[justify:3mpsj34p]Le fait que Glenn admit lui aussi manquer de confiance en lui rassura quelque peu Manuchan qui se détendit plus encore qu’il ne l’était déjà, ce qui n’était pas peu dire. L’Adepte que Manuchan était montrait rarement voire jamais ce trait de sa personnalité. Enfoui au plus profond de lui-même. Il devait se montrer quelqu’un de sûr de lui, quelqu’un qui connaissait sa valeur voire se surestimait, simplement pour ne pas faire l’inverse, ce qui lui était plus naturel. Se dévaloriser était une habitude qu’il avait gardée bien trop longtemps et qui était désormais ancrée en lui mais qui se taisait plus ou moins quand le regard des autres était admiratif. L’arrogance était sa sauvegarde.
« Je suppose que tout le monde peut parfois manquer de confiance en soi, c’est un trait humain, le tout, c’est de ne pas laisser les choses en l’état et de ne pas s’enliser dans la dévalorisation. »
Ce n’était là qu’un bref résumé de ses pensées mais il croyait que Glenn apprécierait peut-être qu’il lui montre ainsi que son amant n’avait rien à se reprocher.
La réponse du Mage vis-à-vis de la fidélité ou de son contraire crispa un peu Manuchan qui regardait Glenn avec beaucoup de sérieux. On pouvait lire sur le visage de l’Adepte à la mèche blanche qu’il réfléchissait à toute allure sur ses propres sentiments ainsi que sur ce qu’il serait éventuellement prêt à accepter pour rester près de son amant.
Celui-ci n’avait, selon ses dires, jamais tenté d’être fidèle à une seule et même personne et le rethwellan n’y vit qu’une forme de défi, ou du moins, c’est ainsi qu’il voulait le prendre. Si Glenn devait lui rester fidèle, alors c’était à lui de tout faire pour que cela soit le cas et de s’assurer que son amant ne manquerait jamais de rien. Cela ne serait pas une tâche bien ardue car ce comportement était inhérent à son caractère de toute façon.
« Je te remercie pour ta prévenance, mais comme je te l’ai dit, je ne suis pas amoureux, pas encore en cout cas. Ceci étant, je n’ai aucune intention de me séparer de toi et si tu veux bien essayer d’être fidèle envers moi, si tu veux tenter de m’aimer tout comme je le ferais, alors, je pense que toi et moi pouvons parvenir à faire en sorte que cette relation fonctionne, car je sais de source sûre que tu peux être fidèle. Un certain Mage nommé Glenn m’a fait savoir que rien ne pourrait le détourner d’Aanor et j’espère juste que, de la même façon, aucun homme ou aucune femme peu importe, ne pourra te détourner de moi. Je ferais tout pour en tout cas. Es-tu prêt à prendre le risque ? Moi, je le suis.»
Le regard de Manuchan était des plus déterminé, c’était le moins que l’on aurait pu en dire tant il était ardent et intense en fixant les yeux de son ami. Sa main caressait distraitement le bras de Glenn entre ses doigts et sa volonté transparaissait dans sa position. Si Glenn voulait voir ce que pouvait donner Manuchan quand il était sûr de lui, et bien sur l’instant, il ne serait pas déçu.[/justify:3mpsj34p]