Auteur Sujet: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)  (Lu 28770 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)
« Réponse #30 le: 17 janvier 2011, 21:07:55 »
Absolument à des lieues d'imaginer ce à quoi pensait Manu, Eoghan fronça les sourcils puis le lâcha tout à coup.

_ Pardon !

Il se racla la gorge en se redressant sur son siège, éloignant son visage par la même occasion.

_ J'ai parfois tendance à oublier que certaines personnes supportent mal la proximité, moi-même je ne m'en suis pas rendu compte. C'est...

Il hochement légèrement de la tête en rougissant, confondu en honte.

_ Je suis désolé.

Il osa relever les yeux dans les siens, toujours fasciné par le visage découvert mais tentant de le cacher. Ah... Eoghan et la curiosité, tout une histoire d'amour !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #31 le: 17 janvier 2011, 21:20:29 »
[justify:s1knfqp0]"C'e.... ce n'est pas grave."

Le coeur de manuchan faisait des sauts périlleux dans sa poitrine et son entrejambe tentait de suivre le mouvement. Déesse ! Mais que se passait-il donc chez lui pour e arriver ainsi à être si... demandeur ! Il avait fait abstience pendant plusieurs années, certes, mais quand même ! Justement même ! Il n'aurait dû avoir aucune difficulté à continuer ainsi. c'est du moins ce qu'il se disait sahcant pertinemment malgré tout que le fait d'être un homme n'était pas étranger à tout cela.

Eoghan continuait à scruter Manuchan même s'il essayait de ne pas trop le montrer. Le rouge lui était monté aux joues et ça le rendait juste....craquant.

"Je répète, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas vraiment le fait d'être proche qui me dérange, et en fait, ce n'était pas du tout dérangeant même, mais ce qui aurait pu suivre l'aurait peut-être été pour toi, du moins je le suppose."

Manuchan dévisageait à son tour le jeune homme, espérant qu'il poserait la question qui mettrait à jour les penchants de Manuchan. Il ne souhaitait pas les mettre en avant car ce n'était pas sa sexualité qui faisait qui il était mais bien sa personnalité. Toutefois, dans le cas présent, il s'avérait que son orientation représentait.... il avait enve de dire un "danger" pour le jeune homme qui lui tenait compagnie car il n'était pas certain de pouvoir se maintenir si l'apprenti recommençait ce genre de choses.[/justify:s1knfqp0]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

• *
« Réponse #32 le: 17 janvier 2011, 21:31:34 »
Eoghan fronça d'autant plus les sourcils. Manuchan était bien... Bizarre tout à coup ! Il l'étudia en penchant la tête sur le côté.

_ J'ai compris oui, c'est pas la fin du monde, c'est juste... Que je ne devrais pas faire ça à des gens que je ne connais pas. Ou peu...

Mais le mage était encore plus curieux, c'était à son tour de le dévisageait et il attendait visiblement quelque chose du jeune apprenti. Il plissa les yeux, cherchant dans sa mémoire... Il s'était excusé, il avait montré d'une certaine fougue, certes mais Manuchan n'avait pas eu l'air de lui en vouloir et voilà que, maintenant, il le dévisageait avec... Une certaine crainte. Mince, lui aurait-il fait peur ?

_ Quoi ?

le fait que deux hommes puissent s'aimer et plus lui était absolument toooootalement étranger. Ce qui faisait qu'il ne comprenait pas un traitre mot de ce que Manu ressentait ou du moins, cherchait à lui faire comprendre.

Manuchan

• Mages
« Réponse #33 le: 17 janvier 2011, 21:53:16 »
[justify:1bwv8db5]Apparemment, Manuchan aurait pu parler shin'a'in à Eoghan que ça n'eut rien changé, le jeune homme ne semblait pas comprendre ce que le Mage voulait lui dire et la patience de celui-ci avait tout de même ses limites, il lui faudrait donc mettre les points sur les "i". Enfin, une question pourrait au moins mettre à jour les connaissances de base de l'apprenti à ce propos.

"Eoghan, sais-tu ce qu'est un shay'a'chern? On dit aussi shaych.... ou she'chorne en shin'a'in?

Tiens, voilà justement qu'il lui parlait shin'a'in, mauvais présage? Peut-être pas et en tout cas, Manuchan souhaitait que le jeune homme s'il n'en connaissait pas la signification ne prendrait pas la fuite une fois l'explication donnée et ne chercherait pas non plus à blesser Manuchan, par les mots ou par les poings.

Ce genre d'humiliations étaient malheureusement trop souvent le lot des shaychs en ce bas monde et bien que le Mage ait appris à passer outre, il ne pouver nier que cela restait touours douloureux sur l'instant. Ne restait plus qu'à attendre la réponse.

[comment ça je fais traîner en longueur? Moi? mais naaaaan  :twisted: ][/justify:1bwv8db5]

Eoghan

• *
« Réponse #34 le: 17 janvier 2011, 21:59:32 »
Eoghan garda le menton baissé et les sourcils froncés en observant Manu. Il était vraiment étrange tout à coup et il ne comprenait rien du tout. Voilà qu'il lui parlait Valdemarien, maintenant ou bien un langage d'une région de Rethwellan qu'il ne connaissait pas ? Dans tous les cas... Il était ignorant et se sentit pas insulté mais presque.

Il inspira profondément sans comprendre un traitre mot et secoua la tête.

_ Non...

Manuchan

• Mages
« Réponse #35 le: 17 janvier 2011, 22:07:13 »
[justify:2rqpj2xe]La réponse était tombée et Manuchan ne montra pas une once de surprise, après tout, Eoghan n'était pas un garçon de la ville et ne devait par conséquent pas connaître grand chose aux moeurs, enfin, tout de même, Manuchan était persuadé que même à la campagne, il devait y avoir des shaychs, mais peut-être n'était-ce pas toléré..... Dans tous les cas, ne restait qu'à donner des explications.

"Bien, donc, je vais te l'expliquer car cela me semble nécessaire pour que tu comprennes ma réaction lorsque tu m'a approché de toi. Etre shaych, cela veut dire... aimer le même sexe que soi. pour parler plus clairement, je suis attiré par les hommes et non par les femmes. Et ce qui n'arrange rien, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'amant. Comprends-tu la raison de mon trouble maintenant?"

Manuchan mit les mains devant son visage, les doigts croisés presque en un simulacre de prière dans l'attente de la réaction d'Eoghan. il espérait sincèrement que le jeune homme ne réagirait pas trop mal à cette déclaration. il avait préféré spécifier son abstinence pour que le jeune homme ne pense pas qu'être shaych était forcément être pervers.[/justify:2rqpj2xe]

Eoghan

• *
« Réponse #36 le: 17 janvier 2011, 22:25:23 »
Eoghan resta de marbre. Presque en apnée. Il ne comprendrait VRAIMENT pas un traitre mot de ce que disait Manuchan. Comment on pouvait aimer quelqu'un du même sexe que soit, ça n'avait pas de sens ! Et puis, comment on pouvait faire pour... Il tenta d'imaginer dans sa tête mais il ne fit que froncer un peu plus ses sourcils. La bouche en une moue, il tenta d'ouvrir la bouche pour répondre, mais finalement, il baissa les yeux et porta son index sur ses lèvres pour considérer les mots de Manuchan. Il soupira et prit un air bien plus concentré. Il fallait analyser la situation.

La première fois que Manu avait croisé son regard, Eoghan s'était déjà senti mal à l'aise. Et depuis, ce malaise n'était allé qu'en grandissant, comme s'il y avait quelque chose d'étrange. Il avait senti un regard sur lui... doux. Et presque maternel ! Aujourd'hui, Manuchan s'illustrait comme son mentor attitré et Eoghan ne se voyait pas apprendre son don par qui que ce soit d'autre. La turbine fonctionnait à plein régime dans sa tête. Il se souvenait d'avoir perçu Manuchan partout où il allait avant même de le voir, à croire que l'adepte possédait une présence telle qu'Eoghan en avait perçu toute la sensibilité.

Eoghan cligna des yeux en scrutant tous les détails de la table comme elle allait lui donner une réponse. Et puis il y avait eu cette affaire du chariot, ce qu'il avait vu,c e qu'il avait ressenti, comment Manuchan avait réagi. De plus, il ressentait ce besoin d'être près de l'adepte, comme s'il ne pouvait avoir confiance qu'en lui, comme si c'était le seul et l'unique, son repaire dans cette ville de fou. Sans Aranel et sans la guérisseuse et sans avoir jamais retrouvé la fille du marché, en dehors de Kalaïd qu'il ne voyait jamais, Manuchan était ce qu'il avait de plus près et de plus loin ce qui se comparait facilement... A un ami.

Eoghan s'humecta la bouche et se racla la gorge avant de pincer les lèvres. Il en vint à repenser à la proximité précédente et à la rougeur des joues de Manuchan. Alors qu'avait-il pensé qui aurait pu déplaire à Eoghan de la sorte ? C'était ridicule, il n'avait rien fait du tout, il avait juste... Approché son visage du sien pour l'étudier... En le tenant par la nuque. Il haussa soudainement les sourcils.

_ Oh.

Il releva les yeux sur Manuchan. Pour comprendre, il lui avait fallu s'imaginer avec une fille à la place de Manuchan. Effectivement, si une fille l'avait attrapé de la sorte pour le regarder de cette manière, Eoghan n'aurait même pas eu un seul degré de patience du mage. Il l'aurait embrassée et point final. Les yeux ronds, Eoghan encaissa l'idée sans réellement la comprendre. Il fit tourner un index en l'air, cependant tout ceci restait très abstrait et l'idée avait tout de même du mal à s'enfoncer dans son crâne. Il fit une moue des lèvres, inspira profondément et reprit en se redressant.

_ Mais comment c'est... Possible, je veux dire, c'est...

Il gonfla les joues avant de soupirer et loucha sur son nez en tentant de viser ses lèvres où celles d'un autre homme auraient bien voulu se poser. En voilà une chose curieuse !!!!!!! Il fronça les sourcils, pencha la tête légèrement sur le côté et regarda Manuchan à nouveau.

_ C'est étrange !

Eoghan, fidèle à sa curiosité.

Manuchan

• Mages
« Réponse #37 le: 17 janvier 2011, 22:51:06 »
[justify:3929d8mo]La réponse commençait à germer dans l'esprit de Manuchan. Le pourquoi ce jeune apprenti ne comprenait pas, pourquoi il était si curieux, pourquoi il était ce qu'il est, la réponse était en fait si simple que les bras du Mage tombère sur le côté d'ahurissement. En fait, tout se résumait à cette simple chose que le Mage n'avait fait qu'entr'apercevoir et qui maintenant lui sautait au visage presque littéralement ! Eoghan, ce jeune homme dont la rencontre fut - peut-être - fortuite, qui s'était révélé être Doué de magie, qui avait tenté de sauver un enfant, et qui maintenant se tenait en face de lui dans une totale incompréhension. Cet Eoghan, en fait était.... Une tête à claques !

Et la Déesse savait à quel point Manuchan se retenait maintenant de claquer proprement ce beau visage qu'il avait voulu embrasser précédemment. Ce n'était pourtant pas la faute de l'apprenti, on ne choisissait pas tous ses traits de caractère, mais apparemment, celui-ci devait être bien marqué !

non en fait, pour être plus réaliste, Manuchan n'appréciait tout simplement pas d'être dans l'expectative en attendant que son vis-a-vis ne réagisse. C'est une chose qu'il avait toujours eu du mal à supporter mais qu'il avait dû apprendre malgré tout pour maîtriser la magie : la patience.

Enfin restait une possiblité de se contenir : en rire bien sûr ! C'est ainsi que Manuchan se mit à rire lorsque le jeune homme lui fit savoir qu'il trouvait cela étrange. Ce qu'il n'avait en revanche pas prévu, c'est que ce rire allait se commuer rapidement en un fou rire qui allait durer jusqu'à lui faire mal au ventre et aux côtes. Il s'excusait en riant en face d'Eoghan, tentant de reprendre le contrôle sur lui-même mais s'il avait pu évacuer une bonne partie de son stress lors de sa rencontre avec Fleur, d'autres choses étaient venues se greffer depuis et n'avait fait que l'augmenter, sans même parler de ses hormones.....

Enfin, au bout de quelques minutes où la majorité des gens autour d'eux s'étaient retournés vers lui sans oser toutefois se plaindre trop fort de peur de prendre un éclair magique, il finit enfin par se calmer et lutta enccore quelques instants pour reprendre un rythme de respiration normal.

"Excuse moi, j'ignore ce qui m'a pris, je pense que j'avais simplement besoin de détente et que mon corps a décidé pour moi que c'était le meilleur moyen. Ca fait du bien, il y avait longtemps que je n'avais pas rit ainsi."

Manuchan regarda Eoghan avec un sourire d'excuse et un regard un peu contrit.

"Bien revenons où nous en étions si tu veux bien. En fait aimer le même sexe que soi n'a rien de si étrange. Les personnes qui sont comme moi sont juste moins nombreuses que celles qui aiment le sexe opposé, voilà tout, mais sache qu'il y a des shaych partout, même là où ils ne sont pas tolérés, malheureusement pour eux. Ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, tu n'a pas choisi d'aimer ce que tu aime, je n'ai pas choisi d'aimer les hommes, c'est venu naturellement. Et d'ailleurs, dans la nature, cette orientations existe aussi chez certains animaux, comme quoi, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans."

Ayant fini son petit laïus, habitué à devoir ainsi expliquer ses penchants, il regarda Eoghan en souriant, mais cette fois, son sourire ne reflétait que patience et compréhension et ses mains croisées étaient posées sur la table devant eux. Il essuya distraitement une larme restante de sa crise de rire et l'image de Glenn s'imposa avec force à son esprit. Allons bon ! Il ne manquait plus que ça.

Mais cela n'avait en fait rien d'extraordinaire. Le rire avait réussi, il ne savait commment à calmer sa libido, enfin, un peu en tout cas et maintenant qu'il pensait plus avec son cerveau qu'avec une autre aprtie de son anatomie, il était naturel que l'autre Adepte lui vienne en pensée puisqu'il voulait de toute façon le voir, mais aussi parcequ'il savait ou du moins le pensait très fortement, que Glenn était lui aussi shaych.[/justify:3929d8mo]

Eoghan

• *
« Réponse #38 le: 17 janvier 2011, 23:07:05 »
Eoghan comprenait de moins en moins l'homme en face de lui. Voilà qu'il riait maintenant ! Il s'était tué à la tâche afin de comprendre de lui-même un concept qui lui était absolument inconnu jusqu'alors. Et le mage riait à gorge déployée ! Il se sentit vexé et offensé et tenta de sourire mais en vain. Les sourcils froncés, il le regarda faire en penchant la tête.

_ Quoi...

Eoghan n'aimait pas beaucoup réagir sans réfléchir face à ce genre de révélations. Mais son laïus ne l'aida pas plus. Même chez les animaux ?! En voilà des choses curieuses ! Comment on pouvait aimer les hommes ?

_ Mais c'est...

Il gonfla à nouveau les joues en faisant gigoter ses mains pour les faire emboîter.

_ Mais comment c'est possible ! Je veux bien concevoir le fait de ne pas choisir d'aimer mais on fait face à... Certaines choses qui... Nécessitent certaines autres choses, je suis pas inculte en la matière, je sais comment ça fonctionne !

Il se gratta sa tête d'ignorant qu'il était.

_ Je n'ai jamais entendu parler de ça... Est-ce que ça a un rapport avec la Magie ?

Manuchan

• Mages
« Réponse #39 le: 17 janvier 2011, 23:29:58 »
[justify:25yze9o1]Le Mage avait peur de comprendre l'incompréhension d'Eoghan.... Parlait-il de la façon de faire pour l'acte sexuel? Déesse, il n'allait tout de même pas devoir faire un cours d'éducation sexuelle à un homme de plus de vingt ans, même sorti de sa campagne !

"Euh.... tu veux dire, comment il est possible de faire l'amour entre hommes, techniquement? C'est ça?"

pour le coup, Manuchan se sentait non pas tendu, mais plutôt dérouté, il n'avait jamais eu à expliquer ce genre de choses, même si cela ne devrait pas s'avérer très compliqué, mais tout de même..... Ca lui paraissait tellement logique pourtant comme façon de faire.... Eoghan devait bien se rendre compte que si l'homme et la femme s'emboîtaient, deux hommes pouvaient en faire autant...non? [vive Florence ! lol]

"Euh, non, ça n'a rien a voir avec la magie et ça se fait tout naturellement par les endroits qui sont mis à disposition."

Manuchan n'osait parler trop crûment, de crainte qu'en fait, Eoghan ne parle pas du tout de cela, mais enfin, il fallait bien donner un semblant de réponse[/justify:25yze9o1]

Eoghan

• *
« Réponse #40 le: 17 janvier 2011, 23:42:36 »
Le jeune mage haussa d'un coup les sourcils, ayant peur de comprendre.

_ Oh.

Interdit, il demeura en rougissant. Et bien, cette venue à Haven s'avérait bien plus instructive qu'il ne l'aurait jamais imaginée ! Lui qui s'était trouvé intelligent et là même où les filles le trouvaient bien plus malin et remarquable que tous les autres garçons dans sa campagne, ici, il se sentit... Vierge. Puceau de tout savoir, de tous moeurs d'absolument tout, c'était comme s'il venait de naître et qu'il faille tout lui expliquer.

_ Je... J'avoue être dérouté d'apprendre tout ça. J'ignorais que ça pouvait être possible. C'est quand même curieux. Et intriguant à la fois !

Quand Eoghan aurait parfaitement intégré le concept dans sa base de donnée cérébrale, il réagirait très certainement autrement. Pour le moment, seule la curiosité dominait.

_ Et donc... Tu éprouves... Ce genre d'attirance... Vis à vis de moi, c'est ça ? J'essaye de comprendre, c'est pas bien évident pour moi, je viens d'arriver et on m'abreuve de tout un tas de choses que je suis censé connaître sauf qu'il n'en est rien.

Il éprouva, de son côté, le besoin de ce justifier.

_ Je reconnais que...

Mais les mots avaient bizarrement du mal à sortir lui qui avait pour habitude de s'exprimer avec aisance.

_ ... Enfin que j'ai une certaine affection pour toi, que je n'explique pas, par ailleurs ce qui rend la situation d'autant plus étrange même si je suis assez tactile avec toutes les personnes qui m'inspirent ne serait-ce qu'un début de confiance. Je ne ressens pas d'amour, ça c'est sûr. Mais... une attirance... Certaine. Que ce fut à mon arrivée à Haven ou... Face à ces choses que j'ai vues alors que le chariot menaçait de retomber sur ce bébé. C'est un peu comme...

Il soupira en baissant les yeux, en pleine réflexion.

_ Comme si je te connaissais déjà depuis des années.

Manuchan

• Mages
« Réponse #41 le: 18 janvier 2011, 14:25:50 »
[justify:r16tn2iu]Eoghan semblait enfin saisir toutes les implications de cela mais restait tout de même intrigué et ce n’était pas surprenant pour quelqu’un qui n’avait jamais entendu parler de ce type de mœurs.

« Je comprends que cela t’intrigue si tu n’en as jamais entendu parler, il est vrai que c’est tellement naturel pour moi que j’ai toujours l’impression que tout le monde sait les mêmes choses que moi. »

Et bien ! Enfin le jeune apprenti comprenait que Manuchan était attiré par lui, il était temps ! Donc, il y avait de fortes chances qu’il ne tente plus de rapprocher ses lèvres de cette façon, du moins, pas sans en mesurer les risques….

« Oui, effectivement, tu me plais, je ne peux pas dire le contraire, c’est d’ailleurs pour cela que je t’ai regardé à ton arrivée dans Haven. »

Ce que lui fit savoir Eoghan par la suite laissa le rethwellan bouche-bée quelques instants. Son discours ressemblait trop à de l’amour, voire à un lien plus fort…. Mais pourtant, ce n’était sûrement pas ça puisque le jeune homme d’une part, semblait aimer les femmes, et d’autre part avait précisé que ce n’était pas de l’amour…. Tout cela était plus qu’étrange.

« C’est plutôt étrange, et déroutant je dois dire. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser de notre relation, mais je suppose qu’il vaut simplement mieux laisser les choses agir par elles-mêmes jusqu’à avoir une réponse. Au moins, maintenant, tu sais que si tu approche ton visage un peu trop près volontairement, tu prends des risques. »

Le Mage rit suite à cette remarque, même s’il ne plaisantait qu’à moitié, car il était certain que si Eoghan tentait le diable, Manuchan n’hésiterait pas.[/justify:r16tn2iu]

Eoghan

• *
« Réponse #42 le: 18 janvier 2011, 14:43:29 »
Eoghan le regarda mais toujours sans rire. En fait, l'information arrivait lentement à son cerveau. Il tripotait un morceau de pain du bout des doigts en réfléchissant, se mordant les lèvres. Puis finalement, il acquiesça en se redressant dans le fond de son siège, les jambes étendues devant lui, avachi ou presque.

_ D'accord. Je prends note. J'ai du mal à tout comprendre pour le moment mais je crois que je dois me sentir flatté...

Ce qui était déjà bien grand pour Eoghan, lui qui aimait qu'on l'aime et qu'on l'admire. Il était même parfois très imbu de lui-même quand il voulait. Il regarda Manuchan et lui sourit doucement.

_ Je t'aime bien aussi.

Bien que ce ne fut pas de l'amour ni rien qui soit si fort, cela restait assez proche, du moins sans qu'il ne veuille se l'avouer, c'était un brin d'admiration pour l'adepte, le seul mage qu'il connaissait, au final, il devenait quelque peu dépendant bien qu'il aime se débrouiller seul dans sa vie. Mais plus encore, il l'intriguait. Sûrement que quand il l'avait sauvé, il avait mis un peu de lui en Eoghan, qui sait !

Manuchan

• Mages
« Réponse #43 le: 18 janvier 2011, 14:53:38 »
[justify:25g9ia9s]Manuchan était plutôt content que son jeune ami se montre aussi compréhensif et réagisse avec maturité à tout cela, car, effectivement, se sentir flatté était la meilleure des choses tant qu'il gardait à l'esprit que Manuchan respectait ses choix mais qu'il ne fallait pas le tenter ce qui était évident.

"Tu peux te sentir flatté, crois-moi, les rares hommes qui m'ont plus étaient loin d'être des mochetés."

un sourire, une petite phrase et le cœur de Manuchan manqua un battement. Ce "je t'aime bien" était plus que ce qu'il avait reçu depuis...... et bien, il n'avait jamais reçu autant en une seule phrase de la part de quelqu'un d'autre que ses parents. Même Airamant qui lui montrait pourtant chaque jour son affection de diverses façons n'avait jamais été expressif en langage.

"Je.... te remercie."

Le Mage dut lutter pour refouler une larme qui voulait à toute force sortir. Qu'il était bête de se mettre ainsi en émoi pour si peu de choses face à un apprenti en plus ! Bah, si cela avait été face à un Adepte, ça aurait été exactement pareil.

"Bref ! Parlons d'autre chose ! A moins que tu n'aie d'autres interrogations sur le sujet ?"[/justify:25g9ia9s]

Eoghan

• *
« Réponse #44 le: 18 janvier 2011, 15:13:50 »
Il vit bien un certain trouble mais n'osa le relever, il se contenta de lui sourire un peu plus en riant finalement, enfin.

_ De rien.  Tu m'as sauvé la vie, c'est la moindre des choses.

Il ignorait comment et pourquoi mais tout le monde s'était accordé à dire que grâce à Manuchan il était toujours vivant. Puis il se redressa.

_ Oui, j'ai plein d'autres questions.

Il croisa les bras sur la table, tout son corps semblait nerveux mais il semblait aussi parfaitement normal comme s'il réagissait sur les nerfs pour n'importe quoi.

_ On est censé faire quoi en tant que mage ? Je veux dire, on est capable de quoi ? C'est quoi un Doué, et tout ça, les dons, j'ai toujours pas compris, j'ai du mal à organiser les affaires dans ma tête. Moi-même, je serais capable de quoi, je veux dire en quoi serais-je un danger et quand ?

[Je dois abréger plus vite que prévu, je dois m'en aller... A ce soir !!!]