Auteur Sujet: [Arthon] Fête d'Hiver en solitaire ?  (Lu 18521 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
Re: [Arthon] Fête d'Hiver en solitaire ?
« Réponse #30 le: 12 février 2010, 21:45:09 »
A peine Eilane s'était approchée que Saskia la saisit par le bras pour l'entraîner à l'écart, et elle murmura pour ne se faire entendre que de la guérisseuse :

- C'est Aranel qui m'envoie. Il y a un problème avec Ar... L'Héritier et son Compagnon. Dans le pavillon.

Sa voix se remit à trembler en même temps que sa main. Elle ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois avant de réussir à parler à nouveau. Ses yeux allaient de la Guérisseuse au sol, parfois suppliants, parfois en colère, d'autres fois désespérés, et alors se reflétait son impuissance face à cette situation. On était loin de la Grande Peste froide. Mais Eilane devait savoir que de toute façon, pour que la Noble demoiselle soit ici, et requiert son aide, c'est qu'elle n'était pas tout à fait elle-même.

- Aucun des deux ne va bien ! Je crois que Ryis a failli mourir, et le Prince va de moins en moins bien. Il dit qu'il n'entend plus Ryis, et qu'il a mal dès qu'ils essayent d'entrer en contact. Aranel est avec eux pour l'instant, mais vous devez venir le plus vite possible. Avec des porteurs, qu'elle a dit.

La jeune fille regarda d'un œil où brillait une certaine haine le nobliau et ajouta :

- Laissez-le crever, ce petit bâtard ! Il y a vraiment bien plus urgent !!

(Pardoonnnn, c'est court T_T)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #31 le: 16 février 2010, 23:41:16 »
Aranel tenta encore de calmer Arthon. Mais c'était dur pour lui de ne pas se sentir assez fort, de ne pas savoir ce qu'il avait réellement fait, et de ne pouvoir contacter Ryis pour savoir. Le ton de son amie, plus que la menace, faisait pourtant effet et il arrêta de s'agiter .
De son côté, Ryis restait calme pour ne pas affoler encore plus son Lié, et pourtant les réponses d'Aranel ne l'aidaient guère. Tout ce que vivait le couple Ryis-Arthon était si dur à supporter et le fait qu'Aranel ne sache pas ce qui se passait ne rassurait ni l'un ni l'autre.
Le Héraut du Roi alla prendre de l'eau, et l'Héritier comme son Compagnon prirent le liquide avec reconnaissance bien que boire soit fatigant pour l'un comme pour l'autre.
Quand Ryis apprit que Eilane et les autres s'occuperaient d'eux et surtout qu'il serait tenu au courant, il fixa Aranel avec reconnaissance puis laissa retomber doucement sa tête pour la faire reposer contre son Lié. Il ferma les yeux et s'endormit sans oser envoyer encore une onde d'amour à Arthon.
Ce dernier crut qu'il mourrait de nouveau et gémit. Mais le Lien était encore là et il se calma pour demander:

« Où est Saskia? »

Il voulait du calme, mais aussi la présence de la jeune fille que Ryis appréciait tant. Il aurait aussi aimé plus de confort mais surtout ne pas quitter son Compagnon. La vie était cruelle parfois.
Il se doutait, maintenant que malgré la migraine son esprit s'éclaircissait un peu, que la jeune fille était allée chercher les guérisseurs. Il croyait même se rappeler l'avoir entendu dire, mais la douleur l'avait empêché d'en être sûr.
Il fallait qu'il parle de la jeune fille à Aranel, mais ce n'était guère le temps. Il sentait le sommeil qui s'approchait à grand pas pour prendre son dû.

Eilane

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #32 le: 20 février 2010, 15:47:13 »
Eilane posa la main sur le brain de Saskia et lui lança un regard direct et franc.

"Je suis guérisseuse. Laisser creuver les gens c'est pas tout à fait dans mes cordes. S'il a fait quelque chose de mal alors c'est à la justice de le punir et non à moi de ne pas faire mon travail."

Elle était prête, attachant ses cheveux à la hâte pour ne pas être gênée par une mèche rebelle et avait fait signe à deux jeunes guérisseurs costauds de prendre une civiaire et de la suivre. Elle ouvrit la marche malgré elle et ralentit finalement pour laisser Saskia passer devant elle afin de les guider.

"Ne vous en faites pas, ça va aller."

Eilane était compétente et reconnue dans son travail. Elle ajouta sur le ton de la confidence.

"Je m'occupe des Compagnons malades depuis les premiers cas. Ryis est mon patient depuis plusieurs semaines maintenant, il a l'habitude que je le tripote."

Elle lui lança un clin d'oeil avant de reprendre son sérieux et sa concentration.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #33 le: 20 février 2010, 16:03:48 »
Aranel alla chercher de la paille sèche et propre afin de caler le couple dans un cocon de chaleur. L'écurie sentait un mélange âcre de purin et de renfermé malgré les soins apportés quotidiennement aux Compagnons malades. Elle ne voulait pas que cet air vicié ne contamine Arthon. Il était l'héritier d'un royaume, le seul et il n'avait pas lui même eu de descendance. Sa disparition serait une véritable catastrophe politique et le Héraut du Roi ne voulait pas y penser.
Tout en installant le prince le mieux possible pour son repos, elle lui faisait la conversation d'une voix détachée.

"Saskia est partie chercher Eilane qui va m'aider à te mettre au lit pour la semaine. Elle va aussi s'occuper de Ryis et s'il est gentil, je suis sure qu'elle va lui rapporter des carottes."

Elle ne savait pas si Ryis était assez réveillé pour entendre et comprendre la boutade. Elle aimait bien l'embêter en le taquinant sur sa condition d'équidé. Elle faisait pareil avec Gaetan mais ne pouvant rien lui cacher, il n'était jamais duppe. Il faisait semblant de s'offusquer, pour la faire rire un peu. Rire... Ils n'en avaient pas eu beaucoup l'occasion ce soir.

Elle prit place finalement à côté du prince et soupira pour reprendre ses esprit, se frottant les yeux. Ses mains tremblaient et elle ne s'en rendait même plus compte.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #34 le: 22 février 2010, 21:49:33 »
N'empêche que Saskia trouvait que ce petit bâtard de Markeniel méritait de mourir... Il faut dire que le fait qu'il ait failli la violer pesait lourd dans la balance de son jugement. Pourtant, Saskia ne s'attarda pas sur le sujet, et elle ne parvint même pas à sourire aux efforts d'Eilane pour l'aider à se détendre. Son caractère oscille entre la colère contre le nobliau, et l'inquiétude la plus pure pour l'Héritier et son Compagnon. Saskia reprit la tête de marche en sortant, et la silhouette de Gaetan se découpait dans la noirceur de la nuit. Elle se dirigea vers lui, flatta son encolure et murmura à son oreille :

- Mon ami, accepterais-tu d'amener la Guérisseuse jusque là-bas ? J'irai à pieds.

Ses pieds nus et gelés, sans doute écorchés, n'étaient plus vraiment à une course à travers champs près. Elle frotta ses mains sur ses bras nus pour tenter de se réchauffer, et elle invita les deux autres guérisseurs à la suivre d'un geste, et prit un rythme rapide pour regagner le plus rapidement possible le pavillon. Elle devait lutter pour ne pas se remettre à courir ; trop d'empressement de la part de la Peste pourrait paraître suspect - et Arthon n'avait vraiment pas besoin que la diligence de la jeune fille confirme le délire de l'autre crétin. Il faudrait qu'elle discute avec Aranel de ce qu'il faudrait faire pour démentir totalement la présence même de l'Héritier dans le coin, à ce moment là. Elle réfléchit, au moins pour se changer les idées, au mensonge qui pourrait justifier sa présence à elle au pavillon, dans le Champ des Compagnons. Au moins, pendant ce temps, les tremblements de ses mains n'étaient plus dus qu'au froid.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #35 le: 27 février 2010, 11:33:11 »
Arthon saisit la plus grande partie des mots d'Aranel avant de soupirer... et se rendormir. Ce sommeil n'était pas très normal, ressemblant plus à un évanouissement.
Ryis sentit cependant qu'il n'était pas plus en danger que deux minutes auparavant et ne bougea que légèrement pour assurer une meilleure position à son Lié. Il eut un renâclement presque amusé à l'idée des carottes, puis ferma à son tour les yeux. Il restait cependant conscient de ce qui se passait autour de lui et se demandait quand arriverait les secours, et Saskia.

Eilane

• *
« Réponse #36 le: 28 février 2010, 22:10:48 »
Eilane grimaça et secoua légèrement la tête. Elle s'inclina poliment devant le Compagnon mais s'adressa à Saskia d'une voix beaucoup moins alerte.

"Je n'y tiens pas. Les chevaux ça n'a jamais été trop mon truc. Même si je sais qu'un Compagnon n'est pas une simple monture, je préfère rester sur mes deux jambes."

Il semblait évident qu'elle avait peur de monter Gaetan et se hâtait déjà à pieds pour ne pas avoir à donner plus de détails. Elle accepterait peut-être de monter en croupe si Saskia guidait le Compagnon mais elle ne monterait certainement pas seule. Etant petite, elle avait fait une mauvaise chute et en avait gardé un souvenir presque traumatisant.

Il n'y avait pas de temps à perdre. Eilane se mit à courir et les porteurs avec elle vers l'écurie qui n'était pas si éloignée de la Maison de la Guérison.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #37 le: 28 février 2010, 22:40:42 »
Voyant qu'Arthon et Ryis semblaient tous deux des plus calmes, Aranel se leva et se dirigea vers la porte de l'écurie pour guetter la venue des secours. Elle espérait si fort que Saskia ne rencontre aucun problème qu'elle sursauta lorsque Gaetan la rassura par l'esprit de leur arrivée très prochaine.

Aussitôt, Aranel laissa la porte entrouverte et retourna dans la stalle pour dégager le passage aux guérisseurs afin que leur intervention soit des plus aisées.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #38 le: 02 mars 2010, 23:38:37 »
La Grande Peste se retint de lancer un regard outré à la Guérisseuse et de lui servir un "Vous vous hâtez de sauver un sale petit bâtard, mais pour l'Héritier, vous refusez de chevaucher un Compagnon pour être à son chevet au plus vite ?!". Parce que Saskia savait, étrangement, que cette réaction était ridicule dans ces circonstances, et totalement dictée par ses nerfs à fleur de peau. Et puis, Eilane avait le droit de ne pas aimer les chevaux - la noble demoiselle s'offusqua à cette pensée : Gaetan, un cheval ! Et puis quoi encore ! - même si elle ne pouvait pas en comprendre les raisons...

Mais pour l'instant, tout ce qui comptait, c'est que le petit groupe avançait rapidement. Eilane et ses guérisseurs doublèrent Saskia quand ils se mirent à courir, et la jeune fille du faire de même pour rester à leur hauteur. Par tous les Dieux ! Elle venait de faire en une soirée tout son sport de la semaine, voir même de la prochaine décade ! Et elle qui déteste ça, autant que pratiquement toutes les autres matières qu'on lui faisait étudier, elle aurait volontiers accepté de faire le tour du Champ à cloche pied si ça permettait à Ryis et Arthon d'aller mieux.

Un instant, sur cette dernière pensée, Saskia ralentit, soucieuse. Essoufflée, tremblant de froid, la Noble Peste se demandait si elle n'exagérait pas avec cette histoire de promesse. Si elle ne s'attachait pas autant à Ryis et surtout à Arthon parce qu'il était l'Héritier... Au final, aimait-elle réellement être en sa présence uniquement pour avoir une chance d'être vue avec un personnage royal ? Lorsqu'elle prit conscience des coups d'œil furtifs qu'elle jetait alentours, Saskia eut sa réponse ; certes, il était Arthon, l'Héritier de Valdemar... Mais la jeune fille éprouvait pour lui la même amitié qu'elle avait pour les orphelins, peut-être davantage... Elle rattrapa les guérisseurs et se faufila par l'entrebâillement après eux, et resta collée à la porte, les yeux rivés sur les malades. Là, elle avait fait ce qu'elle pouvait. Il ne lui restait plus qu'à partir, mais pourtant, la jeune fille ne sortit pas, comme si elle voulait être sure que les Guérisseurs allaient faire correctement leur travail. Dieux et Dame ! Qu'elle était inquiète ! Saskia adressa une prière silencieuse à ces divinités auxquelles elle ne croyait pas plus que ça, leur demanda de prendre soin des deux hommes allongés là-bas. La noble demoiselle observait de son coin chaque mouvement, attentive à tout, prête à agir à la moindre directive d'Aranel.

Moment de calme, la pression retombe, et Saskia se rend compte à quel point elle est physiquement et mentalement épuisée. La nuit est bien entamée, et elle rêve d'une douche rapide et brulante, d'une chemise de nuit propre et de son lit douillet. Pourtant, elle refuse de se laisser aller, tant qu'elle n'est pas sûre et certaine de savoir Arthon et Ryis à l'aise et en sécurité pour la nuit... Quitte à ce qu'elle doive veiller l'un ou l'autre jusqu'au lendemain. A nouveau, un murmure se fait entendre, elle sursaute ; pourtant, elle devrait être habituée, depuis ces quelques semaines... Saskia baisse les yeux, repense à cette nuit tragique, ou pour la première fois, elle a été confrontée à la Grande Faucheuse, qui en plus a emporté un Compagnon, la créature la plus parfaite aux yeux de la jeune noble... La demoiselle ferme les yeux et les poings très fort : non, ça ne doit pas se reproduire. Plus jamais. Surtout pas avec des gens qui se sont ligués pour faire disparaître le masque de la Noble Peste de Haven. Elle veut sortir, rejoindre Gaetan, l'entourer de ses bras, et lui faire jurer de ne pas tomber malade à son tour - comme si cela pouvait dépendre de la volonté du Compagnon... Saskia adresse une nouvelle prière aux Divinités, et cette fois, elle leur demande non pas de limiter leur auguste bénédiction à Arthon et à Ryis, mais à tout le cercle héraldique...

Si seulement j'avais le pouvoir de vous aider... Que ne donnerai-je pour un tel pouvoir ! pense-t-elle au moment où elle relève la tête pour observer le Héraut et son Compagnon allongés.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #39 le: 08 mars 2010, 13:53:58 »
Arthon étant endormi, et Ryis n'ayant encore rien à faire puisque Eilane n'est pas encore là, sautez son tour :)

Eilane

• *
« Réponse #40 le: 18 mars 2010, 17:03:19 »
Eilane se dirigea à la hâte vers Arthon, effleurant simplement le poignet d'Aranel pour la rassurer. Vérifiant ses centres vitaux, elle soupira presque de soulagement et sourit au Héraut ainsi qu'à la jeune fille qui l'avait prévenue.

"Il est à un stade d'épuisement avancé mais sa vie n'est pas en danger. C'est le seul diagnostic que je peux établir à la lumière d'une bougie dans une stalle de Compagnon."

Elle fit signe de la main aux deux porteurs de s'approcher et de charger le prince sur le brancard afin de le faire acheminer le plus vite possible vers la Maison de la Guérison puis s'adressa à Saskia.

"Pouvez vous suivre ces messieurs et vous assurer qu'on installe convenablement l'Héritier en attendant mon retour ? Je vais ausculter Ryis avant de vous rejoindre et j'ai besoin de certains éléments que le Héraut Aranel va pouvoir collecter pour moi via son Compagnon."

Saskia n'était pas d'une réelle utilité dans la tâche que lui avait confié la guérisseuse. En réalité, tous savaient l'identité d'Arthon et il était dans la nature même d'un guérisseur de prendre soin des patients qu'ils soient Hérauts ou paysans. Mais elle ne voulait pas évincer Saskia. Elle avait couru pour la rejoindre et son visage était si expressif qu'elle ne doutait pas du souci réel que lui procurait la situation. Se rendre utile était toujours une excellente chose.
Elle se tourna ensuite vers Aranel et échangea quelques mots à voix basse avant que les deux femmes se penchent sur le Compagnon, le visage fermé de concentration.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #41 le: 19 mars 2010, 19:18:51 »
[Je considère qu'Eilane et Aranel restent dans l'écurie. Saskia et Arthon, rendez vous dans la maison de la guérison]