[justify:1e4qxjjm][Pas grave, t’inquiète

]
Eoghan semblait en proie aux doutes en ce qui concernait son Don, mieux valait le rassurer sur ce point ou faire en sorte qu’il le soit.
« On peut demander parfois aux mages d’intervenir si la situation l’exige, comme par exemple pour lutter contre d’autres mages ou si une intervention magique s’avère plus efficace qu’autre chose. »
Le jeune homme paraissait comprendre que n’étant pas formé, il pourrait être un danger pour lui comme pour les autres et ce n’était pas plus mal, mieux valait l’effrayer un peu pour le forcer à comprendre que l’apprentissage de la magie était obligatoire lorsque ce Don s’éveillait.
« Effectivement, tu as représenté un réel danger, mais cette fois, ce fut pour toi-même plus que pour les autres. Tu aurais pu en mourir. Mais parfois, un Don qui est hors de contrôle peut effectivement s’avérer être aussi un grand danger pour les gens autour et tu pourrais tuer sans t’en apercevoir, c’est pourquoi un apprentissage est nécessaire, pourquoi on ne t’a pas laissé repartir, tu dois apprendre à contrôler ton pouvoir comme un guerrier apprends à se servir d’une épée. »
Cette comparaison devait porter ses fruits sur le jeune homme, du moins l’Adepte l’espérait-il.
« Oui, il est possible que les hérauts ne soient pas informés ou trop occupés à des choses plus importantes mais ce n’est pas non plus notre rôle et en tout cas, ce n’est certainement pas le tien. Cet homme aurait sûrement pu te casser en deux s’il l’avait voulu. Ce n’est pas que tu ne sois pas fort ou que tu ne sache pas te battre mais face à quelqu’un qui utilise la magie, tu ne peux rien faire, pour le moment tout du moins. Mais si ça peut te rassurer, je compte bien me rendre sur place. »
Oui, sa décision était prise, il irait voir de quoi il retournait quand il en aurait le temps mais avant cela, il lui faudrait tout de même tenter d’en parler à un héraut.
« Je ne suis pas depuis longtemps à Haven, donc, je ne connais pas beaucoup de monde moi non plus, mais je suis content de t’avoir rencontré en tout cas et d’avoir pu t’aider quand ton Don s’est éveillé. »
Peut-être ce petit rappel aiderait-il à ce que le jeune homme prenne en considération les paroles de l’Adepte et prenne sur lui de réfléchir à ce qu’il disait. Ce serait déjà bien et éviterait qu’Eoghan prenne des risques inutiles même si le rethwellan doutait que cela fonctionne.
Manuchan rit de bon cœur devant le jeune homme.
« Soit, je te laisse débourser ton argent, je n’en ai pas de trop de toute façon. »
Il héla une serveuse et passa commande de ce qu’il voulait, regardant Eoghan en attendant qu’il en fasse autant. Ce jeune homme était intéressant. Plutôt rude d’un certain abord, mais outre son apparence séduisante, il avait du caractère. Cela pourrait l’aider ou le desservir en fonction. Enfin, le temps pouvait venir à bout des fortes têtes et Manuchan espérait pour son ami que ce temps ne serait pas trop long.[/justify:1e4qxjjm]