Auteur Sujet: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)  (Lu 28757 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)
« Réponse #15 le: 16 janvier 2011, 21:31:39 »
[justify:3glubiwl]Comme l’Adepte s’y attendait, Eoghan semblait accuser le coup de cette histoire et bien qu’il se soit rassis, Manuchan pensait qu’il suffirait de peu pour que le jeune homme parte bille en tête à la recherche de son agresseur. Mais cela aurait été plutôt malvenu car physiquement, le jeune apprenti n’aurait sans doute pu rien faire. Enfin, Eoghan posait une question et mieux valait répondre pour le maintenir en place.

« Une fois que je l’aurais retrouvé si je m’en donne la peine, je pourrais avoir des explications plus claires. Sachant que lui ou ses comparses s’il en a risquent fortement de m’attaquer physiquement, je n’aurais qu’à ériger une barrière de protection autour de moi et ils seraient bien forcés de m’écouter. Je n’aime pas les conflits généralement et je pense que cet homme a probablement ses raisons d’avoir agi ainsi, même s’il aurait pu trouver mieux pour requérir de l’aide. »

Manuchan ne se souvenait pas que la brute ait parlé de femmes et d’enfants, mais bien d’innocents, enfin, ce n’était pas là l’important.

« Je ne pense pas qu’il ait accusé les mages de violence mais au contraire, qu’il leur en veux de ne pas intervenir là où leur aide serait précieuse. Peut-être y a-t-il une situation là-bas plus complexe que l’on en pourrait le croire. En tous cas, je suppose que les mages de Haven n’interviennent généralement que sur ordres et que si leur présence n’est en fait pas nécessaire, les ordres ne sont pas donnés…. Ce qui me surprend c’est qu’une telle situation dans les bas quartiers aurait dû alerter les hérauts…. »

Effectivement, c’était surprenant, mais peut-être pas tant que cela quand on savait la situation actuelle. Manuchan essaierait quand même de tirer tout ça au clair plus tard. Pour le moment, Eoghan semblait se poser des questions sur la magie, questions légitimes pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de la côtoyer.

« La magie est une arme bien plus dangereuse que n’importe quelle épée selon qui s’en sert. Incontrôlée ou maléfique, elle peut raser des bâtiments entiers et c’est pourquoi les gens qui en sont doués ne sont généralement jamais laissés livrés à eux-mêmes. Bien sûr, cela ne déprécie en rien les qualités d’un guerrier qui sera à même d’accomplir des choses qu’un Mage ne pourra pas faire. Chacun à sa place dans ce monde et chaque chose a son utilité. Y compris la magie. Pour ce qui est de son arme, je pense qu’il l’a peut-être laissé précisément pour que je puisse le retracer, soit pour tendre un guet-apens soit pour réclamer mon aide sans la demander, en me forçant à agir une fois sur place. Cela expliquerait son attitude. En partie du moins. »

Le Mage réfléchissait en regardant Eoghan. Il espérait que le jeune homme ne commettrait aucune imprudence. Il serait dommage qu’un aussi beau visage se retrouve affublé de vilaine cicatrices. En admettant qu’il survive à une intrusion dans les bas-quartiers. Vu le spécimen qu’ils avaient rencontrés, rien n’était moins sûr.

« Tu ne m’a pas répondu, veux-tu boire quelque chose ? »

Mieux valait essayer de détourner le cours des pensées du jeune homme, ou au moins son animosité. Manuchan lui aurait bien proposé un moyen de détente mais il se doutait de plus en plus que cette proposition serait malvenue.[/justify:3glubiwl]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #16 le: 16 janvier 2011, 22:06:43 »
[Euh oui je sais pas comment j'ai lu le PNJ mais mal, visiblement !]

Un bras plié sur la table, il écouta attentivement Manu.

_ Qu'il en veuille aux mages de ne pas intervenir, ça j'ai bien compris. Mais ce ne sont pas aux mages, d'intervenir... Si ? Mais ça veut dire que... Moi-même, mon don peut se manifester à n'importe quel moment, comme avec le chariot ? Que j'aurais pu tuer toutes ces personnes même sans le vouloir ?

Dire que Eoghan ne commettrait pas d'imprudences était mal le connaître. Mais il n'irait pas seul, ni sans armes. Or il n'avait pas d'armes. Quoiqu'une bouteille de vin devrait faire l'affaire, non ? Cependant... Il n'était pas obligé d'y aller comme un bourrin.

_ Ca couterait quoi d'aller en reconnaissance là-bas pour voir ce qu'il s'y passe ? Si ça se trouve, la situation ne parvient pas aux oreilles des hérauts !

De même, il réfléchit en regardant Manuchan, son poing devant ses lèvres, intrigué.

_ Je ne connais pas bien la ville, je ne sais pas vraiment ce qui s'y passe, je ne connais personne ici à part...

Il le désigna d'un geste de la main.

_ Toi et cette guérisseuse au caractère trempé qui m'a assommé de potions pour que je dorme alors que j'étais réveillé.

S'il voulait boire quelque chose... En voilà une question qui posait pas mal de réponses. Il ne savait quoi répondre, après tout, il ne connaissait pas ce mage plus que ça. Il se contenta de le fixer en se tiraillant dans la tête une réponse qui ne venait pas. Il avait soif, oui. Est-ce qu'il voulait rester plus longtemps, il n'en savait rien. Est-ce qu'il appréciait la compagnie de Manuchan, oui mais ça ne répondait toujours pas à sa question !

_ Pourquoi pas...

Il le désigna de l'index.

_ Mais je paye.
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
« Réponse #17 le: 16 janvier 2011, 22:28:10 »
[justify:1e4qxjjm][Pas grave, t’inquiète ^^]

Eoghan semblait en proie aux doutes  en ce qui concernait son Don, mieux valait le rassurer sur ce point ou faire en sorte qu’il le soit.

« On peut demander parfois aux mages d’intervenir si la situation l’exige, comme par exemple pour lutter contre d’autres mages ou si une intervention magique s’avère plus efficace qu’autre chose. »

Le jeune homme paraissait comprendre que n’étant pas formé, il pourrait être un danger pour lui comme pour les autres et ce n’était pas plus mal, mieux valait l’effrayer un peu pour le forcer à comprendre que l’apprentissage de la magie était obligatoire lorsque ce Don s’éveillait.

« Effectivement, tu as représenté un réel danger, mais cette fois, ce fut pour toi-même plus que pour les autres. Tu aurais pu en mourir. Mais parfois, un Don qui est hors de contrôle peut effectivement s’avérer être aussi un grand danger pour les gens autour et tu pourrais tuer sans t’en apercevoir, c’est pourquoi un apprentissage est nécessaire, pourquoi on ne t’a pas laissé repartir, tu dois apprendre à contrôler ton pouvoir comme un guerrier apprends à se servir d’une épée. »

Cette comparaison devait porter ses fruits sur le jeune homme, du moins l’Adepte l’espérait-il.

« Oui, il est possible que les hérauts ne soient pas informés ou trop occupés à des choses plus importantes mais ce n’est pas non plus notre rôle et en tout cas, ce n’est certainement pas le tien. Cet homme aurait sûrement pu te casser en deux s’il l’avait voulu. Ce n’est pas que tu ne sois pas fort ou que tu ne sache pas te battre mais face à quelqu’un qui utilise la magie, tu ne peux rien faire, pour le moment tout du moins. Mais si ça peut te rassurer, je compte bien me rendre sur place. »

Oui, sa décision était prise, il irait voir de quoi il retournait quand il en aurait le temps mais avant cela, il lui faudrait tout de même tenter d’en parler à un héraut.

« Je ne suis pas depuis longtemps à Haven, donc, je ne connais pas beaucoup de monde moi non plus, mais je suis content de t’avoir rencontré en tout cas et d’avoir pu t’aider quand ton Don s’est éveillé. »

Peut-être ce petit rappel aiderait-il à ce que le jeune homme prenne en considération les paroles de l’Adepte et prenne sur lui de réfléchir à ce qu’il disait. Ce serait déjà bien et éviterait qu’Eoghan prenne des risques inutiles même si le rethwellan doutait que cela fonctionne.

Manuchan rit de bon cœur devant le jeune homme.

« Soit, je te laisse débourser ton argent, je n’en ai pas de trop de toute façon. »

Il héla une serveuse et passa commande de ce qu’il voulait, regardant Eoghan en attendant qu’il en fasse autant. Ce jeune homme était intéressant. Plutôt rude d’un certain abord, mais outre son apparence séduisante, il avait du caractère. Cela pourrait l’aider ou le desservir en fonction. Enfin, le temps pouvait venir à bout des fortes têtes et Manuchan espérait pour son ami que ce temps ne serait pas trop long.[/justify:1e4qxjjm]

Eoghan

• *
« Réponse #18 le: 16 janvier 2011, 22:44:15 »
Il ne put s'empêcher de rougir malgré lui devant le rire de Manuchan. Il se sentait si ridiculement petit à côté de lui qu'il en avait le feu aux joues de colère. Cependant, il sourit avant de jeter quelques pièces à la serveuse puis il se remit à réfléchir en fronçant les sourcils, les yeux bas sur le torse de Manu, le regard dans le vague.

_ Mon père...  Il savait que quelque chose n'allait pas chez moi, il n'était pas sûr de savoir quoi. Il voulait que je vienne à Haven pour parler avec un Héraut, que l'un d'eux détermine ce que j'avais en moi à cause des dégâts que je causais parfois. Ce n'était jamais rien de grave ni d'important mais c'était quelque chose, quand même. Mais jamais... Jamais je ne me suis retrouvé dans ce genre de situation, piégé en moi-même sans plus aucun contrôle sur mes mouvements, ma tête ou moi-même en général.

Il haussa les épaules avant de relever des yeux curieux sur Manuchan.

_ Est-ce qu'un Don se révèle toujours de cette manière ? Je veux dire, est-ce que c'est toujours aussi douloureux, même pour les Hérauts ou les Bardes ? Comment s'est réveillé le tien ? Depuis que je suis arrivé, c'est comme si tu savais qui j'étais et que tu me suivais pour t'assurer qu'il ne m'arrive rien.

Manuchan

• Mages
« Réponse #19 le: 16 janvier 2011, 23:22:52 »
[justify:24k3ju75]"Ton père a été bien avisé d'agir de la sorte sans quoi, nous ne nous serions pas rencontrés et ton Don se serait peut-être éveillé sans la présence d'un mage et tu ne serais plus là pour en parler."

Une fois de plus, les questions fusaient, mais c'était une bonne chose, cela montrait une ouverture  d'esprit ou du moins ce qui y ressemblait.

"Le plus souvent, le Don de la magie s'éveille de lui-même en faisant bouger des meubles dans le sommeil par exemple, ou encore il peut s'éveiller si jeune que le mage se met à l'utiliser sans aucun apprentissage, mais cela s'avère en fait très dangereux là aussi. Ton cas est particulier, tu a été soumis à un stress et une montée de colère qui ont déclenché ton Don, les émotions influent souvent sur l'utilisateur de la magie."

la comparaison avec les bardes et les hérauts posait un souci au rethwellan car en fait, il ne savait pas vraiment quelle était la réponse n'en ayant que peu fréquenté..

"j'ignore si tout cela s'applique aux hérauts et aux Bardes, mais en tous cas, une chose nous est commune, c'est que l'apprentissage des Dons est toujours nécessaire si l'on veut éviter qu'ils ne deviennent dangereux."

Ce discours pouvait paraître assommant et surtout répétitif, mais Manuchan préférait insister pour que cette notion rentre bien dans le crâne d'Eoghan. La redondance avait souvent du bon.

"Mon Don s'est éveillé naturellement. Enfant, je faisais beaucoup de cauchemars et c'est eux qui furent l'élément déclencheur, dans mon sommeil, tous les meubles se mettaient à trembler et léviter, heureusement, mes parents connaissaient un mage qui m'est venu en aide avant de m'emmener à l'Ordre des Vents Blancs, mon école de magie."

Eoghan avait aussi remarqué que leurs rencontres se faisaient très régulières où qu'ils aillent, il y avait de quoi se poser des questions.

"Non, je ne te suivais pas, ce n'était que coïncidence, enfin, je le suppose en tout cas. Je n'ai pas cherché à savoir si tu avais un Don et donc, je n'en savais rien jusqu'à tant qu'il s'éveille devant moi."[/justify:24k3ju75]

Eoghan

• *
« Réponse #20 le: 17 janvier 2011, 06:38:23 »
Il sourit en baissant les yeux et réfléchit quelques secondes en fixant la table.

_ J'en avais pourtant l'impression.

Il prit sa coupe entre ses doigts et se resservit du vin avant de regarder Manuchan, se mettant à rire.

_ La première fois que mon père a commencé à se douter de quelque chose, je devais avoir.... Peut-être quelque chose comme 13 ou 14 ans. J'étais si en colère ! Je ne sais pas qui avait refusé de m'embrasser mais ça m'avait blessé dans mon orgueil. Je n'étais vraiment pas content du tout. Alors j'ai fixé cette botte de pailles..

Il porta la coupe à ses lèvres avant de la reposer, souriant un peu plus et parlant avec ses mains.

_ Je l'ai fixée de longues secondes et POUF ! Si mon père n'était pas intervenu, j'aurais sûrement fait cramer toute l'étable et pour le coup, le plus en colère des deux, c'était lui, persuadé que je m'étais vengé. On était en période très sèche et il faisait un soleil de plomb. On a jamais su si c'était vraiment moi ou le soleil qui nous était tombé sur la tête. Cela dit à partir de ce moment, c'était assez incroyable parce que comme certains m'avaient vu fixer cette botte de paille, ils étaient persuadé que c'était moi et ma colère. Du coup, beaucoup se sont évertué à ne pas me mettre en colère.

Il eut un immense sourire comme ravi à souhait !

Manuchan

• Mages
« Réponse #21 le: 17 janvier 2011, 14:19:43 »
[justify:2p5d0f5e]Le sourire d'Eoghan avait quelque chose d'enfantin aux yeux de Manuchan mais aussi quelque chose de redoutablement séduisant. Ne se serait-il pas retenu qu'il aurait fait des avances plus que poussées au jeune homme mais il préféra se rabrouer.

"Et pourtant, il n'en est rien. Cela dit, c'est quand même un plaisir de te rencontrer si souvent."

Cela ressemblait quand même beaucoup à de la drague, mais enfin, tout dépendait de l'interprétation non?

L'histoire que lui raconta ensuite le jeune apprenti n'avait en soi rien d'extraordinaire mais était en tout cas plutôt cocasse, le Mage rit donc de bon cœur en voyant son ami sourire de toutes ses dents.

"Comme quoi, tu vois que la magie peut avoir des avantages non négligeables. Même si l'utiliser de cette façon n'est pas recommandée bien sûr."

Manuchan sirotait sa boisson en regardant Eoghan. Il réfléchissait au fait qu'ils se rencontrent si fréquemment. Peut-être n'était pas le fruit du hasard après tout. Peut-être Aanor avait-elle forcé le destin.... Mais dans quel but? Dans tous les cas, il pensait à prendre ce jeune apprenti sous son aile en attendant de voir ce qu'il adviendrait de leur relation.

"Sache en tous cas que si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soi, je serais ravi de te l'apporter. Tu pourras facilement me trouver au collegium je pense, j'y ai mes appartements."[/justify:2p5d0f5e]

Eoghan

• *
« Réponse #22 le: 17 janvier 2011, 14:33:38 »
Eoghan inspira profondément en relevant le menton.

_ De toute façon, j'ai remarqué que tu éprouvais un malin plaisir à te retrouver sur mon chemin de toute ta hauteur, donc j'imagine qu'au détour d'un couloir, je tomberai toujours sur... Manuchan l'adèpte Mage de je ne sais plus quel culte, je suis désolé.

Il sourit en secouant la tête.

_ Je ne compte pas utiliser la magie en dehors des cours, de toute manière. C'est... Un truc qui me dépasse.

Il se redressa et s'accouda à la table en soupirant.

_ Je n'ai pas encore revu le Héraut Anarel, par contre. J'ai beau te voir partout, elle je ne la vois jamais, j'aurais aimé la remercier d'être intervenue. Je dis Anarel mais je ne suis même pas sûre de son prénom. Je ne m'en souviens plus.

Manuchan

• Mages
« Réponse #23 le: 17 janvier 2011, 14:43:02 »
"Il y a des chances apparemment. Et il est vrai que je suis assez grand pour vite te repérer dans une foule si je te recherche, un point pour moi donc"

Manuchan riait toujours. Enfin, à moitié tout de même. Il ne chercherait probablement pas le jeune homme mais il était certain que s'il le voyait malgré tout, il n'hésiterait pas à le rejoindre.

"C'est tout à fait normal, tu n'en est qu'au début de ton apprentissage, bientôt, tout cela te paraîtra plus naturel, ne t'inquiète pas."

Le Mage rit franchement lorsqu'Eoghan écorcha le nom du héraut du Roi.

"Aranel. Heureusement qu'elle n'est pas là d'ailleurs, tu en aurais peut-être pâti de ce que j'ai vu d'elle. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du caractère, même si elle reste plutôt gentille."

Sans savoir pourquoi, Manuchan se rendit compte que le jeune homme ne savait presque rien de lui. Une vieille habitude faisait que le Mage ne se confiait que rarement sur qui il était réellement.

"Si tu as des questions à mon propos n'hésite pas, je sais plusieurs choses à ton sujet maintenant mais je me rends compte que tu ne sais rien de moi, il serait légitime que tu sois un peu curieux."

En fait, Manuchan espérait que ce serait le cas, il trouvait Eoghan intéressant et pour développer une relation quelle qu'elle soit, il fallait bien apprendre à se connaître.

Eoghan

• *
« Réponse #24 le: 17 janvier 2011, 14:53:44 »
_ Je t'ai déjà demandé comment ton Don s'était manifesté et je ne suis pas du genre très intrusif, je laisse les gens venir à moi naturellement.

Il sourit un peu plus en le regardant, reprenant une coupe de vin chaud.

_ Mais puisque tu y tiens, alors voyons... Les femmes ont horreur qu'on leur demande leur âge mais tu n'en es pas une, donc je te le demande... Quel âge as-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ? Est-ce que tu chantes, est-ce que tu danses ?

Il haussa les sourcils et se laissa fondre dans le dossier de sa chaise, les jambes étendues sur le côté pour ne pas gêner Manu. Il serait ailleurs et pas en compagnie, il aurait volontiers fait voler sa jambe sur la table pour l'y poser bien agréablement !

_ Peut-être que tu écris. Pas des romans, non... Ni de la poésie. Des fables. Non, des récits d'aventures ! Non... Tu n'as pas la tête d'un artiste, je dirais plutôt d'un homme de main. Agile de ses mains mais peu de son épée, plus vaillant par l'esprit. Peut-être même un futur juge... Assurément un excellent juge.

Manuchan

• Mages
« Réponse #25 le: 17 janvier 2011, 15:07:11 »
[justify:1c8a67t0]Manuchan rit une fois de plus à la première attaque de questions, pour quelqu'un qui n'était pas "intrusif", le jeune Eoghan savait l'être tout de même, mais enfin, le Mage avait tendu la perche, il ne pouvait rien dire contre ça.

"J'ai.... Le rouge monta au joues du Mage. J'ai 35 ans."

Cette réponse marquait nettement la différence d'age entre les deux hommes même sic et age ne se voyait pas sur son physique grâce à l'utilisation des nodes principalement.

"Je viens de Rethwellan, tout comme toi de ce que j'en ai compris et quant à ce que je fais et bien actuellement, je me suis mis au service de Haven."

Est-ce qu'il chantait et dansait? Il ne se serait jamais attendu à ce genre de question de la part d'un paysan, c'était plutôt surprenant.

"Euh... Et bien il m'arrive de chanter oui, comme à tout le monde je pense, quant à danser, je crains de ne pas être doué en la matière. Et toi? Pratiques-tu ces activités?"

Les questions suivantes surprirent à leur tour le rethwellan.

"Effectivement, je ne suis pas un artiste, pas en écriture tout du moins, mais je doute que l'apparence y ait quelque chose à voir. Qu'entends-tu par "homme de main"?"

Il n'était tout de même pas si servile que cela, Manuchan était un indépendant et l'avait plus ou moins toujours été. Lorsqu'il reçut un compliment du jeune homme, il ne put empêcher le rouge de lui venir aux joues une fois encore.

"Euh, merci, j'espère l'être en tout cas. Je possède, sans vouloir me vanter, un grand potentiel magique, et j'estime qu'une telle puissance doit amener à la réflexion pour ne pas faire n'importe quoi. une erreur de jugement de ma part pourrait facilement amener à une catastrophe.[/justify:1c8a67t0]

Eoghan

• *
« Réponse #26 le: 17 janvier 2011, 16:30:54 »
_ N'est-ce pas là la malédiction d'un juge ? De prendre la mauvaise décision ? Parfois une décision difficile, même en guise de sacrifice, peut être salvatrice. Ce que j'entends par homme de main, c'est... Bras droit. Il ne suffit pas de savoir tenir une épée ou même s'en servir ! Parfois, il suffit simplement d'être d'excellents conseils. Même les plus grands aiment recevoir de bons conseils.

Il se balança d'avant en arrière sur sa chaise, les bras croisés sur sa poitrine.

_ J'écris, oui. Ca m'arrive...

Beaucoup mais ça il ne le dirait pas si tôt.

_ 35 ans ?

Il réagit un peu tard mais sa chaise bascula en avant pour redresser son dos, les yeux ronds.

_ C'est une blague, j'espère !

Manuchan semblait tellement plus jeune que lui. Ou bien Eoghan semblait plus vieux que son âge réel, c'était à voir. Il faillit dire qu'il avait l'âge de son père - ce qui était faux - mais se retint. Il pouffa de rire sous son rougissement n'en croyant pas ses oreilles.

_ Mais c'est impossible !

Manuchan

• Mages
« Réponse #27 le: 17 janvier 2011, 17:49:43 »
[justify:lu70h25r]"Je pense que tu as raison oui. Merci pour le compliment en tout cas."

Ainsi, ce jeune homme qui ne le connaissait en fait que peu avait su discerner chez Manuchan des choses que lui-même ne pensaient pas si apparentes, bien que présentes. cela dénotait de sa part un bon jugement là aussi, mais différent. Il n'était pas toujours aisé de juger de la nature humaine.

"Et tu écris quoi? Des histoires de cape et d'épée? Je suis sûr que les récits héroïques seraient loins de te déplaire...."

Comme le Mage s'y attendait, l'annonce de son age sembla frapper Eoghan de stupeur et celui-ci démontrait clairement son icnrédulité grâce à son comportement.

"Non, ce n'est pas une blague, c'est vraiment mon age. L'utilisation de la magie arrivé à un certain niveau garde la jeunesse de son utilisateur en ralentissant le vieillissement, c'est l'utilisation des nodes qui en est la cause et c'est aussi pour cela que mes cheveux commencent à blanchir et que mes yeux, s'ils n'étaient déjà bleus, le seraient devenus."

Une fois encore, l'image d'Airamant, l'ancien maître tayledras de Manuchan, s'imposa à son esprit. Des traits fins, une longue chevelure blanche et des yeux bleus perçants. C'était là l'archétype de presque tous les tayledras qui utilisaient la magie car ils vivaient près des nodes et les utilisaient pour construire leurs vallées.[/justify:lu70h25r]

Eoghan

• *
« Réponse #28 le: 17 janvier 2011, 18:25:16 »
[J'ai envie de te torturer un peu, tiens... :D]

Eoghan écouta tout ce qu'il avait à dire avec une grande attention que Manuchan ne lui avait pas encore connue. Les yeux ronds d'admiration, il sembla l'étudier avec grande application. Alors c'était donc ça un Héraut ? Non attendez, Manuchan était un Mage, non ? Mais alors, quelle était la différence entre les deux, fondamentalement ?

_ Incroyable...

Sa voix n'avait été qu'un souffle alors que son visage restait figé à observer chaque recoin qu'offrait la figure de Manuchan. Et ses cheveux ! Eoghan voulait être comme lui, c'était décidé, Manuchan devenait à cette seconde son maître et mentor. Lui aussi voulait rester jeune éternellement et avoir un visage aussi beau et aussi doux que le sien. Eoghan était somme toute assez cupide.

Et sans crier gare, il se pencha sur la table, leva une main et attrapa la nuque de Manuchan pour l'attirer à lui, à quelques centimètres de son visage. Il n'en revenait pas ! Il étudia plus que son visage, chaque parcelle de ses yeux, son front, le coin de ses lèvres, les ailes de son nez, la naissance de ses cheveux, absolument tout était passé au crible sous le regard pénétrant du jeune mage. Il venait de la campagne, d'un coin paumé où porter des chausses revenaient à gâcher de la laine et du cuir de cochon. Le bleu des yeux de Manuchan était encore plus pénétrant de près que de loin.

L'adepte gêné par la proximité ? Mais pour Eoghan, c'était impossible, voyons !

_ Pas une ride...

Manuchan

• Mages
« Réponse #29 le: 17 janvier 2011, 20:36:50 »
[justify:27t4wm7x]Le jeune homme semblait éberlué par l'apparence de Manuchan et celui-ci en souriait de contentement d'une part, mais aussi, un peu pour dissimuler la gêne due à la comparaison de leurs ages respectifs. Le jeune apprenti semblait détailler chaque parcelle de son visage, manifestement incrédule quant à ce qu'il voyait.

Soudainement, Eoghan l'atrappa par la nuque et approcha le visage de Manuchan du sien. Si près que le Mage pouvait sentir l'haleine d'Eoghan se poser sur ses lèvres. Son coeur battait à tout rompre et l'excitation grandissait à cette simple proximité. Décidément, il lui en fallait vraiment peu ces derniers temps et si le jeune homme continuait à le tenir ainsi.....

Une envie frénétique allait le prendre, il le sentait, il allait embrasser l'apprenti si celui-ci continuait ainsi son examen en le maintenant. Mieux valait réagir avant d'agir trop promptement. Ils commençaient à se connaître et ce baiser volé pourrait être fort malvenu....

"Eoghan.... Si tu ne me lâche pas, vite, tu risque d'avoir une surprise....pas forcément plaisante pour toi."

Manuchan fixait les yeux du jeune homme en laissant transparaître le désir dans son regard, sa langue léchant ses lèvres de façon sensuelle sans même qu'il ne s'en aperçoive. Il déglutissait plus qu'il ne l'aurait voulu, mais là encore, c'était un réflexe incontrôlé dû à un excés de salive. Qu'il était pénible d'être gouverné par son corps....[/justify:27t4wm7x]