Auteur Sujet: Explorant la ville [Libre]  (Lu 12278 fois)

Soyara

Explorant la ville [Libre]
« le: 23 décembre 2010, 01:33:40 »
Soyara avait passé la soirée de son arrivé à Haven à se reposer et à s'occuper de son fils.  Les rigueur du voyage et la faim l'avait fatiguer, et elle avait accueillis avec joie une soirée à se reposer et à se consacrer entièrement à son tout petit, son trésor.

Cependant, maintenant que le soleil était levé et que la ville s'était mise à bruisser d'activité et de bruit, la fille de joie avait décider de partir à l'exploration de ce nouvel horizon.  La ville ressemblait, par bien des côté à n'importe quelle ville de Rethwellan, mais il y avait aussi une ambiance différente, la langues n'était pas la même non plus.  La jeune mère parlait maintenant couramment la langue de Valdemar, mais son accent était encore parfaitement visible.  Elle tenait aussi à se que son fils soit en mesure de se faire comprendre, mais dans leur moment d'intimité, elle prenait plaisir à parler avec lui sa langue natale.

Les rues de la villes était animé et coloré, les gens semblait heureux pour la plupart, mais il y avait aussi comme une ombre.  La jeune femme n'aurait pas su l'expliquer, mais il semblait peser comme un poids sur ses braves gens autour d'elle.  En tant que mendiante, la jeune femme avait appris très jeune à comprendre les humeurs des passants, et même si la ville et les gens semblait heureux et pas misérable, il planait comme une ombre sur la ville.

La jeune femme haussa les épaules pour elle-même quand elle en fit la constatation, elle n'y pouvait rien.  Elle n'était qu'une pauvre prostitué et une chanteuse de taverne.  Elle vendait un peu de bonheur au gens, mais elle ne pouvait rien de plus que leur faire oublié leur tourment pendant de court instant.

Elle continua ainsi à déambulé, son fils accroché devant elle avec un harnais qu'elle avait fait fabriquer pour lui.  Il semblait tout contempler avec de grand yeux curieux et alerte.  Soyara sourit de fierté devant la curiosité de son fils.  Oui, c'était réellement son plus beau et précieux trésors.

Puis, il commença à montrer des signes d'impatience et demanda à plusieurs reprise à descendre pour marcher.  Soyara n'était pas très à l'aise de le laissé faire, mais en même temps, elle ne pouvait pas le garder toute la journée dans le harnais.  Il devait apprendre à connaitre la ville et marcher un peu.  Elle se sentait tiraillé entre son inquiétude devant cette ville inconnu et les demandes de son fils.  Il fallait qu'il apprennent à rester avec sa mère.  

Poussant un soupir, elle décida finalement de la laissé marcher un peu, mais à condition qu'il tiennent sa main.  Eamonn rechigna un peu, lui voulait courir et explorer le marché. Soyara dut lui expliquer qu'il y avait trop de monde.  Finalement, elle se résigna à lui dire que c'était ça ou rester dans le harnais.

Elle le détacha finalement et lui prit fermement la main.  Pendant quelque minutes, tous ce passa bien, mais un passant un peu trop pressé percuta la jeune femme qui lâcha la main de son fils et le perdit de vu dans la foule.  Soyara senti alors la panique monter en elle.  Elle devait retrouver son fils !

Elle se mit à l'appeler d'une voix apeuré.

"EAMONN !! EAMONN !!"

Mais le brouhaha était trop fort dans la rue pour qu'elle entende la petite voix de son fils lui répondre.  Elle se sentait perdu, elle avait besoin d'aide.  Elle vit dans la foule quelqu'un qui était bien habillé et qui semblait être généreux.  Sans plus réfléchir à sa méfiance habituelle, elle l'aborda.

"Pardonnez-moi mon seigneur, mais j'ai perdu mon fils dans la foule.  Il est très jeune, il n'a que deux printemps, je vous en pris, si vous pouviez m'aidé à le retrouver... vous me semblez quelqu'un de gentils, je vous donnerai tout ce que j'ai si je peux le retrouver."
« Modifié: 24 décembre 2010, 09:45:48 par Soyara »

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Explorant la ville [Libre]
« Réponse #1 le: 23 décembre 2010, 23:03:50 »
[justify:j19w16tc]Manuchan se serait bien attendu à tout, sauf à ça ! Il ne faisait que se rendre tranquillement dans ses appartements lorsqu'il fut abordé par une jeune femme relativement paniquée. Son enfants de deux ans semblait avoir disparu, qu'aurait-il pu faire? Certainement pas lui refuser son aide, son caractère le prédisposait naturellement depuis toujours à venir en aide à ceux qui le demandaient.

"Pourriez-vous me le décrire? A-t-il un signe particulier? Et quel est son nom? Si nous le cherchons à deux, peut-être finira-t-il par répondre d'une façon ou d'une autre."

Le mage regardait la jeune femme avec compassion en attendant sa réponse et un léger sourire de commisération se peint sur son visage.[/justify:j19w16tc]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Soyara

« Réponse #2 le: 24 décembre 2010, 09:45:22 »
Soyara se senti soulagé, elle détestait dépendre des gens, mais en ce moment, depuis son arrivé à Haven et en Valdemar, elle n'avait pas trop le choix et le destin semblait vouloir le lui montrer plus avant encore.  Elle n'avait donc que la possibilité de faire confiance à cet homme qui semblait un peu plus avenant que le commun des mortels.

"Il s'appelle Eamonn, il a les cheveux brun, il fait a peu près cette taille" elle lui montra avec sa main "Il as des yeux noisette et il est vêtu d'une vieille chemise bleu et un pantalon relativement gris."

Tout en parlant, la jeune femme continuait de scruter la foule à la recherche de son fils, incapable de relâcher ses recherches.  Les rares fois ou ses yeux s'était poser sur le mage, il avait put y lire une grande peur et aussi beaucoup de méfiance.  La voix de la jeune femme était, malgré sa panique, musicale et grave, ce qui contrastait quelque peu avec son apparence frêle et maigre.  Elle semblait d'ailleurs avoir tout une voix, car malgré qu'elle parlait, sa voix portait bien.

Manuchan

• Mages
« Réponse #3 le: 27 décembre 2010, 21:11:11 »
[justify:3bopor8x]La description de l'enfant ne l'aidait pas vraiment à grand chose ! Seuls les vêtements pourraient éventuellement l'aider à le repérer, mais enfin, on ne choisissait pas son apparence après tout.

"Bien, je vais partir de mon côté et vous du votre, si dans un quart de pouce de chandelle, aucun de nous ne l'a retrouvé, retrouvons nous ici et je ferais appel à d'autres moyens pour y parvenir, d'accord?"

Manuchan gardait toujours son sourire, incitant la mère à ne pas trop paniquer, à garder la tête froide en luis montrant que rien n'était grave en cet instant. Mais les mères sont ce qu'elles sont. S'ils ne parvenaient pas à retrouver l'enfant, et bien il ferait alors usage de magie pour tenter d'y parvenir, mais autant que faire se pouvait, Manuchan préférait ne pas en arriver là si cela s'avérait inutile. un enfant perdu dans une telle foule cela n'avait rien d'étrange et il n'était pas encore lieu de s'inquiéter.

Sitôt que la mère serait partie dans la direction qu'elle aurait choisie, le mage partirait à son tour de son côté et profiterait de sa hauteur pour tenter de localiser le petit.[/justify:3bopor8x]

Soyara

« Réponse #4 le: 06 janvier 2011, 16:40:51 »
Soyara hocha la tête, elle savait très bien qu'en ce moment, elle n'était pas rationelle du tout, sinon, jamais elle n'aurait fait ainsi confiance à un étranger.  Elle ne releva même pas le "je ferai appel à d'autre moyen", heureuse, mais pas vraiment soulager, d'avoir de l'aide pour retrouver son fils.

Soyara prit la direction qui l'inspirait le plus, à savoir sa droite.  Elle retourna dans la foule, criant le nom de son fils, cherchant des yeux un bambins, écoutant si elle l'entendrait.  Eamonn n'avait jamais été séparé d'elle ainsi auparavant, dans cette ville inconnu, il pouvait lui arrivé n'importe quoi.  Elle ne permettrait pas qu'il arrive malheur au seul véritable trésor de sa vie.  Elle ne le supporterait pas.

Quelque marchants la regardèrent étrangement, elle leur expliqua rapidement de quoi il retournait et elle fut très surprise que plusieurs demande autours d'eux et l'aide.  Dans la rues, on ne pouvait généralement compter que sur soi-même, Soyara se demandais bien ce que l'on pourrait lui demander en échanger de l'aide apporter.  Elle n'allait pas cracher dessus, mais la petite part d'elle encore rationnelle espérait être en mesure de repayer ensuite.  Cependant, retrouver son fils primait sur tout le reste, quitte à devoir des service à tout Haven, elle le ferait de grande joie, pour être certaine de revoir son fils.

Personne pour le moment cependant n'avait vu le bambin.

*** Eamonn ***

Le petit garçon était émerveiller de tous ce qui ce trouvait autour de lui, jamais il n'avait vu plus grande ville que celle où sa mère l'avait emmener.  Il était arrivé depuis la veille et déjà, il y avait tant à voir ! Tellement de gens, de bruit aussi.  Il n'était pas d'un naturel peureux, bien au contraire, la petit garçon était souvent trop curieux.

Son jeune esprit avait déjà oublier qu'il devait rester près de sa mère.  Tant de chose à voir, quand un concours de circonstance lui avait fait lâcher la main de sa mère, il avait vu un oiseau magnifique dans une cage à un étale et il était aller dans cette direction.  Une fois arrivé, il s'était vite lassé de l'animal, mais avait continuer son exploration, oubliant sa mère, n'entendant même pas les appels de cette dernière, tant il y avait du bruit et des choses à voir.

Eamonn continuait, inconscient de la peur qu'il causait à sa mère, son exploration de la place du marché, se faufilant entre les jambes des géants autour de lui.

Manuchan

• Mages
« Réponse #5 le: 08 janvier 2011, 08:40:25 »
Manuchan profitait de toute sa hauteur pour explorer les moindres recoins, mais malheureusement, un enfant n'était pas très grand, il devait donc très souvent se baisser pour tenter de voir si le petit n'était pas dans un recoin, assis. L'avantage de cette histoire, c'est qu'il allait bien finir par s'habituer à la foule, même s'il en doutait toujours. Les gens se massaient entre eux sur la place et il devait jouer des coudes pour pouvoir passer sans trop d'encombres.

Il appelait l'enfant par son présnom à intervalles régulières mais sans obtenir de réponse. Il crut un instant être tombé sur le bon, mais au regard que lui lança une jeune femme non loin qui se rapprocha à toute vitesse, il comprit vite son erreur. C'était tellement embarrassant. Il exppliqua la situation à la jeune qui comprit alors, mais tout de même.

Il était étonnant de voir à quel point les gens pouvaient être pressés, à croire qu'ils vivaient tous dans une situation d'urgence ! A peine avait-il le temps de s'adresser à eux qu'ils partaient soit sans lui porter un regard soit ne s'arrêtaient même pas de marcher en répondant à sa question.

Près d'un étal qui semblait vendre des friandises, un jeune garçon semblait seul et le mage l'espérait vraiment, il allait finir par craquer. Se rapprochant du petit, il s'adressa à lui.

"Bonjour, comment t'appelles-tu?"

(H.J : Soyara, à toi de voir si c'est le bon ou pas ^^)

Soyara

« Réponse #6 le: 29 janvier 2011, 20:52:41 »
L'enfant regarda le mage avec de grand yeux, à la fois surpris et un peu appeuré de voir une grande personne d'adressé directement à lui.  Normalement, sa mère était là pour lui dire s'il pouvait ou non parler avec un étranger.  Il regarda partout autour de lui, convaincu de la voir pas trop loin... mais elle n'était nulle part.

Il commença alors à avoir peur.  Pourquoi ne voyait-il plus maman ? Il y avait tant de monde.  

Il hésitait, ne savait plus quoi faire.  Son regard se posa de nouveau sur l'étranger qui le fixais, accroupis à son niveau.  Il semblait gentil.  

"Ea... Eamonn"

Il prit une grand inspiration.

"Veux maman"

De grosse larme se mirent à couler sur le visage de l'enfant.

Manuchan

• Mages
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011, 21:58:22 »
[justify:1af9yxm8]Enfin ! C'était bien l'enfant qu'il recherchait et celui-ci semblait évidemment apeuré. Mieux valait tenter de le rassurer, il n'allait tout de même pas le prendre sous son bras comme un paquet de linge sale pour le ramener à sa mère.

"Je m'appelle Manuchan et ta maman te cherche partout. Elle m'a demandé de te chercher aussi. Si tu veux je te ramène la trouver. Tu ne dois pas avoir peur de moi, je ne suis pas méchant et je suis au service de Haven, je suis un Mage tu sais? Si j'étais un méchant Mage, je en pourrais pas rester ici."

L'Adepte s'était accroupi devant l'enfant pour ne pas paraître trop intimidant et il espérait que son titre de Mage inciterait l'enfant à avoir confiance en lui. Restait à espérer qu'il ne s'enfuit pas en courant, effrayé. Mais les enfants la plupart du temps aimaient tout ce qui pouvait être magique.

Toujours, accroupi et regardant le jeune garçon dans les yeux, il attendit sa réaction.[/justify:1af9yxm8]

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011, 22:29:44 »
Le visage du petit garçon s'éclaira en entendant parler de magie.  Pour un enfant de cet âge, c'était l'une des choses les plus fascinante te intéressante au monde.  Eamonn ne faisait pas exception.  Il avait entendu parler de magie et de tout plein de phénomène hors du commun depuis sa naissance.  Valdemar étant en paix, on en parlait surtout en terme élogieux et avec fascination.

Puis le mage parla de sa maman et le visage du petit garçon se fit soulagé.  Cet homme ne pouvait pas être un ennemie, il était gentils, il connaissait maman et surtout c'était un MAGE !!  Eamonn, sans plus ressentir aucune inquiétude, tendi les bras en souriant.

"Montrer magie ?"

La voix était inquisitrice et supliante. Bien qu'il ne soit pas encore capable de faire des phrase complète, Eamonn savait déjà très bien se faire comprendre, et sa petite frimousse mignonne était presque toujours irrésistible.  Il possédait déjà le charme ravageur de sa mère et de sa grand-mère.

Manuchan

• Mages
« Réponse #9 le: 30 janvier 2011, 22:37:55 »
[justify:nupj9p0a]Ah ! Évidemment, le petit garçon voulait une démonstration, le Mage s'y attendait et tout en lui prenant la main pour le ramener vers sa maman, il répondit :

"Dis-moi, quelle-est ta couleur préférée et je te montrerais un tour de magie."

Le Mage ne pouvait évidemment pas faire quelque chose de trop grandiose mais ne souhaitait pas non plus décevoir le petit. En attendant la réponse, l'Adepte avança en tenant la main d'Eamonn, le petit devrait sûrement suivre, par la force de l'habitude.

il espérait que Soyara serait déjà revenue et l'attendrait, ne voulant pas que le garçon ne soit effrayé de voir qu'elle n'était pas là où le conduisait Manuchan[/justify:nupj9p0a]

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #10 le: 30 janvier 2011, 22:50:39 »
Eamonn serra la main du Magicien, déjà fort impressionné de son titre plus que de tout le reste.  Lorsque le mage lui demanda sa couleur préféré le jeune enfant se plongea dans une grande réfléxion, son visage sérieux et calculateur.  C'était une question importante et elle demandait une réflexion équivalente.

Bien entendu la capacité de concentration d'un enfant n'est pas des plus longue, si bien qu'au bout de deux seconde, Eamonn repris la parole, l'air tout fier d'avoir trouvé la réponse à la question.

"Bleu !  Yeux maman !"

Il souriait maintenant de toute ses dents.  Il avait déjà la plupart et elle n'avait pas encore été gâté par la pauvreté et la malnutrition.  C'était donc un signe, que malgré les vêtement rapiécé, et l'air pauvre de la mère et de l'enfant, Soyara prenait grand soin de son fils.  D'ailleur l'adoration qui prenait place dans le regard du petit garçon en disait long sur le liens qui les unissait.

Il suivait très bien le rythme des grandes enjambé du mage aussi.  Il semblait être habitué de marché et avait une bonne constitution.  Présentement, son regard était lever vers Manuchan, attendant le tour de magie avec grande impatience.

Manuchan

• Mages
« Réponse #11 le: 30 janvier 2011, 22:57:59 »
[justify:1g82b003]"Alors, tu va aimer ce tour."

Le Mage s'arrêta un instant, gardant la main de l'enfant dans la sienne et s'accroupit de façon à ce que les badauds ne puissent voir ce qu'il allait faire. Il leva une main devant le garçonnet et une petite lumière bleue et ronde se mit à briller devant leurs yeux. Si Eamonn tentait de l'attraper, sa main passerait à travers, preuve que c'était bien de la magie.

"Voilà, tu vois que je suis un Mage. Maintenant, il faut retrouver ta maman."

Reprenant la marche, ils se trouvaient rendus au lieu de rendez-vous et Manuchan cherchait la mère du regard, espérant la trouver rapidement.[/justify:1g82b003]

Soyara

« Réponse #12 le: 30 janvier 2011, 23:19:47 »
En voyant le tour, Eamonn applaudit joyeusement, ne pensant plus du tout à la peur qu'il avait eu en constatant qu'il ne voyait plus sa maman.  

"Core ! Core !"

Eamonn, comme tous les petit garçon ne pensait qu'en terme d'instant présent et de plaisir.  Il avait aimé la belle lueur bleu, c'était de la magie, il en voulait encore.  Son sourire était maintenant éclatant, ses yeux pétillait d'intérêt et d'envie.  Il regardait le mage avec une immense admiration.  Pour ses jeunes années, la mage représentait maintenant l'être le plus fascinant et le meilleur du monde.

Pendant ce temps, Soyara avait terminer de faire le tour des étales et était revenue au lieu de rendez-vous.  Elle n'avait trouvé nulle trace de son trésors et son inquiétude grandissait en proportion.  Plusieurs marchant avait gentiment accepter de garder un œil sur la foule au cas où et lui avait promis de lui faire escorter son fils à l'endroit où elle devait attendre des nouvelles du magicien.

Manuchan

• Mages
« Réponse #13 le: 30 janvier 2011, 23:34:04 »
[justify:2dm5xt2r]ouf ! La mère était bien présente au lieu de rendez-vous. Le Mage avait promis à l'enfant de recommencer le petit tour une fois qu'ils auraient retrouvé la femme, mais pour le moment, il voulait surtout rassurer Soyara. Il 'appela fortement en agitant son bras libre pour qu'elle le voie ce qui ne devrait pas être difficile étant donné sa taille.

"Soyara ! Votre enfant est avec moi !"

Il avança avec le petit vers la mère et les gens autour d'eux semblaient les regarder, elle avait dû leur parler de la disparition de l'enfant et peut-être suspectait-ils le Mage d'avoir enlevé Eamonn. Enfin, la mère étant présente, ces regards ne devraient pas durer.

"Tu vois Eamonn, ta maman est juste là !"[/justify:2dm5xt2r]

Soyara

« Réponse #14 le: 31 janvier 2011, 15:06:47 »
Soyara guettait la foule avec inquiétude, cherchant toujours son enfant, et aussi le mage, espérant de tout son cœur qu'il es eu plus de chance qu'elle.

Dès qu'elle entendit la voix du mage, elle se retourna et son visage s'illumina.  Malgré la poussière, malgré la mauvaise nourriture, elle restait d'une grande beauté, et elle avait une certaine noblesse dans ses traits qui semblait prendre vie sous se sourire et le soulagement de son regard.

Elle n'eut qu'à tendre les bras pour que le petit garçon lâche la main de Manuchan et se précipite vers sa maman.  Il avait tant de chose à lui parler.  Elle prit son fils dans ses bras et le serra très très fort, l'embrassant sur la chevelure, comme un noyé aspire l'air.

Après quelque secondes où ils semblèrent tous les deux devenir complètement inconscient du monde, la jeune femme se tourna vers le mage.

"Merci ! Merci beaucoup !  Je ne sais comment vous remercier.  Je n'ai pas d'argent, mais si vous avez besoin de quoi que se soit, demander, et je serai votre obligé."

Il y avait de la reconnaissance et de la sincérité dans sa déclaration.  C'était une mendiante et une prostitué, mais elle avait un certain sens de la dette et de l'honneur.  Mais avant même que le mage est le temps de répondre quoi que se soit, une petite voix mignonne se fit entendre.

"Maman ! Magie ! Bleu !"

Comme toujours, Eamonn avait le tour de prendre l'attention.  Soyara tourna son regard attendri vers son fils.

"De la magie ?"

"Vu Magie !!" Il tourna a nouveau son regard vers le mage. "Core Bleu ! Core bleu !"

Soyara jeta un regard vers le mage, ce demandant de quoi parlait son fils.