Auteur Sujet: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)  (Lu 11495 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
La magie demande.... (Elbereth + mage libre)
« le: 30 décembre 2010, 20:24:42 »
Manuchan attendait patiemment la jeune Elbereth près du lac où ils s'étaient rencontrés la première fois. Le mage supposait qu'elle en tarderait pas et, il fallait bien le dire, il se sentait un peu nerveux de devoir jouer un rôle de "professeur" en quelques sortes. Bien sûr, il avait une excellente maîtrise de son Don, mais ce n'était pas le côté pratique ou technique qui l'inquiétait. Plutôt le côté pédagogique.... Comment pourrait-il apprendre quoi que ce soi à qui que ce soit s'il ne savait quand rabrouer, quand féliciter et quand se taire?

Il adressait silencieusement une prière à Aanor trouvant en la pensée de la Déesse un réconfort apaisant comme c'était le cas généralement. Se faisant, il repéra les nodes à proximité bien que cela soit tout à fait inutile. Le jeune fille était loin de pouvoir s'en servir et lui-même n'aurait probablement pas de réels manques d'énergie. Mieux valait utiliser la sienne plutôt que de drainer une node inutilement.

Appuyé contre un arbre, il regardait l'étendue d'eau et d'arbres devant lui, dans une sorte de demi-sommeil en attendant celle qui serait son "apprentie" bien qu'elle le soit déjà au collégium.

(H.J :Elbereth, si quelque chose te convient pas, hésite pas à le dire, j'ai fait à la vue de mon esprit ^^)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
(Pas de titre)
« Réponse #1 le: 01 janvier 2011, 20:28:46 »
Elbereth courait, Del' à ses côtés. Encore en retard ! Décidément, il allait falloir changer cette fâcheuse habitude ! Le lieu qu'avait choisi Manuchan était une bonne idée, elle s'y sentait bien. La jeune femme se sentait légèrement anxieuse à l'idée de ce premier cours avec un mage de combat, un mage de terrain. En même temps elle était contente, et sentait que cela la ferait avancer. L'apprentie avait confiance en lui, elle était certaine que même si pour l'un comme pour l'autre, ils allaient avoir besoin d'un peu de temps pour prendre leurs marques, tout irait bien. A ce moment une voix légèrement moqueuse retentit dans son esprit :

-Arrête de te torturer les méninges petite fille ! Tu n'as rien à craindre...

-J'ai juste peur de ne pas être à la hauteur par rapport à son niveau...
Avoua-t-elle.

La jeune femme entendit un grognement. La réponse arriva :

-Tu y vas pour apprendre ! Normal que ton niveau soit inférieur, même de beaucoup, tu n'as pas son expérience du terrain. Et ne t'inquiètes pas, tu n'es plus une débutante non plus.

Elle acquiesça et remercia sa Soeur d'Esprit d'une caresse mentale tandis qu'elles approchaient du lac. Repérant son "professeur" de dos, Elbereth lui fit sentir son aura, signalant son arrivée, et une fois à sa hauteur, les joues rougies par la course, un sourire sur les lèvres, elle le salua et désigna la ratha :

-Bonjour ! Désolée du léger retard... Je vous présente Dellaria, ma Compagne d'Esprit.

Manuchan

• Mages
Re: La magie demande.... (Elbereth + mage libre)
« Réponse #2 le: 02 janvier 2011, 11:35:44 »
Une aura se faisant sentir plus ou moins fortement, Manuchan tourna la tête dans la direction de celle-ci pour voir venir son "élève" accompagnée semblait-il par un - une? - ratha. Première surprise de la journée ! Elbereth lui semblait bien jeune et inexpérimentée pour avoir réussi l'invocation d'un familier et il ne manquerait certainement pas de l'interroger à ce sujet.

"Aucun importance, ma jeune amie. Mieux vaut arriver tard que jamais après tout et je suis content de te voir, ainsi que l'être qui t'accompagne bien sûr."

Suite à cette déclaration, Manuchan tourna résolument le visage vers le dit être afin d'entamer les principes de politesse les plus élémentaires, quelle que soit l'espèce.

"Bonjour, je me nomme Manuchan et je me suis proposé en tant que "professeur" à Elbereth, mais je suppose qu'elle a déjà dû vous en faire part. Ravi de vous rencontrer en tout cas bien que votre présence me surprenne, je me dois de le dire."

puis tournant un faciès souriant vers son "élève".

"Pourrais-tu d'ailleurs m'expliquer comment il te fut possible d'invoquer un familier si tôt dan ton apprentissage? j'avoue que cette question me taraude quelque peu."

Bien sûr, ils n'étaient pas là pour faire la causette ais tout de même, sa curiosité innée ne pourrait rester ainsi insatisfaite et mieux valait pour sa propre concentration qu'il soit rassasié de réponse à ses questions, même s'il n'en avait qu'une.

"Dès que tu te sentiras prête, nous pourrons commencer. Je pensais si cela te convient tenter de t'apprendre à maîtriser ton énergie et celle qui nous entoure par un exercice qui peut paraître simple, mais je puis te certifier qu'il n'en est rien."

un sourire malicieux s'afficha sur le visage de Manuchan en pensant à la fameuse leçon de la "fleur magique" bien que ce nom ne soit donné que par lui. Le fait de s'être resservi il n'y avait pas si longtemps de ce petit exercice pour impressionner Fleur lui avait donné l'idée d'utiliser cette rpatique pour Elbereth. Et puis, le cadre s'y prêtait.

Elbereth

• Mages
« Réponse #3 le: 02 janvier 2011, 19:01:26 »
Un sourire s'afficha sur les lèvres de la jeune femme et elle baissa les yeux :

-Je suis aussi heureuse de te revoir, et que tu aies accepté de m'initier un peu plus à la Magie.

Flattée par la politesse du mage, Dellaria avança une patte et baissa la tête en signe de salut. Une voix de femme au ton chaud retentit dans l'esprit de l'homme :

-Enchantée de faire votre connaissance, jeune Manuchan. Elbereth m'a en effet parlé de vous, et je pense que vous serez un très bon professeur. Quant à ma présence ici... Elle est en effet assez surprenante.

Elle se tut lorsque le mage interrogea l'apprentie et la laissa répondre. Elbereth, qui était surprise, car Dellaria adressait rarement la parole à quelqu'un d'autre qu'elle, mit quelques secondes à répondre avec une petite moue.

-En fait... c'est étrange... Et indépendant de ma volonté. J'ai été invitée "officieusement" un soir par d'autres élèves au laboratoire des potions, et ils essayaient d'ouvrir un vieux grimoire. Des protections magiques le maintenaient fermé. J'ai essayé une première fois comme chacun de franchir les barrières, mais sans succès. Un garçon est devenu fou et a jeté tout ce qui lui passait par la main, jusqu'à ce qu'une fumée bleue s'élève. A ce moment là, ils ont tous eu peur et sont partis en courant. Je suivais le mouvement, lorsque je me suis sentie irrésistiblement attirée par le livre... Alors je suis retournée dans la pièce, et j'ai pu ouvrir le grimoire d'un simple geste, m'arrêtant sur un page avec une écriture ancienne. Que je ne connais pas. Mais à ce moment là, je suis entrée comme en transe, et j'ai prononcé l'invocation comme si tout cela était naturel pour moi, puis tout s'est arrêté, je me suis sentie vidée, et Del' est arrivée.

La jeune femme, en racontant l'épisode, avait de nouveau retrouvé l'espoir de comprendre pourquoi cela était arrivé. Acquiesçant à la proposition de Manuchan, elle sourit de nouveau :

-Je suis prête dès à présent, on commence quand tu veux. Et d'accord pour l'exercice, de toute façon, je suis là pour apprendre !

Manuchan

• Mages
« Réponse #4 le: 03 janvier 2011, 05:28:20 »
[justify:1owqjoag]C’était indubitablement une ratha, sa voix qui ne pouvait être que féminine avait résonné dans l’esprit du Mage et Manuchan fut touché par le compliment que Dellaria lui avait fait. Il l'en remercia d'ailleurs avant toute autre chose.

L’explication d’Elbereth à la présence de son amie ratha rendit Manuchan soupçonneux, non qu’il ne croie pas à cette histoire, bien au contraire, mais cela lui laissait penser qu’une partie des possibilités de la jeune magicienne qui était encore latente pourrait s’avérer bien plus puissante qu’il ne le pensait. A moins bien sûr que ce grimoire ait recélé un sort qui s’était activé en sa présence pour une raison quelconque….

« Je ne peux pas dire que je saisi toutes les implications de cette invocation fortuite, mais dans tous les cas, tu peux être fière que cette « noble dame » se tienne à tes côtés aujourd’hui. »

En effet, les rathas, tout comme les kyrees étaient généralement des créatures intelligentes, souvent plus que leurs compagnons humains quand ils étaient liés à eux et c’était tout de même un honneur que d’être accompagné par une telle créature. Cette historie était tout de même bien mystérieuse…

Mais trêve de questionnement, ils n’étaient pas là pour ça bien que la curiosité de Manuchan s’en trouva éveillée une fois de plus. Peut-être poserait-il d’autres questions à ce sujet plus tard.

Sitôt qu’Elbereth eut affirmé être prête, Manuchan repéra non loin quelques fleurs sauvages parsemées près d’un arbre vénérable. Leurs pétales étaient d’un rose très voyant et la corolle ressemblait beaucoup à celle d’une pâquerette bien que la taille de la fleur soit plus importante.

D’un simple mouvement de la main, il lança un filin d‘énergie vers l’une d’elles et la fit venir dans sa main sans plus de cérémonie.

« Bien, cet exercice consiste en fait à modifier l’apparence d’une fleur de la façon que l’on souhaite, mais attention, comme je te l’ai dit, si cela peut paraître d’une simplicité désarmante, il n’en est rien car l’énergie de ce végétal est très faible et si tu n’y prends pas garde, elle se mêlera à celle que tu utilise pour la transformer. La transformation terminée, lorsque tu dissiperas l’énergie utilisée, ta fleur se fanera alors immédiatement. Le but est donc de transformer ta fleur en la gardant en l’état. »

Tout en expliquant ce principe, Manuchan avait modifié la sienne avec maîtrise et sans même la regarder, désireux d’impressionner son élève dans un léger accès d’arrogance bien qu’il n’en aurait probablement pas eu besoin, mais d’une part, cela lui faisait du bien et d’autre part, ainsi la jeune mage ne pourrait remettre son autorité en doute. Même si elle n’en avait pas l’intention, il pensait qu’il valait mieux prévenir que guérir.

La fleur se teinta sur la base de ses pétales d’un violet aussi profond que le rose était vif et les pétales se levèrent jusqu’à se toucher par leurs pointes, les faisant se tordre légèrement ce qui amena la fleur à ressembler à un bouton du langage floral, puis, travaillant légèrement sur la tige juste sous la fleur, il fit partir des pointes vertes qui rejoignirent les pétales sur leur moitié.

« Voilà un exemple de ce qu’il est possible de faire, tout dépend de l’imagination. Voyons ce que ça donne si tu fais un essai. »

Manuchan ne prit pas la peine de faire venir une autre fleur, si Elbereth s’en révélait incapable, cet exercice ne servirait à rien, mieux valait apprendre avec méthode et si elle ne savait pas lancer un simple filin, il lui apprendrait plutôt cela.[/justify:1owqjoag]

Elbereth

• Mages
« Réponse #5 le: 03 janvier 2011, 19:58:51 »
Une fois les présentations terminées, Del' alla se coucher dans l'herbe verte et grasse un peu plus loin, supervisant d'un oeil plutôt amusé ce qui allait suivre, elle était assez pressée de voir comment sa Compagne allait s'en sortir. Elbereth, quant à elle, avait bien remarqué que leur histoire avait attisé la curiosité du mage, et qu'il allait certainement essayer de comprendre un peu plus tard. Elle sourit à l'évocation du "Noble Dame", la ratha allait prendre la grosse tête à force de recevoir des compliments ! Celle-ci grogna de son coin :

-J'ai entendu !

-Tu sais bien que je plaisante Ashke... Et que chaque jour, je suis un peu plus heureuse de t'avoir à mes côtés !

La réaction de contentement sa Soeur d'Esprit lui arrachant un nouveau sourire, elle répondit à Manuchan :

-Oui, je suis comblée de notre rencontre, et je n'imagine pas à présent vivre sans elle. Nous sommes Liées.

Ce mot en lui-même résumait bien la situation et les sentiments qu'il pouvait y avoir entre l'étrange couple. Enfin... L'apprentie secoua légèrement la tête et revint au moment présent, c'est à dire à ce fameux premier cours de Manu ! Et à cet exercice. Elle le regarda faire venir à lui une fleur, jolie de surcroît, par magie. Bon jusque là rien de compliqué. Elle écouta ensuite les explications. Elle fronça les sourcils et s'assura qu'elle avait bien compris.

-Donc, en fait, si l'énergie de la fleur se mêle à celle que j'utilise, elle se dissipe en même temps et c'est pour cela que la fleur fane... ? Je crois que j'ai compris... Oh !

Elle venait de voir la transformation s'effectuer aussi aisément que s'il avait prononcé le mot "maman"... Un sourire éclaira son visage :

-Eh bien ! Tu as du le pratiquer un grand nombre de fois cet exercice pour parvenir aussi vite à ce résultat ! J'aime bien ton imagination ! Je vais essayer de faire au moins à moitié aussi bien, mais je suis sûre que je ne t'arrive pas à la cheville !

Elle rit, puis repris son sérieux et se concentra. Visualisa l'énergie nécessaire, et lança à son tour un filin vers une des fleurs sauvages, en ramenant une jusque sur la paume de sa main. Bon jusqu'ici, rien de bien sorcier. Pour la suite... Allez ! Concentration suprême... La jeune femme visualisa les deux énergies la sienne, et celle du végétal, puis modifia l'apparence de la fleur en tentant de ne pas s'emparer de son essence. Les pétales s'agrandirent, jusqu'à former une sorte de grande marguerite et se teintèrent d'un orange éclatant avec quelques touches de noir. Les feuilles s'allongèrent. Enfin, Elbereth relâcha son attention, et fixa son œuvre... Un air de déception s'afficha quand elle vit que sa fleur avait gardé son apparence, mais était à moitié fanée... Elle regarda piteusement son professeur :

-Zut, raté...

Elle allait recommencer ! Mais attendit de voir d'abord ce que pensait la mage de cette première tentative.

Manuchan

• Mages
« Réponse #6 le: 04 janvier 2011, 12:58:34 »
[justify:7fe3678p]"Il est vrai que c'est un exercice que j'apprécie beaucoup et que je pratique encore de temps en temps. Aller, montre moi."

Bien déjà,f aire venir la fleur n'avait pas posé de problèmes, heureusement ! Cela montrait qu'elle avait tout de même de bonnes bases. pendant qu'elle modifiait son végétal, le mage usa de sa vision magique pour suivre le procédé. La jeune femme ne s'en sortait pas mal du tout mais manquait encore de précision et le résultat s'en ressentit. Le contrôle demandé pour y arriver correctement ne pouvait pas se faire si aisément, mais cela dit, il ne manquait que peu de choses...

"N'oublie pas que l'instant décisif est le moment ou tu a terminé la transformation, juste à l'instant ou tu dissipe l'énergie utilisée. Tu es bien concentrée pendant le sort mais ton relâchement est trop rapide. lorsque tu a fini, prends le temps de bien garder les énergies dissociées avant de les laisser faire ce qu'elles veulent."

C'était quand même un bon début et Manuchan ne regrattait pas sa proposition. il regardait en souriant son "élève" ainsi que Dellaria, réfléchissant toujours à la véritable raison de sa présence.

"Allons, recommence maintenant et n'oublie pas de prendre ton temps"[/justify:7fe3678p]

Elbereth

• Mages
« Réponse #7 le: 04 janvier 2011, 15:20:33 »
Écoutant patiemment les conseils de Manuchan, la jeune femme hocha la tête et récapitula pour elle-même :

-Oui, il faut que je retire mon énergie sans emporter celle de la fleur. Et bien attendre de voir les deux dissociées.

Elbereth lui rendit son sourire, sentant tout de même qu'elle n'était pas loin d'y être arrivée et que le mage était plutôt content.  Le manque de concentration, ou disons la capacité à rester concentrée assez longtemps avait toujours été un de ses points faibles. Quand elle pensait avoir réussi, hop, elle relâchait tout, sans prendre le temps de bien vérifier que tout était en place... Cela lui avait valu quelques désagréments, parfois cocasses ! Se rendant compte qu'elle était encore partie à dériver, elle se morigéna intérieurement ! Revenant au moment présent, elle entendit les derniers mots de son professeur, et acquiesça :

-Je vais y arriver cette fois !

A nouveau, elle se concentra. Apporta à elle une nouvelle fleur. Sépara les deux énergies comme précédemment. Modifia l'apparence de la fleur, refaisant prendre aux pétales un air de marguerite, oranges teintés de noir... Pour l'instant sa priorité étant de pouvoir garder l'apparence de la fleur. Mais lorsqu'elle se retira, elle sentit de suite que une partie de l'énergie végétale n'avait pas été libérée... La fleur se fana à nouveau en partie. Elle grommela :

-Zut de flûte de sgrogneugneu de saperlipopette !

Bon ce n'était pas en pestant comme une diablesse qu'elle allait parvenir à réussir !! Elle jeta juste un coup d'œil à Manu, et cette fois, ferma les yeux, souffla et se vida l'esprit des sentiments et émotions qui l'empêchaient d'être stable. Quelques secondes après, elle ouvrit les yeux. C'était la bonne. La jeune femme fit venir à elle une dernière fleur sauvage, fit attention aux deux énergies, et influa sur la fleur. Cette fois-ci, les pétales se séparèrent en une multitude de petits pétales, le tout prenant une couleur jaune d'or, certaines se repliant au milieu, pour former un cœur tout aussi éclatant. Le vert de la tige s'éclaircit, et les feuilles rétrécirent légèrement. A ce moment, l'apprentie draina bien toute son énergie de celle du végétal, et lorsqu'elle fut sûre d'elle, Elbereth se relâcha doucement, avec un petit pincement d'appréhension... Mais non, le résultat était bien ! La fleur tenait ! Un grand sourire fendit son sourire lorsqu'elle tourna le regard vers le mage :

-J'ai réussi !

Manuchan

• Mages
« Réponse #8 le: 04 janvier 2011, 22:33:05 »
[justify:1dn0v91p]Manuchan avait laissé faire son "apprentie" sans dire mot, persuadé qu'au stade où elle en était, elle finirait par y arriver, ce qui lui manquait pour parvenir à réussir l'exercice n'était qu'une question de volonté et elle semblait assez têtue pour ne pas abandonner si facilement.

effectivement, elle réussit à créer sa fleur, en changeant le motif par rapport aux deux premiers essais d'ailleurs, même si cela n'avait aucun incidence.

"Bravo Elbereth. J'avoue que je suis impressionné, moi-même n'y ait réussi qu'au huitième essai, j'étais beaucoup trop tête en l'air."

il rit de lui-même gentiment, sincèrement content de cette réussite, mais alors une question se posait : qu'allait-il lui montrer maintenant? un jesto-vath? pourquoi pas, c'était toujours très utile comme type de sort, même si à son niveau il ne serait que de faible puissance.

"Que dirais-tu d'apprendre à établir un jesto-vath? Sais-tu ce dont il s'agit?"[/justify:1dn0v91p]

Elbereth

• Mages
« Réponse #9 le: 05 janvier 2011, 20:59:27 »
Un peu de rose sur les joues, la jeune femme baissa la tête humblement et répondit dans un sourire :

-Je suis tête en l'air ! Mais mon Don s'est éveillé alors que j'étais toute petite, et ça fait longtemps que je vis avec. Alors même si je suis l'enseignement du Collegium seulement depuis quelques mois, enfin presque un an maintenant, j'ai donc encore beaucoup de choses à apprendre, j'arrive assez rapidement à entrer en contact avec mon Don, malgré le fait que je sois au début de mon apprentissage ici.

Elle fit une moue et reprit :

-Je suis désolée, je ne sais pas si je me fais bien comprendre !

Elbereth était contente de la satisfaction du mage, contente de se dire que ces cours étaient une bonne idée. Elle sentait qu'elle allait avancer avec lui ! Même Del' la félicita à sa manière. Une nouvelle question vint retenir son attention.

-Un jesto-vath...

Oui ça lui disait bien quelque chose... Elle l'avait lu, quelque part, mais rah !

-Je suis désolée, un poisson rouge maléfique a du faire une greffe de cerveau avec le mien... j'ai un trou. Attends... Il me semble me souvenir que c'est un sort qui permet de... Oui !! C'est pas un sort, qui une fois lancé, réchauffe la pièce où tu te trouves ? Peut importe la pièce ? Mais je suis pas sûre en fait.

Un grand sourire innocent étira ses lèvres, attendant de voir si elle confondait avec un autre sort ou pas...

Manuchan

• Mages
« Réponse #10 le: 06 janvier 2011, 08:11:45 »
[justify:39i2safh]« Je comprends très bien, ne t’inquiète pas. »

Manuchan souriait toujours, content de son élève en attendant qu’elle use de ses souvenirs pour savoir si oui ou non elle connaissait le sort du jesto-vath. Et c’était effectivement le cas.

« C’est bien cela, à quelques détails près. Le jesto-vath réchauffe bien mais il permet aussi d’imperméabiliser l’endroit où tu le lance et de l’insonoriser à partir d’un certain niveau. Enfin, il peut se lancer dans tout endroit disposant d’au moins trois parois, une tente, une grotte, peu importe. Étant donné ton inexpérience, nous allons toutefois faire en sorte de te fournir une pièce. »

Disant cela, le mage se tourna vers les arbres environnants, beaucoup étaient dénudés et leurs feuilles reposaient à terre. Il leva les mains et un vent équivalent à celui d’un orage hivernal vint soulever toutes les feuilles mortes et faire tomber celles encore attachées.

Ne restait plus qu’à rassembler la totalité des feuilles en une masse qu’il pourrait moduler selon son bon plaisir. Ainsi, l’amas prit la forme manifeste d’une petite cabane, suffisamment grande pour tenir à deux mais certainement pas pour y faire la fête. La « cabane » semblait flotter de sa propre volonté dans les airs et ne manquait qu’une porte pour parachever cette œuvre. Maintenant les feuilles solidaires d’une main, il lança son autre bras vers les arbres. Plusieurs branches mortes se brisèrent bruyamment et là encore, celles à terre vinrent s’y ajouter. Les branches se placèrent en contreforts sur la cabane, maintenant les feuilles entre elles et se tenant les unes les autres par un entrelacs veineux sous l’influence de Manuchan. Prenant une grande quantité de bois mort – il avait décidemment bien choisi son endroit – il éclata les branches mortes en petits morceaux et les aggloméra en les entrelaçant de la même façon que les branches précédentes, leur donnant la forme d’une porte approximativement de la taille du trou restant dans la « cabane » peut-être à peine moins large, mais ce n’était pas grave. La porte se posa à sa place, maintenue par les contreforts. L’œuvre était terminée et posée devant eux doucement, presque sans bruits.

« Voilà, avec cela, tu devrais y arriver plus facilement »

Le mage souriait de toutes ses dents, s’attendant à ce qu’Elbereth se montre impressionnée. Ce n’était pourtant pas grande affaire, il suffisait d’un peu d’imagination et si ce n’était les entrelacements pour maintenir la pièce solidaire, il n’avait fait que regrouper des choses déjà présentes. Mais enfin, un peu d‘arrogance ne lui faisait jamais de mal.

« Entrons-nous ? »

Il se dirigea à pas lents vers cette nouvelle habitation, laissant le temps à Elbereth mais surtout à Dellaria de réagir, elle n’apprécierait peut-être pas que sa liée se retrouve seule dans un lieu clos avec un homme inconnu.[/justify:39i2safh]

Elbereth

• Mages
« Réponse #11 le: 06 janvier 2011, 17:17:47 »
Contente de n'être pas tombée très loin de la vérité, l'apprentie écouta attentivement les explications plus détaillées de Manu. Oui, à présent elle se rappelait clairement. Un sort qui pouvait être utile en temps de voyage, de mission, ou même de guerre...

-En effet, une pièce pourrait être bien... Mais comment comptes-tu fai...

Elle s'interrompit, et ouvrit de grands yeux en voyant faire Manuchan. Sous son regard ahuri, petit à petit, se matérialisa une cabane de feuilles mortes, de branches asséchées et de terre. Et comme si ce n'était pas déjà assez impressionnant, le mage "fabriqua" une porte qui alla s'imbriquer presque parfaitement au reste de la construction. Lorsqu'il eut finit, et la jeune femme l'observa sourire et souffla :

-Trop fort ... !

Puis elle sourit en retour et se dit qu'en fait, il n'avait fait "que" rassembler des éléments déjà présents, et les avaient mêlés les uns aux autres. Ouais. Enfin fallait quand même une certaine bonne maîtrise de son Don pour pouvoir en arriver là. Elbereth lui fit des yeux suppliants :

-Tu m'apprendras dit ? Non parce que quand tu voyages, qu'il pleut, que tu trouves pas de grotte convenable, construire une cabane à la main, c'est euh... un peu plus folklorique !

L'apprentie se perdit un instant dans ses pensées -encore !-, mais secoua la tête et affirma :

-Oui oui, évidemment, on y va ! Je te suis !

Du coin de l'oeil, elle vit sa Soeur d'Esprit se lever, gambader tranquillement pour venir se rallonger à côté de la cabane. Elle suivait du regard les deux humains, une lueur mi-amusée, mi-protectrice dans les yeux. Mais Elbereth était en totale confiance avec l'homme, et ne craignait rien de lui. La ratha le ressentait, et c'est pour cela qu'elle laissait faire, restant observatrice. La jeune femme, une fois entrée, grimaça :

-Ouuuh il fait tout noir là !

Et d'un geste, elle concentra une boule d'énergie lumineuse dans sa main et la fit planer au-dessus d'eux. Elle aussi avait quelques tours dans son sac ! Namého ! Elle ne put s'empêcher de sourire malicieusement, et de poursuivre :

-Voilà, c'est mieux ainsi, tu ne trouves pas ? A présent, je suis prête.

Elle attendit ses explications et instructions.

Manuchan

• Mages
« Réponse #12 le: 08 janvier 2011, 08:30:13 »
[justify:2lxhoo1p]« Ce que je viens de faire nécessite plus d’énergie que tu ne pourrais en donner, donc, pour le moment, il ne servirait à rien de te l’apprendre. Si nous nous voyons toujours, pense à revenir me le demander quand tu seras au niveau de Maître. »

Souriant, il avait donné cette explication qui était parfaitement vraie. Le niveau de Maître permettrait au moins à la jeune femme de se connecter à des sources d’énergie extérieure suffisante, tel les nodes, mais pour le moment, c’était hors de question.

Il avait avancé vers la cabane, suivi par son « élève » et par la ratha qui se mit juste à proximité mais qui ne sembla pas faire mine de vouloir leur barrer le chemin. Elbereth avait invoqué une boule d’énergie lumineuse ce qui était pour le mieux et montrait une fois de plus qu’elle avait de bonnes capacités de base.

« Bonne initiative Elbereth, on y voit plus clair. Toutefois, le jesto-vath peut aussi servir d’éclairage quand on sait le maîtriser suffisamment. »

Il réfléchit quelques instants à la meilleure façon d‘expliquer la construction d’un tel sort.

« Bien, j’ignore si tu a déjà filé de la laine, mais cela revient en quelques sortes un peu au même. Un jesto-vath est construit en faisant un entrelacement de lignes d’énergie en croisillons perpendiculaires, autrement dit, plusieurs lignes d’énergie par exemple verticales mêlées à d’autres lignes d’énergie mais celles-ci horizontales. Je vais te montrer. »

Ayant dit cela, Manuchan laissa partir une ligne de l’un de ses doigts et celle-ci se divisa en un grand nombre qui vint se poser sur la hauteur du « toit » de la cabane. Ces lignes posées, elles se divisèrent à nouveau de façon à être perpendiculaires avec les premières, s’ensuivit un léger flash lumineux et une douce chaleur vint les réchauffer. Il avait dit au préalable quelques mots de magie qu’Elbereth devrait utiliser. De par son statut, ça ne lui était plus nécessaire, mais tel n’était pas le cas de son élève.

« Voilà. As-tu tout bien suivi ? Si tu as des questions, n’hésite pas. »[/justify:2lxhoo1p]

Elbereth

• Mages
« Réponse #13 le: 09 janvier 2011, 20:02:22 »
Ouvrant de grands yeux, la jeune femme hocha la tête :

-Le statut de Maître... D'accord... Ah ben il va falloir quelques temps encore avant que j'y arrive ! Mais j'espère bien que d'ici là, tu arriveras toujours à me supporter, pour être mon professeur !

Elbereth lui lança un grand sourire innocent, et fut contente qu'il apprécie son geste. Toutefois, elle reprit son sérieux, et écouta attentivement les explications qui suivirent. Filé de la laine ? Ah non, ce n'était pas tellement dans ses habitudes... Bon elle avait vu faire, et saisissait le principe.

-En fait, ça fait une sorte de quadrillage, c'est ça ?

L'apprentie observa la démonstration. Oula, ça avait l'air un peu plus compliqué tout de suite. Elle entendit bien les mots prononcés, vit les lignes d'énergie se démultiplier et s'entrecroiser, avant que le flash ne se produise, et que le sort ne fasse effet. Elle fit une petite moue et répondit :

-Oui, j'ai bien suivi, mais euh... Quant à dire que j'arriverai à faire pareil, il y a une petite marge... Tu veux bien me remontrer une fois, et c'est quoi les mots que tu as prononcé ?

Manuchan

• Mages
« Réponse #14 le: 09 janvier 2011, 20:11:15 »
[justify:3am2o8jm]"Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, mais la vie peut toujours nous séparer car l'on ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait."

Disant cela, le mage pensait surtout à tous les troubles actuels. Peut-être devrait-il de nouveau participer à des combats dans un proche avenir et il ne pouvait pas être sûr de s'en sortir vivant, même si Aanor veillait sur lui. Son regard se fit un peu vague quelques instants, mais il se ressaisit bien vite.

"Oui, c'est tout à fait cela" dit le mage en répondant à la question de son apprentie.

Elbereth semblait un peu dubitative ce qui était normal, rien en disait là non plus qu'elle parviendrait à utiliser le jesto-vath avec facilité.

"Les mots que j'ai prononcés sont en fait une formule de concentration mêlé à une invocation visant à multiplier l'énergie ce qui permet de former plusieurs filin à partir d'un seul."

Le mage recommença l'opération après avoir annulé le premier sortilège en articulant avec lenteur et fermeté les mots prononcés et les mouvements de ses mains et de ses doigts même si ceux-ci n'avaient pas de réelle importance. Le nouveau sort en place, il se tourna à nouveau vers la jeune femme.

"N'oublie pas que l'énergie t'obéis, pas l'inverse, il ne dépend que de ta volonté de la façonner et les paroles prononcées sont plus là pour aider à ta concentration qu'autre chose, bien qu'ils permettent toutefois de forcer l'énergie à se diviser. Perçois le premier filin comme un prolongement de ton esprit et force celui-ci à se modifier, comme une mauvaise pensée que tu souhaite transformer en une bonne volonté"[/justify:3am2o8jm]