Auteur Sujet: [Arthon] Fête d'Hiver en solitaire ?  (Lu 19884 fois)

Héraut Saskia

• Hérauts
[Arthon] Fête d'Hiver en solitaire ?
« le: 04 janvier 2010, 17:57:56 »
(Voir avant : Topic général)

Il était déjà tard, mais Saskia connaissait le chemin par coeur. Malgré l'alcool qu'elle avait pu ingurgiter, son pas était sur... Et puis, sachant qu'elle allait voir Lowi, il lui poussait même des ailes ! C'est qu'elle l'aimait, son petit Compagnon. Et comme s'il savait que la Noble demoiselle arrivait, Lowi attendait à la barrière, piétinant sur place, et il hennit lorsqu'il l'aperçut enfin. Saskia arriva en courant et rit, et elle entoura la petite encolure du poulain de ses bras nus.

- Mon petit amour !

Mais voilà, les câlins, ça va bien deux minutes ! Lowi se dégagea de l'étreinte de Saskia, et son museau se dourra tout de suite dans le petit sac qui battait la cuisse de la noble demoiselle. Elle rit à nouveau, et repoussa la frimousse blanche :

- Tu es un incorrigible goinfre, Lowi !

Pourtant, la jeune fille piocha quelques gourmandises, que le poulain s'empressa s'avaler tout rond... Et d'en redemander ! Saskia ne put que craquer face aux hennissements insistants du Faux Compagnon, qu'elle avait juré de protéger. Et après tout, c'était pour lui qu'elle avait pris tous ces amuse-bouche... Après lui avoir fait mangé la moitié de son larcin, pourtant, Saskia repoussa le museau qui venait encore quémander... Mais la jeune fille tint bon et murmura :

- LOwi ! Tu en as eu assez, mon petit amour. Va te coucher. Allez, file ! Fais de beaux rêves, mon Lowi. Je t'aime.

Elle l'embrassa entre les naseaux et colla leurs front. Le poulain dût comprendre le message, et après avoir doucement hennit une nouvelle fois, il fit demi-tour pour rejoindre la chaleur réconfortante de sa mère adoptive. Saskia attendit qu'il soit entré dans l'écurie pour partir à son tour. Direction : le Champ des Compagnons.

Car au-delà des apparences, il manquait quelqu'un, à cette fête. Quelqu'un qui, plus que n'importe qui, devait se changer le sidées. Quelqu'un a qui elle avait fait le serment de veiller sur son Compagnon quand il ne le pouvait pas, et la jeune fille avait élargi cette promesse  au Lié de ce Compagnon. Bien sûr, les mauvaises langues, si elles avaient eu vent de cette promesses, auraient tout de suite prétendu que la Noble Peste de Haven avait des vues sur le trône de Valdemar, et qu'elle cherchait simplement à s'attirer les faveurs de l'Héritier. Non, Saskia le faisait par pure bonté, parce qu'assurer la bonne santé du Prince, c'était soulager (du moins l'espérait-elle) Ryis de ce fardeau... Et que la jeune fille n'arrivait pas à se faire à l'idée que d'autres Compagnons pouvaient mourir. La disparition d'Antea l'empêchait encore de dormir...

La jeune fille s'arrêta devant le pavillon, et regarda en souriant la chevalière que Arthon lui avait offerte il y a quelques jours, et qui ornait son pouce. Profitant d'avoir un visage détendu, Saskia poussa la porte pour entrer, et tenter d'ignorer toute la tragédie de ce lieu. Elle se dirigea vers la stalle où reposait Ryis, et sans surprise, s'y trouvait aussi le Prince de Valdemar. Sans cérémonie, sans chichis, elle s'assit sur les talons, salua le Héraut d'un simple hochement de tête et baissa les yeux vers le Compagnon malade.

- Par tous les Dieux, Seigneur Ryis ! Vous avez une mine affreuse !

Et si c'était vrai, Saskia tenta de ne pas se départir de son ton léger, ni de son sourire. Un peu de bonne humeur, même forcée, ne pouvait pas leur faire de mal... Elle mit la main dans le sac qu'elle portait à la taille, et en sortit un poignée de mini tartes.

- Tenez, c'est un peu abîmé, mais ils restent mangeables. Et comme dit Tiffany : 'Il faut casser pour manger' !

Tout en parlant, elle avait présenté son larcin au Compagnon, et de son autre main, la jeune fille en tendit à l'Héritier :

- Tenez, mangez quelques unes de ces cochonneries, vous aussi. Vous paraissez si vieux qu'on dirait votre père !

Ce n'est qu'à cet instant que la Noble Demoiselle se rendit compte de sa bourde... Elle paraissait de si bonne humeur, malgré les circonstances, et elle devait puer le vin ! Elle rougit quand son sourire déserta son visage, et soudain gênée de sa maladresse, baissa la tête, ses cheveux cachant son visage.
« Modifié: 29 mars 2020, 23:53:31 par Isabeau d'Armentières »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re: [Arthon] Fête d'Hiver en solitaire ?
« Réponse #1 le: 04 janvier 2010, 18:35:00 »
La souffrance est une histoire de fous, une histoire pour nous...
Les pensées d'Arthon, ou du moins celles qu'il cachait à son Compagnon étaient dans ce genre. Il ruminait, broyait du noir, et Ryis était triste, lui aussi. Le lien s'affaiblissait de plus en plus, ce qui expliquait que certaines idées de son Lié lui échappaient.
Mal rasé, peu soigné ( il ne puait pas, mais presque ), des cernes énormes sous les yeux, l'Héritier, assis près de son Compagnon, n'avait pas bonne figure. Il savait que le bal des Collegia avait lieu au moment même où il trainait dans la poussière, mais il avait signifié à Aranel qu'il ne viendrait pas. Il ne pouvait quitter Ryis.
Il ne s'attendait pas à une visite, ni à ce qu'on se soucie de lui et Ryis pour des raisons autres que politiques.

Quand Saskia arriva, il sursauta légèrement, puis eut comme un rictus ( une tentative de sourire dans la théorie ) pour la saluer. Elle ne fit pas de cérémonie, ce qui était étonnant, mais son sourire était trop grand pour être autre chose que forcé. Elle avait pourtant l'air réellement de bonne humeur et leur offrit des tartelettes.
Ryis ouvrit les yeux, et tendit la tête pour attraper délicatement une des sucreries.`

Merci.

Arthon en saisit une aussi et remercia à voix basse la jeune fille. Il releva la tête quand elle assura qu'il avait l'air aussi vieux qu'Uriens.
Il ne s'était pas vu dans un miroir depuis des jours, mais il se doutait un peu de son état. Pourtant qu'on le lui dise si franchement lui fit l'effet d'un coup de bélier dans l'estomac: il était le reflet de l'état de Ryis.
Saksia était gênée, et peut-être un peu saoule. Il la regarda sans rien dire et finit par avouer, d'une voix rauque:

" Tu as raison. Il faudrait que je me lave et j'aurais une tête plus présentable..."

Mais il ne se leva pas pour autant et demanda plutôt:

" La fête se passe bien? "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #2 le: 06 janvier 2010, 16:33:48 »
Qui était Saskia pour avoir osé parler ainsi au Prince de Valdemar ? Qu'il lui donne raison ne la soulagea pas pour autant, et ne fit au contraire qu'accroitre son embarras. Pourtant, la jeune fille s'obligea à relever la tête, et proposa une nouvelle tartelette au Compagnon. S'il faisait bon ici, Saskia avait quand même toujours la chair de poule, dans son ample robe rouge sans manche. Elle haussa ses frêles épaules à la question d'Arthon :

- Oui, la fête se déroule... Comme une fête d'Hiver : les Bleus se saoulent, les Nobles qui se donnent trop d'importance font tout pour être remarqués, les Hérauts restent entre eux ou côtoient les rares Nobles qui ne pètent pas plus haut que leur cul. Et bien sur, les Bardes s'apprêtent à casser les oreilles de tout le monde... (Elle laissa passer quelques secondes de silence, et haussa les épaules. Sa main vint caresser l'encolure du Compagnon allongé.) En fait, ils essayent tous de faire comme si tout allait bien, et de se persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je parle de ceux qui sont au courant, bien sur..

Ce n'était pas le moment de faire son premier rapport au Héraut sur les rumeurs qui commençaient à circuler dans la Haute Noblesse de Haven. Saskia n'aurait fait que miner l'ambiance qui n'était pas déjà particulièrement joyeuse. Elle posa son butin entre elle et le Prince, et l'invita d'un gracieux geste de la main à se resservir.

- A défaut d'être venu à la fête, je vous en ai amené une partie...

Saskia aurait tellement voulu aider l'Héritier ! Mais qu'est-ce qu'une gamine comme elle pouvait y faire ? Si l'idée d'amener Arthon au Bal lui avait semblé, sur le chemin, être excellente, elle lui paraissait à présent totalement dérisoire et stupide. Comment avait-elle pu imaginer un seul instant pouvoir les séparer, tous les deux ? Bien sur, que l'Héritier avait besoin d'un bain, mais il avait tout aussi besoin de passer chaque précieuse seconde avec son Compagnon ! Pourtant, la jeune fille était venue avec  une idée bien précise en tête. Elle saisit le poignet du Héraut et le regarda droit dans les yeux :

- Filez au moins vous laver, Votre Altesse. Une gamine telle que moi n'a pas à vous donner d'ordres, j'en ai bien conscience. Excusez mon franc parler, mais vous puez ! Pensez à votre pauvre Compagnon qui doit subir votre odeur !

Saskia était désolée d'avoir ainsi utilisé le Compagnon malade pour exercer un semblant de pression sur Arthon. Elle s'adoucit pour ajouter avec un léger sourire :

- Je veillerai sur lui. Vous le savez, et je vous l'ai juré. Mais je me suis aussi fait le serment de m'occuper de vous, pour le bien-être de Ryis. J'aurai voulu vous demander d'aller à ce fichu bal, au moins pour prendre un repas chaud et consistant. Mais j'ai peur que ce soit au-dessus de vos forces, ce que je peux tout à fait comprendre.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #3 le: 07 janvier 2010, 14:45:06 »
Saskia ne sembla tellement rassurée par la réaction de Arthon, mais elle releva la tête et le regarda, puis donna de nouveau une tartelette à Ryis qui la prit délicatement et la mangea assez lentement, fatigué même de mâcher. L'Heritier se força à ne pas le remarquer, mais peine perdue.
La noble répondit et Arthon eut un sourire: une Fête habituelle... Encore une de ces Fêtes où l'Héritier devait se montrer sous son meilleur jour, sourire, saluer les hypocrites, et s'ennuyer... Les Nobles ne le savaient pas mais la vraie Fête se déroulait après, dans les écuries ou un autre endroit plus reculé, où Bardes, Guérisseurs et Hérauts se mêlaient enfin vraiment et s'amusaient réellement. Il n'en dit rien à Saskia mais se dit que quand Ryis irait mieux ( espoir ) il emmènerait la jeune fille pour la remercier.
Il soupira cependant à la dernière phrase:

" Tout le monde fait comme si tout va bien parce qu'on ne veut pas voir que son monde s'écroule. Mais demain, ils reprendront leurs tâches, et feront leur possible pour aider."

Il s'arrêta et ajouta:

" Je ne parle pas des Non Affiliés. A part toi et un ou deux autres, les Bleus se moquent de ce qui n'est pas en rapport direct avec eux et ne voient pas que ce qui touchent le Collegium touche la Couronne, ce qui les touchent. "

Il soupira:

" Beaucoup ignorent totalement... Ou veulent ignorer ce qui se passe. "

Saskia changea de sujet et dit qu'elle lui avait apporté la Fête puisqu'il n'y était pas. Il réussit à lui sourire.
Puis Saskia prit les choses en main et lui ordonna d'aller se laver. Il ne bougea pas et la regarda.

" Tu es une bien étrange jeune fille, Saskia. A la fois tu portes le masque de la Bleue par excellence, et parfois tu fais penser aux élèves Hérauts. "

Il s'appuya sur le sol pour se lever lourdement.

"Bien, je vais me laver alors. Pour ton nez et celui de Ryis. "

Mais Saskia avait encore des choses à dire. Arthon la regarda:

" Veille bien sur lui alors. Et je vais m'habiller décemment pour faire une apparition à la Fête alors... tu as gagné. "

Il faisait presque de l'humour et regarda Ryis avant de partir

Elle prendra soin de toi, mais repose toi. Je reviens vite.

Elle a raison, il faut que tu te soignes et que tu ailles manger chaud avec les autres humains.

Arthon tourna sèchement les talons et alla se laver.
Il ne mit qu'une vingtaine de minutes, profitant d'une atmosphère plus sereine, moins désespérée... Se sentant plus propre voir plus reposé, habillé et la barbe taillée de frais, il rejoignit ensuite rapidement son Compagnon et Saskia.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #4 le: 07 janvier 2010, 22:42:20 »
[A l'extérieur des cris et des chants aux voix avinées mais juvéniles s'élèvent. Il semble qu'on ait jeté une bouteille contre le mur de l'écurie, puis une autre qui se brise plus haut vers le toit. Les voix sont celles d'élèves non-affiliés que Saskia connait bien puisqu'il y a parmis eux certains de ses "meilleurs amis" nobles, ceux que Chandetoile a fait sortir de la salle de bal peu de temps avant. Ils ne semblent pas décidés à partir et doivent être entre 6 et 8]

hj: M'incruste  :P

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #5 le: 13 janvier 2010, 15:51:52 »
Saskia le sentit comme une victoire lorsque l'Héritier finit par se lever pour aller se doucher. Bien sûr, nul doute qu'il reviendrait ici après. Mais c'était un premier pas positif. Elle attendit quelques secondes, tournée vers la porte close pour s'assurer qu'il n'avait pas fait demi-tour, avant de reporter son attention sur Ryis et de le caresser du bout des doigts.

- J'espère que vous ne m'en voulez pas trop... Je ne peux qu'imaginer à quel point vous voulez passer le plus de temps possible ensemble. Pourtant, je pense que ça ne peut pas vous faire de mal que votre Elu passe un peu de bon temps et qu'il se détende. Chut, ne dites rien, je sais à quel point...

Elle sursauta en entendant une bouteille se fracasser sur un mur du pavillon. Aux aguets, la jeune fille n'osa pas bouger, son regard noir rivé sur l'unique entrée. Quelques rires, puis un nouvel fracas de verre sur le toit, lui suffirent à identifier les fauteurs de trouble. Il n'avait pas fallu attendre longtemps pour que quelqu'un prenne la place de la Noble Peste qui était si désespérément absente. Markeniel Von Rechtensag, noble de titre mais sans terre, a vu là une occasion en or d'être autre chose que "le laquais de la Baronne DeFeriel" ou "le passe-temps favori de la Comtesse d'Areili". Et si Mark avait récupéré la bande - l'ex-bande - de Saskia, il y avait ajouté quelques déchets de son cru.

Seulement voilà : ils ignoraient totalement que la Noble Demoiselle se trouvait à l'intérieur, et qu'elle était farouchement déterminée à protéger Ryis, comme elle l'avait juré. Ses doigts se crispèrent légèrement dans la crinière du Compagnon :

- Je vais m'en charger. Ne vous en faites pas.

Tant de courage ne lui ressemblait pas. Saskia aurait plutôt réagit en lâche, et aurait attendu qu'ils se lassent. Mais elle savait à qui elle avait à faire, et savait déjà ce qu'ils feraient, pour les avoir "formés" aux pires bassesses. Une fois à court de projectiles, sans doute, viendraient-ils à l'intérieur. Les premières rumeurs qui circulaient dans la Haute Noblesse n'avaient pas besoin d'être confirmées par ces moins que rien. Donc, pour les arrêter, il leur fallait une personne devant eux, pour la rabaisser, ce qui est bien plus gratifiant pour les nobles jouvenceaux.

Alors Saskia se leva, lentement, et elle laissa les maigres vestiges de la Grande Peste prendre les rênes. Bien sûr, il ne restait pas grand chose, juste de quoi avoir un visage assez neutre et un regard très sombre. Parce qu'elle essaya d'imaginer le discours qu'elle pourrait leur servir, d'inventer des mensonges sans trahir Arthon et Ryis. Mais plus Saskia avançait vers la porte du pavillon, plus son cœur battait fort tandis que la noble demoiselle n'arrivait pas à savoir ce qu'elle allait leur dire. La jeune fille sortit rapidement, pour que le froid n'ait pas le temps de trop entrer. Et elle fixa, tour à tour, les Bleus devant elle.

- Bonsoir Mark. Dis donc, tu pourrai aller vider tes poubelles ailleurs... Regarde moi ces déchets que tu te trimballes. Soyez gentils, allez jouer ailleurs.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #6 le: 13 janvier 2010, 22:48:15 »
Après s'être lavé, rhabillé, et même taillé la barbe de frais, Arthon se dépêcha de revenir vers Ryis et Saskia. Sauf qu'il arriva devant une situation qu'il apprécia guère. Il était sur le chemin derrière les envahisseurs et il put observer la scène sans se faire remarquer par les voyous. Ryis le prévint à ce moment, inquiet pour la jeune noble,  et il le rassura: il arrivait.
Saksia leur faisait face et elle pouvait le voir, mais il lui laissa pas le temps de parler en lui faisant signe de ne pas montrer qu'elle l'avait vu.
Il continua d'avancer alors que la Bleue se moquait d'eux, et revêtait le masque de la Peste de Haven.
Il resta silencieux, prêt à intervenir, mais voulant aussi regarder ce qu'il allait se passer.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #7 le: 14 janvier 2010, 16:40:48 »
Saskia, les bleus sursautent, ne s'étant pas attendu à ce que quelqu'un -et toi en particulier- sorte de cette écurie morne. Mais très vite, ils retrouvent contenance et se mettent à rire, s'appuyant les uns contre les autres.

Mark se détache du lot et lance une bouteille qui vient s'écraser à tes pieds, te lançant un regard goguenard.

"Alors DeFeriel, tu fricottes avec des canassons maintenant? A moins quee... tu nous caches quelqu'un là dedans?"

Il s'approche de toi, et fait mine de vouloir pousser la porte qui se trouve derrière toi, histoire de voir si tu n'es pas en train de fricotter dans le foin avec quelqu'un. Les autres s'esclaffent.

Arthon, tu entends Ryis gémir de douleur mentalement, une chose que toi seul peut sentir. Un instant tu partages sa douleur, une douleur diffuse mais intense, comme si une partie de toi-même est en train de disparaître.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #8 le: 14 janvier 2010, 18:07:35 »
Saskia attendit que Mark s'approche - Dieux, qu'il était prévisible... et lui bloqua la route, et écrasa son pied avec son talon aiguille :

- Pour toi, c'est Baronne DeFeriel.

Elle avait vu Arthon arriver, mais ne voulait surtout pas dévoiler sa présence aux autres - ni que ces idiots comprennent tout de travers et répandent des rumeurs. L'Héritier avait besoin de tout sauf de bruits qui courraient sur son éventuelle liaison avec une noble demoiselle même pas encore majeure. Pourtant, elle espérait qu'il ferait un de ces trucs de Héraut ; de la magie, n'importe quoi, qui pourrait impressionner ces Bleus.

Mais elle décida de ne compter que sur elle-même. Saskia allait lui prouver qu'il pouvait compter sur elle pour protéger Ryis, comme elle l'avait promis. Elle saisit le col de Mark et le poussa en arrière ; le pauvre était tellement ivre qu'il tomba sur ses fesses, dans la boue, et elle eut un léger sourire de satisfaction.

- Parce que tu crois sincèrement qu'une fille comme moi, véritable Noble contrairement à certains... Je ferai des galipettes dans du foin ? Mark, tu me déçois. Tu as si peux de jugeote... Et tu espérais prendre ma suite ? (Saskia eut un rire méprisant.) Tu n'as rien, tu n'es rien, et en plus, tu es stupide.

Saskia avança, posa son pied sur le ventre de Mark, et se pencha :

- Disparais, misérable cul-terreux. Te voir me donne des nausées. Je t'ai toujours toléré parce que Mana aimait bien faire des galipettes avec toi... Et encore, si tu savais l'opinion qu'elle avait de ces parties de jambes en l'air ! Disparais avec tes déchets aussi misérables que toi avant que...

Saskia ne finit pas sa phrase. En réalité, elle ne savait pas du tout comment l'achever. Mais ça donnait un peu plus de poids à sa menace. La Noble demoiselle retira son pied du jeune homme et lui tourna le dos, et se campa à nouveau devant l'entrée du pavillon.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #9 le: 16 janvier 2010, 00:21:34 »
Arthon observa Saskia alors qu'elle réagissait. Le masque de la Noble Peste était presque parfait. On aurait pu croire que la vraie Saskia avait redisparu pour toujours, et que les instants vécus auprès de Ryis n'avaient été qu'un rêve qui s'estompait. Mais pour qui savait quoi regarder - et Arthon savait, malgré son état - on remarquait qu'une partie du rôle avait une faille. Dans les yeux de Saskia, il y avait un éclat d'innocence et de pureté que la Peste n'aurait jamais du avoir. Mais pour voir cela il fallait savoir ce que ces deux mots voulaient dire... Ce qui n'était sûrement pas le cas de MArk et des autres. Ils ne verraient rien parce qu'ils ne pouvaient le voir, et parce qu'après tout la jeune noble était bonne actrice.
Ses réactions étaient très bonnes, très réalistes. Elle se débrouilla sans lui, et il allait enfin intervenir quand l'esprit d'Arthon s'engourdit. Ryis gémit dans son esprit.
Et l'Héritier gémit à son tour, en serrant ses mains en boule sur le creux de son sternum. Sensation de manque. Douleur intense. Arthon gémit de nouveau:

" Ryis... "

Le lien se distendait, Ryis commençait à disparaître de plus en plus...
Arthon se redressa et décida que ce n'était pas une bande d'imbéciles qui allaient le séparer de Ryis.
Il serra les dents et se dirigea vers le groupe.

" Dégagez d'ici. Ou on vous fait mettre aux arrêts. "

Il prit son masque d'Héritier et dit cela d'un ton impérieux, cachant la douleur qui lui labourait les entrailles. Il passa près des adolescents souls et les regarda:

" Comment osez vous venir ici? Pourquoi n'êtes vous pas à la Fête au lieu de vous battre pour un pouvoir qui ne vous appartient pas? "

Se tournant vers Saskia, il gronda:

" Vous êtiez déjà punie. Je dois donc intervenir moi même? Vous allez venir avec moi. Quant à vous, Mark, si je vous revois dans un tel état, je vous fais enrôler dans la Garde et je vous envoie dans les MArches. "

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #10 le: 16 janvier 2010, 12:53:10 »
Les jeunes gens étaient saoûls mais pas duppes. Leur camarade se trouvait seule avec l'Héritier dans une écurie quelques minutes avant leur intervention et elle n'avait absolument pas l'air punie quelques temps auparavant au bal, lorsqu'elle buvait en leur présence. D'ailleurs elle était sortie de la salle d'elle-même contrairement à eux. Il ne pouvait donc s'agir que d'un rendez-vous galant. Ils se mirent donc à piaffer et à s'esclaffer aussi discrètement que le permettait leur taux d'alcoolémie.

Mark était allongé au sol, le pied de Saskia sur son ventre, pressant assez fortement pour l'indisposer. Mais il n'était pas de nature à se laisser humilier sans rien dire. Il saisit donc la cheville de la jeune fille et tira pour la déséquilibrer et la faire tomber dans ses bras. Il la serra contre lui, son souffle aviné dans ses cheveux et les yeux mi-clos, son nez parcourant sa joue.

"Ha Saskia. Tu dois être assez douée dans ton genre pour arriver à te tapper l'Héritier. Viens donc me montrer un peu... comme ça, t'auras un sujet de discussion pour cette truie de Mana.

Saskia, Mark te tient fort. C'est un homme costaud et l'alcool le rend hardi. Malgré la présence d'Arthon, il prend des risques dont il n'est pas vraiment conscient.

Arthon, les bleus se méfient de toi et n'ouvrent pas ouvertement les hostilités mais quelque chose de très grave est en train de se passer à l'intérieur de l'écurie. Ryis t'appelle à l'aide, un cri mental déchirant. Tu dois donc faire un choix entre aider Saskia ou courir voir Ryis.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #11 le: 17 janvier 2010, 00:30:19 »
Saskia poussa un petit cri de surprise, et se débattit pour se défaire de l'étreinte de Mark. Quelle horreur ! Il puait le vin, et jamais la noble demoiselle n'avait autorisé un homme à la toucher ainsi... Et le noble Von Rechtensag n'était pas particulièrement le genre de Prince Charmant avec qui elle s'autoriserait à faire des galipettes et gâcher ainsi sa première fois. Elle cracha littéralement ses mots :

- Lâche-moi !

Elle tenta de lui donner des coups de genoux, de lui griffer le visage, et même de mordre, mais il la tenait trop bien. Lentement, le masque de la Noble Peste disparut, et dans la panique de trop se dévoiler, elle lâcha :

- C'est pas ce que tu crois. Moi et l'Héritier ? Dans le foin ? La bonne blague.

Sa voix frôlait l'hystérie. Et Saskia continua ; bien sûr, elle pria pour qu'ils soient tous assez ivres pour ne pas se souvenir de ce qu'elle allait pouvoir dire.

- Non mais tu me prends pour quoi ? Tu crois sincèrement que je suis le genre de pimbêche à croire qu'il faut rester vierge jusqu'au mariage, et que c'est pour ça que je n'ai jamais couché avec qui que ce soit ? Pauvre fou. (Elle rit légèrement. Elle était nerveuse. Que tous les Dieux entende sa prière : qu'ils ne se souviennent pas de ce qu'elle allait dire. Par pitié.) L'Héritier m'intéresserait davantage si c'était une Héritière...

Saskia mourrait de honte si elle devait s'expliquer à ses parents sur sa prétendue homosexualité. Quelle honte ! Elle était en train de bafouer Leur Nom ! Mais elle refusait de croire que Arthon avait quitté l'ombre de sa cachette pour simplement faire partir les Bleus ivres. Pas pour elle, une simple gamine. Malgré elle, un boule se forma dans gorge. Elle se débattait avec moins de vivacité, même si elle essayait toujours de se défaire de l'emprise de Mark à force de coups.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #12 le: 18 janvier 2010, 13:21:05 »
Alors qu'il intervenait, Ryis réitéra son appel mental, avec plus de douleur et de pression encore. La vue d'Arthon se voila. La scène atroce qu'il voyait devant lui ( Saskia qui tombait et se faisait maltraiter par son rustre d'ancien ami ) s'effaça presque devant l'urgence de l'appel de son Compagnon d'âme.
Cruel dilemme qu'on lui imposait. Aider la jeune fille comme sa conscience l'ordonnait ou aller à la rescousse de son Lié malade? Il resta figé mais son visage se transforma en un masque de colère paniquée. Un observateur extérieur - donc les Bleus - y verraient une rage folle, et un soupçon de folie meurtriète.
Arthon essaya d'ignorer la douleur que lui causait celle de Ryis:

J'arrive!  Tiens bon...

Il avança à grands pas, retenant à moitié un hurlement, ce qui donna un grondement sourd, menaçant. Entre lui et Ryis il y avait le couple qui se débattait. Incapable de comprendre ce que disait sa compagne d'écurie, insensible aux insultes du noble éméché, et ne comprenant pas les étranges révélations de la Noble DeFeriel, Arthon toisa les deux jeunes gens de toute sa hauteur, son esprit déjà à l'intérieur de la stalle de Ryis.
Il frappa. Trois fois, du plus fort qu'il le pouvait. Evitant heureusement Saskia, mais il entendit un craquement dans les côtes de Mark.
Puis il tonna:

" Partez loin! Que je ne vous revois plus. Tous autant que vous êtes, vous partirez dans les marches avec l'armée. Comme simples soldats."

Puis sans un regard pour eux, il entra dans l'écurie des Compagnons. La porte à peine franchie, il courut jusqu'à Ryis et se laissa tomber à genoux près de lui. Il prit sa tête dans ses bras et le berça:

Je suis là. Je suis là. Dis moi, dis moi vite ce que je peux faire ... Ryis. RYIS si tu meurs je te tue!

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #13 le: 18 janvier 2010, 21:24:15 »
L'intervention d'Arthon fait lâcher prise à Mark qui tombe en se tenant le ventre. Les coups ont été si puissants qu'ils lui ont surement cassé des côtes, voire peut-être pire. Mark n'est qu'un adolescent et il ne fait pas le poids devant un homme fait et entrainé de surcroit qui frappe de toute sa puissance. Les autres bleus sont horrifiés. Ils ne pensaient pas que l'Héritier -un Héraut!- puisse se montrer violent. Cela leur fit l'effet d'une douche froide. Très vite ils se dispersent et courent vers le chateau et seule une fille reste auprès de Mark pour lui soutenir la tête. Le jeune homme gémit, mortellement pale. Cette dernière ne remarque même plus la présence de Saskia, concentrée sur son camarade.

Arthon, lorsque tu arrives jusqu'à Ryis il est inconscient. Son corps est inerte et lorsque tu lui soulèves la tête tu n'obtiens aucune réaction. Tu ne ressens plus aucune pression douloureuse au niveau du lien et tu ne peux plus le contacter par la pensée. D'ailleurs, si tu essaie d'utiliser ton don tu te rendras compte qu'il a comme disparu. Mais le Compagnon n'est pas mort, il respire.

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #14 le: 19 janvier 2010, 23:33:58 »
Saskia avait assez côtoyé l'Héritier dernièrement pour être passablement effrayée par son masque de fureur. La jeune fille n'arrivait même pas à comprendre pourquoi il avait agi ainsi pour elle...  Mais compris qu'il devait se passer quelque chose de plus grave vu comme il se rua dans le pavillon. Assis par terre, haletante, elle rajusta correctement sa robe et aurait voulu aller rejoindre Arthon. Parce qu'une telle réaction, de la part d'un Héraut, n'était pas normale... Et pire ! Saskia culpabilisa : tout était de sa faute ! Si seulement elle ne lui avait pas dit d'aller se laver, si seulement elle n'avait pas fait sa maligne face à Mark, si seulement, si...

Saskia entend le jeune homme, à terre, gémir, et pâlit à son tour en le voyant si blanc... Bien sûr, elle ne l'aime pas, et elle lui remettrai bien un coup dans les côtes pour l'avoir touché. Son bon sens lui cria pourtant d'enlever ses maudites chaussures à talons hauts et de courir jusqu'au Collegium chercher quelqu'un. Saskia se dit que rien ne pouvait arriver à Arthon, du moins, rien de trop grave, et pendant sa course, elle était pourtant déjà en train d'imaginer le pire pour l'Héritier et son Compagnon... Ses jambes accélérèrent : plus vite elle ramènerait un Guérisseur à ce stupide nobliau, plus vite elle pourrait retourner auprès d'eux.

L'entrée Collegium se profila enfin, et Saskia décéléra juste le temps de remettre ses chaussures et arriva devant les Gardes, essoufflée. Elle pointa du doigt la vague direction où devait être encore étendu Markeniel et dit :

- Faut envoyer un guérisseur là-bas ! Y'a un Bleu qui s'est cassé la figure, et il va vraiment pas bien du tout, il est tout pâle, et ...

Sa voix frôlait l'hystérie, parce ce qu'elle se fichait pas mal du Noble Von Rechtensag aux côtes cassées, et qu'elle était en colère de perdre son temps pour lui.