[justify:3929d8mo]La réponse commençait à germer dans l'esprit de Manuchan. Le pourquoi ce jeune apprenti ne comprenait pas, pourquoi il était si curieux, pourquoi il était ce qu'il est, la réponse était en fait si simple que les bras du Mage tombère sur le côté d'ahurissement. En fait, tout se résumait à cette simple chose que le Mage n'avait fait qu'entr'apercevoir et qui maintenant lui sautait au visage presque littéralement ! Eoghan, ce jeune homme dont la rencontre fut - peut-être - fortuite, qui s'était révélé être Doué de magie, qui avait tenté de sauver un enfant, et qui maintenant se tenait en face de lui dans une totale incompréhension. Cet Eoghan, en fait était.... Une tête à claques !
Et la Déesse savait à quel point Manuchan se retenait maintenant de claquer proprement ce beau visage qu'il avait voulu embrasser précédemment. Ce n'était pourtant pas la faute de l'apprenti, on ne choisissait pas tous ses traits de caractère, mais apparemment, celui-ci devait être bien marqué !
non en fait, pour être plus réaliste, Manuchan n'appréciait tout simplement pas d'être dans l'expectative en attendant que son vis-a-vis ne réagisse. C'est une chose qu'il avait toujours eu du mal à supporter mais qu'il avait dû apprendre malgré tout pour maîtriser la magie : la patience.
Enfin restait une possiblité de se contenir : en rire bien sûr ! C'est ainsi que Manuchan se mit à rire lorsque le jeune homme lui fit savoir qu'il trouvait cela étrange. Ce qu'il n'avait en revanche pas prévu, c'est que ce rire allait se commuer rapidement en un fou rire qui allait durer jusqu'à lui faire mal au ventre et aux côtes. Il s'excusait en riant en face d'Eoghan, tentant de reprendre le contrôle sur lui-même mais s'il avait pu évacuer une bonne partie de son stress lors de sa rencontre avec Fleur, d'autres choses étaient venues se greffer depuis et n'avait fait que l'augmenter, sans même parler de ses hormones.....
Enfin, au bout de quelques minutes où la majorité des gens autour d'eux s'étaient retournés vers lui sans oser toutefois se plaindre trop fort de peur de prendre un éclair magique, il finit enfin par se calmer et lutta enccore quelques instants pour reprendre un rythme de respiration normal.
"Excuse moi, j'ignore ce qui m'a pris, je pense que j'avais simplement besoin de détente et que mon corps a décidé pour moi que c'était le meilleur moyen. Ca fait du bien, il y avait longtemps que je n'avais pas rit ainsi."
Manuchan regarda Eoghan avec un sourire d'excuse et un regard un peu contrit.
"Bien revenons où nous en étions si tu veux bien. En fait aimer le même sexe que soi n'a rien de si étrange. Les personnes qui sont comme moi sont juste moins nombreuses que celles qui aiment le sexe opposé, voilà tout, mais sache qu'il y a des shaych partout, même là où ils ne sont pas tolérés, malheureusement pour eux. Ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, tu n'a pas choisi d'aimer ce que tu aime, je n'ai pas choisi d'aimer les hommes, c'est venu naturellement. Et d'ailleurs, dans la nature, cette orientations existe aussi chez certains animaux, comme quoi, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans."
Ayant fini son petit laïus, habitué à devoir ainsi expliquer ses penchants, il regarda Eoghan en souriant, mais cette fois, son sourire ne reflétait que patience et compréhension et ses mains croisées étaient posées sur la table devant eux. Il essuya distraitement une larme restante de sa crise de rire et l'image de Glenn s'imposa avec force à son esprit. Allons bon ! Il ne manquait plus que ça.
Mais cela n'avait en fait rien d'extraordinaire. Le rire avait réussi, il ne savait commment à calmer sa libido, enfin, un peu en tout cas et maintenant qu'il pensait plus avec son cerveau qu'avec une autre aprtie de son anatomie, il était naturel que l'autre Adepte lui vienne en pensée puisqu'il voulait de toute façon le voir, mais aussi parcequ'il savait ou du moins le pensait très fortement, que Glenn était lui aussi shaych.[/justify:3929d8mo]