[justify:1owqjoag]C’était indubitablement une ratha, sa voix qui ne pouvait être que féminine avait résonné dans l’esprit du Mage et Manuchan fut touché par le compliment que Dellaria lui avait fait. Il l'en remercia d'ailleurs avant toute autre chose.
L’explication d’Elbereth à la présence de son amie ratha rendit Manuchan soupçonneux, non qu’il ne croie pas à cette histoire, bien au contraire, mais cela lui laissait penser qu’une partie des possibilités de la jeune magicienne qui était encore latente pourrait s’avérer bien plus puissante qu’il ne le pensait. A moins bien sûr que ce grimoire ait recélé un sort qui s’était activé en sa présence pour une raison quelconque….
« Je ne peux pas dire que je saisi toutes les implications de cette invocation fortuite, mais dans tous les cas, tu peux être fière que cette « noble dame » se tienne à tes côtés aujourd’hui. »
En effet, les rathas, tout comme les kyrees étaient généralement des créatures intelligentes, souvent plus que leurs compagnons humains quand ils étaient liés à eux et c’était tout de même un honneur que d’être accompagné par une telle créature. Cette historie était tout de même bien mystérieuse…
Mais trêve de questionnement, ils n’étaient pas là pour ça bien que la curiosité de Manuchan s’en trouva éveillée une fois de plus. Peut-être poserait-il d’autres questions à ce sujet plus tard.
Sitôt qu’Elbereth eut affirmé être prête, Manuchan repéra non loin quelques fleurs sauvages parsemées près d’un arbre vénérable. Leurs pétales étaient d’un rose très voyant et la corolle ressemblait beaucoup à celle d’une pâquerette bien que la taille de la fleur soit plus importante.
D’un simple mouvement de la main, il lança un filin d‘énergie vers l’une d’elles et la fit venir dans sa main sans plus de cérémonie.
« Bien, cet exercice consiste en fait à modifier l’apparence d’une fleur de la façon que l’on souhaite, mais attention, comme je te l’ai dit, si cela peut paraître d’une simplicité désarmante, il n’en est rien car l’énergie de ce végétal est très faible et si tu n’y prends pas garde, elle se mêlera à celle que tu utilise pour la transformer. La transformation terminée, lorsque tu dissiperas l’énergie utilisée, ta fleur se fanera alors immédiatement. Le but est donc de transformer ta fleur en la gardant en l’état. »
Tout en expliquant ce principe, Manuchan avait modifié la sienne avec maîtrise et sans même la regarder, désireux d’impressionner son élève dans un léger accès d’arrogance bien qu’il n’en aurait probablement pas eu besoin, mais d’une part, cela lui faisait du bien et d’autre part, ainsi la jeune mage ne pourrait remettre son autorité en doute. Même si elle n’en avait pas l’intention, il pensait qu’il valait mieux prévenir que guérir.
La fleur se teinta sur la base de ses pétales d’un violet aussi profond que le rose était vif et les pétales se levèrent jusqu’à se toucher par leurs pointes, les faisant se tordre légèrement ce qui amena la fleur à ressembler à un bouton du langage floral, puis, travaillant légèrement sur la tige juste sous la fleur, il fit partir des pointes vertes qui rejoignirent les pétales sur leur moitié.
« Voilà un exemple de ce qu’il est possible de faire, tout dépend de l’imagination. Voyons ce que ça donne si tu fais un essai. »
Manuchan ne prit pas la peine de faire venir une autre fleur, si Elbereth s’en révélait incapable, cet exercice ne servirait à rien, mieux valait apprendre avec méthode et si elle ne savait pas lancer un simple filin, il lui apprendrait plutôt cela.[/justify:1owqjoag]