Auteur Sujet: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)  (Lu 28655 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)
« Réponse #75 le: 22 janvier 2011, 09:14:46 »
[justify:2qdtkipl][Euh, "cette femme ni Matisa"? de quelle femme tu parle?]

Ah ! Il semblait que tout ne se passait pas comme le Mage l'avait prévu. Que faire?

"Je ne connais pas ces jeunes femmes. Comme moi, chacun a ses propres connaissances au sein de la ville, quoi de plus normal?"

Un instant, Eoghan sembla émoustillé par la mention d'Eilane et cela ne servait pas du tout l'Adepte dans ses projets .(de domination du monde muhahaha!). Peut-être en revenant sur une personne qui 'lavait aussi fait réagir différemment.....

"Il y a aussi Glenn bien sûr, c'est quelqu'un d'assez mystérieux mais très intéressant et très beau."

Sous-entendu "plus que toi" bien sûr et ça pouvait se lire dans le regard de l'Adepte à cet instant, même sic 'était involontaire de sa part, il avait un attachement particulier pour Glenn depuis qu'ils avaient combattus et que Manuchan avait été élu par Aanor.

"Il est de Rethwellan lui aussi d'ailleurs."[/justify:2qdtkipl]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #76 le: 22 janvier 2011, 09:38:25 »
[ t'as pas parlé d'une autre femme en plus de Matisa ?]

Eoghan releva les yeux sur Manuchan. Qu'il fut plus mignon que lui, pourquoi pas. Mais que Glenn semble apporter un intérêt plus important que lui ? Non. il se retint de grimacer tout ce qu'il pouvait, un simple rictus se dessinant sur le haut gauche de sa lèvre.

_ Marie-toi avec.

Ah, Eoghan détestait se sentir ainsi piégé et par lui-même qui plus était ! Il ne sentait aucune concurrence au niveau des femmes alors il ne craignait rien mais ce... Glenn...
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
« Réponse #77 le: 22 janvier 2011, 09:46:56 »
[justify:2o868dfr][Pas que je sache sauf erreur de ma part ^^]

Manuchan rit franchement.

"Je doute que même à Haven, je puisse me marier avec un autre homme, cela pourrait être très amusant pourtant."

Ah lala, jalousie et orgueil, deux défauts s'il en est que le Mage pensait percevoir chez son jeune ami.

"Mais peut-être trouverais-je un intérêt à rester à ses côtés même s'il ne m'apporte pas toute satisfaction, seule la Déesse pourrait le dire. Mais je pars dans l'optique que je finirais seul dans tous les cas, à force d'être déçu, j'ai du mal à penser que l'on puisse me trouver un quelconque intérêt."

La satisfaction dont parlait Manuchan pouvait facilement être interprétée comme sexuelle bien entendu, mais n'ayant rien précisé, Eoghan ne pouvait rien lui reprocher et un peu d'apitoiement sur soi-même, même s'il le pensait réellement, pourrait peut-être aider....[/justify:2o868dfr]

Eoghan

• *
« Réponse #78 le: 22 janvier 2011, 09:54:45 »
Le visage du jeune mage se radoucit. Manuchan était en train de dire que de toute façon, Glenn n'était pas assez bien en confiance pour qu'il se laisse faire ! Mouhahahahaha... Il était content, tout seul ! Alors il joua à nouveau de lui-même.

_ Mais non, voyons tu ne finiras pas seul. Si tu existes, d'autres comme toi doivent bien exister, je ne vois pas pourquoi tu as été déçu, de toute façon, on l'est tous à certaine mesure. Mais de là à finir seul, je n'y crois pas. Je suis persuadé qu'il existe au moins une moitié de nous quelque part dans ce monde et peu importe la race, le genre... Alors non...

Il lui sourit, confiant à souhait pour sa part. Le petit "démontage" involontaire de Glenn l'avait remis en forme.

_ Tu ne finiras sûrement pas seul.

Manuchan

• Mages
« Réponse #79 le: 23 janvier 2011, 23:37:15 »
[justify:3l98igpg]Manuchan écouta le discours d'Eoghan d'une oreille distraite. Ce discours était celui trop généraliste que les gens lui servaient quand il avait le malheur de trop parler de lui-même. Mais ce discours, s'il était sensé, n'en était pas moins trop optimiste et pas assez réaliste.

"Les shaychs sont rares, les personnes qui apprécient la compagnie des Mages sont rares, les gens qui ont vécu plusieurs années en ermites sont rares. Je doutes fortement qu'une personne puisse me comprendre suffisamment pour tomber amoureux de moi, quelle qu'elle soit."

Le jeune homme en devait pas totalement se rendre compte de ces réalités, après tout, il venait juste d'apprendre l'existence de cette possibilité d'aimer le même sexe que soi, comment aurait-il put ne serait-ce qu'imaginer ce que cela pouvait impliquer le plus souvent?

"C'est ce que tu pense, mais j'en doute et j'en douterais probablement jusqu'à ma mort vois-tu. Sauf preuve du contraire, mais là encore, je doute que tu puisse me prouver ce que tu avance."[/justify:3l98igpg]

Eoghan

• *
« Réponse #80 le: 24 janvier 2011, 06:37:22 »
_ Oh, je t'en prie...

Il soupira en penchant la tête et leva une main vers lui avant de la laisser retomber sur la tête.

_ Je sais bien que je suis novice dans le système, que je ne connais pas tout encore et que j'ai des choses à apprendre ! Mais pitié, ne me la fait pas à moi, je suis pas stupide.

Il se pencha sur la table, les bras croisés et haussa les sourcils en le fixant.

_ Peu importe le sexe, au final, ce n'est qu'une question d'amour et ça, je suis pas assez idiot pour croire que ce soit différent. Alors c'est peut-être rare, j'en sais rien je n'ai aucun point de comparaison mais il est très clair que si tu continues à être aussi pessimiste, tu la trouveras jamais ton âme-soeur ! Ou ton âme-frère...

Il fronça les sourcils.

_ Allez ! Un peu d'entrain. De plus, ce n'est pas en restant avec un impertinent comme moi dans un endroit de ce genre que tu vas le trouver ton âme-frère ! C'est nul d'être seul. On s'ennuie.

Il plissa le nez puis il le désigna à nouveau d'une main.

_ Tu es un bel homme, tu as de la conversation, de l'humour, une sensibilité propre. Je serais ce que tu dis ?

Il haussa les sourcils et se mit à acquiescer vivement.

_ Et ben tu vois, je n'hésiterais pas et je te serais tombé dans les bras à la seconde où j'aurais compris qu'on était pareil toi et moi !

Manuchan

• Mages
« Réponse #81 le: 24 janvier 2011, 14:25:42 »
[justify:bdxhcrsp]"Je confirme que c'est quelque chose de rare, et surtout, la plupart du temps de pas si bien vu que ça. La réaction que tu a eue lorsque je t'ai en quelques sortes fait des avances est une plus gentille, mais la plupart m'attaqueraient directement ou prendraient plaisir à se moquer vois-tu? Certes, je suis plutôt dangereux a insulter, mais tout de même, ils n'hésitent pas. Donc, pour trouver quelqu'un, ce n'est pas si évident, car être shaych, ce n'est pas marqué sur le front !"

Eoghan lui disait que rester avec lui ne lui permettrait pas de trouver l'amour, et ça, il commençait à le comprendre, il pouvait être insistant, c'est vrai, mais aucunement stupide !

"Peux-tu me dire où et comment je pourrais trouver en ce cas?"

Manuchan riait mentalement car il n'y avait aucune réponse valable à cette question. Eoghan le pensait pessimiste mais tel n'était pas le cas. Ces idées venaient de plusieurs années de réflexion et Eoghan était loin d'avoir la même expérience du sujet. Il parlait sans savoir réellement.

"Je te remercie pour ton appui et pour les compliments, mais tu n'est pas shaych, ça, je l'ai bien compris malheureusement, même si je ne serais probablement pas tombé amoureux de toi.Et donc, même si tu dis cela, d'une part rien ne le prouve et d'autre part, ça ne change rien aux faits.[/justify:bdxhcrsp]

Eoghan

• *
« Réponse #82 le: 24 janvier 2011, 14:42:32 »
Eoghan eut un rire et secoua la tête.

_ Je parlais du fait que tu restais là alors que tu as déjà eu plusieurs occasions de prendre congés. Mais si tu veux, je peux t'aider ! Je peux peut-être te présenter, je n'en sais rien. Je trouve ça tellement bête.

Pas amoureux de lui ? Voilà autre chose ! Toutes les femmes tombaient amoureuses de lui alors pourquoi pas Manuchan ? L'adepte finirait peut-être par avoir ce qu'il voulait simplement parce qu'il avait "défié" Eoghan. Mais le jeune homme ne pouvait supporter l'idée de ne pas être plu ! Il fronça les sourcils, piqué au vif.

_ Pourquoi tu pourrais pas être amoureux de moi ? Je sais être romantique, quand il faut !

Visez l'excuse banale et bidon, digne d'une drague à la limite d'être vexé.

Manuchan

• Mages
« Réponse #83 le: 24 janvier 2011, 15:02:35 »
[justify:457254zi]"Quand bien même j'aurais pris congés, j'ignore où j'aurais pu aller. Et quant à me présenter, je suppose que tu ne dois pas en connaître plus que moi."

Manuchan sourit à la phrase d'Eoghan, se disant qu'il aurait dû commencer comme ça depuis le début.

"Oh, mais je n'en doute aucunement, seulement, d'une part, il y a une bonne différence d'age et d'autre part, tu semble avoir tendance à vouloir jouer avec les sentiments et je n'aime pas que l'on joue avec les miens."

Quelle malchance d'avoir fait la promesse plus tôt de ne pas revenir sur un sujet plus.... amusant. Le Mage aurait pu s'en donner à cœur joie, mais pour le moment, Eoghan n'y étant pas revenu il ne pouvait rien dire pour le moment. Excepté une chose...

"Mais il est certain que mon état mental et physique requiert de l'attention, c'est peut-être pourquoi j'ai de si sombres pensées."[/justify:457254zi]

Eoghan

• *
« Réponse #84 le: 24 janvier 2011, 15:16:07 »
_ Donc en fait, tu restes avec moi ce soir par dépit !

Ah, la provocation... Puis il paru réellement vexé, comme si Manuchan avait touché précisément là où il ne fallait pas.

_ Mais c'est faux. C'est pas ma faute.

C'était vrai, ce n'était pas de sa faute s'il était si changeant, ni de sa faute si on le faisait miroiter avec des sentiments qu'il n'arrivait pas à ressentir.

_ Je joue pas avec les sentiments de la même manière que je n'aimerais pas qu'on joue avec les miens. Je ne vois pas ce qui te permet de dire une chose pareille. Je ne t'ai rien dit, en plus ! Je t'ai juste demander de ne pas mettre dans ma tête les images que tu essayes de me mettre dans la tête, c'est différent.

Oh oui, Manuchan avait visé extrêmement juste, faisant perdre les mots du jeune mage. Il avait l'impression d'être face à son père.

_ Quelle différence d'âge, j'en connais des bien pires qui ne font même pas réagir le plus jeune des deux.

Manuchan

• Mages
« Réponse #85 le: 24 janvier 2011, 17:41:21 »
[justify:18uopuvd]"Ca n'a rien à voir avec le dépit, je reste avec toi d'une part puisque tu es désormais mon apprenti, mais aussi parce que j'apprécie ta compagnie ainsi que ton..... rien."

*physique*

Le Mage avait failli rompre sa promesse et il n'aimait pas cela, même si le sujet en était si futile, il savait ce qu'était l'honneur et pour lui, une promesse était importante, quelle qu'elle soit.

Eoghan semblait vexé mais Manuchan ne voyait pas vraiment pourquoi. Après tout, cela ne le concernait pas puisqu'il avait été plutôt clair quant à son refus des avances de Manuchan. A moins qu'il ne soit pas sûr lui-même de son propre refus...

"J'ai dit ça car il est manifeste que tu aime que l'on t'admire, que l'on te regarde, voire peut-être que l'on te désire, mais en même temps, tu te rends de toi-même inaccesible. Je ne suis pas sûr que même une femme arriverait à ses fins avec toi. Peut-être ne te rends-tu pas compte de ce que tu laisse percevoir?"

Eoghan revint ensuite à la différence d'age. Certes, elle pouvait n'avoir aucune importance, mais tout de même, dans certains cas....

"Je ne doute pas que des couples ayant une grande différence d'age puissent être heureux, mais toutefois, cela dépend de la personnalité de chacun et j'avoue qu'étant quelqu'un -tu as dû t'en apercevoir - de très clair et franc, j'aurais du mal à vivre aux côtés d'une personne qui ne l'est pas entièrement, même vis-à-vis de lui-même."

Cette conversation partait sur un terrain très glissant et Manuchan se dit que si cela continuait comme ça, il risquait fort de perdre son nouvel apprenti, mieux valait adoucir les choses que de les brusquer.

"Mais peut-être que je me trompe après tout, même si j'en doute."

Manuchan changea finalement d'idée quant à sa boisson et héla à nouveau une serveuse, en train de débarasser une table près de lui pour lui demander de lui apporter un alcool fort. Elle revint en quelques instants avec un alcool qui laissait dégager une odeur ambrée et fruitée, une gorgée et le Mage se sentit plus détendu. Il n'aimait vraiment pas ça. Le rethwellan n'avait jamais été dépendant de rien, il n'allait tout de même pas commencer aujourd'hui ! Enfin, ce n'était tout de même pas comme s'il en consommait tous les jours, heureusement et il continua donc avec une autre gorgée en regardant Eoghan, attendant sa réaction.[/justify:18uopuvd]

Eoghan

• *
« Réponse #86 le: 24 janvier 2011, 18:20:24 »
Sans rien dire, Eoghan écouta ce que Manuchan avait à dire et plus il parlait, plus il lui rappelait son père. Même voire son frère qui se plaignait de ses petits jeux avec les filles du village et celles de villages avoisinant. Il baissa les yeux Peut-être avait-il bien cerné le personnage de Manuchan en surface mais ce dernier l'avait également bien cerné, également en surface, il n'y avait qu'un pas pour qu'ils deviennent sûrement plus proches et deviennent très vite maître à élève plus qu'officiellement. Eoghan détestait ce rapport de force qu'ils entretenaient, même superflu.

Non, il ne se trompait pas tant que ça, au final. Mais malheureusement pour Manuchan, Eoghan trouverait un moyen de se venger pour lui avoir "infligé" cette cause d'infériorité bien que justifiée. D'ailleurs le pire étant qu'il reconnaissait que Manuchan avait raison mais qu'il avait horreur de ça. Ce qu'il avait ressenti pour l'adepte, et ce, même sans parler d'amour, c'était un peu comme s'il l'avait idéalisé et qu'à présent, son aîné lui faisait sentir la même chose que sa propre famille, ce qu'il était, au final, content de fuir. Il ne dit rien, se contentant de digérer peu à peu ce que Manuchan lui... conseillait ? Même si le ton n'y était pas, le sous entendu était là, au final, Manuchan agissait comme un conseiller, comme un maître. Comme un mentor, tout simplement ! Il mettait Eoghan devant le fait accompli alors que celui-ci se croyait en vacances et plus puissants que les autres juste parce qu'il était mage.

Mais Eoghan n'était pas du genre à se laisser faire et il enclencha la suite sans se laisser démonter outre mesure. Il releva les yeux sur Manuchan avec un regard nettement plus sévère, à la limite de la provocation.

_ Et qu'est-ce que je laisse percevoir, Ô mon Maître ?

Manuchan

• Mages
« Réponse #87 le: 24 janvier 2011, 20:37:57 »
[justify:e2atqus7]Comme Manuchan le craignait, les mots qu'il avait dit au jeune apprenti mage ne le laissèrent pas indifférent, loin de là, mais cela ne fit que que confirmer à l'Adepte qu'il avait fait mouche et l'ironie que le jeune avait sûrement dû vouloir faire passer dans sa phrase ne lui échappa pas. Mais plutôt que de se récrier de cette appelation de Maître, mieux valait le confirmer car après, tout, c'est bien ce qu'il serait pour Eoghan et grand, il l'était ne serait-ce que par la taille, même si ça n'avait rien à voir.

"Ce que tu laisse percevoir à mon sens, c'est un manque profond de confiance en toi. Le fait de vouloir toujours être accepté et donc, de chercher à t'adapter aux autres.... Le fait, de ne pas trop bien prendre ce que les gens peuvent découvrir de toi.... ou encore simplement le fait que tu aime être admiré, tout cela montre que tu ne t'admire pas toi-même, tu as besoin du regard des autres pour te supporter car sans eux, tu pense que tu ne serais probablement rien. C'est d'ailleurs ta plus grande erreur. Tu dis être très orgueilleux et je veux bien le croire, mais tout comme pour moi, ce n'est là qu'une façade qui te permet de ne pas montrer que tu te sous-estime constamment."

L'Adepte avala une autre gorgée brûlante et bienfaitrice et continua sur sa lancée.

"Tu essaye de t'afficher supérieur aux autres et tu as du mal à supporter le contraire quelle qu'en soit la raison, tu veux que les autres viennent à toi sans aller vers eux ou du moins, sans parler le premier car tu as besoin qu'ils te montrent qu'ils veulent de toi près d'eux. Tu es flatté par l'attirance que les gens peuvent avoir pour toi, mais tu refuse d'aller plus loin car tu crains probablement que cette attirance ne dure pas une fois qu'ils te connaitront mieux. Bref ! Tu dois juste apprendre que chacun à son importance, même toi et qu'agir comme tu le fais n'est que de l'égocentrisme. Tu devrais t'oublier un peu et penser aux autres, non pas comme tu le fais, car je ne mets pas en doute ton côté altruiste et généreux, mais cesser de te servir des autres pour te sentir mieux. il n'y a que toi qui puisse t'apporter un vrai bien-être, les autres ne sont là qu'en tant qu'aide et non pas en tant que solution."

[Docteur ManuFreud, à vot' service ! MDR !!!][/justify:e2atqus7]

Eoghan

• *
« Réponse #88 le: 24 janvier 2011, 21:01:39 »
_ C'est faux.

Et ce ne fut pas la seule fois qu'Eoghan prononça cette phrase au court du discours de Manuchan. Il le regardait fixement, sans aucun sourire, le visage neutre et dur à la fois, aussi imperturbable que de plus en plus en colère. Finalement, il craqua et frappa la table du poing en prenant une voix bien plus forte et grave.

_ C'est faux, tout est faux et archi faux, tu ne sais strictement rien de moi ! Je suis ici pour qu'on m'apprenne à me servir d'un pouvoir que je n'ai PAS demandé ! Pas pour qu'on m'apprenne à être quelqu'un que je ne suis pas simplement parce qu'on a décidé que je devais être cet homme là !

Il se redressa, reculant sa chaise et s'appuya de ses poings sur la table pour se pencher vers lui.

_ Mais puisque mon Maître l'Adepte Mage a décidé de me sortir mes quatre vérités tout en pensant que je serais précisément la personne qu'il espère moucher de quelques mots trop vite avancés, c'est à mon tour.

Il se pencha un peu plus, comme s'il le défiait par la proximité.

_ Je suis peut-être votre cadet, Monsieur Je-Sais-Tout, mais il y a, cependant, une énorme différence. Ca vous a sûrement plu de me regarder arriver en vous disant "Tiens, ce petit là il a l'air pas mal, il a peut-être du potentiel !" Et puis tiens, défions les lois de Valdemar en usant de la magie en plein Haven ! Là où les mages sont mal vus avant de m'en faire les éloges en me disant combien il est honorable de porter un Don pareil ! Et puis pendant que vous y êtes, regardez-moi fixement en essayant de trouver quelconque partie de moi à sauver, à modifier, à arranger ou que sais-je encore histoire de vous rendre utile ! Ecart d'âge, mes FESSES ! Y a pas plus d'écart d'âge entre vous et moi qu'entre mon frère et ma plus jeune soeur ! Sinon vous seriez pas là à tenter de m'analyser avec vos mots blessants, tout ça pour vous croire supérieur et méritant d'un titre comme le vôtre ! Quand on sait pas à qui on a à faire, on fait mieux de se taire, Adepte Mage ! Et puis surtout, ne me quittez pas des yeux des fois que je fasse encore une bêtise, comme ça vous pourrez à nouveau essayer de me corriger ! De me forger à votre manière ! Comme ça, d'ici quelques années, quand vous ne saurez que plus difficilement tenir sur vos jambes et que je reprendrai votre flambeau, peut-être que vous aurez de quoi être fier de moi ! Et les gens diront "Il a reçu un bon entraînement ! Le meilleur ! Celui de Manuchan de Rethwellan !" Ah ça oui, au moins, Valdemar sera fier de vous ! Vous aurez fait de moi exactement ce que vous voulez mais vous voulez que je vous dise ?

Il plissa les yeux, il était pas content, réellement pas content du tout, Manuchan avait sûrement touché précisément là où il ne fallait pas du tout... Justement.

_ Non seulement vous vous demandez pas pourquoi vous ressentez ces choses-là en me voyant mais en plus, vous êtes même pas capable de vous demander pourquoi vous êtes si seul.

Et pour signifier de son mauvais caractère ambulant, il donna un coup dans la coupe de Manuchan pour la faire tomber et se vider sur la table avant de se redresser pour tourner les talons.

Manuchan

• Mages
« Réponse #89 le: 24 janvier 2011, 22:25:15 »
[justify:3e8shv44]Ce que craignait le plus Manuchan finit enfin par arriver : Une explosion de colère de la part d’Eoghan. Une colère si claire que le Mage se trouva surprit de ne rien voir se déplacer ou exploser dans la salle.

Manuchan ne dit rien tout le temps du discours du jeune homme, le regardant dans les yeux, faisant de son mieux pour rester impassible, même quand des mots furent blessants. La plupart en fait. Il ne bougea même pas un cil lorsqu’Eoghan renversa sa coupe. De toute façon, l’alcool serait mauvais conseiller à ce rythme, mieux valait arrêter et ne finit par réagir que lorsque l’énervé fit mine de s’en aller.

Il aurait facilement pu le maintenir collé sur sa chaise ou encore l’envoyer bouler à travers la salle d’un simple geste de la main et le jeune homme s’il n’en était pas conscient, le sentirait probablement. L’instinct de survie était souvent quelque chose de puissant.

Cela dit, l’Adepte n’avait aucune intention de faire du mal à Eoghan et au lieu d’user de magie ce qui aurait sûrement encore plus attisé la colère du jeune homme. Il ouvrit la bouche et parla calmement, les yeux baissés sur ses mains croisées pour garder son calme et d’une voix toujours impassible bien que parfois tremblante. Si Eoghan partait, et bien il en serait quitte de passer pour un fou qui se parlait à lui-même.

« Lorsque je t’ai vu la première fois, je ne savais même pas que tu avais le Don de la magie car je n’ai pas cherché à le savoir…. Comme tu le sais, nos chemins se sont croisés encore et encore sans que l’un ou l’autre le cherche, c’est ainsi. Je me suis servi de mon pouvoir pour sauver la vie d’un enfant et la tienne, quant au tien, il ne s’est déclenché qu’involontairement de ta part. Ces deux cas exceptionnels sont parfaitement tolérés par Valdemar, à plus forte raison quand dans mon cas ce fut fait avec l’aval du héraut du Roi.

Sache une chose, je n’essaie pas et n’essaierai jamais de te transformer en quelqu’un que tu n’es pas tout comme tu ne peux pas me changer d’ailleurs, je me contente de conseiller et tu es libre de ne pas en tenir compte.

Tu m’as trouvé blessant mais ce n’était pas le but. En revanche, une telle colère suite aux mots que je t’ai dit ne fait que confirmer ce que j’ai dit, si cela avait été éloigné de la vérité, ta réaction n’aurait pas été aussi passionnée, même si cela te déplaît, tu dois bien l’admettre, ne serait-ce qu’en ton fort intérieur. »

La mage laissant un silence, juste le temps de reprendre un souffle avant de continuer.

« Je ne me crois pas supérieur aux autres même si je sais que je le suis sur certains points dont la magie que je n’ai pas choisie non plus et dont je n’ai donc pas à me vanter, je pense que chacun à sa place dans le monde et que personne n’est vraiment supérieur à l’autre.

Tu as été jugé, rapidement c’est vrai, mais en sais-tu-la raison ? Simplement car ton caractère et le mien sont en fait très similaires, même s’ils n’en ont pas l’air, je me suis reconnu en toi et les propos que je t’ai tenus tiennent beaucoup plus de la logique et de l’analyse que d’une simple sensation. Ce que j’ai dit était réfléchi et en aucun cas pour te modeler, mais bien pour t’aider. L’erreur est humaine et c’est en faisant des erreurs que l’on apprend, mais encore faut-il que quelqu’un vous montre votre erreur pour la comprendre.

Comme je t’ai expliqué, je n’ai pas besoin de me demander pourquoi je ressens ces choses. Ce n’est pas un ressenti, c’est quelque chose de pensé par rapports à mon propre comportement et je n’ai jamais dit non plus que tout ce que j’ai dit était forcément exempt d’erreur bien que ton agressivité me montre que j’avais raison et je sais que le fait de dire ça ne peut qu’attiser ta hargne. Cela n’en demeure pas moins vrai.

Quant au fait d’être seul…. »

Une pure douleur se plaça dans les prunelles de Manuchan qui releva les yeux à ce moment là, laissant voir un filet de larme coulant de chacun de ses yeux. Le visage tiré par la tristesse.

« Peut-être qu’à force de trop vouloir aider les autres, j’en oublie de m’aider moi-même. »

Il resta ainsi les yeux fixes, craignant d’être rejeté une fois de plus , comme dans son enfance  et c’était là ce qu’il craignait par dessus tout. Assurément ce qui pouvait lui faire bien plus mal que n’importe quelle attaque magique ou non.

*Aanor, aide moi.*

Il avait pensé cela sans vraiment oser demander de l’aide à sa Déesse, c’était en fait plus pour se soutenir lui-même face à la douleur cuisante qu’il risquait de ressentir.[/justify:3e8shv44]