[justify:1vcbes25]
"Oui je suis au courant que je te manque terriblement..."
Que voulait dire Glenn par là ? Y avait-il donc des rumeurs à ce sujet ? Ou bien encore Perle l’avait-il confié à son frère de sang ? Mais dans ce cas, comment elle-même s’en serait-elle rendu compte ? Que de questions ! Et aucune n’aurait sa réponse pour le moment.
« Un cognac me semble approprié. Merci » répondit Manuchan dans un large sourire. En posant ses questions, Manuchan ne pouvait s’empêcher de détailler son confrère de haut en bas, ses yeux dérivant lentement sur toute la surface de ce corps de mâle fort et épanoui.
Le Mage écoutait avec attention les explications qui lui étaient fournies en attendant son verre, luttant pour rester centré sur Aanor et non sur des sujets plus triviaux.
Ainsi, leur déesse avait toujours été une divinité, ne devenant humaine que pour se rapprocher et comprendre Ses enfants…. Une partie de la complexité d’Aanor se retrouvait donc dévoilée. Et Vkandis restait en tout cas son allié selon l’explication de Glenn puisqu’Il l’avait aidée à redevenir ce qu’Elle était réellement…
Un fait le fit toutefois sursauter.
*Son amour tue ? Comment cela Son amour tue ? Qu’est-ce que ça veut dire ?*« Que veux-tu dire par « son amour tue » ?
Manuchan ne remettait pas en doute la bonté et l’amour de sa déesse, mais cette phrase lui tournait en boucle dans la tête. Cela lui semblait une affirmation trop grave pour ne pas la relever.
Prenant son verre et sirotant doucement une gorgée de cognac qui lui réchauffa la gorge, apportant une détente bienfaitrice, le rethwellan confirma qu’il serait plus que ravi d’entendre cette histoire qui apporterait sûrement d’autres réponses. Et puis Glenn et Perle étaient désormais plus que des amis et il voulait les connaître mieux.
« J’écouterais cette histoire avec plaisir dès que tu souhaiteras me la conter. »
Les explications de Glenn continuaient à pénétrer l’esprit du mage. Il enregistrait tout autant que faire se pouvait, profitant d’enfin avoir des données sur Aanor. Même si la plupart, il les avait déjà eue par divers moyens.
Une colère froide et sourde pouvait nettement se voir dans les yeux de Manuchan à la mention du nom de « l’ennemi ». Cerath, encore et toujours. Il avait donc commencé ses méfaits bien avant et avait détruit toute une population pour détenir l’orbe d’Aanor.
« Je savais déjà que Cerath la détenait, ou du moins, je m’en doutais par rapport aux évènements récents dont Perle t’a peut-être parlé. Tu dis qu’elle a été récemment utilisée, sais-tu de quelle façon ? »
Les traits du mage étaient tendus par la concentration et il regardait Glenn dans les yeux, cherchant presque à sonder son âme sans même s’en apercevoir. Tout cela était tellement important ! Le flirt était si….. Futile à comparé. Pourtant, ses pensées continuaient malgré tout à dévier régulièrement bien que de façon très espacée.
Il était temps de boire une autre gorgée.[/justify:1vcbes25]