantait certainement.

Ce fut cahin-caha que les deux garçons s'éloignèrent en direction des quartiers des élèves pour que la nouvelle vie du jeune barde commence.

[HJ : fini je pense]